CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Possible en mode difficile max ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[lume] [lume]
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 18:09:07

J'imagine que c'est certes pas une bonne idée de commencer avec ce mode mais je ratte littéralement des coups à BOUT PORTANT (oui j'ai essayé de faire ça tellement j'étais exaspéré de tout rater mdr)

Et les ennemis ont l'air de très bien savoir que j'ai aucune proba de les toucher vu qu'ils foncent tout droit en esquivant mes overwatch genre ils prennent des énormes risques mais sa paie vu que je les touches pas

Bref j'espère pouvoir passer la première mission avec le gars qui resucite les autre prends le contrôle de mes unités et à plein de PV :mort:

[lume] [lume]
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 18:17:51

Parfois je me fait tuer alors que je suis ultra loin en hauteur et super couvert des fois je prends que 3 dégâts limite au corps à corps

Le jeu a l'air bien mais ils ont l'air de pas trop maîtriser les probas dommage que je joue sur PS4 j'ai vu que sur PC il y avait des mods pour corriger ça

[lume] [lume]
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 18:21:44

Mais c'est débile je tire dans le dos à bout portant rate quel jeu de merde Oo

Ingeslave Ingeslave
MP
Niveau 6
24 juin 2019 à 22:46:33

Oui oui encore quelqu’un qui vient pleurer sur la RNG, on a compris

NoX110 NoX110
MP
Niveau 5
25 juin 2019 à 13:05:03

Je te conseille de jouer en vétéran sinon t'as pas fini de pleurer :rire:

Ca peut devenir vite rageant mais try hard et tu verra avec les levels plus les accessoires armes type lunette que tu touchera plus souvent

Ingeslave Ingeslave
MP
Niveau 6
25 juin 2019 à 14:40:06

Le mec débute, met direct en mode légende et s’etonne de prendre une rouste :rire:

NoX110 NoX110
MP
Niveau 5
25 juin 2019 à 21:14:35

Haha grave surtout qu'en legende t'as pas le droit a l'erreur et au début de la game c'est l'enfer avant d'avoir des perk et du level :mort:

[lume] [lume]
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 20:58:26

Ouais j'ai mis legende+iron man je joue toujours aux jeux dans les modes les plus durs :peur:
Mais la j'ai lu que c'était limite impossible de faire ce mode en fait :hap:
Du coup je sais que je devrais faire le jeu en mode plus facile mais c'est vraiment la manière dont le jeu calcule les probabilité, je sais pas si ils utilisent un algorithme classique pour l'aléatoire mais bordel il es catastrophique pour moi

Déjà ce qui est sur c'est qu'il est mal calibré à bout portant dans le dos, y'a aucune raison quil n'y ait que 85% de proba, et quand ça miss c'est ridicule, (j'ai fait 2/2 fail à bout portant pour test)
Et apparemment je me suis renseigné sur le net c'est même possible de rater des 100% LOL

RNGesus il est sympa quand on veux des trucs particuliers, rare ou autre ça nous tien en haleine et donne un sentiment de satisfaction quand on a atteint ses objectifs

Mais la je me vois mal jouer à un jeu ou je dois prier pour que le moindre tir a bout portant daigne passer :ouch:

[lume] [lume]
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 21:12:33

Enfin c'est vrai que j'ai pas mal rager pour en faire un topic pareil :o))
Mais j'ai joué à beaucoup de TRPG, pratiqué le poker et MTG, et j'ai jamais été trop mal à l'aise niveau prise de risque lié aux proba mais la en fait je me demande si leur algorithme ne cloche pas quelque part ou si il affiche réellement la bonne proba

Il y a peut être des "cut" qui se produisent après la validation de l'action genre X ennemis sur des cases adjacentes avec telle arme =-x% mais c'est pas montré sur l'interface

Perso je vois que ça c'est pas possible de rater constement des tirs à 70%+

Ingeslave Ingeslave
MP
Niveau 6
27 juin 2019 à 21:54:40

Nope les probas marchent très bien, c’est juste toi qui digère pas quand une prise de risque se termine en carnage pour ta team :hap:

[lume] [lume]
MP
Niveau 10
28 juin 2019 à 11:17:01

Du coup si 85% c'est à bout portant sur la case la plus proche en légende vers le début, faut réessayer les missions jusqu'à ce que le jeu soit d'accord pour que tu avance ?

Ingeslave Ingeslave
MP
Niveau 6
28 juin 2019 à 22:07:04

Le 28 juin 2019 à 11:17:01 [Lume] a écrit :
Du coup si 85% c'est à bout portant sur la case la plus proche en légende vers le début, faut réessayer les missions jusqu'à ce que le jeu soit d'accord pour que tu avance ?

Non tu prends juste pas de tels risques de te faire éclater et tu prends un tir moins risqué mais qui te permet de garder une couverture.
85% =/= 100%, c’est la base d’XCOM.
Tout est une question de balance bénéfice/risque.

Message édité le 28 juin 2019 à 22:10:22 par Ingeslave
[lume] [lume]
MP
Niveau 10
29 juin 2019 à 05:01:10

Le 28 juin 2019 à 22:07:04 Ingeslave a écrit :

Le 28 juin 2019 à 11:17:01 [Lume] a écrit :
Du coup si 85% c'est à bout portant sur la case la plus proche en légende vers le début, faut réessayer les missions jusqu'à ce que le jeu soit d'accord pour que tu avance ?

Non tu prends juste pas de tels risques de te faire éclater et tu prends un tir moins risqué mais qui te permet de garder une couverture.
85% =/= 100%, c’est la base d’XCOM.
Tout est une question de balance bénéfice/risque.

Oui mais sans stuff au début on a 70%bien placé en général, 85% à bout portant

Du coup c'est quoi le principe de ce mode ? :hap:

Ingeslave Ingeslave
MP
Niveau 6
29 juin 2019 à 07:32:18

Je comprends pas ton soucis. C'est censé être une représentation du temps réel fait de manière à ce que le joueur puisse... eh bien jouer.
Parce que dans la vraie vie véritable, le ennemis attendent pas vraiment que tu te places à côté d'eux tranquillement sans bouger, ils sont mobiles et c'est pour ça que le jeu ne te file pas un 100%.

En fait cherche pas, le jeu est bien balancé mais punitif et normalement si tu sais jouer (t'es en mode légende donc t'es cencé savoir jouer) tu as besoin d'un poil de chance pendant la première mission (pour que toi tu réussisses et pour que les ennemis te ratent ou fassent des dégats minimum) et de ne pas être malchanceux pendant les 3-4 premières (normalement les options supplémentaires gagnées par tes soldats te permettent doucement de pouvoir remonter les probas en ta faveur). Après normalement même si tu rates plusieurs tirs à haute probabilités ça te foires pas ta campagne.

Du coup après la première mission (A la limite) le seul truc qui peut te faire foirer c'est tes erreurs. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS4 19.99€ ONE 29.29€ PS4 30.00€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment