CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le roi vipère

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Amaymone Amaymone
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 19:13:58

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur Xcom (j'ai fais les Divinity original sin dans le même genre) après avoir profité de la promo actuelle de Xcom Collection sur le Pstore.

Dans une première partie en mode normal, je rencontre le roi vipère alors que je suis en début de jeu, je me fais éclaté salement. Après avoir lu qu'il fallait cocher les dlc et ne pas faire la mission du DLC pour ne pas le rencontrer de nouveau, je recommence une partie avec les DLC coché...et ce roi vipère est encore présent et m'empêche d'avancer dans la quête principale (il apparaît sur CHAQUE mission).

Je commence à me décourager...Je me fais prendre en sandwich entre cette vipère et une escouade de soldat Advent accompagné d'un mécha blanc avec une lance-grenade...

Comment éviter qu'il apparaisse aussi tôt alors même que j'ai encore les armes de base !

SRS-A1 SRS-A1
MP
Niveau 9
29 mai 2019 à 02:56:28

Je ne saurais te dire :( perso sur les deux Xcom c'est mal foutu ce système.

Quoi que tu coches, tu te tapes les ennemis des DLC :honte:

Par contre, si tu galères sur la vipère :peur: crois moi plus tard tu vas hurler

Amaymone Amaymone
MP
Niveau 6
29 mai 2019 à 12:16:13

Finalement j'ai persisté en passant en mode facile et en dezinguant le roi vipère avec mon escouade avec leur équipement de base :-)

Sauf que 3 missions plus tard je rencontre la reine berserker lors de la mission où mon vaisseau se fait attaquer et qu'il y a 30 ennemis sur la map, de la folie donc je repasse en mode facile et j'en chie comme jamais...pour rencontrer le roi Archon lors de la mission où en rencontre pour la première fois le Gardien et les araignées, un massacre, c'était vraiment pénible, aucun plaisir avec une telle difficulté :-(

SRS-A1 SRS-A1
MP
Niveau 9
29 mai 2019 à 22:38:24

Franchement, les 3 rois sont tendu mais ça va par contre les 3 de l'extension m'ont fait rage quit le jeu :fou:

Même en facile c'est juste écoeurant comme difficulté :honte:

SRS-A1 SRS-A1
MP
Niveau 9
29 mai 2019 à 22:39:49

Tu verras, l'extension est vraiment trop difficile ou du moins, les fail dans les tirs sont ABUSÉS

Amaymone Amaymone
MP
Niveau 6
30 mai 2019 à 23:08:01

Je viens de terminer le jeu de base en vétéran : j'en ai sué comme pas possible du début (à cause des chefs aliens avec mes armes de base) à la fin (sectopode + andromède + archon aie aie...). Il y avait des missions tout simplement impossible à finir (timer + passage obligatoire devant plusieurs groupes de pods + appel de renforts derrière) malgré plusieurs heures à essayer toutes les stratégies possibles. Quand c'est comme ça, je charge ma save d'avant la mission et j'en fais une autre sinon je rage quit :(

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde et si c'est fait exprès, mais à la toute dernière mission, le taux de tire raté était plus élevé que d'habitude j'ai eu l'impression. Sur PS4 l'optimisation est une catastrophe, pas une seule partie n'est fluide. A part ça le jeu reste excellent, je fais une pause et je passe à WOC.

Ingeslave Ingeslave
MP
Niveau 6
31 mai 2019 à 00:21:59

XCOM sur PS4 :hap:

Sur PC j'ai ressenti une énorme optimisation lorsque je suis passé à WOTC. Je sais pas si je suis le seul mais le temps de charge déjà était nettement plus faible et le jeu globalement plus fluide.

Sinon pour les rois le mieux à faire c'est de les immobiliser. Perso ça fait un bout de temps qu'ils sont plus qu'un danger parmis d'autres pour moi vu tous les mods que j'ai.

Perso ce que je peux conseiller c'est déjà d'avoir les armes magnétiques, c'est une obligation. Puis vous commencez par immobiliser le boss (la bombe glaciaire c'est te top, si non un petit coup d'acide + flash ça fait le job aussi) et détruire l'armure (votre grenadier s'il a la capacité pour le faire c'est le mieux, sinon utilisez des grenades). Le but c'est qu'il ait plus d'armure quand il s'enfui, cela vous permettra de mieux le gérer dans des missions à chrono quand il va réapparaitre.

Le top du top c'est de le reperer avant qu'il agisse, et de le forcer à apparaître pendant le tour des aliens afin qu'il encaisse les vigilances de vos soldats.

Après comme je l'ai dit pour moi ils sont des adversaires souvent bidons vu que j'ai beaucoup de mods avec lesquels j'aime jouer qui facilitent le gameplay et j'ai des mods en conséquence qui ajoutent des ennemis très dangereux qui font passer les rois pour des bisounours

Message édité le 31 mai 2019 à 00:24:06 par Ingeslave
Cyaegha Cyaegha
MP
Niveau 6
22 avril 2020 à 14:25:41

Autant les Elus ,apportent une belle trame au jeux et font un peu suer quand ils arrivent en plein milieu d'un combat.

Autant les rois c'est un peu comme si un ado "faisait ses gros chef pour le fun" d'un mauvais MMO.
J'imagine que ca doit etre fun de les battre, mais franchement ils sortent un peu d'un cul, sans logique, fait a l'arrache.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
22 avril 2020 à 21:53:27

Ils filent des armures sympa mais je les trouves pas très bien conçu non plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS4 19.99€ ONE 29.29€ PS4 30.00€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment