CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un nouveau projet ou c'est fini ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AtoutPique AtoutPique
MP
Niveau 8
04 juin 2020 à 17:36:12

Salut les soulmans,
Cela fait des années que j'ai plus fait un souls et je ne suis plus non plus l'actualité …
Y a t'il quelque chose de ressemblant qui arrive ou c'est fini ?
Le dernier souls remonte à 4 ans il me semble et bloodborn 5ans, ca fait loin tout ça :snif:

Fenrisulfr2 Fenrisulfr2
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 18:18:35

Sekiro?

+ Miyazaki est en train de bosser avec GRR Martin sur un bon projet

Message édité le 04 juin 2020 à 18:19:05 par Fenrisulfr2
AtoutPique AtoutPique
MP
Niveau 8
04 juin 2020 à 18:47:13

Merci,
J'ai fait nioh à l'époque (j'ai moyennement apprécié, trop répétitif à mon gout ) et j'ai peur que Sekiro ce rapproche plus d'un nioh que d'un soul, je me trompe ?
J'ai regardé quelques vidéos mais sans vraiment m'y intéresser plus que ça, il est bien ?

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
04 juin 2020 à 19:06:43

Le 04 juin 2020 à 18:47:13 AtoutPique a écrit :
Merci,
J'ai fait nioh à l'époque (j'ai moyennement apprécié, trop répétitif à mon gout ) et j'ai peur que Sekiro ce rapproche plus d'un nioh que d'un soul, je me trompe ?
J'ai regardé quelques vidéos mais sans vraiment m'y intéresser plus que ça, il est bien ?

Il est pas GOTY 2019 pour rien ! Il est quand même fortement différent d'un Dark Souls dans son gameplay (rien n'a voir avec Nioh aussi). Personnellement je te le conseil mais prépare toi à réapprendre certaines choses car le système de combat est beaucoup plus exigent que dans un DS.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
04 juin 2020 à 19:58:12

NIOH 2 est beaucoup plus sympa que le 1, il offre une bonne diversité dans la création de build et de perso, "homme/femme", il est plus complet que DKS1/2 et 3 et bloodborne a ce niveau !
il a été bien refait par rapport au 1 !

AtoutPique AtoutPique
MP
Niveau 8
05 juin 2020 à 07:56:36

Le 04 juin 2020 à 19:06:43 IronIcarus a écrit :

Le 04 juin 2020 à 18:47:13 AtoutPique a écrit :
Merci,
J'ai fait nioh à l'époque (j'ai moyennement apprécié, trop répétitif à mon gout ) et j'ai peur que Sekiro ce rapproche plus d'un nioh que d'un soul, je me trompe ?
J'ai regardé quelques vidéos mais sans vraiment m'y intéresser plus que ça, il est bien ?

Il est pas GOTY 2019 pour rien ! Il est quand même fortement différent d'un Dark Souls dans son gameplay (rien n'a voir avec Nioh aussi). Personnellement je te le conseil mais prépare toi à réapprendre certaines choses car le système de combat est beaucoup plus exigent que dans un DS.

Ok, le système de build est aussi varié qu'un souls ou on a pas trop de possibilité ?

Le 04 juin 2020 à 19:58:12 regis34 a écrit :
NIOH 2 est beaucoup plus sympa que le 1, il offre une bonne diversité dans la création de build et de perso, "homme/femme", il est plus complet que DKS1/2 et 3 et bloodborne a ce niveau !
il a été bien refait par rapport au 1 !

Même si Nioh 2 est mieux que le 1 j'ai vraiment pas envie de replonger dans cette saga mais merci quand même.

Sinon quelqu'un aurait un bon gameplay fr sans trop spoil de Sekiro ?

J'ai commencé à regarder ce matin une vidéo d'Exserv mais il spoil pas mal, c'est des tuto j'ai l'impression.

Oncle_PeyJ Oncle_PeyJ
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 10:06:19

Sekiro c'est nul, la courbe de frustration/plaisir est mal géré, la majorité des boss le combat dure 3 heures parce qu'il faut tout le temps parer, certains boss ont des attaques tellement rapide que tu ne vois pas les attaques venir, ce jeux est pourri clairement, je regrette d'avoir acheter sekiro l'auteur, rien à voir avec un souls on te fil un type sans charisme, il n'y a pas de classe et la majorité des outils de shinobi que tu trouves ne servent littéralement à rien

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 11:00:06

Elden Ring sera le nouveau From Software, mais il n'y a aucune info depuis très très longtemps...

regis34 regis34
MP
Niveau 41
05 juin 2020 à 11:30:09

Le 05 juin 2020 à 07:56:36 AtoutPique a écrit :

Le 04 juin 2020 à 19:06:43 IronIcarus a écrit :

Le 04 juin 2020 à 18:47:13 AtoutPique a écrit :
Merci,
J'ai fait nioh à l'époque (j'ai moyennement apprécié, trop répétitif à mon gout ) et j'ai peur que Sekiro ce rapproche plus d'un nioh que d'un soul, je me trompe ?
J'ai regardé quelques vidéos mais sans vraiment m'y intéresser plus que ça, il est bien ?

Il est pas GOTY 2019 pour rien ! Il est quand même fortement différent d'un Dark Souls dans son gameplay (rien n'a voir avec Nioh aussi). Personnellement je te le conseil mais prépare toi à réapprendre certaines choses car le système de combat est beaucoup plus exigent que dans un DS.

Ok, le système de build est aussi varié qu'un souls ou on a pas trop de possibilité ?

Le 04 juin 2020 à 19:58:12 regis34 a écrit :
NIOH 2 est beaucoup plus sympa que le 1, il offre une bonne diversité dans la création de build et de perso, "homme/femme", il est plus complet que DKS1/2 et 3 et bloodborne a ce niveau !
il a été bien refait par rapport au 1 !

Même si Nioh 2 est mieux que le 1 j'ai vraiment pas envie de replonger dans cette saga mais merci quand même.

Sinon quelqu'un aurait un bon gameplay fr sans trop spoil de Sekiro ?

J'ai commencé à regarder ce matin une vidéo d'Exserv mais il spoil pas mal, c'est des tuto j'ai l'impression.

le 1 j'ai mis du temps a le démarrer et terminer (2 ans) ! mais le deux j'ai hésité puis j'ai testé la bêta, j'en suis a la fin, il est beau graphiquement et agréable a jouer, mais ça reste NIOH quand même, le reproche que je lui fais, se sont les Yokaï a tout va, même dans des missions ou des zones où ils n'ont rien a faire, NIOH2 c'est du Yokaï a tout va un peux abusé, une difficulté artificielle ajoutée sous forme de Yokaï !

Message édité le 05 juin 2020 à 11:30:59 par regis34
tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 11:48:31

Le 05 juin 2020 à 10:06:19 Oncle_PeyJ a écrit :
Sekiro c'est nul, la courbe de frustration/plaisir est mal géré, la majorité des boss le combat dure 3 heures parce qu'il faut tout le temps parer, certains boss ont des attaques tellement rapide que tu ne vois pas les attaques venir, ce jeux est pourri clairement, je regrette d'avoir acheter sekiro l'auteur, rien à voir avec un souls on te fil un type sans charisme, il n'y a pas de classe et la majorité des outils de shinobi que tu trouves ne servent littéralement à rien

Sekiro te force à être tout le temps au corps au corps et à prendre beaucoup de risque. Il peut être très frustrant certes, mais comme n'importe n'importe quel jeu FS, il est à la portée de n'importe qui.
Et puis, c'est pas simplement un jeu ou il faut parer. En baissant la barre de vie d'un boss, sa barre de posture devient beaucoup plus facile à monter. Il faut donc être très agressif, surtout pas passif sinon effectivement les combats peuvent durer longtemps.
Je suis d'accord avec toi par contre au sujet des prothèses. A par le parapluie et les pétards qui sont très utiles, le reste est beaucoup trop situationnel.

Oncle_PeyJ Oncle_PeyJ
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 11:55:09

Le 05 juin 2020 à 11:48:31 tony_852 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 10:06:19 Oncle_PeyJ a écrit :
Sekiro c'est nul, la courbe de frustration/plaisir est mal géré, la majorité des boss le combat dure 3 heures parce qu'il faut tout le temps parer, certains boss ont des attaques tellement rapide que tu ne vois pas les attaques venir, ce jeux est pourri clairement, je regrette d'avoir acheter sekiro l'auteur, rien à voir avec un souls on te fil un type sans charisme, il n'y a pas de classe et la majorité des outils de shinobi que tu trouves ne servent littéralement à rien

Sekiro te force à être tout le temps au corps au corps et à prendre beaucoup de risque. Il peut être très frustrant certes, mais comme n'importe n'importe quel jeu FS, il est à la portée de n'importe qui.
Et puis, c'est pas simplement un jeu ou il faut parer. En baissant la barre de vie d'un boss, sa barre de posture devient beaucoup plus facile à monter. Il faut donc être très agressif, surtout pas passif sinon effectivement les combats peuvent durer longtemps.
Je suis d'accord avec toi par contre au sujet des prothèses. A par le parapluie et les pétards qui sont très utiles, le reste est beaucoup trop situationnel.

Franchement c'est pour ça que j'aies pas du tout aimer ce jeux là, tu n'as aucune approche différente en matière de combat, on te dit que tu es un shinobi mais tout le jeux du jeux tu dois faire presque tout les combats frontalement, le jeux on dirait plus que tu es un samourai qu'un shinobi, j'aies été bloqué plus d'une semaine sur le boss de fin j'aies laisser tomber déjà que le jeux je ne m'étais pas réellement amusé dessus, j'aies ne ressenti que de la frustration là où un souls (par exemple quand j'aies enfin battu midir) j'avais après la frustration d'échec répéter et bien un grand moment de plaisir à avoir enfin triompher

AtoutPique AtoutPique
MP
Niveau 8
05 juin 2020 à 20:18:43

Mouais du coup vous me perdez les gars, je ne sais plus qui croire, pour certains je dois foncer, pour d'autre c'est pas digne d'un souls et regis me parle de nioh …
Après c'est une histoire de gout comme d'hab, tant pis je me ferais un avis ailleurs, merci tout de même.

Oncle_PeyJ Oncle_PeyJ
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 20:23:26

Le 05 juin 2020 à 20:18:43 AtoutPique a écrit :
Mouais du coup vous me perdez les gars, je ne sais plus qui croire, pour certains je dois foncer, pour d'autre c'est pas digne d'un souls et regis me parle de nioh …
Après c'est une histoire de gout comme d'hab, tant pis je me ferais un avis ailleurs, merci tout de même.

Prend Bloodborne si tu l'as jamais fait c'est un pur régal ce jeux

regis34 regis34
MP
Niveau 41
05 juin 2020 à 20:27:42

ensuite les gouts...Sekiro je l'ai lâché très vie car ce style non, très peux pour moi et des infiltrations pour shooter une barre de vie, s'en faire une seconde et si ça passe pas, tout recommencer..tsss..tss...non !
NIOH 1 c'est un bon, mais le 2 je l'apprécie mieux, même si les Yokaï j'aime pas trop, puis on peux en zapper donc..on peux choisir homme ou femme et faire de très beaux personnage aussi, des femmes de la plus moche a la plus belle et sexy :) il est très varié dans ses zones et environnements, va voir une vidéo ou deux !
Il y a des innovations aussi et des intérieurs/extérieurs etc...

Message édité le 05 juin 2020 à 20:28:29 par regis34
Seleako Seleako
MP
Niveau 32
05 juin 2020 à 20:34:08

Le 05 juin 2020 à 20:18:43 AtoutPique a écrit :
Mouais du coup vous me perdez les gars, je ne sais plus qui croire, pour certains je dois foncer, pour d'autre c'est pas digne d'un souls et regis me parle de nioh …
Après c'est une histoire de gout comme d'hab, tant pis je me ferais un avis ailleurs, merci tout de même.

Sekiro, les Souls et Nioh sont tous les 3 bien différent quoi qu'on en disent.

Nioh: système de combat béton, bashing de mob, loots pour optimiser en permanence sont stuff/build, jeu découpé en missions,...

Les Souls... bon on connaît :noel:

Sekiro jeu d'action pur avec pour concept de combat des duels aux sabres, quelques items pour faciliter certaines situations (les différentes prothèses), quelques arbres de compétence pour compléter pour avoir quelques moves en plus, pas de leveling, pas de changement d'arme principale comme leur ancienne licence, etc...

Le 05 juin 2020 à 10:06:19 Oncle_PeyJ a écrit :
Sekiro c'est nul, la courbe de frustration/plaisir est mal géré, la majorité des boss le combat dure 3 heures parce qu'il faut tout le temps parer

C'est l'inverse normalement, plus tu dévie moins ton combat dure longtemps.

ce jeux est pourri clairement, je regrette d'avoir acheter sekiro l'auteur, rien à voir avec un souls

Normal c'était pas censé être un Souls ni même être une suite spirituelle comme Dark Souls avec Demon's Souls :hap:

Message édité le 05 juin 2020 à 20:37:27 par Seleako
Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
05 juin 2020 à 20:39:00

Bah essaye Sekiro, c'est pas comme si le jeux était vendu au prix fort hein😉

Perso j'ai connu Miyasaki avec sekiro et j'ai vraiment aimé ce jeu. C'est Sekiro qui m'a amené à dark souls 3. J'ai ensuite réalisé certaines choses lol comme la différence d'investissement des dev entre dark souls 3 et Sekiro. En terme de gameplay, contenu et exploration; sekiro est une offense au fan de miyasaki...

Son titre de goty 2019 me semble un peu bizarre mais bon...

Considère Sekiro comme un bon petit jeu sympa. N'en attends rien et tu ne sera pas déçu.

Franchement pour 10 ou 15 euros tu seras content de ton petit achat, même si tu ne finis pas le jeu...

regis34 regis34
MP
Niveau 41
05 juin 2020 à 21:06:05

Sekiro GOTY !!?? s'il passe GOTY alors là, je me pose des questions sur la communauté, si elle a été payé pour ça !

Oncle_PeyJ Oncle_PeyJ
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 21:07:32

Le 05 juin 2020 à 21:06:05 regis34 a écrit :
Sekiro GOTY !!?? s'il passe GOTY alors là, je me pose des questions sur la communauté, si elle a été payé pour ça !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Tereom Tereom
MP
Niveau 7
06 juin 2020 à 22:28:32

A pars Elden Ring , Fromsoftware n'a rien prévus.

Y'aura peut-être un Dark Souls 4 mais ça va être dans au moins 10 ans :rire:

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
06 juin 2020 à 23:26:36

Le 06 juin 2020 à 22:28:32 Tereom a écrit :
A pars Elden Ring , Fromsoftware n'a rien prévus.

Y'aura peut-être un Dark Souls 4 mais ça va être dans au moins 10 ans :rire:

Dark souls c'est fini hein

Le 05 juin 2020 à 20:18:43 AtoutPique a écrit :
Mouais du coup vous me perdez les gars, je ne sais plus qui croire, pour certains je dois foncer, pour d'autre c'est pas digne d'un souls et regis me parle de nioh …
Après c'est une histoire de gout comme d'hab, tant pis je me ferais un avis ailleurs, merci tout de même.

Ben de toute façon faut jouer pour te faire un avis y a pas de secret. Tout ce qu'il y a à savoir c'est que le jeu est bon et différent de ce qui se fait dans les souls. Après savoir si tu vas aimer ben y a que toi qui peux le savoir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment