CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dark Souls Remastered ou Dark Souls III ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
mzQQQ mzQQQ
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 23:35:42

Je suis TIRAILLE mais vraiment, je veux commencer un Souls mais je ne sais pas par lequel.
J'ai lu des avis de jeux mais ça ne m'aide pas... vous auriez une manière de me conseiller svp ?
Les grosses différences entre les 2 ?

Ce que j'aime c'est l'exploration, dans le III elle est bien présente ?
Je n'ai pas une grande habitude des jeux difficiles, même si je me sens d'attaque bien entendu.

mzQQQ mzQQQ
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 23:47:36

Votre avis m'intéresse, même si vous me dites celui que vous avez préféré tout simplement

AlexisTFC81 AlexisTFC81
MP
Niveau 3
07 avril 2020 à 23:48:28

Bonjour,
Si tu préfères l'exploration, alors Dark Souls Remastered serait plus approprié. Il a un level design exceptionnel. Les zones étant extrêmement bien reliées et vastes, tu devrais y trouver ton compte. En plus, Dark Souls 1 reste encore un jeu presque parfait, bien qu'assez lent dans son gameplay.
Pour Dark Souls 3, le jeu est plus linéaire je trouve, bien que le level design reste très bon. Les boss y sont meilleurs et le gameplay plus fluide que le 1 par contre.
Bon jeu :)

mzQQQ mzQQQ
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 23:50:17

Le 07 avril 2020 à 23:48:28 AlexisTFC81 a écrit :
Bonjour,
Si tu préfères l'exploration, alors Dark Souls Remastered serait plus approprié. Il a un level design exceptionnel. Les zones étant extrêmement bien reliées et vastes, tu devrais y trouver ton compte. En plus, Dark Souls 1 reste encore un jeu presque parfait, bien qu'assez lent dans son gameplay.
Pour Dark Souls 3, le jeu est plus linéaire je trouve, bien que le level design reste très bon. Les boss y sont meilleurs et le gameplay plus fluide que le 1 par contre.
Bon jeu :)

Ah merci ça m'aide grave ! J'avoue que le combat de boss n'est pas ce qui m'intéresse le plus, je préfère qu'il y ait une diversité de mobs, même des petits boss, plutôt que des gros machins difficiles !

mzQQQ mzQQQ
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 23:52:54

D'autres avis m'intéresseraient bien entendu j'en achèterai un des deux dans la nuit !
(j'ai vu la vidéo de alt 236 ça m'a trop motivé)

Message édité le 07 avril 2020 à 23:56:44 par mzQQQ
AlexisTFC81 AlexisTFC81
MP
Niveau 3
07 avril 2020 à 23:59:29

Alors je te conseille Dark Souls 1, tu passeras plus de temps dans les zones et les petits mobs sont mieux et plus variés que dans le 3 selon moi :ok:

mzQQQ mzQQQ
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 00:08:39

Cool :oui: merci bcp

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 01:20:37

l'aspect rpg et aventure est bcp plus marqué dans le 1, le 3 se sera surtout pour la claque sur la DA, les musiques, et les boss, en y ajoutant un gameplay plus fluide et un peu plus varier.

mzQQQ mzQQQ
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 01:23:49

mmh je vois, la DA m'intéresse aussi énormément justement. Je ferai surement les deux si le premier me plaît de toute manière.. merci

Dritchka Dritchka
MP
Niveau 5
08 avril 2020 à 13:54:27

Je suis d'accord avec les vdd sur les arguments pour le 1

Par contre, clairement le gameplay est beaucoup moins bon surtout vu les standard 2020.

Je te conseil de commencer par dark souls 3 qui est plus nerveux et avec une DA plus inspirée à mon goût

mzQQQ mzQQQ
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 14:01:09

Ok ! C'est l'aspect gameplay qui m'a empêché de faire mon choix cette nuit.. peur que ce ne soit pas si facilement accessible et que ça me rebute, ce qui serait dommage.

Je penche pas mal pour le III au vu de ce que j'ai vu, jai regardé un peu de gameplay du 1.. j'hésite à me le regarder en playthrough même.
Merci!

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 16:41:24

Le gameplay du 1 reste bien hein on est pas non plus sur un jeu de 95, c'est moins fluide et nerveux certes mais ca reste largement accessible.

Biomechanik44 Biomechanik44
MP
Niveau 6
08 avril 2020 à 20:24:46

le 3 est un aboutissement des autres en gros le meilleur
en tout cas je lui préfère son dynamisme

MajorOcelot MajorOcelot
MP
Niveau 9
08 avril 2020 à 23:43:48

Le 1 c'est un chef d'oeuvre et franchement il a pas si mal vieilli.

Le 3 reste excellent mais moins marquant.

Watch_Wolf Watch_Wolf
MP
Niveau 21
09 avril 2020 à 07:50:54

faites ds1 > ds3 > ds2
ou dans l'ordre si vous êtes motivé et que avez vraiment apprécié la formule et le 1 ds1 > ds2 > ds3

Dritchka Dritchka
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 10:01:02

Encore une fois, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le 1 et ses qualités

Idéalement c'est mieux de commencer par le 1

Par contre, en 2020 je trouve que le gameplay du 1 a veillit (ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, je l'ai fait en 2018 et j'ai adoré)

Mais le 3 est plus nerveux, plus sympa dans le gameplay donc je pense il peut mieux attirer des nouveaux venu à la série

Quand j'ai commencé les souls borne j'ai fait : DS3 > bloodborne> DS1 > ds2 > ré DS3 pour mieux apprécier les clin d'œil aux premiers opus. Je ne regrette pas, je suis pas sûr que j'aurai autant accroché en commençant par le 1 :/

Sinon pour la difficulté ne t'inquiètes pas, elle est relevée mais rien d'insurmontable même sans "aptitude particulière" aux jeu vidéo

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 10:15:52

Le seul reproche que j'ai à faire à DS1 avec le temps qui passe c'est son menu, les objets qui s'entassent et qu'on ne peut pas facilement revendre. Que toutes les catégories d'armes et d'armures soient mélangées. Qu'on ne puisse pas comparer directement les équipements. Qu'on ne puisse pas consommer plusieurs âmes ou donner plusieurs humanités d'un coup.

Alors je sais que le remaster corrige plusieurs choses parmi ce que j'ai cité mais je ne suis pas sûr pour tout.

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
09 avril 2020 à 13:34:57

Le 08 avril 2020 à 01:23:49 Mzqqq a écrit :
mmh je vois, la DA m'intéresse aussi énormément justement. Je ferai surement les deux si le premier me plaît de toute manière.. merci

Les 2 sont à faire. Ce sont des monuments de la décennie :ok:
Chacun a ses qualités et ses petits trucs qui leurs sont propres. Quand tu joue à DS1, tu sais que t'es sur DS1 et pas sur autre chose. Pareil pour DS3. Mêmes si les mécaniques ont les mêmes, ils sont très différents quoi qu'on en dise.

AngryGundyr[5] AngryGundyr[5]
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 15:19:59

Mzqqq on attend tes retours. :ok:

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
09 avril 2020 à 16:18:19

Remastered DI-RECT, tu vas beaucoup moins apprécier le III si tu le fais avant le 1

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment