CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Demande d'aide pour constituer un build PvE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TidusFFX77 TidusFFX77
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 13:47:33

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon premier run sur Dark Souls 3 avec un build orienté force, avec une épée des ténèbres +10 et un gros bouclier.

J'aimerai avoir votre aide car je n'y connais rien, je souhaite orienter mon personnage avec de la magie, soit pour améliorer mes dégâts soit pour essayer d'avoir d'autres palettes de coup que du CaC.
Sauf que je ne sais pas sur quoi partir du tout pour la distribution de mes points de stats.
Je suis niveau 100 environ.

Est-ce que je dois partir plutôt sur un build Force / Foi ou Force / Int ? Ou alors changer la Force pour de la Dextérité ?
Qu'est-ce qui serait le plus intéressant entre les Miracles, la Sorcelerie ou la Pyromancie ?
Quelles armes vous conseillez de jouer ? J'aime bien mon épée des ténèbres mais je ne serai pas contre un peu de changement, même pour une arme un peu plus lente.

Merci d'avance :)

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
06 avril 2020 à 14:18:19

Ca ne regarde que moi, beaucoup ne seront surement pas d'accord, mais le coup de réalouer ses stat pour partir en ng+sur un autre build, c'est une fausse bonne idée pour ma part.

Car, d'une , le jeu offre malheureusement très peu de challenge en ng+, et de 2, si en + d'une difficulté trop faible tu part en ng+ en tant que sorcier avec d'entrée un catalyseur +10, un haut niveau d'intel et tous les sorts haut niveau, il n'y aura pas de jeu

Les classes à mana ( pyro et sorcier entre autre ) ont la particularité de s'apprendre sur le tard, de demander beaucoup d'investissement et d'apprentissage qui se voit récompensé dans le dernier tiers du jeu. Ainsi, on sens une réelle montée en puissance du perso sur sa courbe de progression, et on est sacrément content quand on se dis " j'ai enfin réussi à avoir un putain de sorcier/pyro qui cast des sorts surpuissants après avoir autant galéré"

Ce sentiment d'accomplissement, tu ne l'aura pas en commencant un ng+ avec un sorcier haut niveau. Si tu veux vraiment découvrir l'essence du gameplay à la magie, et surtout la sat :ok: isfaction de voir ton perso progresser, recommence plutot une nouvelle partie d'après moi

regis34 regis34
MP
Niveau 41
06 avril 2020 à 14:23:30

je confirme mon vdd, car la difficulté on commence a la ressentir seulement en ng ++ et encore ! :)
le mieux c'est de recréer un perso sans re build en cours de route, ça nous impose les stats de départ !

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 14:28:46

Et moi je trouve ça intéressant aussi de commencer un NG+ avec des équipements qu'on a eu qu'en fin de NG et dont on pourra pleinement profiter dans un prochain cycle. Mais c'est vrai que les premiers ennemis n'opposeront pas trop de résistance. Bref à toi de voir.
Sinon avec l'intelligence je privilégie la dextérité car la dex permet de lancer des sorts plus rapidement (jusqu'à 40, au-delà ça ne change rien).

TidusFFX77 TidusFFX77
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 14:40:53

Je comprends vos points de vue et je recréerai un personnage orienté magie alors.

Cependant, je pense qu'il est quand même possible à mon stade de commencer à mettre des points en magie pour buffer mon épée non ? Et sur ce point, qu'est-ce qui serait intéressant de prendre ? Miracle ? Sorcellerie ? Pyro ?

Merci en tout cas pour vos réponses

TidusFFX77 TidusFFX77
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 14:44:55

Et du coup au passage, auriez-vous un bon build (avec stuff à devoir équiper) pour créer un personnage magicien (Sorcier ou Pyro) svp ?

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
06 avril 2020 à 15:04:52

Le 06 avril 2020 à 14:40:53 TidusFFX77 a écrit :
Je comprends vos points de vue et je recréerai un personnage orienté magie alors.

Cependant, je pense qu'il est quand même possible à mon stade de commencer à mettre des points en magie pour buffer mon épée non ? Et sur ce point, qu'est-ce qui serait intéressant de prendre ? Miracle ? Sorcellerie ? Pyro ?

Merci en tout cas pour vos réponses

Les 3 sont intéressants, mais perso, la sorcellerie est la moins prise e tete et la plus fun. Le souci avec la pyro, c'est qu'il faut monter foi ET intel. Ca peut etre prise de tete. Les miracles, c'est surtout pour des soins supplémentaires et des buffs défensifs.

Il y a un pnj dans la cathédrale des Profondeurs qui te permet de complètement réalouer tes stats. Il te faudra investir des points et intel et en mémoire ( pour les emplacements de sorts et monter la barre de magie )

Si veux faire un mix magie cac, va parler au pnj de Lige feu qui vend les armes de Boss, et prend l'Espadon Clair de Lune ( avec l'Ame d'Oceiros), il est terrible :ok:
Puis au pnj sorcier pour acheter le sors "Arme magique en cristal". C'est le meilleur buff de magie.

Seleako Seleako
MP
Niveau 32
06 avril 2020 à 15:37:20

Mouai...enfin en ng+ dans la première partie du jeu y'a aucun challenge peu importe le build, que ce soit CaC (corps à corps) ou Magie donc bon, y'a déjà pas de jeu de base :hap:

Message édité le 06 avril 2020 à 15:37:56 par Seleako
TidusFFX77 TidusFFX77
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 15:40:52

Top merci, je vais partir sur ça alors :)
Du coup, est-ce qu'il faut que je mette en intel juste ce qu'il faut pour utiliser le sort "Arme magique en cristal" ou alors 40 jusqu'au soft cap ?
En bâton, j'utilise n'importe lequel ou ça a une importance ?

TidusFFX77 TidusFFX77
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 18:01:21

Si veux faire un mix magie cac, va parler au pnj de Lige feu qui vend les armes de Boss, et prend l'Espadon Clair de Lune ( avec l'Ame d'Oceiros), il est terrible :ok:
Puis au pnj sorcier pour acheter le sors "Arme magique en cristal". C'est le meilleur buff de magie.

Le sort "Arme magique en cristal" ne fonctionne pas avec l'Espadon Clair de Lune visiblement :(

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
06 avril 2020 à 21:16:01

tu ne peux pas buffer une arme élémentaire ' arme magique, arme de feu...). Ca ne marchera que sur des armes basiques ( épées, haches...)

En gros, l'idée, c'est d'avoir une arme pur magie ( l'Espadon Clair de lune) et une autre arme classique comme l'épée longue, montée à +10 , sur laquelle tu applique le buff

Il faut aussi savoir que les buff de magie sont surtout fait pour les builds qui mixent magie et dextérité (ou force ). Pour tes stats, c'est à toi de voir, tu as 2 possibilités :

1- tu veux jouer pure magie, dans ce cas, ta force de frappe principale sera dans tes sorts : tu montes genre l'intel à fond jusqu'à 40/50, tu t'équipes des anneaux adéquats qui vont booster ta magie, et là tes dégats magiques seront énormes

2- tu veux mixer magie et cac. Là, tu répartis tes points entre intel et dextérité ( ou force). Par exemple, tu te met 25 en intel pour avoir le préreequis du sort "Arme magique en cristal" + quelques autres sorts, et le reste dans une stat de cac ( force ou dex). Dans ce cas de figure, la magie sera un plus, alors qué dans le 1er cas, ce sera ton atout n°1

Et pour le baton, prend le catalyseur de Logan, que tu as du dropper sur les 3 pnj qui t'attaquent à la fin des Grandes archives

Désolé, je sais que c'est pas très clair :hap:

Et encore, j'ai pas parlé des infusions. Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de rechercher des topic qui parlent des builds magie. Tu trouvera pleins d'infos utiles, car il faudrait 10 pages pour détailler et expliquer le gameplay de la magie + les petites astuces qui vont avec

TidusFFX77 TidusFFX77
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 22:09:50

Je me retrouve plus dans ton cas n°2 pour le moment :)
Du coup, tu me conseilles plutôt la Dex que la For pour ce mélange avec l'Int ?
Quelles armes sont intéressantes avec la Dex ? Car autant j'allais me tourner sur un ultra espadon autant les armes Dex je ne connais pas du tout. Un katana ?

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 23:08:23

De tête je dirais l'espadon clair de lune (plutôt force celui là), la faux de frieda, la dague aigue marine, le pic de heysel ou bien simplement l'arme qui te plait infusée en simple.

TidusFFX77 TidusFFX77
MP
Niveau 9
07 avril 2020 à 14:40:39

Je suis parti en NG+ avec un build utilisant l'Espadon au Clair de Lune car en l'essayant j'ai bien aimé son moveset 1 et 2 mains puis la particularité de son WA.
Du coup au niveau des stats, j'ai mis :
Vit 30
Memoire 14
Endu 40
Vig 30
For 16
Dex 12
Int 40
Foi 9
Cha 7
En gros, j'ai de quoi utiliser l'espadon en force et dex et après j'ai mis des points en Int. Pour le moment, je ne me sers pas de sorts.
Je ne sais pas si je dois continuer de monter l'int sachant que je suis au soft cap ou alors monter la force mais le scale de l'Espadon est E sur cette stat donc peut d'influence.

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 16:38:19

Je trouve que tu as beaucoup d'endurance et de vigueur pour un sorcier mais si tu ne te limites pas en niveau (et que tu ne cherches donc pas le pvp) ce n'est pas grave.
À ta place je monterais encore un peu la mémoire et l'intell jusque 50, histoire de pouvoir lancer tous les sorts.

TidusFFX77 TidusFFX77
MP
Niveau 9
07 avril 2020 à 16:59:10

Je joue surtout au CaC avec l'Espadon pour le moment qu'à distance avec des sorts, du coup j'ai mis une grosse armure. Je ne cherche absolument pas à PvP et du coup je ne me bloquerai pas en prise de niveau.
Suivant comment se passe le NG+ effectivement j'accentuerai surement plus le côté magicien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment