CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : débuter sur DS3 ou Sékiro ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nasslepirate nasslepirate
MP
Niveau 7
13 février 2020 à 21:20:11

salusss les amis.

alors je n'est jamais joué à un jeu From Software :-(

l'univers de DS3 et Sekiro m'attire beaucoup mais selon vous je commence par lequel entre ces 2 la??

Mercii

ggskalala ggskalala
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 21:44:22

Dark souls 1

Blondard Blondard
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 21:53:14

Si tu n'a jamais fait de souls ou même de souls like, dark souls 3 est le mieux pour entrer dans cette univers car il y a des maniére facile d'aborder le jeu (pyromancie pnj qui t'aide sur les boss, etc)

Ainsi si tu te rend compte que tu n'es pas bon dans ce genre de jeu au moins tu pourra le finir via ces outils qui te sont donnée la ou sekiro si tu foire tu auras flingué tes tune

Message édité le 13 février 2020 à 21:54:02 par Blondard
Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
13 février 2020 à 21:57:50

Sekiro c'est un peu l'OVNI de From Software. Tu peux commencer avec mais le gameplay des Dark Souls et de Sekiro sont vraiment différents. Il est possible que tu en apprécies un et pas l'autre en gros.

Perso j'te dirais de choisir soit en fonction de la direction artistique, soit en fonction du gameplay. Fais toi un avis en regardant une ou deux vidéos qui spoil pas les boss pour savoir un peu comment les deux jeux s'attendent à ce que tu joues. Sekiro me semble un peu plus offensif que Dark Souls 3 vu que tu passes ton temps à bourrer la garde de l'adversaire et à parer. Dark Souls 3, c'est plus un jeu ou tu vas attendre des ouvertures pour mettre un ou deux coups, si ça peut aider.

Entre nous, Sekiro me semble un poil moins abordable pour un débutant, mais ça dépend vraiment des gens sur ce point la. :noel:

Message édité le 13 février 2020 à 21:59:00 par Resurrections
nasslepirate nasslepirate
MP
Niveau 7
14 février 2020 à 00:50:25

merci les clés je vais go PSN et voir le prix des 2 :oui:

DS3 sera je pense moins cher

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
14 février 2020 à 15:05:00

J'ai pas fait Sekiro mais j'ai plié l'ensemble des ds..

Lors de mon 1er run sur le 3 (avec ds1 et et 2 en expérience) j'ai été surpris par le 1er boss. Avec le recul il est easy mais quand tu découvre ca pique... Une fois celui-ci passé à part peut-être deux boss. Si tu prends le temps de faire toutes les zones pour ramasser le matos que celles-ci te donnent, il est très très abordable !

C'est très très addictif tu vas voir..

C'est pas la question mais hésite pas à lancer DS1... Pour moi c'est le meilleur ! Il est magique !

VendrediVDamki VendrediVDamki
MP
Niveau 8
14 février 2020 à 16:17:09

Tenchu
:dehors:

IsshinSwordSein IsshinSwordSein
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 19:15:40

perso j'ai commencé les fromsoftware avec sekiro, puis ds3 => 1 => 2

c'est un bon ordre je trouve le gameplay de sekiro était vachement différent des souls

dans l'ensemble je préfère largement l'unviers de darksouls et je pense que c'est le cas pour tout le monde, c'est + épique, si tu cherches la difficulté cependant sekiro est + dur je pense au premier run

Message édité le 15 février 2020 à 19:16:33 par IsshinSwordSein
dzssqdefzecqs dzssqdefzecqs
MP
Niveau 21
15 février 2020 à 20:15:53

Le 13 février 2020 à 21:44:22 ggskalala a écrit :
Dark souls 1

Oui par pitié commence parle premier il y a la remaster en plus c'est pas comme si tu pouvais pas y jouer

Message édité le 15 février 2020 à 20:16:10 par dzssqdefzecqs
AngryGundyr[3] AngryGundyr[3]
MP
Niveau 6
16 février 2020 à 09:08:29

A tous ceux qui passent par ici je déconseille fortement de commencer par le premier, en 2020 c'est un coup à se flinguer toute envie pour les Soulsborne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

La rigidité du personnage, le level design tortueux, le building un peu plus complexe, certaines zones qui peuvent être un calvaire pour tous nouveau joueur.

Non vraiment, étant donner qu'il n'y à pas vraiment de fil conducteur comme certaines Saga du JV, autant commencer par le 3, qui, quand on ne connais pas les mécanique (ou juste qu'on connais pas la facilité de rouler sur le 1 et le 2 avec les great shield) reste le plus abordable.

Ou carrément Bloodborne, si vous avez une PS4 en votre possession. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Selon moi, DkS1 et DkS2 sont à découvrir une fois qu'on accroche au concept, ce serais une trés mauvaise idée de commencer par ceux ci.

UnNamed8 UnNamed8
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 11:56:52

Le 16 février 2020 à 09:08:29 AngryGundyr[3] a écrit :
A tous ceux qui passent par ici je déconseille fortement de commencer par le premier, en 2020 c'est un coup à se flinguer toute envie pour les Soulsborne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

La rigidité du personnage, le level design tortueux, le building un peu plus complexe, certaines zones qui peuvent être un calvaire pour tous nouveau joueur.

Non vraiment, étant donner qu'il n'y à pas vraiment de fil conducteur comme certaines Saga du JV, autant commencer par le 3, qui, quand on ne connais pas les mécanique (ou juste qu'on connais pas la facilité de rouler sur le 1 et le 2 avec les great shield) reste le plus abordable.

Ou carrément Bloodborne, si vous avez une PS4 en votre possession. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Selon moi, DkS1 et DkS2 sont à découvrir une fois qu'on accroche au concept, ce serais une trés mauvaise idée de commencer par ceux ci.

Je suis d'accord que le 2 est à faire en dernier mais pour le 1 non, il est justement connu pour son level design, alors oui y a pas de feu tout les 10 mètres comme dans DS3, pas de téléportation, il faut se souvenir mentalement de la carte pour les aller-retour mais le fait que c'est un seul et même niveau rend le truc cool.

On peut avoir des estus beaucoup plus facilement, les boss sont plus simple, le lore est génial quand on si intéresse un peu.

Je conseil aussi de commencer par le 1, personnellement j'ai eu beaucoup plus de mal à m'habituer à la nervosité du 3 alors que celle du 1 est lente mais comme la roulade est rapide ça passe tout seul.

IsshinSwordSein IsshinSwordSein
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 14:06:01

je suis d'accord avec le mec du dessus, perso j'avais essayé le 1 il y a longtemps j'avais pas du tout accroché à cause de l'aspect vieillot

il faut déjà accrocher à l'unviers pour apprécier le 1 aujourd'hui, c'est mon point du vu mais je te conseille vraiment de start ds3 ou sekiro

nasslepirate nasslepirate
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 16:56:56

humm et bloodborne dans l'histoire vous le conseillé ?

AngryGundyr[3] AngryGundyr[3]
MP
Niveau 6
16 février 2020 à 17:13:27

Le 16 février 2020 à 16:56:56 nasslepirate a écrit :
humm et bloodborne dans l'histoire vous le conseillé ?

Clairement! Pour moi c'est le meilleur de la saga.

ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
16 février 2020 à 17:46:05

Prend la trilogie dark souls tu nele regrettera pas , grosse rejouabilite une des meilleures communautés,si t’es sur ps4 pro c’est un plus pour DS3 qui tourne pas loin des 60 FPS sans chute de fremerate sinon a 30 FPS sur fat mais bon j’ai sekiro il est très bien par contre tu t’amusera moin que les ds y’a pas de création de build et pas de stat , bloodborne et pas mal mais je préfère le lore et l’ambiance dark fantasy de dark souls

Deikos Deikos
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 18:22:56

Personnellement DS3 est actuellement mon premier Soulsborn, et bien qu'il me donne des sueurs froides et que je n'ai pas de comparatif car n'ayant jamais touché aux précédents, j'apprécie énormément l'expérience.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
16 février 2020 à 21:42:46

bloodborne et sekiro ne sont pas des souls l'auteur ! les opus sont dks 1; 2 et 3 et rien d'autre !
dks 3 étant le plus facile des 3 opus, dks2 étant le meilleur avec le 1 !
dks 2 est le plus complet et abouti des 3 opus !

Faithfullyonion Faithfullyonion
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 01:46:43

Le 16 février 2020 à 09:08:29 AngryGundyr[3] a écrit :
A tous ceux qui passent par ici je déconseille fortement de commencer par le premier, en 2020 c'est un coup à se flinguer toute envie pour les Soulsborne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

La rigidité du personnage, le level design tortueux, le building un peu plus complexe, certaines zones qui peuvent être un calvaire pour tous nouveau joueur.

Non vraiment, étant donner qu'il n'y à pas vraiment de fil conducteur comme certaines Saga du JV, autant commencer par le 3, qui, quand on ne connais pas les mécanique (ou juste qu'on connais pas la facilité de rouler sur le 1 et le 2 avec les great shield) reste le plus abordable.

Ou carrément Bloodborne, si vous avez une PS4 en votre possession. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Selon moi, DkS1 et DkS2 sont à découvrir une fois qu'on accroche au concept, ce serais une trés mauvaise idée de commencer par ceux ci.

Je suis absolument pas d'accord, selon moi un bon jeu reste un bon jeu peu importe que il soit sortit en 1984 ou en 2037 , dark souls 1 etait un bon jeu en 2011 , pourquoi car 10 ans ont passée il serai moins bon ??

surtout que de nos jours les gens ont tendence a considérer comme vieux les choses très vite que se soit jeu ou film c'est ironique avec le fait que les jeux soit plus " beau " de nos jours

Après bon appart plus de details sur des cailloux et des effets pas très important (genre mouvement des vêtements ou reflet de la lumière ) rien de bien important quoi

ceux qui importe dans un jeu c'est son gameplay et sont game design et cela n'a rien a voir avec les graphisme

tu peu retirer tout esthétique a un jeu, tout les mots genre âme et remplacer ca par " les points " , retirer les texture , les herbes etc... et juste garder la forme des plateforme, des chemin, des murs etc... avoir stickman en 3D vraiment TOUT retirer visuellement et simplifier a mort bah ca restera le meme jeu techniquement, juste bah que il restera que le squelette

Message édité le 17 février 2020 à 01:50:39 par Faithfullyonion
Faithfullyonion Faithfullyonion
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 01:53:26

genre comme ceci vpir plus primal encore :rire: https://youtu.be/tyTB5vhKGSI

Message édité le 17 février 2020 à 01:54:08 par Faithfullyonion
Faithfullyonion Faithfullyonion
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 01:57:27

Hop hop hop un mod pour jouer avec le jeu en cette état https://youtu.be/3Vt8WuTZHOk

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment