CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le portage PC, sérieusement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PauloDelgado4 PauloDelgado4
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 22:04:30

C'est normal de me taper des actions indiquées par des touches de manette ?
genre "B : retour" dans le menu, qui n'est même pas cliquable d'ailleurs, ou "LB pour lire" au début du jeu ? Comment on change ça ? :pf:

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 06:22:06

Non c'est pas normal

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 07:40:18

Les feignants de chez FS :rire2:
Il te faudra simplement un peu de temps pour savoir quelle touche va où, après tu e feras même plus gaffe.

Player1337 Player1337
MP
Niveau 11
23 août 2019 à 09:14:30

Je joue à la manette xbox one, je l'avais pas remarqué :hap:
Tu devrais faire pareil, clavier souris c'est pas tres adapté

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 10:26:56

Normalement sur le 3 tu peux avoir les controle clavier souris d'afficher, je les ais eu une fois alors que j'avais la manette en main, comment par contre je sais plus

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 11:39:16

Le 23 août 2019 à 10:26:56 Twiixq a écrit :
Normalement sur le 3 tu peux avoir les controle clavier souris d'afficher, je les ais eu une fois alors que j'avais la manette en main, comment par contre je sais plus

Non, j'avais lu un truc comme quoi ils n'existent pas dans le fichiers.

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 12:19:58

Je confonds avec un autre jeu alors... M'enfin dans tout les cas les contrôles sont foiré, juste pour changer une touche c'est un calvaire, malgré l'expérience du 1 et du 2 ils ont tjrs pas été fichu de faire un truc potable avec le 3.

PauloDelgado4 PauloDelgado4
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 12:56:22

Je suis un joueur PC, j'ai l'habitude du clavier souris et aucune expérience avec une manette, donc je préfère rester sur clavier ,d'autant plus qu'il s'agit d'un RPG un peu, il ne doit pas y avoir 20 000 actions possibles non plus :(

Le 23 août 2019 à 11:39:16 Eldenbraz a écrit :

Le 23 août 2019 à 10:26:56 Twiixq a écrit :
Normalement sur le 3 tu peux avoir les controle clavier souris d'afficher, je les ais eu une fois alors que j'avais la manette en main, comment par contre je sais plus

Non, j'avais lu un truc comme quoi ils n'existent pas dans le fichiers.

Après plusieurs recherches, je vois qu'en effet il ne semble pas possible d'afficher des commandes claviers au lieu de celle de manette

Le 23 août 2019 à 12:19:58 Twiixq a écrit :
Je confonds avec un autre jeu alors... M'enfin dans tout les cas les contrôles sont foiré, juste pour changer une touche c'est un calvaire, malgré l'expérience du 1 et du 2 ils ont tjrs pas été fichu de faire un truc potable avec le 3.

J'avoue être très déçu, on entend beaucoup parler de ce jeu comme une référence, je trouve que c'est d'autant plus du foutage de gueule de fournir un portage PC aussi abject et paresseux, d'autant plus que cela ne semble pas être leur première expérience, et de voir que des problèmes comme celui que tu signales encore aujourd'hui sont toujours présents

Je vais tenter parce qu'un ami insistait pour que j'essaie, mais j'aurais été à la limite de la demande de remboursement autrement

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 14:56:53

Le 23 août 2019 à 12:56:22 PauloDelgado4 a écrit :
Je suis un joueur PC, j'ai l'habitude du clavier souris et aucune expérience avec une manette, donc je préfère rester sur clavier ,d'autant plus qu'il s'agit d'un RPG un peu, il ne doit pas y avoir 20 000 actions possibles non plus :(

Le 23 août 2019 à 11:39:16 Eldenbraz a écrit :

Le 23 août 2019 à 10:26:56 Twiixq a écrit :
Normalement sur le 3 tu peux avoir les controle clavier souris d'afficher, je les ais eu une fois alors que j'avais la manette en main, comment par contre je sais plus

Non, j'avais lu un truc comme quoi ils n'existent pas dans le fichiers.

Après plusieurs recherches, je vois qu'en effet il ne semble pas possible d'afficher des commandes claviers au lieu de celle de manette

Le 23 août 2019 à 12:19:58 Twiixq a écrit :
Je confonds avec un autre jeu alors... M'enfin dans tout les cas les contrôles sont foiré, juste pour changer une touche c'est un calvaire, malgré l'expérience du 1 et du 2 ils ont tjrs pas été fichu de faire un truc potable avec le 3.

J'avoue être très déçu, on entend beaucoup parler de ce jeu comme une référence, je trouve que c'est d'autant plus du foutage de gueule de fournir un portage PC aussi abject et paresseux, d'autant plus que cela ne semble pas être leur première expérience, et de voir que des problèmes comme celui que tu signales encore aujourd'hui sont toujours présents

Je vais tenter parce qu'un ami insistait pour que j'essaie, mais j'aurais été à la limite de la demande de remboursement autrement

Si vraiment t'y arrive pas au clavier souris (autant c'est mieux gérable que sur le 2 et surtout le 1, autant ca reste pas fous) test à la manette, j'étais (et je suis toujours) un joueur exclusivement pc avec clavier/souris, mais voulant jouer à dks2 j'ai du faire l'impasse et prendre une manette, l'adaptation a été un peu longue, mais j'ai finis par m'y faire et a prendre mon pieds, car le jeu est bien plus agréable avec une manette. (de meme pour le 3)
Et parfois je me surprends meme a test certains jeu avec la manette plutot qu'avec le combo c/s.

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 65
23 août 2019 à 15:17:09

ah non oublie pas que la manette c'est pour les casu et que on peut rien faire avec un pad pourri, tout le monde sait que Dark Soul se joue au clavier souris sinon c'est comme si tu jouais à une sous version dégueulasse sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522791056-clairepls.png

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
23 août 2019 à 16:50:44

Franchement, ça serais vraiment dommage de laisser tomber juste parce que tu n'aimes pas jouer à la manette. Tu passeras à coté d'un excellent jeu.

Zartoflex Zartoflex
MP
Niveau 36
23 août 2019 à 16:54:52

La manette , y' a que ça de vrai !!! ... :cool: ...

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 65
23 août 2019 à 17:09:56

l'auteur demain : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550600663-clairegaming.png

apprentig apprentig
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 19:36:17

ces gamers qui prétendent que la manette est toujours mieux...
joues avec ce qui te parait le + confortable et c'est tout, dark souls n'est pas le genre de jeu ou tu as besoin d'un temps de réaction rapide pour bouger la cam, on est pas sur un FPS, faut arrêter...

au moins avec la manette tu évites les crampes aux mains à force de faire la grande étoile avec tes doigts, tu laisse ton canal carpien se reposer, et tu as pas besoin de reconfigurer les touches ou retourner dans le menu toutes les 15 minutes pour te rappeler qui fait quoi......

Par contre si tu joues manette, le mieux est d'avoir un pad xbox (les touches des jeux font presque toujours référence à celles des manettes de microsoft). les manettes ps4 font très bien le taf, à condition de savoir ou se situent les touches indiquées à l'écran...

à ceux qui prétendent encore qu'un clavier est toujours mieux je dirais ceci: il vaut mieux utiliser une manette qu'on maitrise, qu'un clavier avec lequel on a des ratés... surtout sur un dark souls, ou l'erreur peut couter chère (surtout la 2è erreur.......)

Message édité le 23 août 2019 à 19:39:10 par apprentig
Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 09:44:32

C'est pas une question de la manette est meilleur que le c/s point barre, la questions c'est que la maniabilité c/s est foiré sur les souls. Je suis à la base 100x plus à l'aise avec c/s, mais il se trouve que j'ai du me forcer à apprendre à jouer à la manette parceque... Bien ya pas photo, c'est bien meilleur sur un souls.

PauloDelgado4 PauloDelgado4
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 16:56:39

Je vais quand même tenter, a la manette si besoin mais c'est surtout que je trouve cela irrespectueux de la part des devs c'est tout :hap:

CheekiBreekii CheekiBreekii
MP
Niveau 9
02 septembre 2019 à 21:48:53

Le 23 août 2019 à 12:56:22 PauloDelgado4 a écrit :
Je suis un joueur PC, j'ai l'habitude du clavier souris et aucune expérience avec une manette, donc je préfère rester sur clavier ,d'autant plus qu'il s'agit d'un RPG un peu, il ne doit pas y avoir 20 000 actions possibles non plus :(

Le 23 août 2019 à 11:39:16 Eldenbraz a écrit :

Le 23 août 2019 à 10:26:56 Twiixq a écrit :
Normalement sur le 3 tu peux avoir les controle clavier souris d'afficher, je les ais eu une fois alors que j'avais la manette en main, comment par contre je sais plus

Non, j'avais lu un truc comme quoi ils n'existent pas dans le fichiers.

Après plusieurs recherches, je vois qu'en effet il ne semble pas possible d'afficher des commandes claviers au lieu de celle de manette

Le 23 août 2019 à 12:19:58 Twiixq a écrit :
Je confonds avec un autre jeu alors... M'enfin dans tout les cas les contrôles sont foiré, juste pour changer une touche c'est un calvaire, malgré l'expérience du 1 et du 2 ils ont tjrs pas été fichu de faire un truc potable avec le 3.

J'avoue être très déçu, on entend beaucoup parler de ce jeu comme une référence, je trouve que c'est d'autant plus du foutage de gueule de fournir un portage PC aussi abject et paresseux, d'autant plus que cela ne semble pas être leur première expérience, et de voir que des problèmes comme celui que tu signales encore aujourd'hui sont toujours présents

Je vais tenter parce qu'un ami insistait pour que j'essaie, mais j'aurais été à la limite de la demande de remboursement autrement

abuse pas mise à part ça le portage pc est excellent que se soit au niveau de la maniabilité mais aussi de l'optimisation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 29.21€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment