CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les contrôles sont à la ramasse non ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RV4leeon RV4leeon
MP
Niveau 12
25 juin 2019 à 07:46:10

Sérieux quel génie a choisi de placer le Sprint sur B / O ?
Quel génie a choisi de placer sur le saut sur le joystick gauche ?

La difficulté du jeu vient de ses contrôles avant tout !

Je suis coicine a l'espèce de samouraï juste apres le temple du debut. Il me two-shot car je n'arrive pas a faire de roulades ou d'esquives. Et les parades sont inutiles puisqu'il me brise la garde et m'enchaîne direct.

Le boss situé juste avant c'était relativement simple comparé à ce Ninja.

Mais ces contrôles sérieux sont craignos ! Pourquoi avoir choisi de faire un truc aussi anti-ergonomique ??

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 08:05:39

Le 25 juin 2019 à 07:46:10 RV4leeon a écrit :
Sérieux quel génie a choisi de placer le Sprint sur B / O ?
Quel génie a choisi de placer sur le saut sur le joystick gauche ?

Joue clavier :oui:

La difficulté du jeu vient de ses contrôles avant tout !

Pas spécialement, il va falloir t'y habituer, comme tout en fait.

Je suis coicine a l'espèce de samouraï juste apres le temple du debut. Il me two-shot car je n'arrive pas a faire de roulades ou d'esquives. Et les parades sont inutiles puisqu'il me brise la garde et m'enchaîne direct.

Il n'est pas obligatoire, tu peux revenir le faire plus tard. Et ce que tu appelles "parade" c'est juste une garde. La parade, c'est arrêter l'arme de l’adversaire durant son attaque pour le déstabiliser. Certains boucliers ont cette propriété, ainsi que quelques armes tenues en main gauche. Tu dois utiliser le WA pour exploiter cette propriété, mais c'est compliqué à mettre en place pour un débutant (même si le Maitre Épéiste est un bon moyen de s'entraîner, parce que les katanas sont faciles à parry.)

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
25 juin 2019 à 10:48:28

L'ennemis est haut level quand tu le croise à ce moment là. C'est donc évident que tu galère.

Pour les contrôles, je t'assure que le problème viens de toi.
En ce qui concerne le saut, il me semble que tu peux modifier ça mais....c'est un peu normal que tu n'ais pas directement une touche dédiée au saut étant donné que tu tape peut être 4 saut dans tous le jeu. Aucun intéret de niquer une touche pour ça, du coup.

Pour parer, pas besoin de te protéger avec le bouclier, faut juste lancer la parade au bon moment. Après, si t'es pas habitué, c'est normal que tu n'y arrive pas, au début, c'est une question de timing. Si ça se faisait ultra easy en peine découvert, ça n'aurait plus vraiment de sens.

Sache quand même que le fameux samourai, étant donné qu'il est pratiquement à poils, n'a aucun équilibre. En gros, t'arrive à le toucher une fois, tu peux te contenter de le spam sans qu'il ne puisse rien faire. Faut juste éviter de le taper quand son arme est rengainée car là, il peut te contrer. Mais, comme dit plus haut, tu peux très bien revenir plus tard, quand tu maîtrisera un peu mieux le jeu.

Mais sache que, justement, le mapping des touches est juste excellent et assez intuitif, justement. T'es simplement pas habitué. Là, je te conseil plutôt d'aller au feu à l'intérieur du bordel et de te tp à la zone suivante. Ca devrait te permettre d'apprivoiser un peu ce gameplay.

Gaelgorath2 Gaelgorath2
MP
Niveau 6
26 juin 2019 à 00:55:36

Je plussoie, tu peux le laisser de côté, sauf si tu veux t'entraîner, ça coûte rien.
Les contrôles sont très biens par contre, si t'arrives pas à esquiver le problème vient de ton timing, c'est pas comme si le bouton était difficile d'accès.
Et pour le saut, estime toi heureux, car dans les deux premiers jeux, il fallait appuyer sur B pendant qu'on courrait... En maintenant B :hap: je m'en arrachait les cheveux

luvbne luvbne
MP
Niveau 7
27 juin 2019 à 13:38:41

Le 26 juin 2019 à 00:55:36 Gaelgorath2 a écrit :
Je plussoie, tu peux le laisser de côté, sauf si tu veux t'entraîner, ça coûte rien.
Les contrôles sont très biens par contre, si t'arrives pas à esquiver le problème vient de ton timing, c'est pas comme si le bouton était difficile d'accès.
Et pour le saut, estime toi heureux, car dans les deux premiers jeux, il fallait appuyer sur B pendant qu'on courrait... En maintenant B :hap: je m'en arrachait les cheveux

Avis personnel, je trouve ça plus précis d'appuyer sur B en maintenant que d'appuyer sur le joystick. Le nombfe des fois ou jai miss a cause du joystick qui part un peu sur la gauche au moment d'appuyer...

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
27 juin 2019 à 13:52:59

Le samouraï du début de jeu, en plus de faire très mal à quand même une très bonne portée, il faut prendre ça en considération. La gestion de la distance est importante dans les Souls, mais ça tu l'apprendra avec de la pratique. Si tu veux t'entraîner à ça, de temps en temps, joue sans bouclier, tu va vraiment t'améliorer.
Les contrôles sont très bien faits en général, mise à part la mécanique de saut qui est pourrit, mais heureusement tu n'auras presque pas besoin de t'en servir sur ta run.

Message édité le 27 juin 2019 à 13:56:44 par tony_852
2horse_1ludwig 2horse_1ludwig
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 17:23:47

Les fameux contrôles à la ramasse qui sont totalement reconfigurables par le joueur.

FenneGrut FenneGrut
MP
Niveau 3
27 juin 2019 à 18:32:09

Mon vdd a claqué l'argument ultime

Negens Negens
MP
Niveau 10
28 juin 2019 à 17:49:01

Le 25 juin 2019 à 07:46:10 RV4leeon a écrit :
Sérieux quel génie a choisi de placer le Sprint sur B / O ?
Quel génie a choisi de placer sur le saut sur le joystick gauche ?

La difficulté du jeu vient de ses contrôles avant tout !

Je suis coicine a l'espèce de samouraï juste apres le temple du debut. Il me two-shot car je n'arrive pas a faire de roulades ou d'esquives. Et les parades sont inutiles puisqu'il me brise la garde et m'enchaîne direct.

Le boss situé juste avant c'était relativement simple comparé à ce Ninja.

Mais ces contrôles sérieux sont craignos ! Pourquoi avoir choisi de faire un truc aussi anti-ergonomique ??

Abuse pas ... je suis sûr que tu rages du PnJ agressif parce qu'il te défonce, c'est tout. C'est pas parce que tu n'as pas l'habitude d'avoir la touche d'esquive sur O qu'il faut faire les handicapés et se plaindre qu'on arrive pas à bouger du coup on meurt...

Contrairement aux anciens Souls, l'utilisation du clavier sur Dark Souls III est tout à fait gérable et agréable. Les touches sont configurables donc facile pour résoudre ton problème. Et si tu veux absolument jouer à la manette, soit tu apprends à jouer comme ça, soit il existe des logiciels pour que tu puisses modifier ça comme bon te semble.

Dans tous les cas, tu peux pas blâmer les développeurs pour ça niveau difficulté. Si lui arrive à t'exploser parce que t'arrive pas à faire des roulades, accroche toi pour la suite ...

2horse_1ludwig 2horse_1ludwig
MP
Niveau 10
28 juin 2019 à 19:32:42

Le 28 juin 2019 à 17:49:01 Negens a écrit :

Le 25 juin 2019 à 07:46:10 RV4leeon a écrit :
Sérieux quel génie a choisi de placer le Sprint sur B / O ?
Quel génie a choisi de placer sur le saut sur le joystick gauche ?

La difficulté du jeu vient de ses contrôles avant tout !

Je suis coicine a l'espèce de samouraï juste apres le temple du debut. Il me two-shot car je n'arrive pas a faire de roulades ou d'esquives. Et les parades sont inutiles puisqu'il me brise la garde et m'enchaîne direct.

Le boss situé juste avant c'était relativement simple comparé à ce Ninja.

Mais ces contrôles sérieux sont craignos ! Pourquoi avoir choisi de faire un truc aussi anti-ergonomique ??

Abuse pas ... je suis sûr que tu rages du PnJ agressif parce qu'il te défonce, c'est tout. C'est pas parce que tu n'as pas l'habitude d'avoir la touche d'esquive sur O qu'il faut faire les handicapés et se plaindre qu'on arrive pas à bouger du coup on meurt...

Contrairement aux anciens Souls, l'utilisation du clavier sur Dark Souls III est tout à fait gérable et agréable. Les touches sont configurables donc facile pour résoudre ton problème. Et si tu veux absolument jouer à la manette, soit tu apprends à jouer comme ça, soit il existe des logiciels pour que tu puisses modifier ça comme bon te semble.

Dans tous les cas, tu peux pas blâmer les développeurs pour ça niveau difficulté. Si lui arrive à t'exploser parce que t'arrive pas à faire des roulades, accroche toi pour la suite ...

Non mais meme pas besoin de logiciel, la configuration des touches est possible dans le menu du jeu sur PC, ou alors via les paramètres de la console si il joue sur cette plateforme.

Message édité le 28 juin 2019 à 19:33:41 par 2horse_1ludwig
Negens Negens
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 17:57:48

Le 28 juin 2019 à 19:32:42 2Horse_1Ludwig a écrit :

Non mais meme pas besoin de logiciel, la configuration des touches est possible dans le menu du jeu sur PC, ou alors via les paramètres de la console si il joue sur cette plateforme.

Je parlais des configurations de la manette sur PC. Le clavier est configurable mais pas la manette il me semble. Sur console j'en sais rien, je joue uniquement sur PC

Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 22:45:41

Si tu galères déjà la alors j'imagine pas au mur de lothric. :hap:

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
13 juillet 2019 à 01:54:53

Fallait jouer à DS2, t'aurais eu le temps de t'habituer au saut sur L3... d'ailleurs, quand on changeait pour remettre le saut sur O/B, ça posait problème, les sauts étaient moins longs, certains sauts devenaient impossibles, parce que vu que tu lâches le bouton pour ré-appuyer dessus, ça coupe l'élan...

En dehors du saut, le gameplay est quasiment le même que DS1, ils ont remis le contrôle vraiment analogique sur 360° (dans DS2 t'avais un contrôle sur 8 directions, c'était de la merde en barre).

Après, le samouraï au début, c'est vrai que ça surprend, mais t'es pas obligé de le tuer tout de suite, tu vois la porte derrière lui, un peu plus tard dans le jeu, tu reviens par là, a priori plus expérimenté, et tu peux faire un backstab en plus, mais même au début, c'est jouable, suffit de bien esquiver, genre tu frappes, tu esquives en arrière, tu frappes et ainsi de suite.

De toute façon, le début de DS3 est plus compliqué que les précédents, on est vraiment faiblard avant les premiers level-up/améliorations... d'ailleurs, tout le jeu est plus en équilibre, t'es jamais surpuissant (en NG en tout cas), quand tu level bien, t'es toujours entre la limite où tu cognes suffisamment fort pour pouvoir battre les ennemis sans trop de mal, mais tu peux te faire piler assez vite, faut jouer beaucoup plus prudemment, ne pas négliger le bouclier et l'esquive... je dois utiliser plus le bouclier dans DS3 que dans DS1+DS2 réunis, d'autant qu'on trouve quasiment dès le début un bouclier relativement léger qui bloque 100% des dégâts physiques, le "Rempart de L'Aigle D'Argent" (Silver Eagle Kite Shield), ton meilleur ami pendant presque tout le jeu, en tout cas si tu joues un poids léger/moyen (perso, je ne joue que des builds orientés Dex).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment