CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Impossible de jouer à Dark Souls sans que ça ne crash

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
toucheenebene toucheenebene
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 18:31:27

Voilà, au bout d'un certain temps en jeu, mon écran devient noir et la TV affiche "aucun signal" comme si l'ordi était débranché.
Aucune manip' n'a raison de ça, je suis obligé de l'éteindre manuellement et de le rallumer.

Ma TV est en 1360/768 et j'ai l'impression que le jeu a plus envie d'être en 1280/720 mais, même en changeant les résolutions de toutes les manières que ce soit, rien ne change, au bout d'un certain temps (entre quelques minutes et une heure max) , l'écran devient noir.

En config j'ai :
carte mère asrock z77 pro-4M
carte graphique sapphire radeon 7850
8 go ram corsair
intel i5 3.2 ghz
alim ocz 700w

voilà, si vous avez une solution je suis preneur, c'est franchement gavant comme problème

merci à tous

Guiboul13 Guiboul13
MP
Niveau 9
18 septembre 2018 à 19:31:57

Je suis une bite en informatique dsl :-(

Pc master race.. C'est ca qu'on dit non ?

WhenTheBirdFall WhenTheBirdFall
MP
Niveau 7
18 septembre 2018 à 19:35:34

Le 18 septembre 2018 à 18:31:27 ToucheEnEbene a écrit :

carte mère asrock z77 pro-4M
carte graphique sapphire radeon 7850
8 go ram corsair
intel i5 3.2 ghz
alim ocz 700w

https://www.noelshack.com/2018-38-2-1537292128-ed00e424-3621-4a75-acb2-40fd49069066.jpg

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 19:41:56

Yop.
Ce qui est embêtant, c'est que DS fasse crash tout ton pc. Il est fort peu probable que ça vienne de la résolution, sinon il y aurait juste un bug de la télé.

La CG est pas trop mal, par contre j'ai cherché le processeur sur le net, je suis tombé sur ça: https://ark.intel.com/products/43546/Intel-Core-i5-650-Processor-4M-Cache-3_20-GHz

Si c'est celui là, le problème est tout trouvé.
Sinon, je pose la question suivante: tu joues à d'autres jeux plus récents? Ds3 est le seul qui te causes ce problème?

toucheenebene toucheenebene
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:08:53

Le 18 septembre 2018 à 19:41:56 Eldenbraz a écrit :
Yop.
Ce qui est embêtant, c'est que DS fasse crash tout ton pc. Il est fort peu probable que ça vienne de la résolution, sinon il y aurait juste un bug de la télé.

La CG est pas trop mal, par contre j'ai cherché le processeur sur le net, je suis tombé sur ça: https://ark.intel.com/products/43546/Intel-Core-i5-650-Processor-4M-Cache-3_20-GHz

Si c'est celui là, le problème est tout trouvé.
Sinon, je pose la question suivante: tu joues à d'autres jeux plus récents? Ds3 est le seul qui te causes ce problème?

Nop, je crois que y'a 2 ans à peu près j'avais un peu rejoué à LoL et même problème, et à l'époque au démarrage j'avais toujours (bips (ce qui est je crois le code d'un problème processeur)

Après il chauffe jamais le proco, sauf depuis deux minutes, je viens de le démonter pour le nettoyer mais j'ai pas de pâte thermique avec moi donc j'ai juste ré-étalé l'ancienne et il a pris +5 à +10°c au repos selon les coeurs ...

Mais un i5 fréquencé 3.2 ghz ça suffit pas pour darksouls ? Même en me mettant en Low (ce qui me ferait chier, jusque là ma config a tout fait tourner en ultra, tomb raider, far cry 3, dishonored (que j'ai rejoué y'a deux jours, aucun crash) etc ...).

Merci de ta réponse, pour préciser le bug, ce qui se passe c'est que l'écran devient noir, aucun moyen de le ramener à la normale, mais le pc continue de tourner, enfin il semble, toujours ses petites lumières, il fait du bruit normalement, rien ne change sauf la tv qui affiche "aucun signal"

EDIT : je crois bien que c'est ce processeur-là oui

Message édité le 18 septembre 2018 à 20:10:39 par toucheenebene
Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:24:30

Alors.
Les processeurs récents d'intel (pour ne citer qu'eux) possèdent entre 4 et 8 cœurs. 4 Cœurs, c'est le minimum syndical pour la plupart des jeux récents. Ton processeur a 2 CŒURS. C'est ridiculement faible (sans vouloir t'offenser), surtout pour Dark Souls 3 qui demande mine de rien un peu de puissance. D'ailleurs, le processeur est fourni avec DirectX11, mais je suppose que tu l'as update entre temps. .

Les jeux que tu cites sont sorti en 2012 (voire avant, je ne sais pas de quel Tomb Raider tu parles). A cette époque, les procos quad-core valaient limite moins que ton processeur, les avancées de ces dernières années ayant été énormes sur ce plan. Pourtant, tu dis que celui-ci n'a pas de problèmes de température (dédicace à mon I7 8 coeurs qui est à 85° permanents :hap:), ce qui me laisse perplexe. En fait, je pense que ton PC est un fixe, et il est rare que le proco surchauffe sur de bonnes machines dont on prend soin (si tu sais démonter un pc, tu n'est pas un néophyte de l'entretient), surtout avec des jeux assez anciens.

En conclusion -> Je ne saurais te dire d'où viens exactement le problème. Je te conseille d'essayer avec un autre pc, plus récent, sur ta télé, afin de savoir vraiment si le problème vient du matos ou du jeu. Si c'est la seconde option, qui est un peu plus mon domaine, up ton sujet, on en reparlera.

Bonne chance.

toucheenebene toucheenebene
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:31:48

Mon processeur doit pas être celui que tu as cité car c'est un quadricore (8 émulés), j'en ai pour preuve que que j'ai bien la température de quatre coeurs sur les logiciels type gpuz

Quant à essayer sur un autre pc, j'ai un pc portable de gamer aussi, très récent, je jouais sur dark souls 3 dessus, et puis depuis 6mois, dès qu'on lance un jeu dessus il crash au bout de quelques minutes de manière tout aussi inexplicable (que ce soit dark souls 3 ou LoL, des fois il crash même juste en étant sur steam, sans jeu lancé) ...

Donc je crois que j'ai la poisse niveau PC en ce moment.

Je ne sais plus du tout vers où chercher.

toucheenebene toucheenebene
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:38:00

Voilà les composants exacts après scan MaConfig
Processeur :d)
Intel Core i5 3470 Cadencé à 3.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.52 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0): 88 °C (au repos c'est TRES chaud, ce n'est que depuis que je viens de le démonter/remonter, je pense que j'ai fait une belle ânerie ...)

CG :d) MD Radeon HD 7800 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 450 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 1.25 GHz
Intel(R) HD Graphics
Version DirectX installée: 11.0

Le reste est pas franchement important si ?

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 21:29:22

J'avais fait un super message reprenant tes infos, mais JVC a refusé de le poster deux fois d'affilée, donc je rebondis sur ton dernier message.

Je pense avoir trouvé ton problème: tu utilises DirectX 11, une version assez ancienne de DX. Assez ancienne... qui date tout de même de 2010! Met là à jour dans les plus brefs délais. Tant qu'à faire, check les pilotes de ta CG. Dark Souls 3 déteste quand tes pilotes sont pas à jour, et au vu des récentes Maj de Lol, il est fort possible que ça influe.

-> Pour ton portable, je te conseille de réinstaller Windos, sinon Linux, si il n'y a rien de trop important dessus,voire de le formater. Un pc qui crash tout seul, c'est défaut dans la conception (externe, ou interne) ou l’exécuteur qui bug. Sinon, c'est un virus. Dans tous les cas, le formatage le règle. Si ce dernier n'a aucun effet, vois avec le vendeur.

En espérant t'avoir aidé.

Après, la nuit porte conseil, si je trouve un truc capital, je te le fais savoir. Mais je pense que mettre DirectX à jour règlera ces problèmes.

toucheenebene toucheenebene
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 21:45:30

Merci beaucoup, je vais essayer de mettre directX à jour.

Sinon mes autres drivers sont à jours je crois, j'essaie ça et je te dirai demain si ça crash encore, merci beaucoup !

toucheenebene toucheenebene
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 22:03:23

Du coup une question par rapport à DirectX, à en croire ce site https://www.malekal.com/mettre-a-jour-directx/ , vu que j'ai windows 7 service pack 1, je devrais avoir directX 11.1, je ne peux pas en installer une plus récente ? Ca suffira à darksouls ?

Message édité le 18 septembre 2018 à 22:03:35 par toucheenebene
toucheenebene toucheenebene
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 22:18:16

Désolé du triple post mais la fonction Edit a disparu :(

Du coup je pense qu'il n'ya pas besoin d'aller chercher le problème bien loin, bien que mon pc chauffe beaucoup plus (10 à 20°C de plus au repos) depuis que j'ai démonté et remonté le processeur tout à l'heure,
là il est à 60-70°C au repos, mais rien que sur le menu de Dark souls il monte à 105°C

Donc même en imaginant qu'il soit à 10°C de moins avant que je n'y touche, ça le fait quand même à 95°C sur le menu, et donc après une heure de jeu, il est tout à fait probable qu'il soit beaucoup trop chaud pour continuer ...

Donc maintenant que le problème est sans doute analysé, comment le régler ? Aucun moyen sauf racheter un processeur ?

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 23:27:52

Achete de la pate thermique que tu étaleras correctement et éventuellement un ventirad si c'est celui d'intel qui est installé.

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 10:45:02

Tu utilises Windows 7? C'est probablement une part du problème, car je pense que c'est en partie ce qui fait surchauffer ton processeur. Si tu le peux, installe un version plus récente de windows, intégrant au moins une version de DirectX datant de 2016.

Math l'a dit, tu peux changer la pâte thermique. Mais je suis pas sur que ça règle 100% des problèmes, tu vas perdre 15-20 degrés J'y connais pas grand chose, si ça se trouve ce que je raconte est totalement faux, dans ce cas ne prête pas attention à ce qui va suivre :hap: . Le mieux (selon moi) et d'aller le porter à un professionnel. Je ne fais pas l'apologie des réparateurs, mais j'ai jamais eu un très bon feeling avec le démontage de PC, ça biaise un peu mon propos :gni:

En tout cas, les champs de recherche se sont rétrécis, ce qui est déjà une bonne chose :ok:

toucheenebene toucheenebene
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 12:35:34

Bon, j'ai ré-étalé de la pâte thermique (j'ai récolté l'ancienne sur le proco, ai nettoyé le proco et remis l'ancienne, j'en n'ai pas de neuve, à la guerre comme à la guerre :noel: )

Je crois bien avoir isolé le problème, pour ce faire j'ai lancé le jeu (simplement l'écran titre) et en parallèle j'ai lancé un soft (CPUID HWMonitor) qui calcule les voltages et les temperatures.

De suite on se rend compte du problème, les quatre coeurs montent à plus de 100°C simplement sur l'écran titre ! :ouch: Sitôt le jeu arrêté, le processeur redescend à ses 60°C normaux.

SAUF ! Qu'il y'a un autre élément qui chauffe, un élément sur lequel je ne trouve pas réellement d'information. C'est le port TMPIN3 de la carte mère (une ASRock).

Il semblerait que ce soit le port de la carte graphique, sauf que même avec le jeu lancé, le gpu ne monte jamais au-delà) de 46°C.

Ca semblerait dont étrange que la carte mère chauffe à cet endroit-là non ?

Voilà où j'en suis ... J'aimerais bien installer une version plus récente de Windows, mais comme tout le monde, payer une licence Windaube ( :noel: ) ça m'enquiquine, donc si vous avez une solution de ce côté-là, je suis preneur.

Merci à tous du temps que vous prenez pour moi.

EDIT : Il semblerait que le port TMPIN3 soit aussi celui du VRM (régulateur de tension). Donc qu'il surchauffe m'embête plus ... problème de carte mère ? Je ne sais plus trop où j'en suis, je doute que la solution soit software.

Message édité le 19 septembre 2018 à 12:37:29 par toucheenebene
Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 14:16:44

Par rapport à ton message, je ne peux plus t'aider. Mes connaissance dès qu'on s'aventure un peu dans le PC sont très limités, moi je l'utilise entier :noel:
Ce que je te conseille, si tu as le temps (et la volonté) pour faire la manip: crée une clé bootable sous Linux, réinstalle tout le nécessaire dessus, et essaye. Ça nous fixera côté windows, directX etc.

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 14:47:47

Non mais achète de la pâte thermique. C'est inconcevable de récupérer l'ancienne.
Ça coûte 5€ un tube et t'en as pour au moins 3 ou 4 utilisations.

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 14:48:49

Et sinon va sur le forup materiel informatique tu auras plus facilement de réponse.

toucheenebene toucheenebene
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 18:18:33

Salut tout le monde, j'ai trouvé le problème !

C'était tout con, il y'a simplement une patte du ventirad de mon proc qui était cassée, donc le proco refroidissait mal.
J'ai mis de la pâte thermique neuve et j'ai mis l'ordi à l'horizontale pour que le ventirad connecte bien, et tout va nickel. J'ai commandé un nouveau ventirad qui va arriver samedi !

Merci à tous !

toucheenebene toucheenebene
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 11:56:24

Le 20 septembre 2018 à 19:34:57 ElPapyon a écrit :
Les ventirad proco avec leur pattes de merde, le truc le plus chiant à monter j'ai envie de dire... :hum:

Fait quand même gaffe en attendant ton nouveau venti de pas cramer ta carte mère, ce serait dommage... :ok:

Je suis entre 65°C et 80°C en jeu ça devrait aller

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 29.21€ PS4 30.47€ ONE 45.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment