CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-il aussi dur que le premier ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
zShame zShame
MP
Niveau 28
09 décembre 2016 à 01:43:20

Bonsoir, alors en fait j'ai Ds3 mais je me fixe l'objectif de finir Dark souls premier du nom avant de me lancer sur ce 3ème Opus(sage décision ? :hap:)

Alors j'en ai chié à mort, j'ai fini par battre le démon taureau après environ 20-30 essais parce que j'ai beaucoup de mal avec les mécaniques de jeu, en gros l'endurance, la garde, les esquives et tout...
À partir du moment ou c'est un groupe de 3 ennemis, ou des types en armure de fer, je commence à être perturbé :noel:

Alors j'ai ragé, ragé, encore ragé... Puis après avoir pris l'air quelques heures je reviens sur ce foutu boss que j'arrive enfin à buter après avoir établi une stratégie et appris son patern !
Bon j'ai fini par réussir, mais j'en ai vraiment chier, j'étais frustré et j'hésitais à a abandonné :hap:

Bref, c'était mes débuts sur dark souls, tout ça pour en revenir au sujet de base, est-il aussi dur que le 1?Et est-ce que l'acquisition des mécaniques de gameplay du 1 faciliteront la prise en main du 3?

Merci d'avance !

Kevdhor Kevdhor
MP
Niveau 7
09 décembre 2016 à 01:50:00

Le 3 est beaucoup plus simple que le 1.
Si tu arrive à dompter dark souls 1, tu ne devrais pas avoir du mal à en faire de même avec le 3

zShame zShame
MP
Niveau 28
09 décembre 2016 à 02:14:21

Bah autant je galerais vraiment au début, autant je commence à le Prendre en main la.
J'ai pas encore saisi toutes les subtilités du gameplay, comme les contre attaque, les attaques sauté et tout et aussi j'ai du mal à avoir le reflex de mettre mon bouclier, ce qui fait que je prend beaucoup de coup, en gros moi c'est petit coup gros coup esquive, mais comme l'endurance part très vite ça devient vite compliqué...
Je savais pas qu'il était si technique ce jeu

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 09:09:03

La difficulté des premiers Souls réside vachement dans les mécaniques rouillées du jeu. C'est plus difficile de prendre en main un Dark Souls ou un Dark Souls 2 devant la lenteur du personnage quand on sait que chaque coup ou estus raté sera puni, surtout dans le 2, le 1 c'est plutôt le lvl design qui est punitif (aggro deux mobs géants avec du vide à côté ++).

Sur le 3 le jeu est bien plus dynamique, si les mobs sont très poussés punition des erreurs, il y a souvent moyen de rattraper vu que tu es très rapide, tant au niveau des roulades que des attaques, après faut être à l'aise niveau réflexe, perso c'est pas mon cas et je peux rapidement finir en difficulté sur le 3, je suis plus à l'aise devant un jeu lent comme le 1 ou le 2 qui demandera de réfléchir plutôt que sur le 3 ou bloodborne qui demandera de réagir.

Maintenant une fois les concepts de base assimilés, les jeux suivants seront infiniment plus simples oui, la grande difficulté réside dans l'apprentissage. Bien sur tu vas rouler sur les jeux suivants si tu commences par le 1 (comme les gens ayant commencé par Demon's Souls ont roulé sur le 1 et ont été très déçu à l'époque).

zShame zShame
MP
Niveau 28
09 décembre 2016 à 11:18:03

Bah voilà c'est ça qui est frustrant en fait, ton personnage est tout Light dans le 1, le temps de boire une fiole d'estus ou de préparer sa boule de feu t'as largement le temps de te faire niquer... en plus il pousse des cris assez chelou quand il prend des coups ( :noel:)

Ultragreatsword Ultragreatsword
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 17:29:47

Les ennemis dans le 1 sont au même niveaux de lenteur que le perso, y'a que gwen qui m'a posé problème avec ses combos à 360000 coups à part ça... :noel:

Message édité le 09 décembre 2016 à 17:30:06 par Ultragreatsword
Kevdhor Kevdhor
MP
Niveau 7
09 décembre 2016 à 23:30:17

Gwen ? Tu parle de ce boss où tu peux contrer tout ces coup pour le tuer en 5 coups critiques ? :hap:

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 23:52:03

Non, il parle de Gwen ne sachant pas contourner les stalagmites :o))

zShame zShame
MP
Niveau 28
09 décembre 2016 à 23:58:44

Bah là déjà j'en chie contre le démon capra... J'imagine même pas les autres !

Averon Averon
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 01:31:35

Le Capra ? Tu montes sur le rebord, attaque plongeante et boom, ensuite tu montes tu montes sur le rebord, attaque plongeante et boom, puis tu montes sur le rebord, attaque plongeante et boom, et enfin tu montes sur le... ah non plus besoin il est mort :hap:

Enfin la première fois que tu le croises, tu t'arraches les cheveux, c'est sur.

Message édité le 10 décembre 2016 à 01:33:52 par Averon
regis34 regis34
MP
Niveau 41
10 décembre 2016 à 13:30:05

capra faut connaitre le truc ensuite c'est simple , tu entre bouclier en avant et tu monte les marches a reculons toujours bouclier en avant en lookant le chien qui te suit. !:)
par contre pour le boss Papillon de Claire de Lune tu lui fais 2 backstab et bimm a terre en moins de 30 secondes :) :)

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 13:38:16

Sinon des le début tu butes les chiens en allant au fond et tu butes le boss normal c'est un mob basique y'a pas besoin de le cheese :3

zShame zShame
MP
Niveau 28
10 décembre 2016 à 15:22:00

Ah c'est super facile à dire :rire:

Mais je l'ai tué en utilisant la technique de l'escalier, mais j'avoue que j'ai du réessayer presque 10 fois.

Des fois les chiens te coincent et tout c'est un peu laborieux les déplacements parce que l'endroit est clos

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2016 à 15:59:18

Le truc avec ce boss c'est vraiment qu'il faut juste survivre les dix premières secondes où tu te fais rush par les chiens + le capra. Une fois que t'as buté les chiens le reste est gratuit, suffit de tourner autour du capra et lui taillader le derch comme tous les autres mobs du jeu :pacg:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
10 décembre 2016 à 22:10:15

attends de descendre dans les profondeurs l'auteur et la forteresse de sen.! :snif2: :ouch: :snif: :gni: .
par contre tu aura un parcours de santé avec les catacombes en comparaison :)

volumesusa volumesusa
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 22:34:37

J'ai fais Bloodborne puis Dark souls 1 puis le 3 et étrangement je trouve Dark souls 3 largement plus difficile que le 1 (et bloodborne)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2016 à 22:42:32

Ce que j'aime vraiment pas dans DS3 c'est qu'y ait aucun boss fight type endurance comme dans Dark Souls 1. J'ai l'impression que leurs barres de vie descendent plus vite, mais que celle du joueur aussi. J'ai rarement utilisé plus du tiers de mes fioles d'estus, en général si je crève c'est parce que j'ai mangé deux ou trois coups qui m'ont enlevé toute ma vie avant que je puisse me mettre une race à coup de fioles d'estus. Dans DS1 y avait toujours moyen de s'en sortir et de se soigner.

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:07:18

Le 10 décembre 2016 à 22:34:37 VolumesUsa a écrit :
J'ai fais Bloodborne puis Dark souls 1 puis le 3 et étrangement je trouve Dark souls 3 largement plus difficile que le 1 (et bloodborne)

C'est normal VolumesUsa, Dark Souls 3 est beaucoup plus difficile, enfin tout dépend sur quel plan, si l'on parle des mobs, des boss et des combats, c'est certain !

Après Bloodborne arrive à proposer du challenge hors du commun mais quand on sort de la trame principale.

Sur Dark Souls on va plutôt mourir sur une erreur stratégique, type aggro foireux, estus utilisée n'importe quand, chute dans le vide (cause principale de mortalité sur Dark Souls). Les boss sont dans l'ensemble tous un peu nul à chier haha. Artorias est le plus coriace pour moi.

Foutrebarbe Foutrebarbe
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 01:16:00

T'inquiète l'auteur tu y arrivera [[sticker:p/1kki]]

Kevdhor Kevdhor
MP
Niveau 7
11 décembre 2016 à 01:46:23

Moi la capra je l'ai eu en lui balançant de la bouse depuis la ruelle avant l'arène :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 29.21€ PS4 30.47€ ONE 45.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment