CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Depression vieoludique apres dark souls

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
shalachaska1 shalachaska1
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 08:08:49

Cela peut paraître très ridicule, mais j'ai enchaîné les 3 Dark souls d'affilé, avec minimum 200h de jeux sur chaque opus (bien que je suis à 300 avec le 3 alors que les dlc ne sont pas encore sorti hahah) bref... Depuis j'ai testé de me coller sur d'autres jeux... Et il n'y a pas moyen Oo il me gave et je les trouve plutôt insipide oO je n'arrive pas à retrouver des sensation similaires sur d'autre jeux... Conseiller moi des licences je suis perdu XD

Après avoir lu le compte de monté cristo j'ai eu la même sensation, j'ai mis bien 3 ou 4 mois avant de retrouver goût à d'autre livres..

Ce post ne sert à rien... Désolé ^^

Jean-Matheux Jean-Matheux
MP
Niveau 11
10 septembre 2016 à 09:10:25

Faut changer complètement de type de jeu :(
Perso après avoir saigné dark souls 3 (et même un peu speedruné) j'ai essayé d'autres rpg mais c'était à chier, j'avais le même sentiment que toi. Je me suis alors mis à fond sur Rocket League et là aucun soucis, un vrai plaisir de jouer :)

Konoha2006 Konoha2006
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 09:20:58
[[sticker:p/1lmh]]

Et being non ! Tu n'es pas seul dans ton cas.

Et c'est plutôt une bonne chose, je trouve. Ça évite de claquer des thunes et ça repose le cerveau un peu aussi quoi ! Ça fait des mois (voire des années) que je ne prends plus vraiment goût au jv. La plupart sont creux, fades, bref. Comme toi quoi.

Je me contente maintenant de regarder des vidéos gameplay d'autres jeu mais la plupart me :pf:
Je reste complètement froid à leur égard.

En tout cas, cela fait plus de deux ans que je ne joue qu'à la série DS, CSGO et GTAonline.
Des fois je rejoue à un vieux jeu par pure nostalgie comme max payne, half life ou encore stalker...
Ça, c'était pour te faire sentir moins seul :ok:

Pour concrètement répondre à ta question, il y a bien quelques jeux qui ont réussi à me faire accrocher mais que j'ai vite lâché une fois finis, je joue uniquement sur PC.
Ce sont généralement des jeux de réflexion très légers ou d'autres genres très sobres, comme Tetrobot & co, ori and the blind forest, life is strange, the swapper, closure, papers please, the wolf among us et j'en oublie :(

Ou d'autres truc fun comme gang beasts qui a un très fort potentiel, actuellement en alpha et jouable à 8 uniquement en lan pour le moment, mais il faut avoir des potes qui puissent apporter une manette 360 usb...

Je te conseille également de jouer à Severance Blade of Darkness. C'est un vieux jeu de 2001 il me semble mais des graphismes de malade pour l'époque. C'est le jeu qui se rapproche le plus d'un souls d'après moi mais oui, oui, en PLUS DIFFICILE, tu ne sera pas déçu :ok:

Dans tout ça, je qualifierais ce qui nous arrive de maturité au lieu de dépression vidéo ludique. Je m'estime comme gavé de tout ce qui commercial dans les jv. Je ne supporte plus qu'on nous vende du rêve, je veux vivre des sensations uniques pour chaque jeu, j'ai des attentes simples mais très rigoureuses. Je veux juste REsentir ces sensations uniques, jubilatoires, excitation et sueur devant un jeu. Comme à mes 5 ans [[sticker:p/1lmh]] chose qui est très difficile malheureusement.

Il faut aussi remarquer que le cinéma souffre de la même chose. Les productions récentes sont effectivement insipide, jetables, sans réel impact.

Mais la vraie question quand tu croises un mec qui qualifie the expendables 2 de "film préféré" tu te demandes si c'est le cinéma qui fait de la merde, si c'est toi qui est devenu trop exigeant ou si ce mec est juste con [[sticker:p/1jnf]]

shalachaska1 shalachaska1
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 10:30:47

C'est une question que je me pose régulièrement depuis un bon moment, mais sans réellement trouver de réponse, je ne sais pas vraiment si c'est de la maturité ou juste notre capacité à s'émerveiller qui a disparu...
Avant les souls cela faisait un moment que je n'avais pas accroché réellement sur un jeux ou une licence (une petite dizaine d'années je pense), j'ai fini pourtant pas mal de jeux dans ce laps de temps mais il ne m'on pas laissé de souvenir impérissable pour le plupart...
Il est vrai que je me sent gavé de JV commerciaux au possible (bien que cela en soit de même pour la cinéma, la musique et même les livres).
Nous devenons peut être tout simplement aigri avec l'âge ! L'envie reste mais l'engouement à disparu ^^

Bonne idée de changer de style complètement ! Il est vrai que du coup j'ai lancé que des action rpg ou beat m all depuis...
Je vais me laisser tenté par total war Warhammer alors haha.

Mr_Unknown Mr_Unknown
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 11:13:33

Tourne-toi vers les jeux indé, la plupart sont à chier mais tu peux trouver des perles et ça te changera des JV commerciaux comme tu dis.

Anonymousechoco Anonymousechoco
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 11:27:49

Salt and Sanctuary.
Jeu 2D magnifique et un dark souls like :oui:

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
10 septembre 2016 à 11:41:41

Moi je te conseillerais Inside fait par ceux qui ont fait Limbo, que je te conseille aussi si tu ne les as pas fait.
Ce sont deux petites pépites avec des énigmes que je trouve vraiment innovantes et rafraichissantes, en plus chacun de ces 2 jeux a une formidabl façon de te happer dans son univers de manière impressionnante.
Sinon si tu aimes les jeux d'aventures type lucas arts, surtout si tu ne les as pas fait et si tu as une ps3 ou un pc je te conseille fortement Monkey island I et II qui sont pour moi certainement les meilleurs jeux d'aventure que j'ai pu faire, vraiment dépaysants, histoire magnifique avec la plus belle fin de tous les temps et une démonstration d'intelligence et de créativité, les musiques sont géniales, l'humour omniprésent, les énigmes sont excellentes etc.

Mais dans l'ensemble je te comprend, depuis que j'ai gouté aux souls/borne, il est difficile de trouver un autre jeu aussi bon s'ils ne sont pas soigneusement travaillé, pour changer je me suis fait Uncharted 4, l'histoire est très bonne et bien raconter mais alors c'est un putain de couloir, certes magnifique et très bien réalisé, mais quand même un putain de couloir sans aucune énigme digne de ce nom. On retire de plus en plus les essences de ce qui fait un bon jeu, il ne reste souvent que de bons graphismes avec un gameplay, mais un jeu c'est pas ça, les souls/borne sont des vrais jeux eux, dur après de passer à seulement des bouts de jeux incomplets, manquant de profondeur et mal finis :)

bon week end ^^

Kubgi Kubgi
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 12:07:52

Ca dépend aussi de ce que tu aimes comme types de jeux, si tu aimes les jeux indés ou pas, les jeux rétros ? RPG ? FPS ?

Comme dis précédemment tu pourrais tester Salt and Sactuary, on s'éloigne de Dark Souls tout en jouant à un jeu qui y fait énormément référence !
Après si tu aimes les RPGs à l'ancienne tu pourrais te tourner vers les versions remasterisées de Baaldur's Gate ou Icewind DALE que je te conseille ! Ou plus récemment Pillars of Eternity ou Divinity Original Sins !
(Et étant personnellement un Fan de Fallout je te les conseille tous, même si les 1 et 2 sont très vieux, au moins ils te donneront un peu de fil à retordre !)

Du jeu indé sinon ? Necropolis, un rogue-like très sympathique et beau qui est assez inspiré dans certaines mécaniques de Dark Souls ! (Un peu cher étant dis ! Pour un léger manque de contenu mais il y a eu des grosses mises à jours dernièrement donc je ne sais pas ce que ça donne ^^)

Après je suis un grand fan de Rogue-Likes donc vulà une liste : Binding of Isaac / Crypt of the Necrodancer / CrownTakers (cocorico studio français !) / Dungeon of the Endless (recocorico !) / FTL / Vagante/ Enter The Gungeon ... (liste non exhaustive :D )

Enfin voilà une petite liste de jeux avec lesquelles j'arrive généralement à trouver du plaisir à jouer mais tout dépendra bien évidemment de tes goûts en matière de jeux :) Qui évidemment ne te donneront pas la même sensation qu'un Souls mais ça peut toujours servir !

Mr_Unknown Mr_Unknown
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 12:14:52

En parlant de Dungeon of the Endless c'est normal qu'il n'y a personne en multi? :hap:
J'aurais bien voulu tester le multi, bordel. :hap:

Kubgi Kubgi
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 12:19:46

Ca fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas touché au jeu, je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait un multi O.O

regis34 regis34
MP
Niveau 41
10 septembre 2016 à 12:21:31

il faut reconnaitre qu'il est addictif ce jeu avec dks 2 a l'époque j'étais comme toi donc je suis arrivé en ng9 sur ps4.avec dks 3 j'avais du mal a décrocher puis avec ces invasions sauvages qui m'agaçaient un peux j'ai changé pour aller terminer good of war qui est un régal.! je me suis refais dead space et alien isolation et quand je reviens sur dks3 un peux le soir c'est un plaisir.!
il y a des nouveaux et des anciens qui font une pause donc ça change.! :)

Mr_Unknown Mr_Unknown
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 12:22:12

Oui il y en a un mais il est désert, pire que ce forum c'est dire. :hap:

Raven2800 Raven2800
MP
Niveau 8
10 septembre 2016 à 12:26:59

Ah la maladie des jeux Souls, une fois que tu y a goûté impossible de retourner sur les "autres" jeux tant ils sont plat, insipide, court et trop facile ^^

J'ai le même problème, je peux te conseiller Ni Oh un Dark Souls-like à l'époque des samouraï qui sortira normalement dans quelques mois !

Nier Automata peut-être un très bon choix aussi, à voir selon tes goûts ;)

regis34 regis34
MP
Niveau 41
10 septembre 2016 à 12:32:03

j'ai télécharger never winter qui est superbe sur ps4 et gratuit...c'est pas un souls mais il est sympa et tu t'y retrouve avec le repos aux feu..armes etc... le multi j'ai pas testé mais il a l'air bien.!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2016 à 12:32:20

L'auteur je te poste un pavé que j'avais une fois posté:

J'adore Skyrim, j'ai 900 heures de jeu là dessus. J'adore son univers skandinave, pour son côté parfois involontairement drôle (ragdoll, certaines VF, etc.), sa liste interminable d'items overcheatés et d'armes épiques que je ramenais dans mon château tiré d'un mod, et ses possibilités infinies avec les mods. J'ai beau chercher je trouve que très peu de défauts à ce jeu. Et il parmet de jouer en posant son cerveau à côté du clavier car, comme tu l'as dit, c'est assez simple.

J'adore Morrowind, et j'ai terminé toutes les quêtes malgré le manque d'informations concernant celles-ci, poussant le joueur à chercher parfois pendant une heure là où il doit aller. + ou - 1500 heures de jeu dessus.

J'adore Dark Souls pour son challenge, son level Design et ses boss. J'adore le côté d4rk Fantasy du 1, la diversité des mondes du 2, le retour aux sources du 3. + ou - 550 heures dessus.

Bref on peut passer plein de bon temps sur chaque jeu du moment qu'on accepte de mettre ses petits défauts de côté... Ce que nombre d'entre vous ici ne fais pas car je vous entends vous plaindre de tel ou tel jeu pour des raisons x ou y. Arrêtez de vous focaliser là dessus et profitez de l'expérience.

Bref, tout cela pour dire que quand on accepte de se focaliser sur les qualités d'un jeu et d'éclipser ses défauts, tout jeu peut être agréable :oui: Et comme le dit le first, tu dois essayer de changer de type de jeu au début peut-être :oui:

Mr_Unknown Mr_Unknown
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 12:32:32

Par contre contrairement à vous j'ai bien été content de lâcher ce 3ème Souls et de vite retourner sur Witcher 3, à mes yeux ce dernier est biiiiien au-dessus que DS3.
Puis je me suis remis aux jeux de grande stratégie aussi histoire de ne pas faire que du RPG. :hap:

Krionari Krionari
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 12:45:12

Non..... Tu n'est tellement pas le seul à ressentir ça... L'explication est simple.... Avant les jeux avaient une réel difficultés et maintenant les productions actuelles flattent la rétine mais ils ne demande que très rarement de l'investissement.... C'est ce qu'a offert la série des souls /borne..... Pas forcément une difficulté comme tout le monde veux bien le faire croire (car maintenant tu reprends n'importe quel souls en NG tu vas trouver ça plutôt easy) mais un réel investissement de gamer.... Et ça c'est tellement rare maintenant putin....Et puis un souls c'est avant tout un gameplay qui te colle à la peau une fois qu'il est assimilé.... Personnellement récemment je me suis posé sur quantum break qui est totalement différent (très accès sur l'histoire).... Tu dois accepté ceci: aucun jeu ne proposera un gameplay comme celui d'un souls.. C'est un peu comme après une rupture avec une femme que tu as aimé..... L'erreur c'est de recherché une femme qui se rapproche le plus de l'ancienne mais on comprend avec le temps que ça ne sera probablement jamais le cas, faut juste chercher quelqu'un de différents avec qui tu partageras d'autre chose :coeur:

shalachaska1 shalachaska1
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 12:50:59

J'aime tout les style de jeux, la plupart des jeux sité ci dessus on déjà été fini par mes soins Haha, sauf divinity et pillar of eternity que je n'ai pas encore testé !

Je suis ouvert, et j'arrive à prendre du plaisir sur beaucoup de jeux, mais il n'y en a que très peu (surtout récemment) qui m'on motivé, il me semble que le dernier avait les dark-souls c'était FF 10...XD

Après je ne dit pas que tout les jeux que j'ai fait depuis était nul ! Juste qu'il ne me procure plus autant de plaisir...

Pour les the witcher j'ai commencé le 1sur pc mais il n'y a pas de support manette et je trouve le maping des touche pc vraiment à chier du coup je m'en suis un peu lassé (même si l'univers et superbe et que j'entre voie l'énorme potentiel de la licence !
Je ne recherche pas forcément de la difficulté, mais un monde riche et complexe plutôt.
Pour infondé n'ai pas de next gen encore =s

Et salt and Sanctuary je viens de regarder cela a l'air sympa !!!

shalachaska1 shalachaska1
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 12:55:31

XD sympa le parallèle avec la femme.
Je sais que je ne suis pas le seul, après j'ai plus souvent ressentie ça après un bon livre qu'avec le jeux vidéo, sauf que des bon livre il y en a tellement que tu ne peu pas être rassasié !
Alors que les jv... A moins d'avoir 12 ans et du coup énormément de matière à te foutre sous la dent Ben c'est déjà plus rude, j'ai bientôt 30pige, je joue depuis que j'en ai 5, j'ai toujours joué du coup les plupart des jeux énorme m'on déjà nourris ^^

Mr_Unknown Mr_Unknown
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 12:56:56

Tu as fait les Mass Effect? Si ce n'est pas le cas tente le coup.
Sinon tu as l'éternel Skyrim et son infinité de mods, il y a des mods de quêtes très bien fichu. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 29.21€ PS4 30.47€ ONE 45.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment