CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur de la série alors ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
kakiharaa kakiharaa
MP
Niveau 5
24 avril 2016 à 02:17:17

Bon, maintenant que j'ai fini le 3 pour la troisième fois, je réactualise mon avis :
DS1 = BB > DS2 > DS3 > DmS
Je trouve que DS3 n'a pas grand chose pour lui par rapport au 1 et au 2 : il est linéaire, court et les environnements sont peu variés. Défauts que possède aussi Bloodborne, mais lui innovait tant au niveau du gameplay que de la DA, tout en ajoutant des donjons calices qui, certes, m'ennuyaient à mourir, mais proposaient un nouveau type de challenge.
Après, ne me comprenez pas mal : c'est pour moi largement au dessus de l'immense majorité des autres jeux sur le marché. La preuve, j'en suis à 80 heures de jeu et n'ai pas l'intention de m'arrêter.

Message édité le 24 avril 2016 à 02:18:09 par kakiharaa
[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
24 avril 2016 à 02:25:58

Je les ai tous aimé. DkS reste le number one. Les boss de DmS sont plus "brutaux". Mais la mélancolie qui se dégage de DkS... Me fait penser à des bouquins style la compagnie noire ou l'agent des ombres de Michel Robert.

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
24 avril 2016 à 02:48:00

3 et 1, car les boss du 3 m'ont pour le moment beaucoup plus fait galéré que le 1. Je 'suis a la toute fin du 1 mais le trois est sortie quand j'allais conclure, ducoup pas terminé le 1. Pas encore fait le 2 mais ça ne saurait tarder.

uraboss uraboss
MP
Niveau 7
24 avril 2016 à 03:09:59

1 le 2 et le 3

les quête annexe dans le 3 son naze.... 1 seul boss dur... pas de rejouabilité, obliger de toujours commencer par la même zone... les roulades qui sont redevenu complètement op comme dans le 1 sauf qu'on enlève la maniabilité camion donc les roulades de l’immortel... j'ai même pas eu besoin de bouclier sur aucun boss....

je dit pas qu'il est nul, loin de la, mais niveau histoire, zone, boss etc je suis vraiment pas convaincu.... depuis quand tu peux back stab un boss?? ou faire un contre?? depuis quand un serment en bloque un autre? depuis quand il faut obligatoirement commencer par la même zone dans un dark souls? depuis quand il y a que 5 quêtes annexe qui on un dénouement tous aussi merdique les un que les autres mise à par anri peut être?? de plus rien n'est expliqué ou très peu... pour anri doit elle/il mourir? il doit en rester qu'un c'est ça? bah pourquoi on tue pas tous les autre alors? chevalier ognion qui ce barre après ça mission? mais c'est nul... mais la palme de la quête annexe de merde reviens surement à sirris comment tu peux deviner ou elle va aller? j'ai bien lu tous les objet du jeu mais rien ne dit "sirris veux venger son grand père quand les 3 seigneur serons mort, bref plein de truc du genre qui me font me dire qu'il aurait peut être mieux fallut que je me trouve ce dark souls 3 gratos....

Arckasid Arckasid
MP
Niveau 5
24 avril 2016 à 03:18:40

Je crois qu'on a tous oublié le démon Capra :oui:

thiagomessi thiagomessi
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 03:46:22

2 > 3 > 1 >> BB :malade:

NY_Yankees NY_Yankees
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 03:56:20

Le 24 avril 2016 à 03:09:59 Uraboss a écrit :
depuis quand tu peux back stab un boss?? ou faire un contre??

Depuis DkS 1 ? :pf:

LeChoosenUndead LeChoosenUndead
MP
Niveau 5
24 avril 2016 à 04:03:16

Le 24 avril 2016 à 03:46:22 ThiagoMessi a écrit :
2 > 3 > 1 >> BB :malade:

Ce classement de l'ultime mauvais goût.

Le 24 avril 2016 à 03:09:59 Uraboss a écrit :
1 le 2 et le 3

je dit pas qu'il est nul, loin de la, mais niveau histoire, zone, boss etc je suis vraiment pas convaincu.... depuis quand tu peux back stab un boss?? ou faire un contre??

Depuis Dark Souls 1 en fait, on pouvait même battre le final boss rien qu'avec des parry. [[sticker:p/1kkn]]

Celiora Celiora
MP
Niveau 8
24 avril 2016 à 06:17:35

DS2 > Dms > DS1 :hap:

Pas joué à BB.
Le trois je peux pas le mettre dans un classement avant les DlC,
j'ai trouvé beaucoup de choses excellente mais d'autres par contre me gonfle beaucoup trop ( NG moisi même au +3, pas d'ajouts rien :( )

Hazama Hazama
MP
Niveau 6
24 avril 2016 à 08:53:26

Stop poser cette question de merde. Il n'y aura jamais de consensus.

Trois_Choucas Trois_Choucas
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 10:31:53

BB>DS1>>>>>>DS3>>Dms>>DS2

nathy1325 nathy1325
MP
Niveau 20
24 avril 2016 à 11:14:42

Perso moi j'ai vraiment été déçu par ce souls quoi...
J'ai fais Dms, dark souls 1, 2 3 et bloodborne et pour moi le plus décevant est le 3

Mon classement serai Dms le 1, le 2 bloodborne et ensuite le 3.

Sans dec je suis trop déçu par ce 3, avec c'est boss en carton et aucun charisme omg qu'elle daupe

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2016 à 11:30:23

Dark Souls 1>Dark Souls 3=Bloodborne>Dms>>>>>>Dark Souls 2

Idjagiedas Idjagiedas
MP
Niveau 7
24 avril 2016 à 11:59:40

Dark Souls 3 > Dark Souls > Demon's Souls > Dark Souls 2

Dark Souls 3 a le meilleur gameplay je trouve, avec des ennemis bien nerveux et dangereux, des combats de boss bien foutus assez techniques avec un joli design, techniquement très réussi... pas parfait parce qu'il repompe beaucoup trop d'idées de level design des précédents cela dit !

Dark Souls était excellent en particulier pour son level-design interconnecté :hap:

Demon's Souls a les zones les plus intéressantes (Latria, marais) mais les boss sont complètement pourris, beaucoup trop simples :(

Dark Souls 2, boss tout pourris et qui n'ont même pas un bon design (80% des boss :d) des humanoïdes où il faut tourner autour pour les taper quand ils foutent un coup), level-design trollesque (va récolter les 4 grandes âmes parce que ton perso peut pas enjamber un tas de cailloux qui bloquent le chemin) et random :sleep:

donaldtrump310 donaldtrump310
MP
Niveau 7
24 avril 2016 à 12:02:06

j'ai pas joué beaucoup au 1 pour le classer.

mais en comparaison avec dark souls 2, dark souls 3 est globalement meilleur meme si je préfère les zones pvp de dark souls 2 :ok:

mais gameplay boss etc dks3 > dks2

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 12:06:08

Il est excellent mais je lui préfère Dark Souls 1 et Bloodborne.

Orochimaru59 Orochimaru59
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 12:21:53

6

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
24 avril 2016 à 12:25:58

DS1=DS3=DS2=BB [[sticker:p/1kki]]

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
24 avril 2016 à 12:43:37

DS1 > DS3 > DmS > BB > DS2

POD9 POD9
MP
Niveau 6
25 janvier 2019 à 12:33:52

Petit up du fin fond abysses ...
On est en 2019 maintenant.
Ya du recul.
J'ai lu tous les posts précédents et comme ya tous les avis du monde c'est dur de se décider.
J'ai compris également en lisant les posts que la série dark souls c pas les jeux avec "dark souls" dans le nom ... si je résume ya bloodborne, DS1/2/3, demons' souls.

Je me permets donc de UP la question principale "lequel des épisodes est le meilleur ?" en rajoutant des critères :
- pour quelqu'un qui n'a joué à aucun dark souls, ni demons ' souls, ni bloodborne ... ce qui est mon cas
- si on ne prend pas en compte l'originalité des lvl design ni des boss en comparant les épisodes entre eux ni la nostalgie propre à chacun
- au niveau de la jouabilité en générale : gameplay, dosage de la difficulté, progression, prise en main, qualité du jeu niveau hitbox/bug/caméra
- au niveau de l'histoire : si vous deviez choisir l'histoire d'un des jeux (incluant demons' souls et bloodborne) en particulier. Encore une fois sans parler nostalgie ... juste en terme d'originalité ... de qualité ... d'immersion.
- en terme de durée de vie / contenu : j'entends par là les dlc + le cheminement de base et non pas le fait de pouvoir refaire les niveaux 10000 fois dans une difficulté accrue ... simplement en faisant l'histoire complète pour la première fois en explorant bien + les dlc.
- au niveau du multijoueur ... je sais pas comment ca marche mais comme je vais surement jouer avec un copain qui veut se lancer aussi (comme moi il connait pas) j'imagine que certains épisode ont un système plus chiant que d'autre ... en terme de jouabilité + inviter son pot.

Voila j'espère pouvoir lire vos commentaires rapidement car j'avou que j'ai du mal à choisir ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 29.21€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment