CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui sommes-nous ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Holy-knight Holy-knight
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 08:41:02

Bonjour,

J'ai eu beau relire tous les items dans tous les sens et les dialogues, je conçois bien qu'on soit un "morteflamme". Mais n'empêche que ça m'amène à une autre question, qui suis-je, dans le jeu ?

Je précise que j'ai combattu le boss du marais, donc je n'en suis pas plus loin. Le veilleur des abysses

C'est quoi, un morteflamme précisément ?
Il en existait avant que les seigneurs des cendres ne se fassent la mal ou ils ont été "crée" après, pour les ramener à la maison ? Etc .. Enfin vous voyez ou je veux en venir, merci d'avance pour les réponses.

Si dans le 3 nous sommes morteflamme, dans le 1, qu'est-ce qu'on était en ce cas ? C'est assimilé à ça ou c'est plus du côté de Demon Soul, que je n'ai pas eu la chance de faire que se trouve mes réponses ?

PS: Les messages types: T'as rien compris revend le jeu / Tes mauvais / Faut apprendre à lire... Vous les gardez pour vos amis, un peu de respect ici, merci.

Message édité le 13 avril 2016 à 08:42:20 par Holy-knight
Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
13 avril 2016 à 09:01:24

Ne te pose aucune question de ce genre car celle-ci restera pour toujours sans réponse. Laisse-toi porter par la direction artistique, l'exploration de cartes labyrinthiques et tortueuses et la liberté en terme de construction de personnage.
L'arrière-plan scénaristique n'est qu'une vaste allégorie sur la mortalité des civilisations. Tous les Souls prennent place dans un royaume qui a déchu, qui a sombré. Il n'y a aucun lieu de vie dans les Souls et il n' y en aura jamais. Tout le jeu n'est basé que sur la survie.

superballl superballl
MP
Niveau 15
13 avril 2016 à 09:03:41

Suis pas entièrement d'accord avec toi vdd ^^

Même si pour moi un Souls, c'est avant tout une ambiance et un gameplay, le lore est assez profond pour répondre à ce genre de questions. Cependant je pense qu'il est trop tôt pour savoir vraiment les tenants et aboutissants de ce Souls :)

sl1fistfirstrun sl1fistfirstrun
MP
Niveau 5
13 avril 2016 à 09:05:49

les mortes flammes sont les joueurs qui ont laissé la braise mourir.

:hap: les seigneurs des cendres sont ceux qui ont choir d'alimenter la braise.

:) enfin je sais pas trop lel

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 09:08:45

enf ait y'a pas de scenarios dans ces jeux c'est ça ?

serieux c'est quoi un morte flamme on sait meme pas pk on est dans le donjon en fait

sl1fistfirstrun sl1fistfirstrun
MP
Niveau 5
13 avril 2016 à 09:10:35

Il ya seulement un background obscur ...

superballl superballl
MP
Niveau 15
13 avril 2016 à 09:11:05

Si y'a un scénario, faut écouter les pnj, lire les descriptions d'objets, chercher par soi-même. En général on comprend entièrement le scenario d'un Souls plusieurs mois après la sortie.
C'est sur que dans l'ère où tout les jv te balancent des cinématique pour te dire, tu es le gentil, va tuer le méchant, ici c'est beaucoup plus compliqué et ça peut dérouter.

Minecreed Minecreed
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 09:16:41

Bien sûr que si, il y a un scénario, et souvent très profond!
Suffit de regarder celui du un ou du deux, pour comprendre toute l'ampleur de lore, ses tenants et ses aboutissants, j'ai dû aller me regarder quelques vidéos explicatives à propos de l'histoire des Souls, et je me suis rendu compte qu'il y a matière à dire :)

SpikeFaye SpikeFaye
MP
Niveau 5
13 avril 2016 à 09:36:03

Bonjour,
Par rapport à l'introduction, je dirais qu'un morteflamme est un zombie qui n'a plus de volonté (ceux qui nous attaque). Quand à savoir qui nous sommes, c'est difficile à dire vu que nous oscillons entre deux états (je me base sur demon's souls ainsi que les 2 Dark souls n'étant pas assez loin) nous pouvons soit être humain soit être un mort-vivant. Mais ce qui nous différencie des autres ce sont nos actions. Je pense qu'on saura à la toute fin si nous sommes un morteflamme ou bien un gardien de la flamme.
À la fin du 2, nous devions déjà choisir de restaurer la flamme ou bien de la laisser dépérir. C'est donc à ce moment précis qu'on saura qui nous sommes car pour le moment nous ne ranimons que quelques petits feux mais pas le feu principal.

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 09:40:45

Salut, de ce que j'ai compris, je joue en vo,
On est un "ashen one" que je traduirai plutôt par "Mec en cendre" même si ça veut rien dire (au lieu de mortemachin)
On est "même pas digne de devenir des cendres" c'est dit dans la cinématique du début.
En gros on est mort et au lieu de disparaître on s'est transformé en mort vivant

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 09:47:44

Superball :honte: j'ai jamais compris pourquoi cette croyance était si répandu.
Ya des dialogues, des descriptions, des cinématiques, mais c'est pas un scénario, c'est comme Star Wars ou le seigneur des anneaux, ya pas d'histoire la dedans, c'est juste des mecs randoms quo font des trucs randoms, et t'as pas de lien entre les scènes :rire2:

D'ailleurs la structure de Dark Souls est très classique du début à la fin (héros amnésique qui se réveille dans un monde inconnu, le monde se barre en couille alors blablabla)

SpikeFaye SpikeFaye
MP
Niveau 5
13 avril 2016 à 09:56:43

Je traduirais plutôt Ashen one par le cendreux, ce qui évoque bien l'état de la flamme au début du jeu, elle vascille et donc a beaucoup de cendres. À mon avis, bien que je fasse le jeu en vf, morteflamme doit se traduire autrement, mais ce n'est que supposition.
Je pense d'ailleurs que le personnage que nous avons est le même que celui de Dark Souls 2, mais il est affaibli par le temps et cela explique son état de départ.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 10:19:27

A la fin de DKS 2 ont monté par sur le trône reproduisant ainsi le même cycle ?

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 10:23:14

Joue en anglais !! (c'est pas la vo :rire2:)

Si vdd, la fin du 1 et du 2 sont similaires, le héros devient le nouveau roi/dieu/seigneur du feu, et t'as le choix entre rallumer la flamme divine ou la laisser mourir pour que le monde tombe dans les ténèbres

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 10:41:46

Merde me rapeller plus de ce choix ou alors c est en allumant ce feu qu on accédé au NG+ ?

neccx neccx
MP
Niveau 8
13 avril 2016 à 10:42:56

Entretenir la flamme = Méchant qui veulent garder leur ère du feu

Laisser mourir la flamme = Gentil qui va laisser le monde tomber dans les ténèbres et arrêter ce cycle de malédiction, de pouvoir, et de mort vivant et toutes ces conneries et laisser le cycle des humains se produire.

Du coup laisser tomber le monde dans les ténèbre = humanité et gentille fin.

P103 P103
MP
Niveau 28
13 avril 2016 à 10:48:54

Le 13 avril 2016 à 09:11:05 superballl a écrit :
Si y'a un scénario, faut écouter les pnj, lire les descriptions d'objets, chercher par soi-même. En général on comprend entièrement le scenario d'un Souls plusieurs mois après la sortie.
C'est sur que dans l'ère où tout les jv te balancent des cinématique pour te dire, tu es le gentil, va tuer le méchant, ici c'est beaucoup plus compliqué et ça peut dérouter.

J'aime bien ce genre de remarque... surtout quand le mec n'explique donc au final ça ne vaut rien.

De ce que j'ai compris : les Morte flamme sont des morts revenues pour que les Boss là aillent SZ sacrifier pour faire vibre l'humanité, une sorte d'offrande je sais pas. J'en sais pas plus.

P103 P103
MP
Niveau 28
13 avril 2016 à 10:49:22

Le 13 avril 2016 à 10:48:54 P103 a écrit :

Le 13 avril 2016 à 09:11:05 superballl a écrit :
Si y'a un scénario, faut écouter les pnj, lire les descriptions d'objets, chercher par soi-même. En général on comprend entièrement le scenario d'un Souls plusieurs mois après la sortie.
C'est sur que dans l'ère où tout les jv te balancent des cinématique pour te dire, tu es le gentil, va tuer le méchant, ici c'est beaucoup plus compliqué et ça peut dérouter.

J'aime bien ce genre de remarque... surtout quand le mec n'explique rien donc au final ça ne vaut rien.

De ce que j'ai compris : les Morte flamme sont des morts revenues pour que les Boss là aillent SZ sacrifier pour faire vibre l'humanité, une sorte d'offrande je sais pas. J'en sais pas plus.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 11:06:40

Dans ce cas il est pas possible que notre héros soit celui du deux.

Si on restaure la flamme il est souverain et si on la laisse s éteindre c est censé être la fin.

xikoloko xikoloko
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 11:41:59

Moi perso, je me dit que les souls sont " l'enfer ". Pas les meme epoques mais les meme cycles de feux à entretenir, et a chaque cycle ses morts vivants qui doivent le ranimé ( ou pas ). Dans celui ci cest plutot bien expliquer des le debut, lorsque le feu s'eteint, les cloches sonnent, reveillant les seigneurs des cendres qui se barrent parcequils veulent pas finir sacrifiés, et nous, pauvre maudit anonyme, nous devons les ramener pour entretenir le feu ( temporairement du coup ). En gros un souls = un cycle.
Et le seigneur present sur son trone des le debut est pour moi , potentielement un joueur puisquil dit etre devenu seigneur des cendres apres avoir entretenu un feu, et donc apres avoir realiser un cycle. Je sais pas si je suis clair..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment