CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d'aide pour les débutants

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
aaksu aaksu
MP
Niveau 20
10 avril 2016 à 06:15:09

Bonsoir,

Etant donné que les nouveaux joueurs de Dark Souls se font tous renvoyer paître à la moindre questions, je fais ce petit topic pour vous aider à comprendre les mécaniques des souls et vous faciliter la tâche.

Ici, on pose sa question, on y répond. Pas de débat à rallonge, de moquerie ou d’insulte, on est là pour aider les gars qui débutent.

Ce petit texte est juste MA façon de voir le jeu, c'est fait pour aider, je n'ai jamais dit que c'était la vérité absolue bien sur :)

Pour commencer, j'ai vu que certain n'atteignait même pas le premier boss de zone. Pas de panique, Si vous n avez jamais fait de Soul, c'est normal.

1. La création du personnage

Il faut savoir que la classe choisie au départ n'est pas définitive, étant donnée que vous pourrez augmenter les statistiques que vous souhaiter, vous pourrez personnaliser votre personnage comme bon vous semble. Il n y a pas de vraiment meilleur classe que les autres, certaines rendent le jeu un peu plus facile, je pense au mage dans les précédent soul. Mais Sinon, vous devez choisir quelque chose qui vous plait et apprendre à le jouer. Pour les débutant, je vous conseil de sélectionner l'anneau de vie dans les objets au choix.

2. Combat

En fonction de la classe que vous avez choisie, vous aurez différent équipement. vous devez apprendre le moveset de vos armes, savoir si elle va vite ou pas, comment elle frappe quand vous la tenez à une main ou deux, si ce sont des attaques de taille ou d'estoc.

Ensuite, lorsque vous arrivez face à un ennemi, Cliquez R3 pour vous lock dessus. C'esttrès important quand on commence, surtout avec une arme d'estoc type lance. Si vous avez plusieurs ennemis, vous pouvez switcher de l'un à l autre avec le stick droit.

Vous pouvez choisir de bloquer les attaque avec R1 ou de parer avec R2 (pas tous les boucliers). Pour commencer je vous conseils uniquement de parer. Si vous perdez de la vie en parant, c'est que votre bouclier ne protégé pas de 100% de attaque physique, pour voir le pourcentage, allez dans le menu de votre bouclier et sur la droite de ses stats, vous avez les dégâts bloquer physique feu foudre ETC... le chiffre en face est son pourcentage.
Parer vous retire de la vigueur, quand il y en a plus, ça attaque la barre de vie. D'ailleurs quand vous videz votre barre de vigueur, votre personnage est étourdi et ça laisse une fenêtre de contre au joueur ou au monstre humanoïde en face. Il peuvent donc lancer une animation d'attaque en appuyant sur R1 le laps de temps ou le perso est étourdi et vous faire terriblement baisser vos point de vie. Durant le combat, lorsque votre bouclier est levé, votre vigueur remonte lentement, vous devez donc impérativement lâcher votre garde pour laisser remonter la barre de vigueur.

Je vous parlais de l animation d'attaque qui inflige des dégâts critiques. Vous pouvez vous aussi en faire!!!! COOOOL! Plusieurs possibilité:
La premiere est en parant avec le R2, mais trop compliqué et risqué quand on débute.
Deuxieme possibilité, en passant derriere l adversaire et op un coup de R1 dans le dos! Vous finirez pas trouver la bonne position.
Troisième possibilité, faite un coup de stick vers l avant en même temps que vous appuyez sur R1, votre personnage va envoyer un coup de pied qui brisera la garde de l adversaire, le personnage sera alors étourdi, a vous de lui caler un coup de R1 par devant et voila (bien se replacer face à l adversaire).

Donc en combat ne vous précipitez pas, ne soyez pas trop gourmand (vous le serez: " allez juste un coup d epee en plus"). Apprenez les mouvement des adversaire, attendez la fin des enchainements pour frapper!!

Pour ce qui est des esquives, vous avez 3 type de roulade, la rapide, la moyenne et la lourde! C'est simple, vous avez un poids maximal inscrit tout en bas à droite dans le menu.
entre 0 et 30% ==> roulade rapide
entre 30 et 70% (je crois) ===> roulade moyenne
Au dessus ==> On s''crase au sol.
Sachez que durant la roulade, il y a un moment ou on est invincible, à vous d'apprendre à esquiver au bon moment de manière à ne pas encaisser les coups!!

Voilà ce qu'il faut savoir pour bien débuter au combat, analyse, timing et Clac!

3.armes

Ce qui fait la grande force des souls, c'est son armurerie! Il y a énormément d'armure et d'arme différente. Tout d’abord, il faut savoir que chaque armes a ses propres mouvements. A vous de savoir quel type d'arme vous voulez utiliser, un énorme marteau lent mais qui écrase tout ou un Katana, rapide mais qui n’arrête pas les mouvements de l'adversaire.

ensuite, dans les détails des armes vous avez ses dégâts tout en haut puis un détail en dessous de ses effets supplémentaire (saignement, empoisonnent, feu, foudre etc....), mais surtout vous avez des lettre E D C B A S. LA meilleur c'est S et la moins bonne est E. c'est le scalling de l'arme.
Il y a donc quatre petit carré (Force, dextérité, intelligence et foi), en fait, si vous avez un E sous force et un D sous dextérité, ça veut dire que vous allez faire des dégâts bonus tiré de votre force et de votre dextérité. Sachant que la lettre représente la "qualité" du bonus. Pour ce cas, si votre force et votre dextérité sont à 30, le bonus offert pas la dextérité sera supérieur.
Donc pour finir, En haut de la page concernant votre arme vous avez par exemple : Dégâts ==> 88 +24 ! Ben voilà d'ou vient votre +24.

4. exploration et conseils

Lors de votre exploration, fouillez tout! Sachez que le jeu est fait de cette façon, vous partez d'un feu, vous évoluez dans le monde et à moment vous allez ouvrir une porte à l'origine bloqué (ou un ascenseur par exemple). Ce sera tout simplement un raccourci vers le feu.

Les âmes (qui représente l xp et la monnaie d'change) reste au sol quand vous mourrez, il faut aller les récupérer sans mourir sous peine de tout perdre!!!!!!

Gardez votre bouclier levé quand vous avancez et pensez à toujours regarder partout en entrant dans une pièce ou autre, il y a des pièges et des bestioles partout!

Ne prenez pas trop la confiance, c'est comme ça qu'on meurt.

Vous avez un forgeron à ligefeu, il peut améliorer vos armes! C'est très important de les rendre plus puissance. Vous trouverez des fragment nécessaire à l'évolution en avançant dans le jeu. Tuez les petite bête bleue qui fuient quand elle vous voit.

5. COOP et Multi

La coop et le multi sont très particulier (et excellent). C'est un système de marque que l'on laisse au sol. Par exemple, vous laisser votre marque d'invocation au sol, un joueur pourra la voir et vous invoquer, vous serez renvoyé dans votre monde une fois le boss de zone vaincu (ou l'un de vous).
Pour voir les marque au sol, votre personnage doit être sous forme de braise. utilisez une braise pour être donc sous forme embrasé. Attention, sous forme embrasé on peut aussi se faire envahir par des méchant joueurs , qui ne sont la que pour vous compliquer la tache!!!! hhahahahaha

Après il y a tout un panoplie de choses pour le PVP que vous trouverez facilement sur le net.

Voilà pour le base du jeu. Il y a plein d'autre choses à savoir, je dois en oublier, pas facile de penser à tout. Si vous avez des questions ou des réponse, faites vous plaisirs.

Bimbambadaboom Bimbambadaboom
MP
Niveau 17
10 avril 2016 à 06:26:07

Merci pour toutes ces informations

[JV]Junon [JV]Junon
MP
Niveau 8
10 avril 2016 à 07:12:42

Très bon topic!

-SkyriD- -SkyriD-
MP
Niveau 5
10 avril 2016 à 07:56:55

Bon travail ! Topic à relayer [[sticker:p/1kki]]

DonMaggle DonMaggle
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 08:13:29

Tres intéressant je débute vraiment sur ce genre de jeu, que je trouve vraiment difficile, mais jadore

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 avril 2016 à 08:17:38

Très bonne initiative ce topic

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2016 à 08:32:36

Merci

Etherzx Etherzx
MP
Niveau 5
10 avril 2016 à 09:56:25

Faudrais que ce topic soit plus vu.. :-(
:up:

thier74540 thier74540
MP
Niveau 23
10 avril 2016 à 10:03:29

Topic a epingler +1000

Molag-BaI Molag-BaI
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 10:11:48

"Vous pouvez choisir de bloquer les attaque avec R1 ou de parer avec R2 (pas tous les boucliers)."

Euh c'est le contraire pour la majorité des joueurs qui s'équipent armes main droite.

ViveHenri4 ViveHenri4
MP
Niveau 9
10 avril 2016 à 11:09:45

Voilà une très bonne initiative! Accueillons les nouveaux venus plutôt que de pester contre eux à la moindre occasion!

Seb_bibi Seb_bibi
MP
Niveau 6
10 avril 2016 à 11:26:25

Et surtout il ne faut pas se décourager,il fait juste apprendre à connaître les monstres,leurs mouvements et se qui lâchent(les loots) perso le premier boss je suis mort 5-6 fois et j'ai envie de dire c'est normal pour un premier run! 😁
Et surtout je suis d'accord avec l'aspect de «recherche» des milliers d'objets sont cacher à travers les mondes,pensez à regarder dans les corniches,les pots les estrades,les escaliers!et surtout!...les murs invisible...il faut taper dedans pour découvrir se qu'il y à après...raccourcie ou objet(s)!😁

aaksu aaksu
MP
Niveau 20
10 avril 2016 à 13:23:37

Le 10 avril 2016 à 11:26:25 Seb_bibi a écrit :
Et surtout il ne faut pas se décourager,il fait juste apprendre à connaître les monstres,leurs mouvements et se qui lâchent(les loots) perso le premier boss je suis mort 5-6 fois et j'ai envie de dire c'est normal pour un premier run! 😁
Et surtout je suis d'accord avec l'aspect de «recherche» des milliers d'objets sont cacher à travers les mondes,pensez à regarder dans les corniches,les pots les estrades,les escaliers!et surtout!...les murs invisible...il faut taper dedans pour découvrir se qu'il y à après...raccourcie ou objet(s)!😁

re-bonjour,

Oui exactement, dites vous toujours que rien n'est laissé au hasard!

Insodks3mnia Insodks3mnia
MP
Niveau 8
10 avril 2016 à 13:32:06

Ouaiiiiis les aider ... J'suis pas contre, mais pas en mode assistanat.

Le 3/4 des trucs suffit de chercher un minimum, déjà dans le jeu ensuite sur le net.

L'auteur, ta pas l'impression au contraire de brider l'expérience des nouveaux en expliquant ce qu'ils pourraient comprendre par eux-mêmes.

Parce que la découverte d'un soul se fait aussi dans la manière de comprendre le gameplay. Moi quand j'achète une licence que je connais pas je presse tout en mm temps et à la fois pour ESSAYER, je lis et voilà t'apprendra plus tard dans le jeu si c'est pas tt de suite ..

Je veux bien que les souls soit exigeant mais quand même, TOUT ce que t'explique à qlq détails près c'est ECRIT dans le jeu. Sérieux .. Je sais que y'a beaucoup d’illettré mais tout de même ...

:-)))

tof38130 tof38130
MP
Niveau 25
10 avril 2016 à 13:33:20

Cool si je peut aider j'aiderai.

cooling cooling
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 13:34:15

+1 Je veux bien aider mais quand tu réponds 50 fois au même question qu'il y a 50 topics sur la même chose sa va 5min!!!

aaksu aaksu
MP
Niveau 20
10 avril 2016 à 13:42:17

Bonjour,

Je ne veux pas faire de débat. Je me dis que si un joueur est là, c'est qu'il en a besoin.Donc Merci de poster uniquement pour répondre aux questions. Même poser 50, soit vous avez envie, soit non.

Pour les nouveaux, j'avais oublié le système de message. Quand les serveur seront ouvert, vous verrez plein de messages au sol apparaitre en orange. Comme certains que vous avez déjà du croiser. Vous pourrez en laisser ici. Comme il s'agit de mot et de phrase preconstruite, tout le monde se comprends.
exemple :"mur illusoire donc essayer attaque" ou "coffre bas donc essayer saut" et oui comme pour les envahisseur, il y a des petits malins qui mettent des pièges en plus!!!!!! Voilà, sachez qu'il est possible d'approuver ces messages, donc s ils ont été approuvé 500, en général c'est bon!

Bon dimanche et bon jeu!

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
10 avril 2016 à 13:52:54

Autre truc que j'ai remarquez, pour le poids, si t'est en dessous de 60%, ton perso est plus rapide et que ce soit pour l'attaque ou la roulade.

Insodks3mnia Insodks3mnia
MP
Niveau 8
10 avril 2016 à 13:54:21

Et quoi tu te prends pour un samaritain ?!? Ahahaha

Si un joueur est là c'est qu'il en a besoin ? :rire: Avec des arguments comme ça pas étonnant que tu veux éviter le débat.

J'me fais l'avocat de Yurt.. :hap:

aaksu aaksu
MP
Niveau 20
10 avril 2016 à 14:00:59

Le 10 avril 2016 à 13:54:21 InsoDkS3mnia a écrit :
Et quoi tu te prends pour un samaritain ?!? Ahahaha

Si un joueur est là c'est qu'il en a besoin ? :rire: Avec des arguments comme ça pas étonnant que tu veux éviter le débat.

J'me fais l'avocat de Yurt.. :hap:

Bonjour charmante personne,

Non je ne me prends pas pour un samaritain. Je ne veux absolument pas débattre avec toi, je veux laisser le topic lisible pour d'éventuelle question réponse. Vos truc de tous vous attaquer ne m’intéresse vraiment pas. J'ai mes idées, tu as les tiennes. Juste que j'aime beaucoup les souls, je les connais bien et que ça me fait plaisirs d'aider. Donc, s'il te plait laisse le forum libre si ce n'est pas pour aider.

Je te souhaite une excellente journée, profite bien du jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 29.21€ PS4 30.47€ ONE 45.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment