CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mes voeux de gameplay pour pes 17

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 15
02 avril 2016 à 23:31:09

Bon les licences supplementaires les stades les faces les pompes, les stades je peux passer outre de toute facon faut pas rever
L'essentiel le gameplay:

Un rythme de jeu nettement ralenti.
Une IA qui arrete de nous saouler avec ses l1 triangle a repetition... Mais qui varie plus, centre en 1 ere intention, qui tire differement... Etc etc
Une gestion de la fatigue mieux gerée en fin de match humain/IA
Des gardiens meilleurs en 1/1 plus reactifs dans leurs sorties
Un arbitre a plusieurs niveaux a selectionner par soi meme genre juste, severe, laxiste (ce qui pourrait faire concensus)
Un fuma vraiment fuma
C'est a dire que le fuma de pes 16 serait le niveau d'assistance 1 de pes 17.
Des tirs moins supersoniques a la trajectoire beaucoup plus variée
Prise en compte du pied fort/pied faible.
Inertie plus importante des joueurs
Plus d'impact physique au milieu
Plus de dynamisme sur le jeu de tete dans la surface ( sur les centres par exemple)
Une philosophie moins portée sur l'offensive et donc un equilibre attaque/defense revu.
Une difference moins grande entre un champ de ligue 2 et de ligue 1
(Ia trop permissive dans les championnas de ligue 2)
Renforcer le coté aleatoire du foot c'est a dire plus de contres favorables/defavorables sans que ce soit scripté.
Les couloirs doivent etre mieux couvert par les lateraux qui doivent plus couper la trajectoire en taclant D'ou une meilleur reactivité de l'ia
Revoir les temps de latences dans la reaction des joueurs ( jeu en penetration dans la surface ou le vis a vis ia semble etre plus spectateur qu'acteur.
Bugs de collisions animations a depoussierer
Enlever les pointillés sur les corners et coups francs en adoptant ce qui se fait sur fifa(uniquement ca)
Rajouter qq anim supplementaires
Et un detail qui quand meme a une petite importance les filets la maniere dont ils bougent et les cages doivent etre revus
J'en oublie certainement mais cela suffirait a me plaire
Je demande pas la lune

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 23:46:04

Comment ne pas être daccord avec ça ?
Rien d'autre à ajouter

Pseudo supprimé
Niveau 15
02 avril 2016 à 23:47:57

L'espoir fait vivre.. On sait jamais :)

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 23:49:09

En aout on aura la réponse, ca parait très loin quand meme

Pseudo supprimé
Niveau 15
02 avril 2016 à 23:59:22

J'ai oublié les passes aussi trop teleguidees qui arrivent tout le temps dans les pieds :-(

shurazin shurazin
MP
Niveau 12
03 avril 2016 à 00:10:37

Comme PES copie chaque année sur FIFA de l'année précédente, à l'image de FIFA 16, je peux t'affirmer que PES 2017 sera plus lent, l'arbitre sifflera un peu plus les fautes...mais pour tout le reste au vu de comment ça bosse chez eux, je ne garanti rien, ça serait un miracle que le 1/10ème de tes espoirs soient légèrement travaillés...mais je sais que pour nous les joueurs online, c'est foutu d'avance.

Message édité le 03 avril 2016 à 00:12:04 par shurazin
michh michh
MP
Niveau 6
03 avril 2016 à 00:12:49

shurazin t encore la c incroyable il te manque une case t pa normal toi 😂😂😂

lovelace973 lovelace973
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 04:11:26

et moi je sort le même topic et on le lock [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1kkp]]

aidden aidden
MP
Niveau 7
03 avril 2016 à 06:29:59

Shurazin n'a pas tout a fait tort. Il en faut pas nier le travail lamentable de Konami. Cf Chocobonplan qui a fait de jolies explications sur le fonctionnement de travail de l'équipe. Ayant eu des retours, Konami France a bien la tête sur les épaules. Le problème c'est que les japonais, c'est autre chose. Bon j'en dis pas plus sinon un pote à bhatti va venir m'incinérer.

Pseudo supprimé
Niveau 15
03 avril 2016 à 09:54:09

Perso j'attends de voir je specule pas car personne ne sait encore ce que sera pes 17

Pseudo supprimé
Niveau 15
03 avril 2016 à 10:26:17

Puis aussi le topic parle de ce que vous souhaitez en terme de gameplay. batthi et sa com les soucis interne de konami c'est pas le sujet la :(

lovelace973 lovelace973
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 12:07:33

snack tu as oublié l'IA des coéquipier qui soit équivalente à l'IA adverse c'est à dire qui tacle, qui pressent mieux et qui éliminent l'adversaire.
et aussi amélioré les animations en face à face

Message édité le 03 avril 2016 à 12:09:31 par lovelace973
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2016 à 12:31:48

SNACKE / si tu le permets je vais me faire l'avocat du diable et imaginer les réactions du forum si tes idées de gameplay était mises en place; sachant que perso je les partage avec toi, mais d'une année su l'autre les réactions "c'est tout et son contraire"
"qu'est ce que c'est cette vitesse de jeu, c'est trop lent, et quand on met vitesse supérieure c'est trop rapide, sur pes 16 c'était l'inverse, ras le bol
"cette IA est trop scripté et trop forte, elle fait tourner le ballon change de rythme, de tactiques, on arrive plus à la battre, j'abandonne c'est trop dur;
mes joueurs se fatiguent trop vite et je rame trop sur la fin des matchs et l'ia en profitent pour me mettre des contres, ma défense est à la ramasse
les gardiens sont trop fort dans toutes les équipes, celui de la L2 il est aussi bon que celui du real madrid, qu'est ce que c'est nul; on n'arrive plus à marque de buts, j'en ai marre de faire des o à o;
pourquoi ils nous ont pas fait un arbitre équilibré plutôt que tous ces arbitres différents : quand tu prends le laxiste c'est une partie de baby foot et quand tu prends le sévère tu finis jamais tes matchs à 11. c'est débile; au moins sur PES 16 on pouvait jouer même si il sifflait pas assez.
c'est nullissime ce fuma, j'en ai marre de mes centres ratés, de mes tirs dans les nuages, c'est trop dur je suis là pour me détendre pas pour me prendre la tête
quand je tire le ballon va jamais où je veux par contre l'ia elle cadre à chaque fois;
ras le bol de mes joueurs qui veulent toujours se placer sur leur pied fort pour marquer ou faire une passe; chaque fois je me fais piquer le ballon ou si j'insiste le tir est nul ou la passe va à l'adversaire; c'est le premier pes où mes joueurs sont aussi manchot.
on dirait un match de rugby, les coups d'épaules te font tomber, je peux jamais récupérer un ballon à 1 contre 1, que c'est pénible
chaque fois que je fais un centre, je marque de la tête on dirait fifa 98, ou alors l'ia me récupère tous les ballons, et mon joueur il sait rien faire d'autre que d'essayer de mettre une tête, au moins l'an dernier je faisais des controles ou des reprises de volée, là c'est trop scripté;
l'an dernier on pouvait attaquer, c'était génial de dominer et de tenter pleins de trucs, maintenant cette année je passe la moitié du temps derrière, ça ne m'amuse pas
en coupe j'ai rencontré sedan de la L2, je croyais que c'était munich en face, c'est débile, toutes les équipes ont un jeu trop fort;
y'a trop de contre, on peut jamais faire une dribble, une passe sans avoir un pied de l'ia ou autre, et c'est pareil quand l'ia fait une passe ou un tir j'ai toujours un joueur à moi sur le chemin, il n'y a aucun plaisir
sur ce pes 17, mes arrières d'ailes sont toujours dans le couloir, ras le bol des débordements et des centres débiles et l'ia c'est pareil, je susi obligé de jouer avec seulement trois défenseurs pour ne pas toujours faire les mêmes actions, par contre du coup l'ia elle passe par les côtés systématiquement.
l'année dernière on avait les pointillés qu'on pouvait utiliser ou pas, cette année parce que des joueurs ne savaient pas les éliminer ils n'y sont plus, résultat je ne réussis plus mes corners ou mes coups francs; konami aurait du laisser le choix
franchement PES 16 avec ces défauts c'était mieux, il suffisait juste de régler l'arbitrage et quelques petits détail mais maintenant on dirait un jeu réservé à une élite; c'est pénible, ras le bol.

et volià cher snacke ce que l'on risque d'entendre à vouloir faire d'un jeu un jeu parfait;
d'une année sur l'autre il y aura toujours des râleurs et des déçus de telle ou telle initiative;
je suis quand même un sacré bon "avocat du diable"

Pseudo supprimé
Niveau 15
03 avril 2016 à 12:34:11

:rire: jean pierre! Pas grand chose a rajouter apres ca..

Cocomui Cocomui
MP
Niveau 2
03 avril 2016 à 14:49:28

Surtout une config pas très gourmande comme ce putain de fifa 16 et 15...c'est eux les perdant en tout cas, y'aura moins de joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 15
03 avril 2016 à 14:59:07

Il faut que pes trouve ou retrouve son identité propre en bossant uniquement le gameplay c'est un gameplay genial sur ps2 qui a rendu fifa de l'epoque ridicule pas besoin de rappeler que pes etait leader des ventes de jeu en 2004 et 2005 et avec moins de licence que maintenant
Je sais que la generation n'est plus la meme qu a mon epoque mais je suis persuadé que beaucoup de joueurs fifa ferait le chemin vers pes avec un gameplay exigeant mais fun et instinctif a la fois.

Golazo Golazo
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 15:07:16

"Renforcer le coté aleatoire du foot c'est a dire plus de contres favorables"

*

Retour à la liste des sujets

Pseudo supprimé
Niveau 15
03 avril 2016 à 15:21:43

Ou defavorables!

aidden aidden
MP
Niveau 7
03 avril 2016 à 15:38:48

Golazo c'est une bonne idée ce que tu dis, malheureusement c'est impossible sur PES actuellement. La faute à l'absence d'un véritable moteur de collision. Les collisions sont trop dépendante des stats et les tacles déclenché une animation particulière qui fige l'attaquant, il perd ainsi le ballon, mais sans qu'il y ait de véritables bataille. C'est ce qui m'a déçu cette année sur PES 2016 qui annonçait un bon moteur de collision. Pour faire une sorte de paire comparaison, on retrouve un peu une différence similaire entre COD et un battlefield par exemple. Dans le premier on a des chutes programmées à l'avance lorsqu'on se fait tuer. Sur BF on sent la lourdeur du corps qui s'écroule selon l'impact de la balle, l'explosion, etc. Je sais pas si je suis très clair.

Mais pour faire simple, PES a tout à gagner en proposant un jeu purement Manuel. Sa physique de balle est bonne. Il faut repartir sur les biens fondés de PES 2015, récupérer les innovations de PES 2014 et mélanger le tout pour un bon PES 2017. Le fait est que la politique actuelle de Konami est de rendre le jeu accessible à souhait, avec une construction qui n'est pas nécessaire pour marquer et en assistant le jeu un maximum. PES 2014 proposait un sytème fort intéressant avec le barycentre, il a été jugé trop compliqué par les joueurs, aujourd'hui on le regrette car on a la sensation de jouer sur une borne d'arcade. Je suivrai de près PES 2017, j'ai peu d'espoir mais je suivrai, et je le testerai également sur une longue période.

SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 16:07:50

D'accord pour tout et surtout les filets comme dis l'auteur, un truc tout con et trop simple à faire qui changerais carrément le jeu en lui meme, un plaisir en plus de marquer des buts et une meilleure diversité .
J'ai meme rejouer a pes 2011 rien que pour ca, c'est juste un plaisir de faire trembler les filets, ca donne vraiment envi de marquer. Tout les buts sont uniques et c'est tellement naturel, et pourtant c'était y a plus de 5 ans et qui plus est sur ps3 ! donc c'est inadmissible d'avoir une regression a ce niveau.
Et je trouve les cages très mal proportionnées, pour moi je l'es trouve trop petite, c'est carrément baclé, et pourtant c'est hyper important car c'est ce qu'on vois, ca fais partis du in game.

Et le truc incomprehensible, c'est qu'ils n'ont pas changé les filet pour le dlc de l'euro 2016, tout le monde sait depuis des mois que tout les stades auront des filets en forme d'hexagone blanc (mes préférés ) comme sur pes 2011 d'ailleurs.
Et ce serais bien de les tendre différement suivant les stades pour une meilleure diversité et une reconnaissance du stade immédiate grace a sa en in game.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment