CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Résultat et analyse du sondage

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:49:12

Nouveau topic des réponses à ce questionnaire :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003012-42233123-1-0-1-0-all-konami-france-a-besoin-de-votre-avis.htm

Bonsoir :)

Avant tout je tiens à remercier les 730 personnes qui ont pris la peine de répondre à ce questionnaire et à tous ceux qui l’ont partagé :ok:
Autant de réponses en moins d’une semaine, c’est un premier exemple de l’investissement que les joueurs français peuvent fournir concernant la série PES. :oui:

Il y aurait pu y avoir facilement le double ou même le triple des réponses, mais c’est déjà un panel très intéressant qui peut très probablement être considéré comme représentant de l’avis et des suggestions de la majorité des joueurs PES dans le monde. (Une traduction et une exportation du sondage en anglais n’est pas exclu) :-)))

Ce questionnaire, qui été ouvert publiquement du 17 Décembre au 24 Décembre à pour but de recensez l’avis et les suggestions des joueurs français concernant différents aspects du jeu PES 2016, et en se concentrant notamment sur des aspects qui font débat.

Les 7 rubriques sont les suivantes : Informations/Renseignements - le Gameplay (avec sous rubrique graphismes) - paramètres et ergonomie - modes de jeux - jeu en ligne – licences - divers.

Les réponses ont été analysés et je suis désormais en mesure de poster publiquement les résultats sous différentes formes que voici :

1. Résultats bruts, complets mais sans analyse :d) https://docs.google.com/forms/d/1lhFylYJ5z2fthYQl0DPl0mqBAp8l_GC_u6bWzFSOgvM/viewanalytics

2. Résultats et analyse en format powerpoint à télécharger (attention fichier assez lourd, et compatible office 2007 et supérieur) :d) http://www.mediafire.com/download/09nqlssnqas6fz7/Analyse+PES+2016+V1.01.ppsx

Cette présentation PowerPoint est optimisé pour montrer l’essentiel à tiré des réponses aux différentes questions, avec graphiques, informations et commentaires. Il arrive également que certaines réponses tirés de l’espace commentaire de chaque rubrique apparaissent, ces dernières étant choisies de façon à mettre en valeur les réponses/suggestions les plus pertinentes et les plus souvent évoquées. :ok:

3. Résumé de nos amis de chez blogpes :d) http://www.blogpes.fr/pes-2016-les-premiers-resultats-de-letude-autour-du-jeu-3541/

4. Enfin, certains youtubers vont poster une vidéo en donnant leurs avis et en présentant le diaporama, et Chocobonplan postera un article au sujet du questionnaire :ok:

Mais cependant vous avez tous la possibilité de débattre sur les résultats de ce sondage sur ce topic, toutes les idées et les débats sont bons à prendre pour le peu qu’ils soient constructifs et sans insultes, je vous fais confiance :ok:

Dernière note : J’ai fait tout le travail d’analyse des réponses et de mise en forme du diaporama tout seul de façon bénévole, ce n’est donc pas un travail parfait et il peut y avoir quelques erreurs, fautes d’orthographes ou des mises en pages perfectibles, mais dans tout les cas j’espère que vous apprécierez tout cela (j’ai également mis des vidéos, sons, illustrations pour avoir une présentation plus agréable avec probablement un sentiment de nostalgie qui peut émerger à certains moments :-))) )

Love the past, play the future :play:

Message édité le 04 janvier 2016 à 19:49:33 par Durandil67
g1message g1message
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:59:06

J'ai pas encore vu le détail de ton analyse, j'ai juste lu l'analyse de blogpes... et le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs sont globalement (vraiment) satisfait... de quoi, pour Konami, se reposer sur ses lauriers...

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 20:03:54

Le 04 janvier 2016 à 19:59:06 G1message a écrit :
J'ai pas encore vu le détail de ton analyse, j'ai juste lu l'analyse de blogpes... et le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs sont globalement (vraiment) satisfait... de quoi, pour Konami, se reposer sur ses lauriers...

Hmm je t'invite à le relire un peu mieux, et aussi le powerpoint et les résultats bruts, tout n'est pas très satisfait et de nombreux points (passes, arbitre, gardiens, licences, mode de jeux etc.) sont loin d'être satisfaisant pour la majorité.

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 20:17:53

Veuillez renseigner votre sexe.
Autre 3 0.4 %

:doute:

EDIT:
Quelle note donneriez-vous à FIFA 16 ? (passer si vous n'y avez pas joué)
10 3 0.6 %

Message édité le 04 janvier 2016 à 20:19:31 par Yoman38
MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 20:22:05

J'avoue que la première chose que j'ai vu c'était que PES2016 est le plus aimé de tous je vois pas pourquoi konami changerait son approche :(

C'est bien ce que je pensais la plupart des gens adore le gameplay de ces même si ce dernier est arcade.

Kami-sama72 Kami-sama72
MP
Niveau 8
04 janvier 2016 à 20:25:24

:rire: [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1kki]] :question:

Homme 716 98.1 %
Femme 11 1.5 %
Autre 3 0.4 %

MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 20:29:08

Comment trouver vous l'immersion ?
8/10

Ils ont vu l'immersion de FIFA ? Si pes, c'est 8 , Fifa c'est 15 !

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 20:29:52

Le 04 janvier 2016 à 19:59:06 G1message a écrit :
J'ai pas encore vu le détail de ton analyse, j'ai juste lu l'analyse de blogpes... et le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs sont globalement (vraiment) satisfait... de quoi, pour Konami, se reposer sur ses lauriers...

j'ai regardé les camemberts et je suis surpris, les gens aiment la vitesse globalement, aiment l'équilibre attaque/défense ne trouvent pas les passes et tacles téléguidés, aiment les coups de pieds arrêtés, ne gueulent pas tant que ça sur les gardiens..

C'est surprenant qu'à chaque fois une moitié trouve ça bon/très bon ou même moyen sur des choses mauvaises du jeu (même s'il en faut pour tous les goûts, les gardiens 27% de bon!)
Après chacun à sa perception de la question quand il répond mais lu à froid je trouve ça bizarre

g1message g1message
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 20:34:40

Le 04 janvier 2016 à 20:03:54 Durandil67 a écrit :

Le 04 janvier 2016 à 19:59:06 G1message a écrit :
J'ai pas encore vu le détail de ton analyse, j'ai juste lu l'analyse de blogpes... et le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs sont globalement (vraiment) satisfait... de quoi, pour Konami, se reposer sur ses lauriers...

Hmm je t'invite à le relire un peu mieux, et aussi le powerpoint et les résultats bruts, tout n'est pas très satisfait et de nombreux points (passes, arbitre, gardiens, licences, mode de jeux etc.) sont loin d'être satisfaisant pour la majorité.

Je viens de visionner le powerpoint... Je lirai plus tard les commentaires... et globalement, c'est quand même positif et assez largement... Voilà ce que je me dirais à la place d'un dirigeant Konami... et que mon jeu ne fonctionne pas trop avec les FUMA mais qu'avec les +1 (qui sont les plus nombreux), ça passe plutôt pas mal... Il y a juste à bosser sur l'arbitre en gros (la plus grosse critique)...

J'ai pas lu la partie online.

Je reverrai peut-être mon jugement après une relecture des données...

Pseudo supprimé
Niveau 15
04 janvier 2016 à 20:40:37

Ce qui est etonnant c'est que la majorité trouve le jeu simu mais assisté!
Quel paradoxe! Parce que je vois pas comment un jeu de foot peut etre simu si son gameplay est assisté :(
La verité est plutot entre les deux hein.. Un gameplay assisté meme en fuma donc plus arcade que simu mais exigeant et technique a condition de jouer dans les 2 derniers niveaux pro et superstar..
Pour les gardiens que 60% d'insatisfaits alors que c'est l'un des plus gros points noirs du jeu c'est etonnant

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 20:43:45

Si vous voulez savoir, les 3 réponses "autres" c'était du genre "un chat" ou "un gars qui achètent vos jeux de merde" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 15
04 janvier 2016 à 20:47:44

:rire2: vaut mieux eviter de les publier si on souhaite carresser l'infime espoir d'etre entendus..

KMELXV KMELXV
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 21:27:46

Voir son commentaire être choisit comme exemple :cool:

https://www.noelshack.com/2016-01-1451939253-20160104-212503.png

Kami-sama72 Kami-sama72
MP
Niveau 8
04 janvier 2016 à 21:29:28

KONAMI va prendre ça comme des compliments [[sticker:p/1jne]]

shurazin shurazin
MP
Niveau 19
04 janvier 2016 à 22:20:59

:bravo: Un grand merci à toi Durandil, super et très bon boulot !!!! :ok:
J'ai vu ton dossier en premier, je vais lire le compte rendu de Blogpes plus tard ! J'ai hâte de lire le compte rendu de ton taff et voir la conclusion..

Vraiment je viens d'apprendre un tas de choses sur les joueurs PES, pas mal de choses m'ont surpris !!
Beaucoup de points positifs sur le Offline, moins sur le Online...par contre je ne sais pas si c'est une bonne chose que près de 50% des joueurs ne jouent qu'en offline, ça ne serait pas là ou Fifa creuse son avance?

Une chose est sure, Le mode MyClub a très peu de fans, le online est très critiqué, sachant que Konami lance un mode MyClub-Online 100% gratuit, c'est clairement pas une bonne chose !!

Message édité le 04 janvier 2016 à 22:23:45 par shurazin
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 janvier 2016 à 22:34:01

J'ai l'impression que beaucoup ne connaissent pas la différence entre Arcade et Simulation...et il y a des réponses(%) vraiment surprenantes, je pense pas que tout le monde a était sincère ou connait sont sujet surtout pour le gameplay (ou alors aime la médiocrité...) mais ça reste intéressant pour débattre chez Konami.

Un exemple bête, la majorité souhaite un créateur de stade mais ne souhaite pas avoir d'ajout de stades fictifs.

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 22:39:34

N'oubliez pas qu'on vit dans le pays qui a François Flamby comme President. Perso quand je pensais à écouter les fans cela ne voulait pas dire écouter TOUS les fans mais plus des joueurs qui ont suffisament de reculs pour évaluer le jeu sans un regard d'enfant qui a l'impression de parler à Mickey à Disneyland en répondant aux questions.

On a que ce que l'on mérite. Si la majorité veut du kikoofoot ça sera sans moi, il y a suffisament d'excellents jeux en dehors de PES pour dépenser son argent dans des titres qui en valent vraiment la peine.

Willow92_ Willow92_
MP
Niveau 4
04 janvier 2016 à 22:39:42

C'est grave comment peut on trover la vitesse parfaite? Et les gardiens plus fort que ceux du 2015! A part les r2 carré les gardiens du 2015 étaient assez bon.Pes 2016 n'apporte presque rien par au 2015 qui est le meilleur pes depuis longtemps.

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 22:51:14

Le 04 janvier 2016 à 22:39:34 Chocobonplan a écrit :
N'oubliez pas qu'on vit dans le pays qui a François Flamby comme President. Perso quand je pensais à écouter les fans cela ne voulait pas dire écouter TOUS les fans mais plus des joueurs qui ont suffisament de reculs pour évaluer le jeu sans un regard d'enfant qui a l'impression de parler à Mickey à Disneyland en répondant aux questions.

On a que ce que l'on mérite. Si la majorité veut du kikoofoot ça sera sans moi, il y a suffisament d'excellents jeux en dehors de PES pour dépenser son argent dans des titres qui en valent vraiment la peine.

si ça plait, c'est donc la majorité et on donne le jeu que veut la majorité. La minorité comme nous ne peut qu'espérer les petites production qui visent un marché précis

shurazin shurazin
MP
Niveau 19
04 janvier 2016 à 22:56:18

Mais en même temps 50% de ceux qui ont répondu ne jouent qu'en offline, ça peut se comprendre !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment