CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Official] PES 2016 : Mes 1eres impressions

Sondage
Êtes vous satisfait de la version E3 de ce PES ?
65 %
Oui
35 %
Non
37 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 08:50:01

Bon je fais enfin ma review sur cette opus 2016 version E3  :  

Alors tout dabord que dire des graphismes,personellement je n'ai pas ete plus impressionne que ca cest dans la lignee de l'opus 2015 avec une legere amelioration, la seule chose qui m'a vraiment frappe cest la pelouse ,enfin quelque chose de potable finit les couleurs fades, dailleurs on peut meme apercevoir dans les ralentis de l'herbe s'envoler au rythme des frappes des joueurs , pourquoi pas cest un element qui reste appreciable pour les yeux .

Quand aux faces des joueurs toujours bien faite que ce soit pour fekir,sakho ou benzema on reconnait tres bien les joueurs tellement de ce cote la konami excelle ( Reste a voir ce que ca donne pour les joueurs non modelise qui sont tout bonnement affreux sur le precedent opus et font pale figures compare aux autres joueurs).  

Bon venons en au point le plus important : Le Gameplay  

Je dois vous avouer qu'au vue des videos de gameplay diffusées, notemment celle d'adam Bhatti (je ne comprend pas qu'on puisse offrir une video aussi peu attrayante en se disant reellement que ca va plaire aux joueurs, non monsieur bhatti loin de la) je n'étais pas vraiment emballé, plutôt déçu même, néanmoins heureusement que je suis alle tester ce bijoux de moi meme pour voir ce qu'il en etait...

Le gameplay est juste fantastique, bon etant un joueur fuma jai un peu galere au debut mais apres quel pied !

Cest fluide, cest physique avec un vrai jeu au milieux de terrain, on sent vraiment lintensite dans le gameplay et cest juste un pur delice , et attention ce autant defensivement qu'offensivement , oui messieurs jai pris du plaisir a defendre tellement les animations et les possibilites sont bien rodées ( mention special a sakho qui est juste enorme ) , il y a moins de desequilibre entre lattaque et la defense et on le sent tout de suite , pour vous dire jai fait un match ou je n'ai pu effectue qu'un seul tir mais je n'en etait nullement frustre puisqu'il y avait quand meme un contenu de jeu interessant.

Petite parenthese : Je pense egalement comme ChocoBonPlan que konami devrait plus privilegier le fuma, je n'aurais pas autant apprécié le gameplay en futo j'estime que c'est beaucoup trop fermé et que ça sous exploite les outils qui nous sont offerts.

Il y a déjà eu beaucoup de retours donc je ne vais pas m'étaler plus que nécessaire, so far so good, cette opus est sur la bonne voie pour nous ravir.

Je noterais tout de fois quelques défauts, on ne peut dire oui à tout, ne pas être objectif sous prétexte que l'on adore cette licence, c'est par là critique constructive que nous ferons évoluer PES.

- Les Hors Jeu sifflés alors que le joueur en faute n'a pas touché la balle... Je ne ça rend pas qu'en 2015 que ce soit toujours d'actu je trouve cela honteux
- Le sombrero.. Très facile a faire, honteusement efficace, faut vraiment qu'ils fassent quelque chose je vois déjà ce que ça donnera en online...
- Les coups de pied arrêtés... Faut vraiment remettre l'ancien système personnellement je n'en peut plus

C'est globalement ce qui m'a le plus gêné, après j'ai vu que certains parlaient des passes en profondeur mais j'ai pas eu de soucis je ferais plus attention la prochaine fois.

Et voilà un avis de plus, qui peut que nous rassurer sur la qualité à venir de cette opus 2016.

  • Je remercie Oliver et toute l'équipe pour leur accueil toujours au Top, amical et en toute détente*
ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 09:06:42

Tiens et un de plus. Les illuminatis ont encore frappé.

Merci pour ton retour, cool de voir que tu as pu tester le Fuma que je trouve prometteur sur cette version. Il me tarde de tester la version Gamescom.

De mon coté cela fait depuis PES 2015 que mes inquiétudes ne viennent plus du Gameplay. Il y a quand même de nettes améliorations à apporter (coups francs, penos, arbitrage...) mais je m'inquiète surtout pour les modes de jeu.
Je veux pas passer une autre année a passer par le 11 vs 11 pour faire des 2 vs 2 a la latence atroce.

Message édité le 30 juillet 2015 à 09:07:35 par ChocoBonPlan
Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:46:59

Hahaha, je pense également que le fuma est prometteur et j'attends de voir la version gamescom pour laquelle on m'a promit une claque, wait & see.

Oui le gameplay pur est déjà établit outre les défauts cités, je suis également inquiet pour les modes de jeu, comme l'année précédente et celle encore avant on a pas tant d'informations que ça, j'attends que ça se décante avec la gamescom mais je ne suis pas optimiste je m'attends au pire, les modes de jeux qui autrefois faisaient la force de cette licence lui font maintenant défaut...

kanyopuma kanyopuma
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 12:55:01

merci pour ton CR. Espérons que Konami corrige les défauts que tu as cité et que le contenu du jeu et le contenu des modes de jeu (LM surtout) soient à la hauteur de nos espérances.

jppmjc jppmjc
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 15:09:01

On a vu le même jeu ouf

Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 09:53:47

Je ne suis pas confiant pour les défauts que j'ai cité, à ma mémoire jamais Konami n'a corrigé un défaut cité sur une version test de leur jeux, me corriger si je me trompe.

Comment ça jppmjc ?

FushiePresident FushiePresident
MP
Niveau 8
01 août 2015 à 21:46:21

Merci Gmak pour tes impressions :ok:

Leomess Leomess
MP
Niveau 13
01 août 2015 à 21:50:19

L'avis de Monsieur Toc !

https://www.youtube.com/watch?v=a_Waf9S-X7s&feature=youtu.be

Jean-de-la-lune Jean-de-la-lune
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 21:56:15

Merci pour ton retour

Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 09:51:53

De rien les mecs 👍

caligula caligula
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 10:43:26

Bonjour , pour les fautes sifflées contre l'IA tu as vu une amélioration ? Parce que sur le 2015 l'arbitre ne siffle rien ...

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 34
02 août 2015 à 18:47:17

up

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2015 à 21:36:54

Un autre détail important c est que les joueurs puissent se blesser car dans le 2015 ca n arrivait jamais...
Et la présence des arbitres lors de la ligue europa
Et sachant que l uefa et la champions league sont licenciés serait il possible d avoir LES CLUBS QUALIFIÉS POUR CES COMPÉTITIONS!!!!...

Des détails importants et qui coûtent pas grand chose pour rendre mieux...

Message édité le 02 août 2015 à 21:37:27 par
Djadj59 Djadj59
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 00:16:41

J'ai eu des blessures au playtest avec une petite animation mais les joueurs revanient ensuite sur le terrain,j'ai pas fait gaffe si ils étaient diminués par contre

Et concernant l'IA oui il fait des fautes

Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 00:21:10

Je n'ai pas joué contre l'ia

Owi dans nba 2k quand t'es blessé tu peux continuer à jouer mais tes diminué mais bon faut pas rêver 😂😂😂

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment