CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Playtest] Mes impressions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
akatsukitaka92 akatsukitaka92
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 10:54:58

Bonjour à tous

Comme chaque année (depuis PES 2014), je suis parti testé le jeu chez Konami.

Certains se souviendront de mon pseudo quand j'alimentais les topics de news pour PES 2014/2015, mais à vrai dire depuis je ne poste plus du tout, j'observe juste le forum. J'ai fais cette petite parenthèse pour ChocoBonPlan qui à l'air de se méfier un peu des testeurs (mais bon sans rancune, c'est assez marrant :hap: )

Mais bref, je vais faire court contrairement à mes pairs qui ont posté des longs avis, je pense que vous en avez un peu assez, mais bon, un avis de plus n'est pas à refuser.

Graphismes: Graphiquement, dès le premier match que j'ai fait (sous la pluie), j'ai ressenti un gouffre avec PES 2015. Fini le terrain synthétique à la c** super horrible et place à une vrai pelouse, belle et bien verte.
Les traces de pluie laissé après le passage du ballon, des courses des joueurs sont réalistes (et pas exagérés comme dans FIFA). La nouvelle caméra est superbe, elle suit bien l'action. Par contre j'ai remarqué qu'en caméra gampeplay, le LOD n'était pas top, la pelouse apparaissait de temps en temps plate, même pendant certains ralentis. Dommage aussi que les maillots ne bougent pas (je ne comprends pas pourquoi ils ont retirés cette fonctionnalité). Niveau réalisations TV, dynamisme du match (continious play), FIFA est toujours au dessus, il faut vraiment que Konami travaille dessus pour le 2017.

Gameplay: Ce que PES fait de mieux par rapport à FIFA. Le gameplay est un peu plus lent que le 2015 (et c'est une bonne chose), mais je trouve le rythme de jeu beaucoup plus réaliste. Le jeu est aussi moi ping pong que le 2015. Les joueurs sont plus réactifs face au ballon (grâce au nouvelles animations). Mais le gros + de ce jeu par rapport au 2015 (mais je pense que les testeurs l'ont souligné), c'est le MOTEUR DE COLLISIONS !
Un vrai bonheur que Konami tienne enfin quelque chose, le jeu est plus physique, on ressent plus les duels entre les joueurs, il y'a des vrais batailles aériennes maintenant, ce qui fait qu'il est possible qu'aucun joueurs ne gagne la balle (enfin le script à ce niveau est parti). Fini aussi les joueurs qui se rattrapent automatiquement à cause des coups d'épaules car maintenant ils sont manuels et c'est au joueur de bien gérer.
J'ai senti une amélioration au niveau des frappes par rapport au 2015, mais je trouve qu'au niveau des variétés de tirs (animations) et des trajectoires, FIFA est toujours au dessus.
Le gameplay sous la pluie est magnifique ! :bave: Les joueurs glissent quand ont tente des retours de trajectoire trop abrupte, ce qui fait que le jeu devient beaucoup plus exigeants (contrairement à FIFA ou la pluie influence juste la balle et non les joueurs), et d'un point de vue personelle, j'ai préféré jouer sous la pluie,à la fois pour les graphismes et le gameplay.
Les gardiens sont bons, malgré certains bugs, mais je trouve que parfois ils ne sont pas assez réactifs (surtout dans les coups de pied arrêtés), leurs animations sont à revoir aussi (on veut des plongeons avec des bras tendus !)

Verdict: Sans être une RÉVOLUTION mais une ÉVOLUTION (et oui, ne vous attendez pas à une refonte du gameplay), je trouve le jeu dans l'ensemble plutôt bon, mais reste à savoir si les modes de jeu suivront (surtout la Ligue des Masters). Mais pour récapituler:

Si vous aviez aimé PES 2015 :d) Vous allez adoré PES 2016.
SI vous êtes fan de FIFA :d) Je ne pense pas que le jeu soit fait pour vous.
Et si vous êtes à cheval entre les deux :d) Je pense que cette année, PES sera meilleur au niveau gameplay.

N'hésitez pas à poser des questions.

PS: Un petit coucou à ViToTo, je vote déjà pour toi pour le poste de modo :hap:

akatsukitaka92 akatsukitaka92
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 11:03:17

J'ai juste oublié quelques petites chose:

- Les système de coup francs et de pénalty doivent être changer au plus vite !
- Le système dribble aussi, il devrait copier sur celui de FIFA
- Le système d'endurance aussi, la même chose, il devrait copier sur FIFA
- Le système de célébrations est sympa, on est pas obligés de choisir quelque chose comme dans FIFA (si on ne bouge pas le joueurs c'est comme avant quoi), ils ont réussi à trouver un compromis pour les deux partis, ce qui est plutôt cool.

J'ai été invité pour tester la version Gamescom, mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'y aller. Mais si j'y vais, je ferais un comparatif entre la version E3 et celle de la Gamescom pour voir si Konami bosse entre les versions :hap:

Sasuken7 Sasuken7
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:03:58

Ton avis semble cohérent merci, je trouve quand même dommage que avec un gameplay aussi bon, certains points comme les plongeons des gardiens, la réalisation du match, et le manque d'animations au niveau des frappes fassent de l'ombre au gameplay.
En tout cas pour moi c'est important.

Si le gameplay de fifa 16 ressemble plus a du foot que le 15 je prendrai fifa sans hésiter car objectivement il possède plus de qualités global que PES, mais si c'est une pâle copie du 15 je me dirigerai vers PES 2016.

Hâte de tester les démos.

Sasuken7 Sasuken7
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:05:53

Pour le système d'endurance pas d'accord du tout avec toi, dans fifa tu fais un pressing a la barcelone de la 1ere a la 90 eme minutes sans que les joueurs soit mort, sa ressemble pas a du foot pour moi.
Alors que dans PES 2015 j'ai trouver vraiment super bien fait les jauges d'endurance.

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:06:15

Le système de dribble de PES pour le coup est excellent quand on l'a compris et maîtrisé, pour le coup je changerai rien de ce côté là mais j'ajouterai pas mal de feintes et autres petits touchés de balle. J'ai d'ailleurs l'impression que les petits dribbles courts rapides avec la touche R2 étaient vraiment de retour dans ce que j'avais pu tester.

porcunustrale2b porcunustrale2b
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:23:33

"Graphismes: Graphiquement, dès le premier match que j'ai fait (sous la pluie), j'ai ressenti un gouffre avec PES 2015. Fini le terrain synthétique à la c** super horrible et place à une vrai pelouse, belle et bien verte.
Les traces de pluie laissé après le passage du ballon, des courses des joueurs sont réalistes (et pas exagérés comme dans FIFA). La nouvelle caméra est superbe, elle suit bien l'action."

MERCI !

Pagju Pagju
MP
Niveau 34
29 juillet 2015 à 12:46:24

Merci pour ce retour !

Je ne comprends toujours pas non plus pourquoi ils ont retirés la physique des maillots alors qu'avant c'était inclus...
Je trouvais ça bien et réaliste pas vous?

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 13:08:33

- Le système dribble aussi, il devrait copier sur celui de FIFA
:d) non, quand on comprend celui de PES c'est très instinctif.

- Le système d'endurance aussi, la même chose, il devrait copier sur FIFA
:d) plutôt celui de PES 2011 en gérant mieux l'endurance et ses effets

Mais oui les maillots étaient mieux sur PES 2014..c'est dire

akatsukitaka92 akatsukitaka92
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 13:31:26

Sasuken7/Yoman38 :d) Pour le système d'endurance, je parlais surtout de la double barre dans FIFA, du genre l'endurance globale du joueur et l'endurance pendant l'effort, pas du comment il a été mis en place dans ce dernier (parce que dans FIFA 15, les joueurs ne sont jamais fatigués, seulement pendant les prolongations).

ChocoBonPlan :d) Je suis d'accord avec toi pour les dribbles avec R2, que je trouve beaucoup plus fluides et beaucoup moins rigides que dans le 2015, ce qui fait que l'on peut faire des superbes crochets et coup de reins. Mais pour les gestes avec les analogues, je trouve que l'on ressent une certaine latence à cause du système mis en place,ce qui fait que parfois on a l'impression que les gestes sont robotiques.

bg55170 bg55170
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 15:27:40

Mais pour les gestes avec les analogues, je trouve que l'on ressent une certaine latence à cause du système mis en place,ce qui fait que parfois on a l'impression que les gestes sont robotiques.

Exactement :-)))

bankaiteam bankaiteam
MP
Niveau 5
29 juillet 2015 à 16:46:43

Pour moi , les trucs qui devraient ABSOLUMENT changer sont :
1) le système de pointillés sur les CPAs ( arcade à l'état pur , pas simu)....mais j'ai peu d'espoirs

2) de vraies animations sur les pénaltys : la manière de tirer est irréaliste dans le 2015 , mieux que les courses d'élan spécifique pour les joueurs stars soient plus retranscrits ( y avait juste celle de Neymar je crois...)
Et aussi rendre la visée invisible sauf en mode training....comme sur Fifa 15

3) Mettre les configs manette de base en mode "semi" par défaut ( pas en fuma ce serait abusé) , du genre :
passe = 1/4 d'assistance....comme ça vu que les noobs ne vérifient jamais leur config , la communauté serait forcé à produire du beau jeu

4) Enfin, rajouter de nouveaux skills et manière de marquer , quelques exemples : tirer entre les jambes du gardien avec un timing adéquat , faire sombréro de face aussi....pouvoir faire tout ce qu'on en "match" et pas dans les city stades comme fifa

bankaiteam bankaiteam
MP
Niveau 5
29 juillet 2015 à 16:53:16

"tout ce qu'on peut faire en match"

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 18:20:01

Le 29 juillet 2015 à 16:46:43 bankaiteam a écrit :
Pour moi , les trucs qui devraient ABSOLUMENT changer sont :
1) le système de pointillés sur les CPAs ( arcade à l'état pur , pas simu)....mais j'ai peu d'espoirs

2) de vraies animations sur les pénaltys : la manière de tirer est irréaliste dans le 2015 , mieux que les courses d'élan spécifique pour les joueurs stars soient plus retranscrits ( y avait juste celle de Neymar je crois...)
Et aussi rendre la visée invisible sauf en mode training....comme sur Fifa 15

3) Mettre les configs manette de base en mode "semi" par défaut ( pas en fuma ce serait abusé) , du genre :
passe = 1/4 d'assistance....comme ça vu que les noobs ne vérifient jamais leur config , la communauté serait forcé à produire du beau jeu

4) Enfin, rajouter de nouveaux skills et manière de marquer , quelques exemples : tirer entre les jambes du gardien avec un timing adéquat , faire sombréro de face aussi....pouvoir faire tout ce qu'on en "match" et pas dans les city stades comme fifa

A fond sur les deux premiers points, sur le 3ème c'est quand même prendre un risque mais je suis pour également et enfin pour le dernier point pareil je te rejoins, il me semble que le sombrero de face on pourra le sortir dans PES 2016. J'ai pu sortir quelques contrôles orientés dans mon play test qui étaient assez fou donc à voir.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 48
29 juillet 2015 à 20:48:04

Graphismes: Graphiquement, dès le premier match que j'ai fait (sous la pluie), j'ai ressenti un gouffre avec PES 2015. Fini le terrain synthétique à la c** super horrible et place à une vrai pelouse, belle et bien verte.

ça me fait grave plaisir serieux.

j'espere que toutes les pelouses seront bien vertes avec de la vraie herbe.

sur le 2015, j'en avais marre de regler les couleur de ma TV aprés chaque changement de stade :-((

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment