CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai testé Lundi 27 Pes 2016 chez Konami mon avis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
laraman laraman
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 10:14:48

Bonjour à tous , j'ai testé Lundi apres midi PES 16 version E3 chez Konami dans le 9e à Paris ( ca tombe bien c'est a 12min en voiture de chez moi)

Je voulais partager mon avis encore une fois ce n'est que le miens et il n'engage QUE MOI...

Dans un premier temps voici mon vécu sur les jeux de foot : PS1 : ISS , PS2: PES , PS3: Fifa 08 jusqu'au 13 et passage à la PS4 et après une immense deception sur Fifa 14, j'ai pris PES 15 qui pour MOI est vraiment au dessus niveau gameplay malgrès des Defaults.

Justement venons en en au Default pour commencer :
- Le double R3 qui existe toujours et qui est une aberration a mon sens.
- Un légère avantage a l'attaque qui crée un petit manque d’équilibre par rapport à la défense (même si bien défendre est possible).
- Les coups francs et penalty

Ensuite les bons points:

- Une physique de balle très bien géré.
- Un jeu lent et posé ( si tu reste appuyé sur R1, t'es mort)
- Beaucoup de solution et permutation dans les déplacements qui crée des ouvertures et donc des 1-2 des passe et vas et ça, j'aime.
- Des contacts bien mieux géré par le fox engine qui selon moi seront amélioré pour le jeu définitif
- Des contrôles beaucoup plus intéressant au niveau de l'orientation du ballon, on peux enfin faire des VRAIS contrôle orienté pour déboussolé les milieux et crée des brèches.
- Des enroulés beaucoup moins "cheat" (même si à l’intérieur de la surface, ça pardonne pas) .
- Une défense qui à quand même la dalle malgres le petit avantage à l'attaque.

Voila mon avis en attendant de tester la version Gamescom, si vous avez des questions je reste à votre disposition.

Bonne journée.

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 10:19:25

Merci pour ton retour Laraman.

Est-ce que tu as trouvé toi aussi le jeu à une touche de balle un peu trop simple dans cette version E3 ?

laraman laraman
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 10:51:39

Un petit peu en effet Choco, je trouve aussi l'arbitrage aussi naze que l'année dernière en revanche les graphismes sont beaucoup mieux et plus fin.

porcunustrale2b porcunustrale2b
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:25:13

"en revanche les graphismes sont beaucoup mieux et plus fin."

MERCI !

bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 14
29 juillet 2015 à 11:28:10

Ça serait scandaleux que Konami laisse le même arbitrage que l'année passée !

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:36:32

Bah là l'arbitrage en fait était quasi inexistant. A un moment donné j'ai seché sans faire exprès mon adversaire, je m'attendais au rouge et rien nada.
Je veux bien un arbitrage à l'anglaise mais il manquait clairement du code pour se faire un avis.

De toute manière, gardiens et arbitrages sont des défauts qu'il faudra vérifier dans la version finale (et qui peuvent aussi être corrigés pendant l'année d'ailleurs via des mises à jour).

[MrRager] [MrRager]
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:47:31

Le 29 juillet 2015 à 10:51:39 laraman a écrit :
Un petit peu en effet Choco, je trouve aussi l'arbitrage aussi naze que l'année dernière en revanche les graphismes sont beaucoup mieux et plus fin.

je pense que ce n'est pas pire que sur fifa 15... surtt en ligne.

Merci pour vos avis

laraman laraman
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 12:05:14

En effet @choco l'arbitrage étais quasi inexistant et je pense qu'il sera corrigé...
@MrRager, oui je pense aussi et derien c'est normal de partager nos ressentis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 17:55:34

Moi j'ai retenu ca :
" Un légère avantage a l'attaque qui crée un petit manque d’équilibre par rapport à la défense (même si bien défendre est possible). "

Pourquoi l'attaque est toujours si avantagé par rapport a la defense ?

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 17:57:33

En 2014 c'était la défense qui était avantagée comme en 2011 d'ailleurs et on a vu que ça ne plaisait clairement pas aux joueurs.

Personnellement je pense que l'attaque est avantagée pour la prise en mains mais les joueurs sont tellement plus réactifs qu'il sera vraiment possible de mieux défendre et de progresser.

Ce PES sera bien physique comme il faut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 18:39:26

Le 29 juillet 2015 à 17:57:33 ChocoBonPlan a écrit :
En 2014 c'était la défense qui était avantagée comme en 2011 d'ailleurs et on a vu que ça ne plaisait clairement pas aux joueurs.

Personnellement je pense que l'attaque est avantagée pour la prise en mains mais les joueurs sont tellement plus réactifs qu'il sera vraiment possible de mieux défendre et de progresser.

Ce PES sera bien physique comme il faut.

Esperons que tu dise vrai. J'ai hate d'etre le 5 la

El_cachondo El_cachondo
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 18:57:04

je crois que ça va être encore du ping pong, on a beau dire fifa c'est du ping pong, pes c'est pareil.
vous allez me dire y a le FUMA, moi je veux bien mais y a personne en ligne.

mais quand est ce que konami pensera à faire un mode en ligne spécial FUMA, la on pourra dire :" c'est de la simulation ".

j'ai retenu ça aussi:
" Un légère avantage a l'attaque qui crée un petit manque d’équilibre par rapport à la défense (même si bien défendre est possible). "

j'espère que la fatigue est de la partie car quand on voit les 22 gugusses courir comme des lapins pendant 90 mn, je vois aucune simulation de foot la dedans.

je suis revenu sur pes cette année après pas mal d'années passé chez le concurrent mais je suis un peu déçu: mode de jeu néant vide,
gameplay meilleur que fifa y pas photos mais putain les failles, j'ai joué contre des mecs au placé dans le classement et bien c'est ping pong jusqu'à la surface et hop petite pichenette avec L2 qui arrive dans les pieds d'un roben ou autre ronaldo et but avec enroulé magique,ils profitent bien des failles du jeu, je voudrais bien les voir en FUMA ces soi disant champions.

bon de toute manière je testerais les démos de fifa et de pes et je verrais les retours, je prendrais le jeu qui ressemble plus à du FOOTBALL.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 19:18:57

Le 29 juillet 2015 à 18:57:04 el_cachondo a écrit :
je crois que ça va être encore du ping pong, on a beau dire fifa c'est du ping pong, pes c'est pareil.
vous allez me dire y a le FUMA, moi je veux bien mais y a personne en ligne.

mais quand est ce que konami pensera à faire un mode en ligne spécial FUMA, la on pourra dire :" c'est de la simulation ".

j'ai retenu ça aussi:
" Un légère avantage a l'attaque qui crée un petit manque d’équilibre par rapport à la défense (même si bien défendre est possible). "

j'espère que la fatigue est de la partie car quand on voit les 22 gugusses courir comme des lapins pendant 90 mn, je vois aucune simulation de foot la dedans.

je suis revenu sur pes cette année après pas mal d'années passé chez le concurrent mais je suis un peu déçu: mode de jeu néant vide,
gameplay meilleur que fifa y pas photos mais putain les failles, j'ai joué contre des mecs au placé dans le classement et bien c'est ping pong jusqu'à la surface et hop petite pichenette avec L2 qui arrive dans les pieds d'un roben ou autre ronaldo et but avec enroulé magique,ils profitent bien des failles du jeu, je voudrais bien les voir en FUMA ces soi disant champions.

bon de toute manière je testerais les démos de fifa et de pes et je verrais les retours, je prendrais le jeu qui ressemble plus à du FOOTBALL.

+1000

laraman laraman
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 19:24:25

@juveBVB franchement, le jeu est plus lourd que le 2015 dans le sens ou les joueurs sont plus réaliste, la physique de balle aussi... Et les contrôles j'en ai peu parlé car il faut y jouer pour comprendre manette en main avec le joystick droit tu fais des contrôle orienté de fou, ça j'ai vraiment adoré.

@el cachondo, je trouve que comparé a fifa 15 PES est bcp moins du "ping pong" dans le sens ou si tu defends correctement bah ping pong 1 fois mais pas 2, sauf contre Usmakabyle lol et les passes lobé manu devant la surface faut une belle maîtrise pour bien les réaliser, les enroulé cheat n’étais pas présent dans cette version E3, en revanche j'ai marqué 2-3 L2 Rond oklm, il passe tjr ceux la...

Pour conclure sur ce que dit @choco, en effet le physique est vraiment present, j'ai mis david luiz MDF et c'est un monstre aussi bien de l’épaule, que de la tête ou sur ses tacles et ça fais plaiz de savoir qu'on pourra enfin prendre le dessus pendant 90min avec un dante sur CR7 ou un Ramos...

dario1060 dario1060
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 19:37:17

Bonjour vous allez me prendre pour un âne mais qu'est ce que le physique de balle?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 19:43:28

Le 29 juillet 2015 à 19:24:25 laraman a écrit :
@juveBVB franchement, le jeu est plus lourd que le 2015 dans le sens ou les joueurs sont plus réaliste, la physique de balle aussi... Et les contrôles j'en ai peu parlé car il faut y jouer pour comprendre manette en main avec le joystick droit tu fais des contrôle orienté de fou, ça j'ai vraiment adoré.

@el cachondo, je trouve que comparé a fifa 15 PES est bcp moins du "ping pong" dans le sens ou si tu defends correctement bah ping pong 1 fois mais pas 2, sauf contre Usmakabyle lol et les passes lobé manu devant la surface faut une belle maîtrise pour bien les réaliser, les enroulé cheat n’étais pas présent dans cette version E3, en revanche j'ai marqué 2-3 L2 Rond oklm, il passe tjr ceux la...

Pour conclure sur ce que dit @choco, en effet le physique est vraiment present, j'ai mis david luiz MDF et c'est un monstre aussi bien de l’épaule, que de la tête ou sur ses tacles et ça fais plaiz de savoir qu'on pourra enfin prendre le dessus pendant 90min avec un dante sur CR7 ou un Ramos...

Pour les duels phisiques de l'epaule et tout ca se fait aleatoirement comme dans le 2015 ou y'a une touche pour les effectuer ?

ppzgreg ppzgreg
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 19:54:32

Dario 1060 la physique de la balle c'est l'animation de la balle, sa manière de rouler, de rebondir, de fuser, sentir le poids de la balle, l'impression de voir un vrai ballon de foot et pas un ballon de plage.

laraman laraman
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 19:58:41

Juve je pense que le joustick droit y joue pour quelque chose

jppmjc jppmjc
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 20:12:53

On est à peu près d'accord

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 20:15:51

Le 29 juillet 2015 à 19:58:41 laraman a écrit :
Juve je pense que le joustick droit y joue pour quelque chose

Un peu comme le barycentre alors non

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment