CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon retour sur cette journée chez Konami france les amis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
theolaitdoux theolaitdoux
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 03:26:35

Alors tout d'abord je tiens à dire que j'ai mon âme d'enfant lorsque je parle de PES, c'est le seul jeu de foot qui m'a vraiment fait vibrer et j'espère encore vivre ça une nouvelle fois cette année 😊.

Après avoir reçu le mail de confirmation de la part de pesleaguefrance j'etais comme un gosse qui découvre ces cadeaux au petit matin sous le sapin.
Puis j'ai repris mes esprits et j'ai tout de suite demandé à venir le vendredi même (ma date disponible) .

Arrivé sur place je suis accueilli très chaleureusement par Oliver et 2 demoiselles , je croise du regard une magnifique vitrine remplie de nostalgie, oui car toute mon enfance du football virtuel était la sous mes yeux, la totalité des opus pro evolution soccer,rien que ça j'étais dans le bain.

Ouverture de porte et la me voilà enfin dans la salle du bonheur pour la première fois. Oliver me propose une boisson, et c'est parti... Oliver me laisse sa place de joueur et ma première partie démarre sur cette énorme tv incurvé ( je préfère jouer personnellement sur une plus petite).

JUVENTUS pour moi et mon adversaire ou( partenaire de jeu comme vous préfèrez) à pris la ROMA. Je constate déjà que la fluidité des menus à était revu à la hausse.. Bon déjà un détail mais positif pour le coup.
J'ai également était agréablement surpris lorsque j'aperçois la nostalgique étoile de compétences qui permet d'avoir en un coup d'oeil un avis sur les capacités des joueurs dans chaques domaines ( physique, vitesse ect..) détail encore positif.

Au passage les menus restent dans la ligné d'un pes 2015 ( un peu dépassé) mais efficace.. Bon.. Un petit effort la dessus serait pas de refus.
Je lance dans le menu formation un petit 4-3-3 et je remarque que j'ai maintenant la possibilité de déplacer ( changer de position) mon joueur sur le terrain en maintenant la touche X si mes souvenirs sont bons pour le déplacer ou je le souhaite en évitant du coup un autre menu fastidieux, gain de temps et plus ergonomique cool.

Avec mon adversaire nous souhaitons tout de suite tester la pluie et jouer dans le stade de corinthias pour se mettre en mode " nouveautés ".

Le match commence....réglages pour tester ( 2 barres d'assistances) première phrase qui sort de ma bouche... Fluidité !! Suivis d'un... WAOUUUH les animations fourmillent de partout !! Vraiment je tiens à dire qu'un travail sûrement colossal à était fourni cette année sur les nombreuses nouvelles animations des joueurs, j'ai eu un plaisir fou à prendre mon temps pour construire ma première action de jeu en repassant par ma défense et en scrutant les moindres détails de nouveautés. Alors niveau rythme oubliés les vidéos YouTube car c'est vraiment trompeur, le jeu est légèrement plus lent voilà c'est dit, et pour moi c'est un très bon point même si le rythme du 2015 était déjà très convaincant.

la défense parlons en: étant un grand défenseur de coeur dans les anciens pes ( pes 4,5,6) j'ai retrouvé cette RÉACTIVITÉ que j'avais perdu dans le 2015, car oui ENFIN les défenseurs sont plus réactif et pas qu'un peu, j'ai tout de suite senti un contrôle instinctif de ma défense manettes en mains et aucunes latences touches/jeu.

Quel plaisir de défendre et je peux vous dire que ça faisait longtemps car j'avais une difficulté monstre dans se domaine sur le 2015.
Les défenseurs tendent le pied beaucoup plus souvent et il n'es pas rare de voir son joueur faire 2-3 pas de côté ou même vers l'arrière en tendant la jambe pour récupérer une passe raté ou approximative.
Aussi c'est à vérifier dans la version Gamescom mais j'ai ressenti que les défenseurs se faisaient beaucoup moins aspirés par les une deux adverses.

Vous rappelez-vous du fameux moteur de collisions de fifa 12 à ça sortie ?.. Une claque à l'époque malgré tout ce qu'on peux penser maintenant de la Franchise .
La voilà cette claque que j'attendais de Pes depuis longtemps,un vrai moteur de collisions en place et stable sans aberrations... Nous l'avons parfaitement... Mais... Oui un petit mais car effectivement peut être le changement brutal d'habitudes mais j'ai l'impression que ça tombe de partout.

Je m'explique, il y a tellement l'engagement physique des joueurs qui est mis en avant que beaucoup de contacts se finissent au sol. C'est magnifiquement animés et très réaliste mais sûrement le côté jeu fait que ça ressort peut être un peu trop. Rien de grave, juste un ajustement à trouver.

Graphiquement c'est pes 2015 remastered ahah, je veux dire par là que c'est le même moteur, même pâte graphique avec le bon coup de polliche au passage qui fait plaisir à la rétine. Oh oui car cette pelouse ressemble Enfin à une pelouse de qualité que l'ont peux voir lors d'un match à la télé et c'est juste génial car l'immersion est décuplé. Ensuite la pluie pour le coup c'était lors de mon match des vrais trompes d'eau et ça se ressent énormément lors des déplacements des joeurs et la physique de balle.

Lors d'une transversale mon joueur à voulu revenir sur ces pas et mon adversaire aussi et les deux joeurs ont complétement glissés.. Magique car très bien fait et j'ai était surpris en bien lorsque je l'ai vu se relever en s'appuyant avec ses mains sur la pelouse trempée pour se redresser rapidement et reprendre le ballon. WAOUUUH c'est imprévisible et tellement bon de voir des nouveautés sortir de nul part.

L'Attaque dans la ligné de la défense...équilibré..mais aussi plus réactive car plus fluide donc des attaquants plus percutants dans leurs dribbles et feintes. Oui la fluidité encore ce mot qui ressort et justement.. ça se ressent tellement lors de l'attaque que ça donnerais envie à un joueur qui déteste dribbler de se lancer dans des gestes techniques et autres individualités.

Il ne faut pas s'inquiéter le jeu n'est pas du tout tourné sur l'attaque comme sur pes 2015 enfin pas autant je dirais car cette année je ressent vraiment cet équilibre qu'il n'y avait pas l'an passé, défendre et attaquer sera plus agréable et prenant.
Les tacles justement en défense sont beaucoup plus valorisés qu'auparavant, prendre le risque de taclé un adversaire qui par en contre-attaque pourra vraiment tout changer si celui ci est réussi car votre joueur qui aura bien taclé proprement se relèvera rapidement pour repartir balle aux pieds.. JOUISSIF!!

Les frappes enroulées qui surviennent de 30 m et votre gardien qui plonge juste pour faire bonne figure c'est "apparemment" de l'histoire ancienne, et oui j'ai pas réussi à en passer une seule en 4 matchs,les gardiens étaient bien ne place dessus ou au pire des cas balancés une nouvelle animation de parade pour sortir le ballon rond en corner.
Pareil pour le L2+O qui a disparu sur ce test, à voir dans la prochaine version..

Les bémols et déceptions: sur les frappes lointaines qui arrivent en plein sur le portier celui ci a tendance à repousser le ballon dans l'axe avec les poings donc à vite rectifier.. Aussi le 2 * R3 qui est toujours présent et toujours aussi moche et facile à exécuter même si avec le nouveau moteur de collisions c'est plus facilement arrêtable, à RECTIFIER ou même surprimer ( ça sera pas une grande perte) ..

Ralentis nostalgiques c'est pas forcément positif ça car même si c'était magique en 2002 c'est devenu cheap la caméra qui reste sur le joueur lors d'une pleine lucarne en 2016, donc à revoir également ce point.
Filets rigides mais rectifiés pour la version Gamescom selon Adam batthi Cool!
Le premier contrôle de balle d'un défenseur lors d'une passe pour temporiser doit être plus sur et relance plus speed car la les défenseurs s'appliquent trop sur les passes à l'arrière à 5 m de leurs cage alors que l'attaquant lui fonce dessus pour lui piquer le ballon.. Donc lors d'un pressing adverse plus de punch dans les passes et contrôles de balles.
Arbitrage fair-play... Trop.. Trop.. Fair-play car faucher pirlo dans le dos lors de sa relance sans le moindre problème ça me paraît Enormissime, certains ont fait de la prison pour moins que ça... enfin bon des ajustements important à faire pour un plaisir complet au final.
Publics pas magnifique mais mieux qu'avant mais pas magnifique ahah.. Mais mieux.. Biiiiiip
Peut être un bug de la version test mais le R1+ L1 pour laisser passer le ballon entre les jambes et suivre celui ci a complètement capoté car maintenant le joueur laisse passer le ballon entre les jambes mais reste complètement statique ( il faut peut être suivre manuellement le ballon avec le joystick de course) ça serait fort et super si c'était le cas à voir et à tester dans la prochaine version encore.

J'ai sûrement oublié pas mal de choses et je m'en excuse d'avance car beaucoup beaucoup de souvenirs de cette journée passe par la tête, j'espère que vous allez apprécier ce PAVET ahah😊.

Pour info j'ai fait un 0-0 pour mon premier match, j'ai gagné 1 -0 mon deuxième et j'ai refait un nul et après j'ai pris 5-2 par le champion de France Pes 2015 aie ça pique.. 😭

Pour conclure mon ressenti globalement j'ai eu de vrais surprises ( moteur de collisions au point, graphismes plus fins et travaillés( pelouse,éclairages, textures générales , joueurs et gabarits bluffant à voir la 3D scan de neymar plus tard.

fluidité de haute volée, réactivité des défenseurs, gardiens plus présent et dynamiques manquant encore d'animations de détentes et déplacements latéraux sur les face à face tir à ras de terre mais du mieux dans l'ensemble, rythme du jeu idéal et calqué à un vrai match télé, ambiance sonore plus exaltante avec des célébrations de buts renforçant un peu l'immersion déjà présente. Un mode manuel à tester personnellement plus tard ( je viens de me mettre au Fuma c'est magique) mais je garde ça pour la demo ou si j'ai l'occasion version Gamescom, choco présage du bon sur ce point tant mieux. Un vrai plaisir de jouer au football en jouant à pes 2016, une SIMULATION à en devenir même si c'est le jeu qui se rapproche le plus de celle ci.. 👌👏

Merci à toute la communauté PES qui chaques années permet d'améliorer cette magnifique licence et j'ai vraiment hâte de vous retrouver en compét en ligne, sur le forum,en divisions en ligne ( mode Fuma) et j'espère compétition mode Fuma ça sera une super nouvelle pour tout les joeurs.

Bon jeu à toutes et à tous amis 😊⚽

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 48
30 juillet 2015 à 05:06:56

Merci pour ton retour, ça fait plaisir.

Sinon as tu joué contre l'ia :question: si oui, fait elle enfin des centres ?

As tu testé si yavait de nouvelles camera :question: car j'aimerai bien une camera comme celle de FIFA de base (une camera qui laisse appercevoir la moitié de la tribune, pour moi c'est top niveau immersion)

Fifa :d) http://gamingbolt.com/wp-content/uploads/2014/10/FIFA-15-PC.jpg

Sur PES impossible d'avoir la meme camera. Le mieux que j'ai reussi sur le 2015, c'est de voir la moitié de la moitié des tribunes que sur l'image de fifa :noel:

Vous imaginez vous taclez mechamment et la vous voyez vraiment les supporters se lever les brans en l'air (pourquoi des bras d'honneur lol ), immersion putain, c'est vraiment sur tous ses details que PES doit se pencher. Car pour moi le gameplay ils ont trouvé le bon chemin.

Enfin voila, j'espere qu'on aura enfin le choix de regler l'angle de la camera à volonté, et au degré prés.

K___S K___S
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 08:39:45

Ça sens le gros fanboy , trop de compliments et d'encensements , on a pas joué au même jeu :hum:

bankaiteam bankaiteam
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 08:47:44

Oh......the troll is back!! :-d

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 09:00:45

Et un autre avis globalement très positif. Complot des illuminatis cette histoire.

NonoNunu NonoNunu
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 09:05:07

Non tu n'as pas joué au jeu tout court K___S

K___S K___S
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 09:15:50

Vous êtes si atteints que ça :question:

Je regrette qu'il n'y ai pas de modo , je lui aurai immédiatement donner mon nom et prénom en MP pour qu'il vérifie ma réelle venue le mardi 28 juillet auprès de KONAMI :ok:

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 09:40:52

MP PES Manager c'est le compte officiel de Konami sur le forum :ok:

K___S K___S
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 09:44:51

OK donne moi le lien ?

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 10:06:24

Tu veux un café aussi avec ?

laraman laraman
MP
Niveau 11
30 juillet 2015 à 10:09:15

Les L2 rond passe tjr j'en ai mis 2, lundi 27 sur 3 tentatives...

theolaitdoux theolaitdoux
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 10:16:45

Alors Prince-Noctis je n'ai pas joué contre l'IA, je ne peux donc rien te dire la dessus désolé mais ayant vu d'autres avis sur cette version L'IA serait maintenant capable de centrer donc tu vas être content après à vérifier quand même 😊.

Pour la caméra je suis d'accord avec toi,il y a besoin d'avoir la possibilité de régler l'angle parfaitement ou l'ont veux.
J'ai oublié de dire dans mon retour que j'ai joué en caméra dynamique et qu'il était je crois bien indisponible de régler la caméra précisément dans cette version.
La caméra dynamique faut vraiment si habituer mais c'est pas mal du tout pour vraiment donner un dynamisme à tes phases de jeu car elle zoom et dézoom en fonction des actions en jeu ( il faut voir si elle est réglable dans la version finale) .

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions même si j'ai pas toutes les réponses malheureusement, j'aimerais comme tout le monde en savoir plus sur cet opus.

Bon jeu à toi 😉

K___S K___S
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 10:19:30

On attendra qui se repointe :ok:

g1message g1message
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:23:05

au ouais j'imagine bien des bras d'honneur, des gens qui huent, des doigts tendus sur une caméra de ce type (PES 2014 Tweaké avec le logiciel de Jenkey1002)

https://www.youtube.com/watch?v=QrQ8Ws7GJFg

https://www.youtube.com/watch?v=kl_Wx7sITpg

Message édité le 30 juillet 2015 à 10:23:36 par g1message
theolaitdoux theolaitdoux
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 10:24:27

Laraman.. Ah merde... Car c'est pas une bonne nouvelle si tu dis vrai, car j'ai réellement pas réussi ( pourtant 80 % de mes buts en ligne c'est ça maintenant malheureusement) à en sortir un lors de ma journée test, et j'ai le souvenir dans avoir parlé avec les invités sur place qui n'ont pas marqués de buts avec cette astuce non plus, après il faudra vérifier ça car pour moi le ballon ne part plus du bout pied par magie à 90% en bout de course (en vrai pratiquement impossible à sortir).

Tellement hâte de jouer à la demo 😱

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment