CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PlayTest] Ma réponse à vos Questions !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:07:59

Ce topic fait écho à celui-ci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003012-40337231-1-0-1-0-posez-moi-vos-questions-avant-le-playtest.htm

ATTENTION CR est Très LONG, si vous ne voulez pas tout lire, rendez-vous à la conclusion où je fais un petit résumé.

Avant tout il faut que vous sachiez que je n’ai pu faire que 7,8 matchs sur PES 2016, de plus mon ressenti n’est pas universel et se forge sur les sensations que j’ai eu pendant ce test, enfin Oliver nous a bien dit que ce n’est pas la version définitive mais celle de l’E3 (pas de 30, 40, 44% où je ne sais quoi, Oliver était blassé que certains du forum (désolé les bro) aient modifié ses paroles en donnant des pourcentages :hap : ). Essayez de garder ces éléments à l’esprit pour ne pas vous forger un avis trop prononcé et ne pas être dégouté du jeu avant sa sortie ni être déçu à sa sortie.
Lors de cette séance, j’ai pu rencontrer le Champion du Monde de PES 2015 et la Champion du Monde 2010, J’ai d’abord joué sur un grand écran incurvé puis sur un plus petit, j’ai fait plusieurs matchs en 1v1 puis un contre l’IA, j’ai aussi pu tester le FUMA lors d’un match.

Une interface carrée

Je m’installe en face de l’écran géant puis je lance PES 2016, ce n’est pas dans le menu (choix d’équipe, puis écran d’avant-match) que l’on aura un changement radical. En effet, on observe une interface dotée de plusieurs rectangles, avec quelques fois une bande colorée sur l’extrémité haute, bref rien d’exceptionnel. Ce menu n’est pas catastrophique mais fait pale figure face à celui de son eternel concurrent. Même si ce n’est pas dans l’interface que PES 2016 se distingue de son prédécesseur on note toutefois la disparition dans cette version des statistiques combinées et des cartes de capacités remplacées pas une section appelée « skills players » regroupant les différents éléments caractérisant le joueur comme le leadership ou la combativité. On observe aussi une liberté plus accrue pour repositionner son joueur grâce au « maintiens et fais glisser ». À part cet élément, les différentes possibilités tactiques restent les mêmes. Après avoir passé un certain temps dans les menus, l’heure est venue de rentre sur les terrains…

Le Fox Engine, bah c’est comme avant mais en mieux, quoi..

Cette tournure correspond bien à ce que j’ai ressenti lorsque le match s’est lancé. Les graphismes sont vraiment bons, on croit assister à un match retranscrit à la télé. L’ambiance du match traverse l’écran et file des frissons - surtout sur grand écran – cette amélioration graphique est surtout due à un éclairage et à des effets lumineux bien mieux gérés qu’auparavant offrant par conséquent des graphismes époustouflants dommage que le soin apporté à la lumière n’est pas le même que pour le public qui apparait en effet ultra pixélisé gâchant donc l’immersion générale lors de certaines cinématiques. Il devrait être amélioré avant la sortie du jeu, heureusement car il ressemblait + à celui de la version PS3.
Pour nous faire oublier cet élément, Konami nous a fait une pelouse sublime, moins tape à l’œil que celle de FIFA, elle apparait comme réaliste et très bien teintée, enfin ! Que dire des effets météorologiques sublimes mais réalistes, on sent vraiment une atmosphère lourde lorsque le ciel est couvert ou au contraire plus légère lorsque le soleil brille de mille feux. De plus, l’ambiance générale change en fonction du stade, un temps ensoleillé ne sera pas le même à San Siro que dans le Corynthians ou dans le Juventus Stadium. Sur le terrain les traces de pluie sont réalistes, et les mécaniques de gameplay changent en fonction du temps (glissade des joueurs, balle plus rapide, etc.). Malheureusement je n’ai pas pu voir ce que donnait la météo dynamique – comme tous les playtesteurs d’ailleurs. En ce qui concerne les faces, bah c’est toujours aussi magnifiques et soignées, s’approchant même du photoréaliste. La plage de joueurs modélisés s’agrandit et les visages moyennement réussis ont été refait (Pogba, Muller, Varane, Neuer,etc). Bravo Konami. Mais même si c’est sympa de baver pendant des heures sur les visages le mieux c’est de tâter le gameplay..

'Gameplay Evolution Soccer 2016'

  • Rythme & Blues

Et bah on peut le dire Konami est toujours le maître en matière de rythme. En effet, les joueurs sont lourds, très lourds mais très réalistes. Oubliez les vidéos YouTube où la vitesse semblait abusée, ce n’est pas du tout le cas, j’ai moi-même été étonné, la vitesse est même plus faible que celle de PES 2015 ! Les joueurs rapides auront donc plus de mal à faire la différence avec leur pointe de vitesse (même avec Neymar !). Vous pourrez maintenant plus vous plaindre de subir des tout-droits. Ce rythme est mise en valeur par une physique de balle vraiment bien retranscrite, le ballon est plus indépendant des joueurs qu’auparavant et les sensations de rails semblent être supprimés (attraction de la balle par le jouer, etc.), j’ai vraiment été bluffé par cela. Les appels de joueurs ne font quant à eux plus à une vitesse supersonique, les joueurs augmentent un peu leur vitesse mais sans plus ! Malgré cette lourdeur, la réactivité des joueurs face au ballon semble accrue, lorsque cette dernière semble à côté d’eux, ils n’hésitent plus à tendre la jambe : l’inertie a donc été abaissé sans être totalement enlevé.
Effectué des dribbles est un peu plus gratifiant, avec une utilisation différente du R2 qui semblent plus précis mais aussi plus vif, son utilisation est désormais quasi indispensable pour dribbler dans des petits périmètres, les gestes techniques sortent eux plus rapidement qu’auparavant et semblent plus fluides (effet robotique enlevé). Je vous entends déjà « qu’en ait-il du double R3 qui fait tant de mal en ligne ? » J’aimerais vous dire que c’est la fin de notre calvaire mais ce n’est malheureusement pas les cas, ce geste sort aussi facilement que dans le 2015 (mon frère m’en a mis 2 d’affilées) même si quelques fois la balle reste dans le dos du jouer.
On peut aussi parler des animations plus nombreuses permettant d’avoir un ensemble plus cohérent et plus réaliste.

  • Joue la comme Boateng

L’autre chantier de PES 2016 est la défense. Aidé par une IA plus intelligente, l’art de défendre est totalement gratifiant, un tacle dans le bon tempo et vous aurez la balle dans vos pieds. Le soutien apporté en maintenant empêche un peu plus le joueur de trouver une solution, enfin la réactivité des joueurs a été augmentée et permet d’intercepter les passes plus facilement qu’auparavant, fini de crier contre un joueur qui effleure le ballon sans le stopper. Sans oublier que le physique prend une autre ampleur dans ce jeu, les joueurs physiques envoient voltiger les autres joueurs (un peu trop ?) les défenseurs ont donc une nouvelle corde à leur arc. Cela est possible grâce au nouveau moteur de collision augmente la crédibilité des contacts.

  • Catch Attack Raw !!!

Le gros atout de PES 2016 est son moteur de collision qui offre plus de crédibilité aux contacts, duels épaules contre épaules ou encore tacles. De plus, on a l’impression d’assister à un véritable combat sur le terrain, les joueurs s’engagent, se battent tant qu’il y a encore une possibilité, bémol les joueurs tombent trop aux sols à mon goût. Mais ce n’est pas le seul point faible de cette version.

  • Tu tires, tu pointes ou tu fais un L1-triangle ?

Même si la palette d’animations a été agrandie celle des tirs beaucoup moins, on en fait très vite le tour et ça devient vite redondant. Concernant, les tirs enroulés et lobs, j’ai essayé et il passe moins même si mon frère s’est pris une enroulé extérieur surface barre rentrante de Pogba où tout le monde a lâché un « OHHHHH » malheureusement l’atténuation de ces cheats n’est pas du au gardien…. Pour les passes en profondeur, je les trouve trop assisté, on ne peut pas les mettre où l’on veut, la liberté est moindre c’est dommage ; les l1-triangle passent plus facilement, je m’en suis même pris un dès l’engagement mais ils restent plutôt simples à intercepter lorsque l’on a lu la situation.

  • Gardien de but, métier à haut risque

On nous a vendu une grande amélioration dans ce domaine, je l’attends toujours. Le gardien ne sort toujours pas en 1v1 alors qu’il le devrait afin d’arrêter plus facilement le tir, il semble aussi avoir toujours du mal à s’étirer jusqu’au poteau et même s’il arrête un peu plus les tirs c’est loin d’être suffisant et c’est rageant quand on sait que c’est l’amélioration que les joueurs attendent le plus depuis des années déjà. Je l’ai écrit en gros sur la fiche j’espère qu’ils vont vraiment s’en occuper. On peut toutefois noter les gardiens ont vraiment leur personnalité propre : le Goalkeeper ID, Neuer par exemple fait vraiment armoire à glace (une dizaine d’arrêts dans un match que j’ai finalement gagné) et n’hésite pas à sortir même si parfois il ne le faut pas, Lloris est plus dans un style acrobatique, mais cette ‘petite’ amélioration n’efface pas les véritables carences du gardien de but. Heureusement que les autres IA sont plus crédibles.

  • IA, mon amour

J’ai pu faire un match contre l’IA en superstar, j’ai perdu 4-0. Elle fait de très bon choix, joue de l’avant et est très agressive, elle fait des fautes, enfin ! elle n’hésite pas non plus à sortir des gestes techniques (non pas les double R3) et il me semble qu’elle a fait quelques centres, 2 dans le match. L’IA des coéquipiers semblent un peu plus intelligent mais ne fait toujours pas de vrais appels latéraux.
J’aurai bien parler de l’arbitrage un peu meilleur mais qui ne sifflent parfois pas les obstuctions, des coup de pieds arrêtés toujours aussi étrange et de la célébration de Totti vraiment kiffant mais à un moment faut conclure ce compte rendu déjà trop long.

Conclusion (enfin)

Ce n’est pas une révolution mais PES 2016 s’annonce comme une grosse amélioration de PES 2015 avec comme gros point fort le rythme, la physique de balle, des graphismes époustouflants et une défense gratifiante néanmoins des défauts récurrents (gardien, menu trop sobre, les passes en profondeur ou encore la palette de tirs trop limitée) parasitent encore le gameplay, espérons qu’ils soient régler afin qu’on puisse avoir la meilleure expérience possible mais le chemin est encore long avant d’attendre le grade de simulation ultime.
15,5/20

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:34:28

Merci de ton avis ! :)

Les mêmes qualités et défauts reviennent souvent, donc je pense que Konami est au courant de ce qui doit être corrigé :-)))

Shtefffph14 Shtefffph14
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 13:17:11

Merci du temps pris pour donner un avis construit ;)

bg55170 bg55170
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 13:37:15

merci pour ton avis :-)))

j'ai une question tu a vue une réel évolution du gameplay entre PES2015 est PES 2016 ?

bluetask bluetask
MP
Niveau 11
24 juillet 2015 à 13:42:19

Avis trés claire, merci beaucoup, j'espére que quelque chose sera fait avec ce R3 x2 parce que c'est pas du tout réaliste de le sortir n'importe quand, il devrai être reservé aux grands joueurs ou alors le rendre moins assisté, que la balle puisse s'eloigner un peu plus du joueur qui l'a realisé et non qu'elle reste au dessu de lui a 50cm de la tête. Ce geste ultra cheaté doit être urgemment remonté chez Konami par les futurs testeurs.

Les gardiens a mon avis on y peut rien, soit il sortes en 1vs1 et la c'est lob assuré, soit il ne sortent pas et du coup moins d'angles bouchés, mais prendre le gardien manuellement est une solution, ça fait partie du jeu, a nous aussi de maitriser ça, mais c'est vrai qu'il faut augmenter leurs réactivité.

MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 13:53:51

Le 24 juillet 2015 à 13:37:15 Bg55170 a écrit :
merci pour ton avis :-)))

j'ai une question tu a vue une réel évolution du gameplay entre PES2015 est PES 2016 ?

Franchement, oui. J'ai été étonné dès que j'ai joué, c'est plus lourd. La vitesse a été réduite et c'est vraiment bien. Même avec Neymar j'avais du mal à atteindre sa vitesse de pointe, ça reprend les bases de PES 2015 mais y a une vraie progression entre le nouveau moteur de collision, la physique de balle meilleure et l'inertie moins prononcée

bluetask bluetask
MP
Niveau 11
24 juillet 2015 à 14:02:14

Tu as Pes 2015 sur quelle plateforme au fait ?

El_cachondo El_cachondo
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 14:11:46

le R3 x2 ne devrait même pas existé, on ne voit jamais ça dans la réalité.
geste pour les noobs
dsl pour ceux qui se sentent visés.
J'espère que pes2016 est moins ping pong que le 15 car on a beau dire que que fifa c'est du ping pong pes 2015 n'est pas mieux.

Je sais vous allez me dire y a le FUMA,
moi je suis joueur FUMA mais en ligne y a personne, ce qu'il faudrait ce sont des compétitions spécialement réservées pour le FUMA, le rendre attractif avec des gains spéciaux réservés aux FUMA mais voilà les concepteurs que sont EA et KONAMI font des jeux pour que même un enfant de 5 ans puisse y jouer.

Qu'est ce que j'aimerais qu'il y ai un troisième éditeur qui nous sorte une vraie SIMULATION de FOOTBALL, EA et KONAMI aux oubliettes.

MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 14:50:46

Le 24 juillet 2015 à 14:02:14 bluetask a écrit :
Tu as Pes 2015 sur quelle plateforme au fait ?

Sur PS3, mais j'ai joué plusieurs fois chez des amis sur PS4 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2015 à 16:47:14

Donc prioritairement il faudrait revoir les L1 triangle, supprimer le double R3, revoir les frappes de loin et enfin ameliorer les goals, l'arbitrage et l'I.A dans son ensemble.

Et ensuite vient le public, les ralentis, le manque de cutscenes, l'immersion en general quoi. Pour les modes de jeux ont va attendre la gamescom.

Sinon bon test :ok:

Message édité le 24 juillet 2015 à 16:50:09 par
angel1387 angel1387
MP
Niveau 4
24 juillet 2015 à 17:06:36

Merci l'auteur pour ton avis !

Petite question au niveau justement des contacts, j'ai regretté la disparition du contact avec le stick droit du 2014. Maintenant les duels se font plus en auto, un duel épaule vs épaule valvuena - boateng sera toujours perdu par le plus faible physiquement ?

MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:14:06

Merci d'avoir lu Vdd, Puisque le stick droit sert désormais à changer de joueur (depuis PES 2015) les contacts épaule VS épaules se font avec le joystick gauche, on per la sensation du PES 2014, je trouve mais bon à vérifier :ok:

angel1387 angel1387
MP
Niveau 4
24 juillet 2015 à 17:19:26

ouais je t'avouerai que j'ai été frustré car c'était pour moi une bonne idée. Mais bon je préfère ca que les téléportations magiques des joueurs chez FIFA qui par magie te piquent la balle, alors qu'ils étaient à 2M dérrière toi. (Horriblement frustrant)

MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:22:30

C'est sur :rire: il devrait peut être mettre une autre touche qu'on devrait appuyer avec le joystick : par exemple le R1 et le joystick droit. Pour qu'on retrouve la sensation qu'on aimait dans PES 2014.

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 17:25:40

Pour les gardiens t'es sûr que ça ne venait pas de leur flèche de forme ?

Car personnellement j'ai fusillé dans toutes les positions possible Handanovic (faut veiller à bien régler le niveau en Superstar même quand tu joues contre un joueur humain) de l'Inter et il a sorti de ces parades de dingue.

Le mec avec qui j'ai joué faisait toujours attention à l'état de forme de ses joueurs et mettait ceux avec des flèches vertes / orange / rouge à la place.

Pour moi côté gardien je n'ai pas noté d'énormités bien au contraire. Pour les sorties en 1 vs 1 tu peux les faire sortir aussi en appuyant sur triangle, ça se fait pas automatiquement ou alors prendre le gardien manu ce que j'ai fait et qui m'a sauvé sur une ou deux situations.

Sinon bon compte rendu, c'est cool que t'as pu tester les matchs vs l'IA et que t'as pu noter une évolution de ce côté là, les joueurs solos vont enfin peut être avoir quelque chose de ce côté là cette année donc.

MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:32:59

Après c'est vrai que du coté des gardines, l'avis était mitigé.Ce jour-là Certains les trouvaient tès convaincants, d'autres beaucoup moins. J'avais fait un match contre un mec et Neuer m'avait sorti une dizaine d'arrêts (et pas des plus simples) donc ce point-là est à vérifier. Pour les 1v1, c'est pendant le match contre l'ia qu'il n'est pas sorti, il a tout de même arrêté le tir mais une sortie supersonique aurait été plus crédible, je pense.

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 17:38:37

Bah justement j'ai vu aussi beaucoup de joueurs dans les playtest jouer directement sans faire de changement. Or on sait que l'état de forme dans PES est carrément décisif.
Je ne dis pas que les gardiens sont et seront parfaits, mais sur cette démo, je les ai tout de même trouvé en progrès par rapport à PES 2015.

Mais bon restons prudent car comme tu le dis, ça a toujours été un point qui posé problème. J'attends de voir dans la version finale pour le gardien personnellement.

angel1387 angel1387
MP
Niveau 4
24 juillet 2015 à 17:39:32

Déjà si les 1VS1 ne sont pas perdus d'avance ca serait cool

fless6 fless6
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 17:58:24

Quel noob ce chocapic. Il fait parti des gens qui mettent tous leurs joueurs fleches rouges pour gagner des matchs.

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:59:51

Prend pas la peine de répondre a mon VDD Choco, c'est un kikoo anti-pes que tu peux mettre en blacklist pour éviter ses messages pleines de haine et de rage :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment