CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test de PES 2016 Chez Konami le 22/07/15

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stfpr Stfpr
MP
Niveau 1
24 juillet 2015 à 16:17:10

Bonjour,

J'ai eu le privilège de pouvoir tester en avant première le tout nouveau PES (2016).

Je viens donner mes impressions pour ceux que ça peut intéresser.

Alors, déjà merci à Konami pour l'accueil qui fut vraiment bien, de bonnes conditions de jeu et une ambiance très sympa.

Venons en au jeu, ma première impression fut un réalisme accru et une certaine fluidité et un réalisme que l'on avait moins dans l'opus précédent. la vitesse du jeu est agréable. Graphiquement, on voit que Konami cherche à s'améliorer chaque année, et là, particulièrement. Les visages des joueurs sont ultras réalistes, les mouvements cohérents avec les situations de jeu. Graphiquement on a eu un bel apercu meme si quelques détails restaient à travailler. Une flopée de nouveaux mouvements aussi bien techniques que les courses ou bien les chutes, augmentent le réalisme de façon considérable. On est bel et bien dans une simulation. La pelouse a aussi eu droit à son lifting, chaque stade à sa pelouse, lors de frappe on voit bien les petits brins d'herbe arrachés, lors de mauvais temps celle-ci se retrouve gorgée d'eau, ce qui augmente le réalisme. Les gardiens ont pleins de nouveaux mouvements, les dribbles, bien effectués peuvent vraiment faire la différence et déstabiliser l'adversaire.

Le gameplay, l'édition 2015 avait déjà misé sur le jeu, les passes et la construction, on retrouve tout ça, avec quelques éléments en plus qu'il faudra maîtriser pour avoir le petit plus pour gagner. Je m'explique, le dosage des passes et frappes est plutôt agréable, il va falloir doser bien comme il faut. On peut jouer en une touche assez facilement, mais il faut quand même aller dans le sens du jeu, et comme dit précédemment, doser de manière adéquate. A première vue, je dirais que les R2 sur les frappes rentrent moins facilement, surtout de l'extérieur de la surface, dans la surface, ça reste encore une arme non négligeable. Il est parfois compliqué de faire une passe si l'on est pas dans une position qui le permet.
Les corners n'ont pas vraiment changés, les penaltys non plus, les coups francs semblent assez faciles à tirer.
LE PHYSIQUE (il fallait l'écrire en majuscules) c'est la grosse différence, on a vraiment un facteur physique qui permet de faire la différence, je m'explique : lors des duels, prenons un exemple d'un ballon en l'air et 2 joueurs à la retombée, le joueur qui arrive lancé aura très souvent l'avantage par rapport au joueur arrêté. On retrouve une notion d'engagement qui fait que le joueur en voulant le plus aura le ballon, que ça soit sur des ballons hauts ou des ballons à terre. C'est vraiment très agréable.
Les chutes aussi on été retravaillés, chute ne veut pas forcement dire plus aucun espoir de récupérer le ballon. Le joueur peut se relever rapidement et reprendre son duel. Les joueur ont un physique qui a un impacte sur le jeu, un joueur à terre sera très gênant s'il se trouve dans vos pattes !

Petite conclusion, le jeu est très agréable et la version qui n'était pas du tout la version finale aurait pu sortir telle quelle que je serais allé l'acheter et aurais joué sans problème.
Alors certes il y a encore quelques détails qui mériteraient d'être corrigés, les menus ne sont pas très accueillants, assez basiques, les ralentis peuvent êtres améliorés, mais le jeu en lui même est déjà très abouti.
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions ;)
Stéphane

Message édité le 24 juillet 2015 à 16:21:39 par Stfpr
Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 16:19:16

Merci de ton avis :-)))

ethiah ethiah
MP
Niveau 4
24 juillet 2015 à 20:17:00

Merci pour ton avis ! Donc pour toi le jeu est plutôt sur la bonne voie ? Au niveau des conditions climatiques : A tu ressentis un vrai impact sur le jeu et surtout l'aspect graphique.

Stfpr Stfpr
MP
Niveau 1
24 juillet 2015 à 20:42:42

Je trouve que le jeu est en nette amélioration, il reste certes quelques corrections à apporter, mais la version testée etait plus que prometteuse et datait de l'E3 donc loin d'être fini. La pluie a une réelle influence, que ca soit sur le ballon ou sur les appuis des joueurs. La pluie visuellement est assez basique mais au niveau du terrain on distingue l'eau lorsque le ballon roule.

Message édité le 24 juillet 2015 à 20:43:36 par Stfpr
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment