CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 40mn de jeu 3 crash

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Le_Silure Le_Silure
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 01:03:52

Bonsoir,

Impossible pour moi de jouer au jeu, j'ai déjà 3 crash rien qu'à la toute première mission, pourtant j'ai une config qui tient largement :
Ryzen 7 1700x
GTX 1080
16 GO DDR4

Merci de bien vouloir m'aider si des gens ont déjà eu le même soucis :ok:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 09:58:46

Etrange, jamais entendu parler d'un truc de ce genre :(

Du coup pour le moment je peux rien te conseiller d'inhérent au jeu, mais des idées à penser pour chaque jeu: vérifier le cache, voir si les pilotes graphiques sont à jour, si DirectX et autres logiciels nécessaires sont bien installées... Désolé, j'ai rien de plus spécifique :-(

Le_Silure Le_Silure
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 16:07:50

Merci de ta réponse. Je vais tenter de bidouiller dans les options graphiques du jeu voir si ça change quelque chose, ça me frustre car j'ai terminé le premier il y a quelques jours et j'étais tellement excité de pouvoir commencer le 2 mais impossible pour le moment...

Ca le fait que sur ce jeu donc le problème vient pas de ma config c'est sur, mes pilotes Nvidia sont à jour etc...

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 10:35:58

Personnellement, je sais que mes jeux sont carrément capricieux quand il s'agit de DirectX, j'en avais par exemple un qui crashait parce que j'avais pas installé directX à partir de son truc, c'est te dire :hap:

J'ai cherché un peu sur internet, j'ai vu ce petit topic sur steam:
https://steamcommunity.com/app/403640/discussions/0/152393186479673082/

En gros, les mecs proposent quelques solutions:
-Baisser la qualité graphique (malgré le fait que tu fasses super bien tourner le jeu avec ta config, c'est absurde, je sais :hap:)
-J'y connais rien à l'overclock, mais semblerait que ça puisse aussi venir de là
-Y a un troisième mec qui dit qu'il faut mettre la résolution du jeu sur la résolution native de ton écran, mais ça, je crois que tout le monde le fait, normalement :hap:

Voilà voilà, c'est tout ce que j'ai, désolé :-(

Le_Silure Le_Silure
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 00:18:51

Le 27 décembre 2018 à 10:35:58 Supaltair a écrit :
Personnellement, je sais que mes jeux sont carrément capricieux quand il s'agit de DirectX, j'en avais par exemple un qui crashait parce que j'avais pas installé directX à partir de son truc, c'est te dire :hap:

J'ai cherché un peu sur internet, j'ai vu ce petit topic sur steam:
https://steamcommunity.com/app/403640/discussions/0/152393186479673082/

En gros, les mecs proposent quelques solutions:
-Baisser la qualité graphique (malgré le fait que tu fasses super bien tourner le jeu avec ta config, c'est absurde, je sais :hap:)
-J'y connais rien à l'overclock, mais semblerait que ça puisse aussi venir de là
-Y a un troisième mec qui dit qu'il faut mettre la résolution du jeu sur la résolution native de ton écran, mais ça, je crois que tout le monde le fait, normalement :hap:

Voilà voilà, c'est tout ce que j'ai, désolé :-(

Merci pour tes propositions et tes recherches, je vais tenter de baisser un peu la qualité après pour l'oc j'y connais pas grand chose, j'ai juste OC ma RAM pour la fréquence mais ça le fait que sur ce jeu :doute:

Le_Silure Le_Silure
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 17:10:05

Bon, j'ai tenté toutes les solutions mais toujours le même problème et j'ai remarqué que c'etait quasi toujours au même endroit c'est à dire au moment où je dois attraper Ramsey au début puis l'enfermer dans la salle secrète avec ma chevalière, au moment où je le pose par terre et que je ferme derrière moi la porte, le jeu crash automatiquement du coup je tente une désinstallation/réinstallation et si ça fonctionne toujours pas je pense refund...

Ca me fait vraiment chier car j'ai adoré le 1 et j'étais excité de commencer le 2...

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
30 décembre 2018 à 11:01:01

Ah ça c'est chiant :hap:

Au hasard total, j'ai trouvé ça:
https://steamcommunity.com/app/403640/discussions/0/1456202492178371903/

Un mec dit que le TXAA faisait bugger son jeu, on peut toujours essayer (ridicule quand même, m'enfin bon, on est désespérés :hap: )

Le_Silure Le_Silure
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 17:44:22

Ouai ba toujours pareil... J'ai baissé les graphismes désactivés pas mal d'options, mit mon jeu en plein écran sans bordure et toujours pareil...

Je désespère sérieux, tout mes jeux marchent niquel mais la impossible de finir la première mission c'est dingue.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 15:08:22

Moi non plus j'ai plus grand-chose pour toi :-(

On a pas parlé de désinstaller réinstaller, qui sait, ça pourrait marcher :hap:

excluconsoleone excluconsoleone
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 18:53:07

0 problème sur Xbox One X en 4k :(

narbriom narbriom
MP
Niveau 9
07 janvier 2019 à 16:54:53

Vu que c'est le debut du jeu, essaie de recommencer une partie. Avec une autre save ca peu passer si cette dernière est corrompu pour X ou Y raisons.
Si tu peux, essaie egalement de lancer ta partie (celle qui plante) sur une autre machine pour voir si c'est bien la save qui a un soucis ou ta machine (ce qui ne veut pas dire que ta config n'est pas adapté mais juste que c'est capricieux ces bébêtes aussi lol)
Apres tu dis que ta ram est OC. Comme déjà mentionné plus haut essaie aussi de virer tout OC de ta machine. Perso ca m'arrive souvent ce genre de bug du a l'OC du proc ou ram (FFXV, AC origin, rise of the Tomb Raider de memoire pour mon cas)

Message édité le 07 janvier 2019 à 16:55:27 par narbriom
Pseudo supprimé
Niveau 3
25 janvier 2019 à 20:25:37

Bonjour / Bonsoir

J'ai aussi ce problème quasi au même endroit et je me demande bien si ce n'est pas dû à une MAJ Windows.

kheyouCalme kheyouCalme
MP
Niveau 5
30 janvier 2019 à 15:36:48

Je sais pas si tu va tenir la cinématique juste avant la mission 2 :rire:
celle ou tu vois TOUTE la ville qui m'a fais tourner en 10 FPS

_-Zed-_ _-Zed-_
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 14:03:51

Problème identique, ça m'arrive dans le manoir personnellement.

Que te dis ton message d'erreur ? (observateur d'évènement)

Le_Silure Le_Silure
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 21:17:02

Hello, je reviens vers vous pour vous dire que mon problème a été résolu et je ne sais toujours pas quel en a été la cause :hap: Comme cité plus haut c'est probablement dû à une maj Windows ou une maj des drivers Nvidia peut être.

Je précise également que je jouais sur un 1080p à l'époque ( :hap: ) et que j'ai changé sur un 1440p alors peut être que le fait de changer de résolution ai corriger le problème mais j'en doute :( .

Cependant il m'arrive que pendant le chapitre 2 j'ai de grosses grosses baisse de framerate atteignant les 10fps et même le freeze de mon pc, jusqu'à effectuer un alt tab et de revenir sur le jeu pour que mes fps reviennent à la normale :nonnon:

Bref, ce jeu m'aura fait suer pour que je termine le Chapitre 1, je souhaite à tous que ceux qui ont eu la même erreur que moi d'y venir à bout, comme je l'ai dis je ne sais absolument pas quelle a été la cause de ce problème.

Bon jeu à tous :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 7.63€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment