CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est injouable..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
15 mars 2018 à 17:20:14

Ou presque. Je me tape des chutes de 90 à 30 fps et ça casiment partout, sans compter que même avec 60fps j'ai l'impression d'en avoir 10, et en changeant la qualité graphique du jeu ça change.. Rien enfait.

Ok j'ai une gtx 770, un i5 2500k OC en 4.5Ghz et 8go de ram (d'ailleurs faut que je change de config ce mois ci, ça commence à vraiment vieillir), mais j'ai pas de problème pour faire tourner des jeux comme The Witcher en moyen/élevé et sans aucune chute, ou même Kingdom Come dernièrement.

Y a vraiment aucun moyen d'éviter au moins les chutes totalement désastreuses ? Je veux bien que le jeu sois mal opti mais je sais pas il existe pas quelque tweak ou autre ? Je trouve kedal à ce niveau là et ça me donne juste pas envie de le continuer, pourtant de ce que j'en ai joué il a l'air vraiment fun.

Merci. :coeur:

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
15 mars 2018 à 17:32:33

C'est peut-etre que moi mais j'ai l'impression que le jeu tourne mieux sous les proco Hexa Core. Alors qu'en principe le nombre de coeur d'un proco n'est pas impactant sur un jeu vidéo.

En plus pour le faire tourner en Ultra faut au moins plus de 6 Vram sur la CG.
J'ai remarqué aussi que le jeu bouffe parfois bien plus que 8go de Ram, dans mon cas ça atteint les 9.4Go par moment.

C'est très mal opti mais de mon coté ça tourné plutôt bien.

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
15 mars 2018 à 21:59:18

Je vois, de toute façon pour la Vram j'ai bien souvent pas assez sur les jeux récents, en général ça en demande au moins 4 mais 6 .. ouais j'en suis un peu loin du compte.

Mais il existe vraiment aucun moyen pour soulager un peu ma pauvre config au vu de l'opti ?

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
15 mars 2018 à 22:34:43

Je ne pense pas malheureusement.

Pour les 6go Vram en Ultra oui, le jeu te le dit d'ailleurs quand tu entre dans les paramètres graphique. Mine de rien ce jeu est quand même hyper détaillé.

Ça n'a peut-être pas de rapport mais sur Splinter Cell Conviction je n'arrivait pas à le tourner correctement. J'avait presque tout essayer ingame rien y fait.
J'ai eu l'idée bidouiller directement dans les settings de ma CG (j'ai une R9 390) sur ce jeu particulièrement. Et depuis, Conviction est beaucoup plus jouable qu'avant.
C'est pas du 60fps constant mais jouable quand même.

Essaye de jouer sur les settings de ta carte.

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
15 mars 2018 à 23:56:05

Je pense pas que bidouiller dans les settings de la CG changera quelque chose pour le coup, je pense juste que ma config est à la ramasse par rapport à l'optimisation du jeu.

J'ai tout de même réussi à stabiliser mon jeu, je tourne aux alentours de 45/50 à 80fps en ayant tout en très faible hormis le niveau de détail des textures, des personnages et de l'environnement qui sont en très élevé et qui influent pas sur mon framerate. Pareil pour l'anticrénelage en TXAA à 20 qui change rien si je le retire ou le met en FXAA, à croire qu'il sert à kedal même si j'en doute. Le reste je peux pas le monter sous peine de voir le tout drastiquement chuter.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 7.63€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment