CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vidéo] Infiltration Pure & Dure

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
31 août 2017 à 15:56:15

Salut à tous,

Voilà il y a à peine un mois je venait poser des questions sur le jeu sur le forum et d'ailleurs merci encore pour vos réponses, maintenant en tant que fan hardcore de jeux d'infiltration, je peux dire que j'ai été une nouvelle fois littéralement conquis par Dishonored.
Ce second volet est un pur bijou pour les fans d'infiltration à n'en point douter en plus d’être plus dur que son prédécesseur. Mon seul regret c'est de ne pas avoir acheté ce jeu plus tôt préférant écouté ceux qui se plaignaient sur l'optimisation. Et dire que j'aurait pu d'ailleurs ne jamais l'acheter...

Comme beaucoup j'imagine, j'attends vivement Death of the Outsider. Et pour patienter je me suis fait le défi de faire le jeu en Perfect Stealth, d'enregistrer tout ça et de le partager à la communauté.

L'objectif est simple, faire le jeu :

  • Sans Pouvoirs
  • Sans Charme d'Os
  • Sans Neutralisation meme non-létale (tant que le jeu le permet)
  • Sans Améliorations Furtives
  • Sans ATH
  • Tout en restant fantomatique
  • Evidemment en Très difficile ça va de soi

Je précise encore une fois que je fais dans du Perfect Stealth. Ça ne se torche pas en 3min (speedrun), ce n'est pas spectaculaire (Creative Stealth kill), ce n'est pas un let's play (Découverte du jeu).
Le Perfect Stealth c'est une façon de jouer ou rien ne vous facilite la tache (difficulté max, pas d'interface, ne pas se faire repérer, ne neutraliser personne même en non-létale tant que le jeu le permet).
Et dans Dishonored 2 même si c'est pas comptabiliser, les robots et les chiens seront aussi épargner.
Le seul truc qui est dommage, avec ces exigences, la collecte de tous les items est impossible sinon obliger de neutraliser un minimum et ça je ne veux pas.

Coté technique :
Type = Role play non-commenté
Langue = Version originale
Qualité graphique = Ultra.

J'espère que ça plaira à la communauté de Dishonored, pour ma part en tout cas sur ce jeu j'ai adoré faire ça malgré son optimisation quelques fois frustrante.

Si vous appréciez ce type d'approche exigeant. Venez papoter :)

Les 2 premières missions viennent tout juste d’être publiées.
Première mission, Emily s'évade dans une discrétion totale (un peu trop facile d'ailleurs) :
:d)

:g)

Merci d'avance pour la visite et désolé pour le pavé.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 11:30:50

Je regarderai avec assiduité après avoir fait un run Stealth de mon côté, pas perfect comme le tien, le fantôme aux mains propres est déjà assez relou quand on connaît pas bien les maps :hap:

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
02 septembre 2017 à 16:01:27

D'ac :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2017 à 18:39:40

Franchement GG, pour l'instant je n'ai regardé que la première mission mais je ne vais pas manquer de regarder les suivantes :ok:

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
06 septembre 2017 à 21:41:16

Merci à toi.
Content que ça te plait :)

[Lelew] [Lelew]
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 18:15:26

sorry, mais les problèmes d'optimisation sont bien réel, même en tweakant le truc sur pc ca freeze au bout d'une heure de jeu souvent... et si t'es sur console normal que t'ai pas eu de soucis

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
07 septembre 2017 à 20:10:58

Euh mais j'ai jamais dit qu'il n'y a pas de problème d'opti sur le jeu. Et pour ma part ça tourne sur PC là et en Ultra qui plus est.
Suffit de regarder les vidéos pour s'en rendre compte :)

Tu t'es pas trompé de topic toi ?

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
08 septembre 2017 à 20:19:17

Trs intéressant, bon comme je t'ai dit je regarderais après avoir refait tout ça, mais voilà je veux quand même que tu saches que ça m'intéresse énormément quoi :hap:

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
08 septembre 2017 à 23:48:33

Merci et je compte sur toi hein :)
Ça fait plaisir de voir que cette façon de jouer intéresse toujours les gens.

Steje Steje
MP
Niveau 8
17 septembre 2017 à 12:28:47

Excellent. Y a pas d'autres mots. Quand je vois comment tu gères le manoir Jindosh, la mission qui m'a vraiment posé problème. J'arrive pas à gérer les robots.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
17 septembre 2017 à 17:35:06

Je viens de me rendre compte que les vidéos sont visibles ici, comme je n'avait pas activer "Afficher les vidéos" dans mes paramètres, je n'avait que les liens qui s'affichés, sur la première mission je ne voyais que le lien et pas la vidéo, je pensé que le problème venait de JVC et que c'était pas visible pour les autres non plus.
Je vais modifié mes posts à partir de mission 2. C'est plus agréable d'avoir tout sur la même page que de devoir ouvrir une fenêtre pour aller sur Youtube.
Maintenant pas besoin de dire que ça spoil vachement, si vous venez de découvrir le jeu, quitter ce topic.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
17 septembre 2017 à 17:36:51

Mission 2, Premiers pas dans Karnaca et aider Mindy Blanchard (0 Neutralisation) :

Merci pour la visite.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
17 septembre 2017 à 17:38:14

La mission 3 est là. Infiltrer Addermire et guérir le Dr Hypatia (0 Neutralisation sauf Hypatia).

Quelques précisions (ou astuces) si vous ne les avez pas déjà découverts :-
Dans cette mission se servir de l'ascenseur est primordial mais ne jamais se rendre à l'étage 2 et 3. JAMAIS !
Sinon les habitudes de l'i.a changeront. L'un des gardes qui se trouve sur l'escalier commencera à faire sa ronde et l'autre garde qui dort sur le sofa se réveillera et restera éveillée et biensur te repérera à coup sur au moment de faire le serum.

Switcher toujours entre étage 1 et 4.
A la toute première utilisation de l'ascenseur un garde ira voir et retournera ensuite à sa place mais après ils ne bougeront plus.

Au moment de l'extraction/désactiver la tourelle, faire diversion sur la porte, le bruit surprendra le garde qui se trouve au rebord, il fera un pas en arrière et tombera (on ne le voit pas dans la vidéo mais c'est ce qui se produit). Il mourra de lui-même sans même qu'on l'ai touché. Ça change aussi l'habitude du garde qui se trouve au bas, il s'éloignera du point d'extraction. C'est la meilleure façon si on ne veut toucher personne je pense.
Aucune autre méthode n'a fonctionnée pour éloigner/esquiver ces 2 gardes assez longtemps.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
17 septembre 2017 à 17:39:43

Mission 4, Jindosh. Je considère cette mission comme la plus compliquée du jeu mais une fois l'environnement maîtrisé ça passe. (0 neutralisation sauf Jindosh) :

Quelques précisions :-
Toujours neutraliser Jindosh AVANT de secourir Sokolov. Sinon à l'entrée principale il y aura 3 robots et ça sera impossible de les éviter.
Pour Jindosh. Une fois dans ses compartiments, ne pas chercher à aller vers Jindosh, c'est à Jindosh de venir vers vous. Une bonne grosse diversion changera ses habitudes et il viendra là ou on veut.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
17 septembre 2017 à 17:40:45

Mission 5 Le Conservatoire Royal.
Ashworth / Donner le prototype au marchant (0 neutralisation sauf Ashworth) :

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
17 septembre 2017 à 17:42:35

Mission 6, Poussièreville (0 neutralisation) :

Précisions : Il existe 3 possibilités de faire cette mission en Perfect Stealth
Faire l'énigme Jindosh seulement (lol)
En traversant dans l'appartement condamné par les mouches de sang pour atteindre directement le bureau de Paolo (oui avec le bon timing on ne se fait pas repérer, quelques piqûres de moustiques au pire).
La troisième c'est dans la vidéo, ne pas chercher à monter mais au contraire s'infiltrer chez Paolo en passant au sous-sol en profitant au maximum des tempêtes de poussière.

Remarque : Je pense avoir tout essayé et j'ai remarqué que le seul moyen pour avoir la jauge de furtivité remplir au maximum c'est de faire uniquement l'énigme sans aller chercher la soluce.
Si tu part chercher la soluce, même en étant fantomatique, c'est une ligne de furtivité en moins dans les résultats. Et ça c'est vraiment dommage parceque ça récompense seulement celui qui résout l'énigme de la porte sans bouger ses fesses.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
17 septembre 2017 à 17:43:58

Mission 7, Aramis Stilton (0 neutralisation sauf Stilton).

Précisions : Même si c'est évitable j'ai préféré sauver Stilton pour l'avoir dans la cinématique de fin mais aussi parcequ'au fond c'est un bon gars et qu'il ne mérite pas le destin de fou vivant seul dans un manoir délabré. Cela dit, la suite de la mission s'en retrouve compliquer.
En le sauvant le temps présent se retrouve peuplé de domestiques, d'invités et personnel de la maintenance (en ne le sauvant pas faut juste faire gaffe aux veilleurs des mouches de sang. En le tuant c'est un manoir vide).

Aussi, autant sur Addermire l'utilisation de l'ascenseur est une évidence, autant ici l'utilisation de l'ascenseur est exclue. Trop de bruits et les habitudes des gardes à proximités changent. Faire tout à pied pour rester discret c'est la meilleure chose à faire.

Remarque : A noter que quand on est accroupi et qu'on change de zone de jeu on se retrouve automatique en position debout. Dans cette façon de jouer sans aucune aide ni améliorations furtives (bottes silencieuses etc), à moins d'avoir les armes dégainées on ne réalise pas qu'on est en position debout et juste en marchand on fait du bruit.
Faut garder ça en mémoire car le jeu ne calcule pas dans quelle position on était avant. C'est un des défauts du jeu mais bon on va pas chipoter hein, suffit de penser à s'accroupir à nouveau.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
17 septembre 2017 à 17:45:04

Mission 8, Duc Lucas Abele (0 neutralisation sauf Abele)

Un peu ennuyante celle là pour ce type d'approche, pas vraiment de challenge une fois la map maîtrisée, ça m'a plus donné envie de buter tout l'monde !

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
17 septembre 2017 à 17:46:37

La mission finale. Delilah (0 neutralisation sauf Delilah biensur)

Précision : Comme c'est souvent le cas dans les jeux actuels surtout dans les jeux d'infiltration, la dernière mission n'est généralement pas la plus dure de toutes les autres.
De toutes les missions j'ai préféré la mission 4, 5 et 7.
La plus compliquée fut la 4 et la 7.

J'espère encore une fois que ça vous plaira.
++

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
17 septembre 2017 à 17:52:03

Le 17 septembre 2017 à 12:28:47 Steje a écrit :
Excellent. Y a pas d'autres mots. Quand je vois comment tu gères le manoir Jindosh, la mission qui m'a vraiment posé problème. J'arrive pas à gérer les robots.

Merci beaucoup :ok:
Oui la mission Jindosh je suis d'accord pour dire que c'était la plus compliqué.
Pour les robots comme tu voit dans la vidéos on peut les esquiver, faut juste bien regarder leurs habitudes et si besoin, une manoeuvre de diversion bien placé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 7.63€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment