CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ont ils sorti ce jeu sur console ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AlainDepres1 AlainDepres1
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 16:18:46

Merci Bethesda, grace à vous je me suis fait enflé deux fois pour le prix d'une. J'ai acheté les deux jeux sur console et tout comme Skyrim, il rentre dans la catégorie de ces jeux que je vais devoir racheter une deuxieme fois (sur pc cette fois).

Pourquoi ? Parce que ces jeux sont juste injouable sur console. La croix directionnelle ne suffit pas à assigner toutes les armes et les pouvoirs. Et passer par une interface consolisée pour switcher entre une dizaines de compétences c'est juste horrible.

Alors je sais ce que vous allez dire "si t'etais un true tu l'aurais pris sur pc de toute façon"sauf que quand un jeu est injouable sur console, il ne devrait pas pouvoir sortir sur console c'est tout!!!".

Dorénavant, je saurais qu'un jeu console Bethesda fait office de poissone d'avril, ça m'apprendra. Mais 60 euros la blague ça fait cher quand meme...

Empr_Shaddam_IV Empr_Shaddam_IV
MP
Niveau 6
25 juillet 2017 à 18:13:39

Il y a des millions de joueurs qui jouent sur console, les développeurs ne vont pas se priver de créer une version console pour vendre le plus possible leurs jeux. En outre, ce n'est pas ce type de jeux qui demande un accès à pléthore de raccourcis, comme Elite Dangerous par exemple.
Je viens d'acheter Dishonored sur PS4, et bien que je ne doute pas que la version PC soit supérieure en fluidité "in game" et dans les menus, sur PS4 ça passe vraiment bien je trouve. Et pourtant je suis plutôt du genre maladroit dans les jeux :)

adrilea67 adrilea67
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 18:42:54

Je joue sur ps4 et j'ai aucun problème hein, ni pour assigner les pouvoirs ni pour rien d'autre...

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 35
26 juillet 2017 à 00:32:14

On à aucun problème à jouer sur console c'est juste toi qui est pas doué petiot :ok:

AwesomeAdrien AwesomeAdrien
MP
Niveau 4
26 juillet 2017 à 00:52:15

Alors moi qui avait des doutes sur la stabilité de cette version je me régale actuellement ! Le jeu est parfaitement optimisé sur PS4 (fat pour moi). Un seul lag en presque 10H de jeu et c'est pendant une cinématique qui était connu pour donc OSEF... Et niveau maniabilité c'est comme le 1 c'est jouissif donc je vois pas où sont tes problèmes...

Warmi393 Warmi393
MP
Niveau 31
26 juillet 2017 à 03:38:08

L'auteur, cette blague que tu es

Jark76 Jark76
MP
Niveau 9
26 juillet 2017 à 09:47:36

60 euros? Je l'ai trouvé a 10 euros neuf sur ps4 il y a 2 semaines :(
Et d'occasion il est a 8 euros dans certains magasins.

schmosby schmosby
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 18:32:02

J'ai fait le jeu sur PS4 PRO et j'ai pas eu à me plaindre du framerate ( bon après c'est du 30 fps..). Forcément les raccourcis sont plus limités, mais généralement tu utilises pas tous les équipements à la fois.
Après j'ai eu le même constat la gen passé, rien ne vaut de le faire sur PC à la souris et à 60 fps. Quand je suis passé de la version 360 à la version PC de Dishonored 1, c'était quand même le jour et la nuit.
Après là j'ai testé la démo sur PC portable de Dishonored 2, sur un I7 6700, 16Go, GTX 1060 6Go, quelque chose de relativement costaud en 2017, c'est pas spécialement plus beau que sur PS4 pro, et c'est chiant car ça tourne pas à 60 fps constant comme le premier, même en bougeant les options.

C'est un excellent jeu, mais je comprends que les problèmes techniques ont soulés les gens.

Message édité le 26 juillet 2017 à 18:33:21 par schmosby
Corvo124 Corvo124
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 21:04:04

Dishonored 2 PS4 > PC

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 23:08:02

Non mais les gars il pleure de l'accessibilité de l'interface,même pas de l'opti :hap:

Corvo124 Corvo124
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 21:05:25

60€ :rire: , je l'ai eu à 12€ neuf.

schmosby schmosby
MP
Niveau 10
28 juillet 2017 à 15:12:29

J'ai rejoué la démo, peu importe les réglages que je mets, j'ai des chutes.
J'ai beau mettre tout en élevé (pas très élevé ou ultra hein), avec un peu d'AA, le fov à 85, rien à faire.
A karnacca ça chute sévère, peu importe ce que tu fais. A addermire, c'est plus stable, mais ça saccade sans raison. [[sticker:p/1nua]]

Rien que pour ça, je garderais toujours un meilleur souvenir du premier. Tu pouvais te concentrer sur le jeu, et pas te faire chier avec la technique ou les bugs.

Message édité le 28 juillet 2017 à 15:12:47 par schmosby
BanNahlokin2 BanNahlokin2
MP
Niveau 10
29 juillet 2017 à 17:09:56

Parce qu'on n'a pas tous un PC gamer et une console en même temps ? [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 29 juillet 2017 à 17:10:11 par BanNahlokin2
Zack78 Zack78
MP
Niveau 23
30 juillet 2017 à 00:52:13

Une blague ces consoles, j'ai le jeu sur xbox one avec des chutes sous les 30 fps, pareil avec la ps4, suffit de voir sur youtube, les deux sont mauvaises. Le plus drôle par contre c'est que je viens d'essayer la demo (donc j'imagine qu'il n'y a pas les patch d'optimisation dessus, corrigez moi si je me trompe), j'ai fait les 3 niveaux, je fais en moyenne du 40 fps en élevé avec une gtx 660, 1080p, résolution adaptive réglée sur le mode qui va pas en dessous de 85% de la résolution), aucune chute en dessous de 30 fps même dans la mission 2 pourtant gourmande, et je ne vois pas de différence graphique très honnêtement. Une gtx 660 quoi, la honte ces consoles...

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 15:18:39

Ce jeu n'a pas 20 sur 20 uniquement à cause de l'opti les gars, dites-le vous bien :oui:
Durée de vie monumentale, histoire digne d'intérêt (plus que le premier en tout cas), surtout du côté d'Emily qu'on ressent vraiment grandir au fil des niveaux, gameplay génial adapté à tous les goûts, les combats sont dynamiques et jubilatoires, de nombreuses options différentes pour jouer en mode infiltration :oui:

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 38
30 juillet 2017 à 17:08:42

Il y à a peine quelques jours je posait des questions sur le jeu sur le forum et d'ailleurs merci encore pour vos réponses, dès que j'ai lancé le jeu, je ne l'ai plus lâché. J'ai même passé deux nuits blanches dessus et ohhh merde il été à peine 22h, je rejette un coup d'oeil sur la montre et il est 5h18 du mat.

Non ce jeu est un jeu vraiment excellent, en tant que fan de jeux d'infiltration (j'ai même crée une chaîne YT réservée uniquement pour les jeux d'infiltration) j'ai été servi et j'en redemande.
C'est pas les chutes de framerate (mon record est de 3fps sans raison en entrant dans les chiottes d'un appartement) qui m'ont empêché d'apprécier le travail effectué des développeurs.
Plusieurs possibilités d'approches pour plusieurs façon de jouer. En rejouabilité on en as pour notre argent.
Un scénario convaincant
Emily est attachante, avec cette p'tite anecdote comme à la mission finale elle trouve sa poupée dans la cuvette de W.C et elle est choquée, sur ce coup je l'ai trouvé vraiment "humaine" et ça m'a ému.

Mon seul regret.................................... c'est de ne pas avoir acheté ce jeu plus tôt.

Message édité le 30 juillet 2017 à 17:09:30 par QuantumProtocol
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:06:24

Emily est attachante... Tu n'as clairement pas fait le 1, hein? :hap:
Ca la rend pas moins attachante de faire le 1, mais ça rend Corvo beaucoup plus attachant par contre selon moi :oui:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:06:46

Bon après Corvo j'ai joué avec lui dans les 500 heures, Emily une vingtaine, ça doit aussi expliquer ce sentiment :hap:

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 38
31 juillet 2017 à 22:54:59

Si si Dishonored 1 et ses extensions je les ai torché, j'avait meme l'intention de faire du performance gameplay sur ma chaîne YT dessus mais j'ai abandonné l'idée car le 1 n'est disponible qu'en VF en France (déjà que le genre d'infiltration n'est pas un genre ultra populaire sur YT, si en plus c'est en VF ça attire encore moins, je le vois bien dans mes analytics, le peu de personnes qui regarde mes vidéos sont dans des pays anglophone mais dès qu'ils s'aperçoivent que c'est d'une langue étrangère pour eux, ils zappent, encore heureux qu'ils dislike pas), dans le 1 Corvo je ne l'ai pas trouvé attachant, peut-être du fait qu'il ne parlait pas. J'ai du mal à m'attacher aux personnages muets dans le JV.

Maintenant je n'ai pas fait le Corvo du 2 encore ou là il parlera surement. A voir.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
14 août 2017 à 14:27:47

Nan mais, vous saviez à quoi vous attendre sur console, ça date pas de Disho 2 qu'on sait que les perfs sur console pour la plupart des jeux c'est pathétique.
Au bout d'un moment, si vous continuez de mordre à l'hameçon, ne vous étonnez pas d'être pris pour des cons...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 17.90€ ONE 23.85€ ONE 24.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment