Menu
Dishonored 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dishonored 2  /  Tous les forums  /  Forum Dishonored 2  / 

Topic Version PS4 mieux que PC ?

Sujet : Version PS4 mieux que PC ?

12
Page suivanteFin
ProFuzion68
ProFuzion68
MP
11 décembre 2016 à 20:36:11

Salut tout le monde,

en fait c'est simple, vu l'optimisation désolante sur pc malgré les patchs, je contais me reprendre dishonored 2 sur PS4 (jme suis également pris Dishonored définitive édition sur ps4 :hap:)

Alors je voulais avoir des retours des gens qui jouent sur ps4, car j'ai vu plusieurs messages disant que soit il tourne a 30 FPS avec des chutes a 20 FPS d'autres qui disent que le jeu est très beau et bien optimisé, donc je sais pas trop là...

Ps: ps4 slim je précise :ok:

Jindosh
Jindosh
MP
11 décembre 2016 à 21:31:36

La version PS4 = 30 fps chute à 20 fps

La version PC = 60 fps chute à 45

porsche34
porsche34
MP
11 décembre 2016 à 22:15:30

La version ps4 est bien pire malgré ce que dise les pro console[[sticker:p/1kki]]

BoyGNetik
BoyGNetik
MP
11 décembre 2016 à 23:56:03

Le 11 décembre 2016 à 21:31:36 Jindosh a écrit :
La version PS4 = 30 fps chute à 20 fps

La version PC = 60 fps chute à 45

A ce point ? :pf: Sur pro y'a de temps en temps des chutes mais ça tappe pas dans les 20, c'est des micro chuttes genre 27/28 fps

Mais bon, ils aurraient pu proposer un mode "fluidité" sur pro quoi. La 4K tout le monde s'en balance. :(

Message édité le 11 décembre 2016 à 23:56:36 par BoyGNetik
Barbiatch
Barbiatch
MP
12 décembre 2016 à 02:06:47

Le 11 décembre 2016 à 22:15:30 porsche34 a écrit :
La version ps4 est bien pire malgré ce que dise les pro console[[sticker:p/1kki]]

Euh non.On voit plein de gens dire que la version PC est "injouable", la version PS4 est l'opposé de ça.

PLayJo
PLayJo
MP
12 décembre 2016 à 02:47:45

Sauf que les joueurs pc qui disent que le jeux est "injouable", c'est des joueurs qui passent leur temps a regarder leur fps au lieux de se contenter de jouer.

PLayJo
PLayJo
MP
12 décembre 2016 à 02:57:47

Apres, moi , ce qui m'a quand même un peu pourri le jeux, c'est l'effet que la première mise a jour, la 1.2, a eu sur les graphismes .
La 2eme mise a jour, la 1.3, a peut être corriger le problème, mais elle est seulement sortie juste avant que je termines ma 3eme partie et que j'arrête d'y jouer .

Pseudo supprimé
12 décembre 2016 à 08:29:55

La version ps4 est correct pour une version console. C'est du 30 fps pas stable. Si tu joues un minimum sur console, ça ne devrait pas te gêner outre mesure.

Après pour le pc c'est dur à dire, ça va de " le jeu ne se lance pas" à " le jeu tourne infiniment mieux en plus d'être plus beau que sur console" et il nécessite quelque réglages .
Je pense que la plupart des critiques PC, surtout maintenant que le jeu est patché, viennent de gens qui estiment que le jeu devrait mieux tourner sur leur config' ( parfois à tord :vu la polémique autour de l'optimisation scandaleuse, j'ai vu des gens en profiter pour se plaindre que le jeu ne tourne pas à 100fps constant en ultra sur leur config'... alors qu'ils ont l'équivalent d'une calculatrice casio :sarcastic: ) . Ca ne veut pas forcement dire qu'il est injouable, ni meme qu'il est inferieure aux versions console.

BoyGNetik
BoyGNetik
MP
12 décembre 2016 à 12:26:22

Moi je regrette que meme sur Pro y'ai des chuttes, y'en a peu hein, mais bon, de base on est en droit d'attendre du 60 fps en 1080p

Fouxxx
Fouxxx
MP
12 décembre 2016 à 12:44:04

Perso aucune chute de fps
Sérieux apprenez à vous servir d'un pc les dev ils y sont pour rien si vous êtes des incapables :rire:

BoyGNetik
BoyGNetik
MP
12 décembre 2016 à 13:09:08

Le 12 décembre 2016 à 12:44:04 fouxxx a écrit :
Perso aucune chute de fps
Sérieux apprenez à vous servir d'un pc les dev ils y sont pour rien si vous êtes des incapables :rire:

Pourquoi être aussi hautain ? Tout le monde dit que le jeu est mal optimisé, c'est pas pour rien.

Et franchement meme sur console l'opti est pas ouf, ca me parrait pas trop demandé du 60 fps sur pro. Pourquoi ils s'acharnent a monter en resolution pour stagner a 30 fps ? Meme en soi jprefere un 900p en 60 fps

Fouxxx
Fouxxx
MP
12 décembre 2016 à 13:19:19

Parce-que 90% des gens crient au scandale que le jeux est mal opti alors qu'ils ont une CG de 2010 avec des pilotes de 2008 qu'ils apprennent à se servir d'un pc en attendant qu'ils s'achètent une console si leur cerveau n'est pas assez développé

Hikuiao
Hikuiao
MP
12 décembre 2016 à 14:24:30

Cest pas quelque chose de nouveau ..., depuis quelque année déjà les jeux sont développés plus pour console que pour pc ( pas tous mais ceux genre dishonored oui ...... cest sur que dès âge of empire et autre jeux de stratégie non ) enfin voilà maintenant les jeux cest sur console il n'y a que les mecs avec trop d'argent et qui aime ce la raconter qui joue encore sur pc aller bonne rage !

PLayJo
PLayJo
MP
12 décembre 2016 à 14:35:38

Le 12 décembre 2016 à 13:19:19 fouxxx a écrit :
Parce-que 90% des gens crient au scandale que le jeux est mal opti alors qu'ils ont une CG de 2010 avec des pilotes de 2008 qu'ils apprennent à se servir d'un pc en attendant qu'ils s'achètent une console si leur cerveau n'est pas assez développé

N'importe quoi .
Pratiquement tous ceux qui se plaignent ont des GeForce 1000 .
J'ai plutôt l'impression que ce sont des gens qui voudraient jouer en 4k à 140 fps, ou juste des obséder des fps , et souvent aussi des joueurs de Battlefield vu que c'est un jeux qui étaient souvent mentionner dans les sujets sur l'optimisation .

TotalGamer56
TotalGamer56
MP
12 décembre 2016 à 15:22:07

Ça dépend de ton PC en fait.
Si ton PC possède encore une bonne config mais pas assez pour titiller le 60 fps stable, tu peux faire en sorte (si tu es sur Nvidia. Je ne sais pas ce qu'il en est d'ATI) de bloquer le jeu en 30 Fps pour un resultat stable si ton PC le permet.

Sur PS4 le jeu est un peu moins beau (il manque surtout quelques textures pour certains détails sur les vêtements et surement le décors) et comme tu l'a dit, le jeu peut devenir instable pendant certaines scènes et lorsque l'action se corse.
Mais là ou la PS4 Classique et Slim galèrent, le modèle Pro maintient parfaitement la cible des 30 FPS. (Il y a juste une scène qui rame sur tout support, c'est celle quand on arrive en bateau dans la première ville.)
D'ailleurs la caméra (même si le jeu est stable), ne parait pas fluide même sur Pro. Ce sera peut être corrigé plus tard.

Donc si tu as une PS4 Slim et que ton PC est trop vieux, autant le prendre dessus.
Si ton PC possède au minimum une GTX960/970 (un peu en dessous ou équivalent), un proco qui ne bride pas la carte et un nombre de Ram suffisante, y'a moyen de bidouiller pour faire tourner le jeu aussi bien que sur PS4 Pro.

Message édité le 12 décembre 2016 à 15:25:03 par TotalGamer56
BoyGNetik
BoyGNetik
MP
12 décembre 2016 à 15:24:07

Le 12 décembre 2016 à 14:35:38 playjo a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 13:19:19 fouxxx a écrit :

N'importe quoi .
Pratiquement tous ceux qui se plaignent ont des GeForce 1000 .
J'ai plutôt l'impression que ce sont des gens qui voudraient jouer en 4k à 140 fps, ou juste des obséder des fps , et souvent aussi des joueurs de Battlefield vu que c'est un jeux qui étaient souvent mentionner dans les sujets sur l'optimisation .

apres battlefield est une référence pour l'optimisation sur PC a ce que j'ai compris.

BoyGNetik
BoyGNetik
MP
12 décembre 2016 à 15:30:10

Une question, sur PS4 pro j'ai un input lag sur le jeu, un petit, mais assez present pour qu'on le remarque. J'ai vu un stream de benzaie ou il semblait galerer avec la souris, un "feeling bizzare". (et non, ça ne viens pas de ma TV, sur d'autre jeux très nerveux comme rocket league j'ai un input lag nul.)

Y'a un input lag sur PS4 fat ? Et sur PC, c'est comment ?

Azerhan
Azerhan
MP
12 décembre 2016 à 15:52:42

Alors, déjà de une: ça dépend de ta config. Et ça vaut pour tous les jeux... [[sticker:p/1ljp]]

Ensuite, j'ai personnellement une vieille config de 2013 (gtx 780 + i5 3570k, un moyen de gamme actuel) et même si j'ai déjà vu mieux, actuellement je peux jouer sans jamais avoir de drops en dessous de 40, en très élevé. Y a juste une mission où mes fps semblent se lock automatique à 30, mais voilà, c'est tout (la mission est ultra gourmande en terme de perf http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png )

Donc résultat: jamais en dessous de 30, alors que c'est le max de la version console.

Par contre si t'as une vieille amd r7 270 (j'invente, fais longtemps que j'ai oublié comment ça fonctionnait chez AMD) laisse béton quoi, tu vas ramer comme un fifou.

Ah, et maintenant que j'ai lu tous les coms... Entre les psycho-pc qui veulent le défendre à tout prix et les autres qui veulent défendre les consoles, ils ne sont pas tous à écouter.

Le jeu est mal optimisé, il faut être franc, il n'est pas super beau, en plus d'être un monde fermé, et il est plus gourmand que TW3 en Ultra alors que tu mets les setting de Disho en Très Haut, c'est du foutage de gueule. Mais ça reste jouable, de plus ce n'est pas un fps multi, t'es pas forcé d'avoir 60 fps constants pour bien jouer.

Et puis sur pc on a le clavier souris, et ça, c'est un plus non négligeable

VDD: souvent l'input lag c'est un problème de V-Sync mal réglé. Sur pc je l'ai pas senti, au pire tu utilises Rivia Tuner pour locker tes fps, ce truc est magique, même si tu as du lag input à 60 constant, tu l'actives en le bloquant à 60, et hop, plus de lag input :noel:

Message édité le 12 décembre 2016 à 15:57:06 par Azerhan
BoyGNetik
BoyGNetik
MP
12 décembre 2016 à 16:17:08

Je suis sur PS4 Pro VDD :hap:

c'est un gros probleme sur GTA V, l'input lag est abusé.

Lactavers
Lactavers
MP
12 décembre 2016 à 16:56:33

Mon dieu cette question http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PC 3.90€ Fnac Marketplace ONE 4.90€ Rakuten ONE 6.20€ Cdiscount PC 7.49€ Rakuten PS4 9.25€ Amazon PS4 11.99€
Marchand
Supports
Prix