CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le test de MT (FR)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
27 novembre 2016 à 13:59:57

Bonjour à tous, voici enfin en ligne ma review de DIshonored 2. Une critique menée en deux temps, sans langue de bois, et que je vous laisse le soin de découvrir par vous mêmes.
N'hésitez pas à visionner, à liker, à commenter et à venir discuter, tout simplement... et pourquoi pas rejoindre mes abonnés? :ok:

https://youtu.be/qt1PTKSHbZU

Je vous dis à très bientôt.

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
27 novembre 2016 à 14:17:42

Pas mal le test

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
27 novembre 2016 à 17:45:55

Merci :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
27 novembre 2016 à 22:12:09

Le up de la nuit :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2016 à 13:00:06

Très sympa' :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
28 novembre 2016 à 13:07:21

Merci, vieux! Ça fait plaisir :)

theprophet theprophet
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 14:01:48

Bon test :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
28 novembre 2016 à 16:58:18

Merci à toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2016 à 12:52:05

Pour le menu de choix des missions :

a la sortie du premier y'a pas mal de mecs qui ont gueulés à droite à gauche parce qu'ils pensaient que recommencer une mission dans le désordre impactait la suite de la partie, voir meme que c'était une sorte de new game plus alors que ce n'était qu'un point de sauvegarde auto.

C'est peut etre pour ça qu'ils l'ont retiré.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 novembre 2016 à 12:58:12

Ah ok, merci de cette précision. Cela dit, je suis plutôt pour recommencer toute l'aventure plutôt que les quelques missions qui remportent le plus nos faveurs.
Après, j'ai envie de dire que si on retire tout ce pour quoi les gens gueulent... il risque de ne plus rester grand chose dans les jeux :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2016 à 13:08:42

C'est juste une supposition.

Et ça colle plutot pas mal avec le fait que ce menu va probablement refaire son apparition en meme temps que le ng+ d'ici quelque jours.

Après, j'ai envie de dire que si on retire tout ce pour quoi les gens gueulent... il risque de ne plus rester grand chose dans les jeux :-p

C'est vrai.

Arkane écoute les joueurs , parfois, pas toujours heureusement ... Pour la narration par exemple, ils ont essayé de contenter tout le monde en rajoutant des scénes entre les missions, mais comme tu le dis ils n'ont pas cédés a l'appel d' Hollywood alors que pas mal de joueurs réclamaient des cinématiques a foison.

Message édité le 29 novembre 2016 à 13:10:24 par
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 novembre 2016 à 13:20:41

Ah non mais ça, je le dis dans ma vidéo, mais c'est un truc qui à mon sens est assez unique et tout à l'honneur d'Arkane. De mon expérience, chaque numéro 2 a inclus une mise en scène racoleuse et laissé par la même occasion sa sobriété dans le vestiaire... et sacrifié un peu son état d'esprit originel par la même occasion.
Et je trouve que c'est très intègre de leur part de ne pas avoir cédé à ça. Surtout qu'un jeu comme Dishonored pourrait très bien se prêter à des cutscenes top stylées la classe ultime frime à l'américaine. :ok:

Par contre, un bon petit NG+ là je dis pas non :-) Tu as fini le jeu, toi, au fait?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2016 à 13:49:12

Oui, oui, trois fois :noel:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 novembre 2016 à 13:51:55

Ah, j'ai une longueur d'avance sur toi : j'ai entamé mon cinquième run :-)
Et ton avis du coup (même si j'imagine qu'en le finissant 3 fois j'ai déjà ma réponse)?

Message édité le 29 novembre 2016 à 13:52:32 par Master_thief
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2016 à 14:51:08

Aha effectivement. Je rejoins ta conclusion pour dire que ce Dishonored 2 fait beaucoup de chose mieux que son ainé, mais qu'il ne l'efface pas totalement, la "faute" à une ambiance différente.

A ce propos, j'ai beau adorer Karnaca, je préfère Dunwall. Maintenant, je pense que y'a 0% d'objectivité la dedans. Le taff accomplie dans les deux villes est énorme, le travail de design colossal, mais Dunwall reste Dunwall ... Le coté méditerranéen coloré me parle un peu moins. ( ton petit instant marseillais m'a fait bien rire d'ailleurs)
En rapport avec l'OST , tu dis qu'elle est moins marquante, et tu n'as pas tort, mais je pense pas que ça soit l'OST en soit le problème. Je pense que l'OST de Dishonored est volontairement discrete, juste là pour souligner une ambiance et ça collait vachement bien au premier, très "terne" , silencieux et mystérieux. Ce genre d'Ost s'épanouie peut etre moins dans l'univers du 2 , plus coloré, plus vivant, plus bavard aussi ... (A noté que le coup des chansons de rue, j'ai trouvé ça vachement sympa' quand même. )

Bon, les developpeurs doivent se foutrent des tartes si ils lisent ça, parce que une des critiques qui était faite au premier, c'est qu'il était "terne" et "mort". Ils font le contraire , et tu as des mecs qui regrettent l'ancien. :hap: Jamais content les joueurs.

A propos de la voix de Corvo et des parcours des deux perso'( deux bémols que tu soulèves aussi) . Les developpeurs avaient bien dis que le parcours serait similaire, mais ils avaient parlés de "différences de perception" entre Corvo qui reviens a Karnaca et Emily.
Quitte a faire parler Corvo (et Emily), je m'attendais à ce qu'il balance des infos, des trucs cool, et à ce niveau je trouve que la promesse n'est pas tenu.

J'espérai un Corvo qui balance du background de la vie à Karnaca, des faits, moins de " olala c'est très haut ici" et plus de " (quand on vois le premier nid de mouche de sang) je balançais des pierre sur ces nids quand on était gamin" . idem pour Emily, plutot que des banalité sur le temps qu'il fait, qu'elle fasse plus souvent la comparaison avec Dunwall. Y'en a un peu... trop peu ...

La plupart du temps quand les persos ouvrent leur gueule c'est pour dire soit un truc complètement useless, soit , et souvent, paraphraser ce qu'on joue. " Bon , maintenant je dois m'enfuir" .... :pf:

Du coup je te rejoins (mais pas tout à fait pour les memes raisons du coup) pour dire que le choix de deux perso' différent, en dehors du set de pouvoirs, est assez décevant. ... d'ailleurs Dinga Bakaba avait parlé des civils qui se comportent différemment a la vu du masque de Corvo... c'est pas le cas je crois.

Bon, c'est des petits bémol, y'en a surement d'autre qui me viennent pas sur le moment.

Après y'a évidemment l'optimisation....

Pour le reste, j'ai adoré.

Dans ta vidéo j'ai particulièrement apprécié que tu mettes en avant l'ia, qui fait vraiment bien le taff. On entend souvent des " ouais mais ils sont cons LOL ils sont pas comme dans la vraie vie " pour toute les IA de jv, et c'est assez saoulant.

Message édité le 29 novembre 2016 à 14:53:50 par
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 novembre 2016 à 15:20:46

Ah voilà un message argumenté qui me parle! :)

Pour l'OST, certes elle s'est adaptée au style beaucoup moins... londonien victorien. Mais elle n'était pas si discrète sur le premier. Elle te plonge dans une ambiance et un climat déjà, mais en plus elle comporte pas mal de thèmes que tu retiens, que tu es susceptible de fredonner. Là dans celui ci, aucun thème ne me restera en mémoire. Encore une fois, pas mauvaise cette ost mais je préfère largement celle du premier.

Et arf tu as raison pour ce qui est des joueurs jamais contents, mais très sincèrement : si ils ont adapté l'univers et l'ambiance Dishonored pour faire taire ceux à qui ne plaisaient pas le premier, tu avoueras que c'est une démarche anti artistique de leur part.

La voix de Corvo ben voilà, tu as dit exactement ce que je pense, ils paraphrasent souvent l'action et ça fait vraiment un sale effet du genre ben on a payé un doubleur pour Corvo, on va le faire tafer. :-)
Les joueurs se sont plaints de son silence, ils vont être servis ce coup ci.

Enfin en ce qui concerne l'IA alors là je suis complètement d'accord! Tous les jeux ont droit au même traitement maintenant et c'est un truc qui me crispe aussi. Dans Dishonored 2, l'IA est capable de contourner une tentative de diversion, et j'ai surpris des réactions mais super naturelles, que j'ai pas réussi à capturer pour ma vidéo et je le regrette bien! Dans un run j'ai tiré à l'arbalète sur un garde, et avec le pouvoir de Cendres, il s'est volatilisé. Son collègue se précipite et est interloqué, il veut donner l'alarme mais en même temps il se demande si il a des hallus! :rire2:
J'ai trouvé ça génial!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2016 à 22:48:51

Pour l'OST, certes elle s'est adaptée au style beaucoup moins... londonien victorien. Mais elle n'était pas si discrète sur le premier. Elle te plonge dans une ambiance et un climat déjà, mais en plus elle comporte pas mal de thèmes que tu retiens, que tu es susceptible de fredonner. Là dans celui ci, aucun thème ne me restera en mémoire. Encore une fois, pas mauvaise cette ost mais je préfère largement celle du premier.

Oui, moi aussi, mais pourtant quand je l'écoutes en dehors du jeu, je la trouve sympa' ... donc j'essaye de m'expliquer pourquoi ça fonctionne moins bien que le premier.

Et arf tu as raison pour ce qui est des joueurs jamais contents, mais très sincèrement : si ils ont adapté l'univers et l'ambiance Dishonored pour faire taire ceux à qui ne plaisaient pas le premier, tu avoueras que c'est une démarche anti artistique de leur part.

Je pense pas qu'ils l'ont fait en réponse aux critiques, mais que les critiques leurs ont peut etre donné envie :hap:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
01 décembre 2016 à 10:53:36

C'est une très bonne question, au sujet de l'ost. Peut être qu'elle est mal utilisée dans le jeu. Mais enfin pour les besoins de mon test, j'ai cherché des musiques sympa pour les intertitres et j'ai eu du mal à en trouver. J'en ai trouvé quand même, sympa, mais une fois de plus moins mémorables que celles du premier.
J'ai d'ailleurs pas dit que l'ost était à chier en tant que telle, tu noteras :-)))

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 22:52:49

J'ai regardé ton test mais je ne peux pas te donner mon avis dessus vu que je n'ai pas encore fini le jeu et que je ne l'ai fait à moitié qu'en chaos léger :hap:
Par contre, ce conseil t'en fais ce que tu veux, mais je trouve que tes transitions avec la fumée de Disho 1 et tout sont trop longues, 10 secondes voire plus je trouve ça un peu beaucoup :hap:

Message édité le 01 décembre 2016 à 22:54:55 par Supaltair
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 23:04:09

Je me suis cependant fait spoiler avec ton entrée dans le Niveau 8 qui parle de trouver l'esprit de Delilah et par la sorte de coeur que porte emily, mais bon
Je vais cependant te répondre sur le peu que je peux: l'OST est pour moi un très gros moins de cet épisode quand on voit la puissance de l'OST du premier, je suis totalement d'accord, de même pour l'esprit envoûtant, mais selon moi tout est là à cause de l'Outsider, qui est beaucoup moins mystérieux qu'avant (utilise beaucoup plus souvent le pronom "je") et puis parce que son Grand Vide et lui même ont perdu tout leur charme bleuté venant d'un autre monde, moi quand je vois le Grand Vide maintenant je vois une route d'anthracite, et l'Outsider on dirait juste un clochard qui a récupéré le manteau d'un riche :hap:
L'Outsider du 1 était bien meilleur à mon avis :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 7.64€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment