CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le pendule est tellement génial

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AaronLewis AaronLewis
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 23:55:22

C'est juste dommage que ce gagdet ne soit présent que dans une mission. J'espère qu'il sera présent dans les DLC ou un hypothétique 3è opus. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 31
28 décembre 2018 à 20:56:13

yep c'est plutot impressionant

kheyouCalme kheyouCalme
MP
Niveau 5
24 janvier 2019 à 18:37:45

Vraiment quand je l'ai découvert c'était juste une claque :ouch:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 09:56:36

C'était vraiment très bien fait, indeed :oui:

Puis j'ai beaucoup aimé comment ils l'ont justifié, comment ils ont fait en sorte que les questions principales autour du retour dans le temps ont une réponse (ex: "qu'est-ce qui se passe si on va voir le "nous" du passé à Dunwall?" Réponse: impossible, la pendule marche à cause de la faille dans le Grand Vide, et du coup t'arriverais même pas à sortir du manoir dans le passé), comment ils ont réussi à intégrer un truc aussi complexe dans le lore du jeu sans pour autant que ça semble pas à sa place ou inutile, c'était franchement bien travaillé tant en termes de gameplay que d'ambiance, et pour moi, je pense qu'on se souviendra de ce jeu dans 10 ans à cause de ça, principalement :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2019 à 09:00:18

Le 03 février 2019 à 09:56:36 Supaltair a écrit :
C'était vraiment très bien fait, indeed :oui:

Puis j'ai beaucoup aimé comment ils l'ont justifié, comment ils ont fait en sorte que les questions principales autour du retour dans le temps ont une réponse (ex: "qu'est-ce qui se passe si on va voir le "nous" du passé à Dunwall?" Réponse: impossible, la pendule marche à cause de la faille dans le Grand Vide, et du coup t'arriverais même pas à sortir du manoir dans le passé), comment ils ont réussi à intégrer un truc aussi complexe dans le lore du jeu sans pour autant que ça semble pas à sa place ou inutile, c'était franchement bien travaillé tant en termes de gameplay que d'ambiance, et pour moi, je pense qu'on se souviendra de ce jeu dans 10 ans à cause de ça, principalement :oui:

Le jeu n'a pas connu le succès qu'il méritait :-(

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 16:15:22

Bah en fait, pour moi, le principal problème de ce jeu, c'est son optimisation aux fraises, qui fait qu'encore aujourd'hui, c'est pas donné à tout le monde de le tourner en Ultra 60fps. Ca a contribué à tuer la réputation du jeu dans l'oeuf, ce qui fait qu'aujourd'hui, il n'a pas la renommée.

Mais j'espère personnellement que dans 3 ou 4 ans, quand une config moyen de gamme d'aujourd'hui sera capable de faire tourner ce jeu dans les meilleures conditions, le jeu retrouvera une seconde jeunesse. De souvenir, le premier Dishonored a aussi mis du temps à être connu et apprécié de tous, il n'a pas eu le succès qu'il méritait dès le début, mais c'est venu petit à petit. J'espère qu'il en sera de même pour Disho 2, qui s'est tiré une sacrée balle dans le pied en énervant son public dès sa sortie.

Puis, sans non plus partir sur un pamphlet de "pourquoi ce jeu n'a pas le succès qu'il mérite" (j'en ferais bien un topic, tiens :hap: ), ils auraient quand même pu s'adapter un chouiya aux attentes du public, avec un petit mode coop par exemple, ou un scénario un peu (pas forcément énormément, mais juste un peu quoi, parce que p**ain, que ce soit Disho 1 ou 2, chaque fois le jeu de base se fait poutrer en scénario par ses DLC :hap:) plus original, parce que bon, là on a juste remplacé le lord régent par Delilah, et les rats de la peste par les mouches de sang... :-(

Mais j'ai confiance, quand les gens auront oublié leurs attentes autour de ce jeu et qu'ils y joueront pour ce qu'il est sans penser à ce qu'il aurait pu être, le tout dans des conditions normales (je dis et le répète: une mauvaise opti aujourd'hui c'est vraiment vouloir l'échec de son jeu :oui:) , il aura le rayonnement qu'il mérite. Mais peut-être pas tout de suite, cf. les topics se plaignant de l'opti et des crashs du jeu qui sont les seuls plus ou moins en activité encore aujourd'hui :oui:

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 22:06:46

Je sais que le forum est mort et que peu de monde lira ce message mais j'avais besoin de venir donner mon ressenti sur ce fameux pendule.
C'est vraiment saisissant ! J'adore l'idée. À ma connaissance je n'ai jamais vu de voyage temporel dans le jeu vidéo abordé de cette manière. On se sent tellement puissant à pouvoir observer dans le passé en direct tout en restant dans le présent. ET puis les allers-retours se font très vite.
Je suis juste au début de la mission donc à voir comment c'est exploité mais jusque là j'appréciais bien le jeu, cette mission me fera m'en souvenir pour longtemps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2020 à 22:26:32

Le 15 mars 2020 à 22:06:46 math-thefrag a écrit :
Je sais que le forum est mort et que peu de monde lira ce message mais j'avais besoin de venir donner mon ressenti sur ce fameux pendule.
C'est vraiment saisissant ! J'adore l'idée. À ma connaissance je n'ai jamais vu de voyage temporel dans le jeu vidéo abordé de cette manière. On se sent tellement puissant à pouvoir observer dans le passé en direct tout en restant dans le présent. ET puis les allers-retours se font très vite.
Je suis juste au début de la mission donc à voir comment c'est exploité mais jusque là j'appréciais bien le jeu, cette mission me fera m'en souvenir pour longtemps.

C'est de mon point de vue l'une des missions les plus complexes du jeu, c'est essentiellement lié au fait qu'on soit privé de pouvoirs mais elle reste incroyable oui. Surtout quand on y repense, y'a trois manoirs différents à explorer (en fonction de ce que tu fais de Stilton) donc à partir de là la rejouabilité est folle. Et puis c'est sympa de voir les répercussions qu'ont nos actions dans le présent :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 7.55€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment