CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode Berserk question.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
29 février 2020 à 18:26:09

Yop.

Voila en fait je suis pas sur de comprendre comment on sort du mode "Berserk" de Velvet. (Avec R2, son mode démon quoi). Il me semble qu'on en sort automatiquement quand on a plus de PA, ce qui déclenche une grosse attaque avant de redevenir "normal". J'aimerais qu'on m'explique un peu ce mode la parce que c'est assez obscur. On peut en sortir de nous même ? Parce que ca m'est déja arriver en combat qu'elle y reste sans en sortir, et du coup qu'elle se retrouve a crever bêtement... :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 mars 2020 à 11:18:58

Comme pour ta précédente question, je te rappelle l'existence du menu aide de la bibliothèque (!!!) qui détaille le fonctionnement du Break Soul de Velvet dans la partie qui lui est consacrée (Aptitude de combat de Velvet ou un truc dans l'genre). Vu que tu viens de reprendre le jeu, je te recommande vivement sa lecture intégrale, ne serait-ce que pour te rappeler certaines bases.

Je te rappelle aussi l'existence d'Aselia, déjà mentionné à l'époque où tu posais des questions sur Vesperia, qui donnera + de détails sur les Artes et leur fonctionnement : https://aselia.fandom.com/wiki/ToB_-_Velvet_Crowe:_Artes

Normalement ma réponse devrait s'arrêter là, parce que le menu aide couvre totalement ça et que mes envies de jouer le perroquet ont leur limite :-p

Mais on va faire un effort et donner + d'infos.

Il me semble qu'on en sort automatiquement quand on a plus de PA, ce qui déclenche une grosse attaque avant de redevenir "normal".

T'en sors automatiquement en activant un de ses Break Artes (grosse attaque) quand :

  • Tu as 1 PV. D'ailleurs, Velvet ne peut pas mourir en mode thérion, donc si tu prends un coup léthal dans ce mode, il te mettra à un PV au lieu de te tuer.
  • Tu tentes de dépasser ta limite de combo sans utiliser un Break Soul.

Rappel que le nombre d'âmes t'indique le nombre d'actions que tu peux enchainer (3 âmes = 3 attaques d'affilé). Si, alors qu'elle est transformée et qu'elle a 3 âmes, tu tentes de dépasser cette limite et de faire une quatrième attaque (ce qui arrivera très vite si tu mash les boutons ou fais pas gaffe), elle déclenchera son Break Arte et tu sortiras du mode thérion.

Afin de dépasser la limite de base des combos, il faut utiliser des Break Souls, qui vont prolonger le combo contre une âme. Si tu as 4 âmes tu peux faire : 4 attaques > Break Soul (tu as maintenant 3 âmes) > 3 attaques > Break Soul (tu as maintenant 2 âmes) > 2 attaques.
Ce qui représente un combo de 11 artes, Break Souls inclus. Il n'est pas rare que durant ces 11 Artes, tu regagnes une âme, inutile de te dire que si tu planifies bien ton affaire tu peux créer de très longs combos grâce à ce système.

J'aimerais qu'on m'explique un peu ce mode

Lorsquel Velvet utilise son Break Soul sur un ennemi et qu'elle le touche, elle rentre dans le mode thérion. Ce qui signifie que :

  • L'icone de son profil en combat change
  • Elle perd graduellement des PV et plus elle reste transformée longtemps plus cette perte s'accélère.
  • Elle ne peut plus vaciller
  • Ses PV ne peuvent pas descendre sous 1 (donc elle ne peut pas mourir)
  • Ses dégâts augmentent à mesure que ses PV baissent.
  • Elle reçoit un buff selon le premier type de monstre de l'ennemi face auquel elle s'est transformée, ce buff apparait à l'écran dans un pop up lors de la transformation. Chaque type d'ennemi offre un buff différent.
  • Le mode thérion étant compté comme une altération de statut, il remplace n'importe quelle altération de statut pré éxistante et empêche de recevoir des soins "traditionnel" (sorts de soin des alliés et objets de soin. La cuisine, les bonus liés à l'équipement et les artes qu'elle utilise seule peuvent toujours lui rendre des PV).

On peut en sortir de nous même ?

Si tu utilises une des conditions pour en sortir à dessein, oui. Maitriser ses HP c'est pas simple, donc en général pour en sortir les gens décident d'attaquer au delà de la limite.

A noter que tu peux remplacer des attaques (sauf celle qui te détransforme) par des pas rapides si tu ne veux pas te rapprocher de l'ennemi, perdre de JA ou te lancer dans une animation trop longue. Donc avec 3 âmes tu peux par exemple faire 3 pas rapide et tenter d'attaquer pour te détransformer "rapidement" (elle utilisera quand même l'un de ses Break Artes lors de cette détransformation). Sur le papier y'a peu de raisons de faire ça au lieu d'attaquer l'ennemi, mais c'est une possibilité.

Parce que ca m'est déja arriver en combat qu'elle y reste sans en sortir, et du coup qu'elle se retrouve a crever bêtement... :(

Ce qui ne devrait jamais arriver (et ne peut en fait pas arriver), vu qu'encore une fois, elle ne peut pas mourir dans ce mode.

Ce qui peut arriver, c'est elle qui perd tous ses PV, se détransforme, puis meurt au prochain coup. En tant que joueur, c'est à toi de bien gérer tes ressources (PV/JP/Âmes) pour pouvoir soit la garder transformée longtemps/constamment, soit éviter qu'elle abuse du mode thérion (ce qui nerf son potentiel, mais tu fais c'que tu veux).

Les réglages de base de l'IA sont d'ailleurs assez mauvais pour elle, vu qu'elle va se transformer, attaquer, puis fuir le combat quand elle passera sous un certain seuil de PV. Donc si tu ne la joues pas (et même si tu la joues en fait, parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver), il est primordial de changer ses réglages dans le menu stratégie :

  • Attaque/Guérison = Tout donner
  • Break Souls = Récupération / Mode offensif (selon ce que tu préfères). Choix libre est une option décente et flexible aussi.

Rappel aussi que c'est pas parce que tu ne peux pas mourir ou vaciller que se défendre et esquiver ne sont plus des options. Avec des bottes améliorées, esquiver avec le bon timing régnèrera même tes PV. Ne pas faire attention à ses JA c'est l'assurance de se faire contrer/bloquer. Les charges de gardes permettent pas mal de trucs utiles, comme briser la garde d'un ennemi, elles ne sont jamais à négliger. L'impression d'être invincible est grisante, mais elle ne devrait pas faire oublier au joueur le reste du gameplay.

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
02 mars 2020 à 16:47:32

J'avoue, mais je voulais des explications un peu plus clair et poussée^^

Merci en tout cas, j'y vois déja un peu plus clair. J'avoue que je joue pour le plaisir en attendant Nioh2, donc je passe sans doute a coté de plein de coté sympa du gameplay mais l'important c'est que ca reste assez fun.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment