CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que vaut-il pour les néophyte de la saga ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lizaya Lizaya
MP
Niveau 33
09 juillet 2019 à 04:46:47

Salut

Ayant une énorme envie de jouer à un JRPG mon regard s'est tourné vers Tales of Bersia mais j'y connais rien à la saga

Le seul Tales of auquel j'ai joué c'était le Symphonia sur gamecube mais c'était y'a vachement longtemps, j'ai plus vraiment de souvenir

Donc voilà est ce que jeu vaut le coup pour les "débutants" ? Je risque pas d'être un peu perdu si j'ai pas joué à tous les autres ?

Lizaya Lizaya
MP
Niveau 33
09 juillet 2019 à 05:07:17

Ah oui je sais pas si ça change grand chose mais ça sera sur PS4 (il est en promo à 13€ en ce moment)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 juillet 2019 à 06:45:47

Osu !

A l'instar de Final Fantasy ou Dragon Quest, la plupart du temps les Tales ne se suivent pas. Et même lorsqu'ils sont liés, ils gardent un côté stand alone qui permet d'y jouer sans être trop perdu.

Du reste le jeu a des tutos, des menus avec des explications sur le gameplay au cas où tu ne comprendrais pas quelque chose et il est assez linéaire, difficile de se perdre donc. De ce côté là, il est plus qu'adapté aux débutants.

En réalité, tout comme Symphonia, Berseria est lié à un autre opus de la série, mais rien ne te force à jouer à ce second jeu. Cela ne gênera en rien ta compréhension du scenario, on va dire que tu louperas simplement quelques clins d'oeil. On aura surement l'occasion d'en reparler une fois que tu auras terminé le jeu.

_

J'oubliais, une démo est dispo sur le PS Store US et sur Steam si tu veux tester le jeu avant de passer à la caisse. Elle a malheureusement été supprimée du PS Store FR, mais ça reste une bonne idée de la télécharger si tu peux pour mieux cerner ce que tu t'apprêtes à acheter.

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
09 juillet 2019 à 14:49:45

J'arrive à la fin du jeu, avant de commencer Berseria je n'avais fait que deux "Tales of" et c'est clairement le volet que j'ai préféré et que donc, je recommanderais.

Le personnage principal à un gameplay plutôt fun mais surtout bourrin, donc si jamais le système de combat te dérange (ou si en règle général tu préfères rush les JRPG pour leur histoire) un mode novice et l'utilisation de l'héroine te rendra la tâche très simple (et si, ce que j'espère, ca te plait, c'est le premier tales of où j’apprécie de jouer les différents persos grâce à leur gameplay respectif).

Après les goûts et les couleurs, je ne peux pas t'assurer qu'il te plaira, dans mon cas j'ai trouvé mes deux précédents épisodes "sympas sans plus", celui là je l'adore.

Lizaya Lizaya
MP
Niveau 33
09 juillet 2019 à 16:15:14

Je vous remercie pour vos avis

Du coup je pense que je vais me lancer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PS4 17.90€ PS4 38.00€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment