CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Perte de FPS aléatoire en combat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dobbyisfree Dobbyisfree
MP
Niveau 3
05 avril 2019 à 09:28:36

Bonjour,

Voilà mon problème. Je peux passer des heures à jouer sans problème (60 fps) et parfois en combat mais c'est vraiment très aléatoire, lorsque j'exécute un combo il y a une chance qu'il se fasse à 20 fps (façon de parler, je vois très nettement que le jeu à ralentit).
Je me demandais si ce problème était connu et donc si il existait un patch pour fixer ce problème :svp: .

Salutations du petit Dobby :-) .

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 avril 2019 à 13:37:13

Osu !

Peux tu indiquer sur quelle plateforme tu joues ?

Et non, ce problème n'est pas spécialement connu, vu que le jeu est justement souvent cité comme un exemple de fluidité sur PS3 (Japon seulement), PS4 ou sur PC (et sur cette dernière plateforme tout dépend de ton matériel). Il existe des patchs/codes etc... sur PC pour modifier certains paramètres (atténuer l'Arte Pause par exemple : https://youtu.be/IyUHZd6oWXo ), mais c'est bien évidemment à double tranchant et peut entrainer + de soucis qu'autre chose.

Du reste, il ne faut pas confondre une véritable baisse de framerate (un problème technique où tout le jeu bouge au ralenti aléatoirement ou parce qu'il a trop d'éléments à afficher pendant une durée indéterminée) et les interactions de combat qui aident à sa lecture.
Exemple concret : https://youtu.be/gISV0xq49ng?t=20 (à noter que c'est pas du tout une bonne vidéo de combo, just saying')
Si tu continues à attaquer une cible qui est tombée (Down) sans utiliser un OTG (Off the Ground), le jeu va te signaler que tu fais quelque chose d'inutile (le combo count n'augmente pas en frappant l'ennemi et tes mouvements sont saccadés).

D'autres interactions auront un impact sur le rythme du combat. Mais c'est à différencier d'une véritable baisse de framerate tel qu'on la conçoit dans le monde du jeu vidéo.

Dobbyisfree Dobbyisfree
MP
Niveau 3
05 avril 2019 à 15:21:18

Salut !

Peux tu indiquer sur quelle plateforme tu joues ?

Je joue sur PC et j'ai une GTX 970ti donc je ne pense pas que le problème viens de là ^^.

Du reste, il ne faut pas confondre une véritable baisse de framerate (un problème technique où tout le jeu bouge au ralenti aléatoirement ou parce qu'il a trop d'éléments à afficher pendant une durée indéterminée) et les interactions de combat qui aident à sa lecture.

Exemple concret : https://youtu.be/gISV0xq49ng?t=20 (à noter que c'est pas du tout une bonne vidéo de combo, just saying')

La vidéo à 1 minute 50 c'est exactement ça, merci beaucoup Yuki :ange: .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 39.00€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment