CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : platiné en une seule partie ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Renamon Renamon
MP
Niveau 10
01 avril 2019 à 18:54:25

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/55963096_10219313433926065_8293705212921643008_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=34cec9136268e62f1769d4200882f99c&oe=5D3DD4A4

Bon ce fut laborieux maisen réalité j'ai pris mon temps sur des trucs qui ne sont absolument pas platinables notamment pour compléter le dictionnaire à 100% (sauf le cochon de new game plus apparemment) voire même la pêche.

alors pour certains qui passeraient par là qui ont le même objectif.

- pour le jeu du serveur (avec magilou notamment)
o repérer le mec à droite qui demande que de la salade et commander les plats à l'avance, ça fait gagner des secondes
o idem pour la fille au poulet en bas à droite
le reste : triche de pause pour le repérage des plats sur le menu et notage sur papier quand y en a trop

- pêche : farm de fourmi dans tunnel laban est (1 presque par run) puis faire 3-4 tentatives avec le chat pêcheur. Si échoue : reload la sauvegarde et retentative.

- jeu de cartes ; marrant mais au final c'est que de la chance et l'ordi et con parfois...
S'arranger pour avoir les mains faciles et passer au jeu suivant quand l'ordi a une meilleure main que nous...
facile même en difficile

- farm d'arte mystique : qu'est ce fut chiant... même avec le jeu du mannequin qui permet d'en farmer 6 par minutes (j'ai chrono)

- contrôle de perso : à faire à hellawes : 10 ennemis sur la cartes et une fois que vous avez trop d'objet sur vous, les démanteler pour avoir de l'inodore (qui est plutôt rare en fin de jeu)

Astuce pour pas vous faire chier : écouter un truc au casque, perso je me suis écouté le donjon de Naheulbek.

- Attaques points faibles : farmer les cochons près de merchio : ils n'ont qu'un point faible. En chaos mode comme ça plus de coups.

- Combo de 100 : à faire le plus tôt possible sur des ennemis forts tant que vous êtes faible, perso je l'ai fait sur les dragons de inominat quand j'étais lvl 80-90...

- Témoin mystique, aucun souci à le faire quand on prend bien ses précautions.
Mais pour l'annecdote j'ai... sous estimé phoenix..... je savais que j'allais avoir à faire avec un normin (vu les témoignages de l'ile normin que j'avais découverte avant) mais je savais pas qu'il était... si fort... XD
Il faut quand même faire gaffe avec
Tortue Noire
Phoenix
Shigure
qui ont deux Mystic.

Voilà le reste c'était vraiment facile.
Le donjon bonus était plus "pénible" que difficile pour les combats de flammes noires et des mines dans le sol...

Bon déçu de pas avoir eu les 305 coffres au premier try... j'ai du oublier 3 coffres dans le pouls terrestres ?

Les plantes je saurais jamais si je les ai toutes car les soluces jap et américaines se contredisent...

Je ne vais pas recommencer de suite car j'ai d'autres jeux à finir mais vu que j'ai débloqué pour velvet "maitresse mystique" avec comptage des arte x 2, ça risque d'être rigolo pour la suite...

bref excellent jeu que je recommande et que je chérirai.

PS : pensée à mes différentes morts sans sauvegarde où j'ai du recommencer des parties de 2 heures pour rien X)
C'est ce qui arrive quand vous êtes lvl 200, que vous êtes full armures sans non farmez à l'aise dans le donjon ex
puis que vous passez en chaos mode et que vous attaquez des doubles monstres dans une région "faible" genre meichio et alentours et que vous faites dézinguer en 10 s car vos compagnons se font ONE SHOT pour je ne sais quelle raison et que inévitablement vous finissez par mourrir car vous avez pas le temps de fuir et que même en utilisant un objet vous mourrez quand même.
Jamais vu ça de ma life... des persos lvl 200 qui se font one shot par des mobs lvl 60...

Message édité le 01 avril 2019 à 18:58:24 par Renamon
Renamon Renamon
MP
Niveau 10
01 avril 2019 à 19:16:41

Ah j'ai découverts tous les objets du jeu sauf 1 (899 ^^)

il s'agit du bracelet de rang 20 de Eizen qui se trouve dans les steppes celestes dans des coffres.
J'ai beau avoir farmé comme un malade, je n'ai pas réussi à l'avoir une seule fois.
Donc je le réserve pour une prochaine partie...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 avril 2019 à 18:46:45

Félicitations ^^

Content que le jeu t'ait plu. Quelques commentaires tho:

les démanteler pour avoir de l'inodore (qui est plutôt rare en fin de jeu)

Pas vraiment.
Les fluides inodores s'obtiennent en démantelant des équipements qui n'ont pas de bonus aléatoire. Pour en drop, il suffit simplement de jouer en difficulté simple (vu que le nombre et la qualité des bonus aléatoires sur les équipements drops/achetés dépend de la difficulté)

- Combo de 100 : à faire le plus tôt possible sur des ennemis forts tant que vous êtes faible, perso je l'ai fait sur les dragons de inominat quand j'étais lvl 80-90...

Pas besoin de se presser pour ça. Tu peux toujours équiper quelque chose de plus faible pour nerf les dégâts que tu fais, même au niveau 200, tu dépendras toujours en grande partie de l'équipement pour faire de gros dégâts.
Les boss du donjon optionnel sont affrontables à volonté aussi. Ceci dit, c'est quelque chose qui est faisable très tôt dans l'aventure, il suffit de bien comprendre le mécanisme des âmes (elles circulent, et les Break Souls permettent de prolonger les combos).

Bon déçu de pas avoir eu les 305 coffres au premier try... j'ai du oublier 3 coffres dans le pouls terrestres ?

Il n'y a rien là bas lors de ton premier passage (après le premier combat contre Artorius )
Une quête annexe permet normalement d'y retourner à partir du sanctuaire d'Aball : https://youtu.be/dWeMBG7WwNk
Y'a pas grand chose de ratable sur un premier run.

Les plantes je saurais jamais si je les ai toutes car les soluces jap et américaines se contredisent...

Les plantes repopent si ton objectif c'est le farming de stats.
Du reste la collection a imo peu d'intérêt en dehors de ça.

C'est ce qui arrive quand vous êtes lvl 200, que vous êtes full armures sans non farmez à l'aise dans le donjon ex

puis que vous passez en chaos mode et que vous attaquez des doubles monstres dans une région "faible" genre meichio et alentours et que vous faites dézinguer en 10 s car vos compagnons se font ONE SHOT pour je ne sais quelle raison et que inévitablement vous finissez par mourrir car vous avez pas le temps de fuir et que même en utilisant un objet vous mourrez quand même.
Jamais vu ça de ma life... des persos lvl 200 qui se font one shot par des mobs lvl 60...

  • Le niveau n'est qu'un simple indicateur. Il dépend de la difficulté à laquelle tu joues.
  • La difficulté va influencer de nombreux paramètres, comme le cooldown pour les objets ou le temps que tu mettras à fuir. Tu trouveras une liste à peu près complète des effets (en anglais) ici : https://gamefaqs.gamespot.com/ps4/167071-tales-of-berseria/faqs/74291#section2
  • Il y a une incohérence dans ce que tu décris. Si tu réunis deux groupes de monstres (aura noire sur le sol) pour une rencontre dangereuse, le niveau des ennemis, leurs stats et leur agressivité sont mis à jour. Généralement ils sont mis à un niveau à peu près équivalent au tien (voire supérieur) dans ces cas là, même si de base c'était des trashmobs. Cette option permet de conserver du challenge tout au long du jeu, en plus d'offrir de meilleures récompenses (surtout en Chaos).

Enfin, si tu ne penses pas l'IA alliée en mesure d'éviter de se faire mal, utilise les ordres de combat (clique l'un des sticks, iirc le droit) pour lui ordonner d'être défensive, elle aura un taux de succès bien plus élevé pour les esquives et parades. Note cependant que l'IA est généralement assez douée pour ne pas avoir recours à ça, que les Break Souls donnent des frames d'invincibilité et que l'un des bonus aléatoire les plus présents en fin de jeu est "X secondes d'invincibilité au début du combat" (tu peux cumuler jusqu'à 2 minutes d'invincibilité via le système d'équipement d'ailleurs).
En général en fin de jeu ce genre de choses ne devrait pas t'arriver. Le but du platine dans ces jeux là c'est plus de forcer le joueur à répéter des actions pour qu'il soit quasi incollable sur le gameplay, moins de le récompenser pour avoir surmonté un gros obstacle. Bref, tu as surement été surpris, ça arrive parfois ^^

il s'agit du bracelet de rang 20 de Eizen qui se trouve dans les steppes celestes dans des coffres.

J'ai beau avoir farmé comme un malade, je n'ai pas réussi à l'avoir une seule fois.
Donc je le réserve pour une prochaine partie...

C'est entièrement aléatoire, la Zhonecage de Tales of Graces F marchait de la même manière, et malheureusement un second run ne rendra pas cet objet plus facile à trouver si il dépend d'un coffre. En revanche il faut chercher au bon endroit, utilise cette feuille de calcul pour savoir où trouver les objets qui t'intéressent dans le donjon annexe (elle contient de précieux renseignements sur d'autres aspects du jeu, comme les cap pour les bonus d'équipements) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1K0zrpKx_YKH3tV74LX-n7eO6ciJkAOTXS7LRMO0x_Cw/edit#gid=718036389

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 22:30:40

Oui t'inquiète je connais la feuille de calcul.
Je sais que pour ce bracelet il faut que je farm la zone 5 que ce soit les coffres aléatoires de la première partie ou ceux du monde ouvert.

Et je sais évidemment que le ratio ne change pas, c'est juste que je remets "cette chasse" a plus tard.

Pour les coffres c'est étrange, une solule me dit que des coffres sont missables notamment Calice (ça je doute franchement les avoir loupés cette zone est archi étroite pour louper quoi que ce soit) et ils parlent "du poul terrestre"

et si tu parles du pouls d'aball il n'y a aucun coffre non plus là bas.

Message édité le 02 avril 2019 à 22:32:18 par Renamon
icerwolf icerwolf
MP
Niveau 1
14 avril 2019 à 16:50:37

Bonjour à toi je vient de lire se que ta fait c’est ouf 😱 est se que tu pourrai m’expliquer le titre « chasseur d’élément » de rokurou ? Cets le seul qui me manque pour le passer niveau 2

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 12:40:43

Le 14 avril 2019 à 16:50:37 icerwolf a écrit :
Bonjour à toi je vient de lire se que ta fait c’est ouf 😱 est se que tu pourrai m’expliquer le titre « chasseur d’élément » de rokurou ? Cets le seul qui me manque pour le passer niveau 2

Slt jeune guerrier
désolé de pas avoir répondu plus tôt mais comme j'avais platiné je n'avais plus de raisons de venir ici.
Tu as de la chance que j'avais une envie de regarder comme ça.

Alors
il faut découvrir des SKILLS différents.
Quand tu découvres des équipements tu noteras que leurs effets nesont jamais les mêmes pas vrais ?
Genre avantage ennemi volants + tel nombre + tel nombre pour un autre + tel nombre pour un autre encore

eh bien faut que t'en découvres un nombre conséquent.

C'est un titre en gros qui vient TOUT SEUL.

Je te suggère pour l'avoir :
- si tu n'es pas contre une nouvelle partie, d'en faire une
- si tu veux l'avoir sur ta partie actuelle : te mettre en chasse pour tuer des monstres
o pour farmer des équipements et les mettre au niveau 10 (pour le fun)
o tuer des monstres pour compléter à 100% le dictionnaire
o le tout en utilisant au mieux le mode difficile qui donne plus récompense OU en utilisant des titres qui augmente le butin.

ça a l'air difficile en titre, mais en réalité, si t'es un vrai "complétionniste" il est censé venir tout seul le temps que tu fasses autre chose

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment