CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choix entre Tales of Berseria ou Zestiria?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
26 mars 2018 à 01:14:48

Bonjour je voudrais me remettre a un Tales of pour information j'ai fais tales of Symphonia sur Gamecube dawn of the news worlds et Vesperia j'ai pas vraiment regarder les nouveaux qui sont sortit après et la j'ai une envi de me remettre a un Tales of sur PS4

donc j'ai chercher et j'ai vu que y avais que deux tales of PS4 Berseria et Zestiria et je voudrais savoir si y a des personnes qui les ont tester et qui peuvent me dire lequel est bien ou a faire + qu'un autre ou alors les deux sont bien et y a pas vraiment de comparaison a faire je sais pas évidement ce que vaut ses deux jeux j'ai lâcher les Tales of y a un moment

Merci de m'avoir lu :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 mars 2018 à 01:23:19

Osu !

Mah étant donné que tu n'as jamais joué à un titre de la team Destiny et que Graces F n'a pas l'air d'être une option, go for Berseria.

Il règle quasiment tous les problèmes qu'avait Zestiria, se déroule chronologiquement avant (préquel) même si il est sorti après et est considéré comme vastement meilleur dans tous les cas. Si le jeu te plait, tu pourras enchainer avec Zestiria, de préférence sur PC (histoire de pas être lock à 30 FPS, de pas avoir une distance d'affichage moisie et de pouvoir entendre les paroles de l'opening du jeu).

Bref, y'a pas spécialement de doute à avoir si il faut choisir. Y'a très peu de points où Zestiria est supérieur à Berseria (l'OST, le choix pour la bataille cameo et l'intérêt à faire un NG+ imho).

Si tu as besoin de plus de renseignements, tu n'as qu'à demander ^^

Message édité le 26 mars 2018 à 01:24:26 par ]Yuki[
[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
26 mars 2018 à 02:03:38

Idéalement, faudrait faire les 2!

Mais bizarrement, ne faire que Berseria sortie après Zestiria mais se passant des siècles avant, ce serait prendre le risque de moins comprendre le plot twist de 2 persos Laphicet et Magilou

Après est-ce que la pleine compréhension des persos de Berseria vaut seul l'achat de Zestiria? Y'a débat.

Zestiria c'est vrai que c'est un peu le pouvoir de l'amitié à Kamelott, l'histoire est lennnnte poussive et le héros aussi palpitant qu'une souris sous Xanax.

Berseria, c'est l'histoire d'une vengeance, et son héroïne mène la partie et se demene vraiment.

Zestiria a quand même de bons points!
Leilah et Edna sauvent la team!
Une bonne OST avec un moment épic!! Je dis ou pas ?il va aller sur YouTube si je dis...<spoil>Raising up </spoil>

Berseria son OST...il te remettent un peu le main thème pour les 50 moment clefs, tellement que cette excellente musique, on en aurait presque marre :/

Message édité le 26 mars 2018 à 02:06:54 par [Jv]Madmax
romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
26 mars 2018 à 22:26:59

Merci pour vos commentaires malheureusement je n'ai pas un PC assez puissant je pense pour faire tourner un tales of donc c'est pour ça que j'ai une PS4 pouvoir jouer a des jeux que mon PC ne supporte pas donc tans pis si c'est degeu pas trop le choix si jveux y jouer a vous lire j'ai l impression que les Tales of ont perdu un peu de leur coter vachement cool avec des persos marquant

Après c'est peut être moi qui l interprète mal mais c'est mon ressentit et si j'ai bien compris c'est compliquer de faire qu'un seul épisode on passe a coter de plein de détails et on peut pas tout comprendre donc autant prendre les deux et voir ce que ça donne

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 mars 2018 à 23:32:24

a vous lire j'ai l impression que les Tales of ont perdu un peu de leur coter vachement cool avec des persos marquant

Hummm
T'as fait Symphonia et Dawn, donc niveau "cool avec des persos marquants" j'suis pas sur qu'ils soient des exemples (entre Genis qui se fait fesser et Emil qui passe son temps à chouiner). Et le charme de Vesperia repose quasi intégralement sur Yuri.

Au niveau du développement des personnages, de la qualité des backstories et de l'intérêt du plot, Berseria n'a strictement rien à envier aux opus que tu as fait. A mon avis il les dépasse même facilement.

Donc non, y'a pas à s'en faire de ce côté là. Le propos de Max n'est juste pas à jour, ce genre de commentaire était valable il y a un an, lors de la sortie de Berseria, depuis on a eu des retours (ici ou sur des forums anglophones) de gens ayant fait Berseria avant et Zestiria après qui gomment la plupart de ces inquiétudes ^^

Après c'est peut être moi qui l interprète mal mais c'est mon ressentit

Je te confirme que tu l'interprète mal.

C'est simple, y'a toujours eu des opus réussis (Symphonia & Vesperia dans ceux que tu as fait), et des opus considérés comme des "purges" (Dawn pour ceux que tu as fait). Même constat avec Zestiria et Berseria, où le premier a été excessivement critiqué et le second mieux accueilli. Maintenant ces jeux restent des Tales, et c'est pas parce qu'une partie de la fanbase considère un jeu comme mauvais qu'il ne te plaira pas à toi aussi (si ça se trouve t'as bien aimé Dawn, alors qu'il figure probablement dans le top 5 des pire Tales de la majorité des connaisseurs de la série).

D'ailleurs à défaut d'être peu apprécié comme jeu, le cast de Zestiria a quand même bien plu (fin au Japon essentiellement). Ce qui est à reprocher au jeu est l'absence d'information et de marge d'évolution des persos. Pour te donner un exemple concret :

  • Rita dans Vesperia commence comme un génie asocial aux propos acides. Petit à petit elle s'intègre de mieux en mieux au groupe et trouve en Estelle une amie. Elle finit par mettre de l'eau dans son vin, par collaborer avec la team et idéologiquement elle "laisse" un peu tomber les blastia qu'elle adorait pourtant tant au début de l'aventure.
  • Edna dans Zestiria commence comme un troll, continue comme un troll et termine le jeu en tant que troll. Le plot l'ignore la majorité du temps, le seul changement qu'on perçoit chez elle est temporaire (temple de la terre) et finalement son problème est "réglé" dans une quête annexe cringe sans qu'elle ne surmonte véritablement son mépris de l'humanité.

Pourtant, en tant que personnage, elle met de l'ambiance, ses piques sont relativement drôles, elle a un chara design sympa et j'en passe.

Au final t'as deux personnages très appréciés (parce que gameplay, apparence & interactions avec l'équipe), mais dont la qualité d'écriture est diamétralement opposée (et déjà Rita dans Vesperia c'est bien low, vu que c'est du sous Keele (Eternia)). Au final ce qu'il faut retenir c'est qu'à l'exception de Sorey, le héros, le cast de Zestiria sont des tropes qui changent peu et dont on ne sait pas grand chose. Vesperia est LOIN d'être idéal en matière d'écriture, mais chaque perso a une marge d'évolution aussi fine soit-elle (bon sauf Yuri, mais il est cool donc on lui pardonne :hap:)

Ceci dit, là où Vesperia était un jeu joli au gameplay bien peaufiné. Zestiria accumule les tares techniques, ce qui en fait un jeu/Tales médiocre.

si j'ai bien compris c'est compliquer de faire qu'un seul épisode on passe a coter de plein de détails et on peut pas tout comprendre

T'as trouvé Symphonia (préquel) difficile à faire sans avoir fait Phantasia (suite dans l'ordre chronologique mais premier Tales créé) ?
Il est probable que tu ignorais même que Symphonia se passait dans le même univers qu'un autre jeu. Tu as probablement raté des références à Phantasia, et peut être pas compris pourquoi la fin du jeu se terminait comme ça. Cela t'a t-il empêché d'apprécié le jeu pour autant ?

C'est exactement la même situation entre Zestiria et Berseria, et il serait bon que certains joueurs (pourtant bien intentionnés), arrêtent d'en faire tout un fromage. C'est bien si tu peux faire les deux, si tu as le budget et le temps pour. Mais si il ne faut en faire qu'un, concentre toi sur celui qui est considéré comme le meilleur.

Puis Symphonia avait de surcroit un spin off pas terrible derrière. Bref, non ça n'a jamais été difficile de ne faire qu'un seul opus, même si celui-ci a des liens avec un autre jeu.

donc autant prendre les deux et voir ce que ça donne

Tu fais ce que tu veux, c'est ton temps et ton argent :)
Maintenant tu es prévenu. De mon point de vue, étant donné que tu n'as jamais joué à un Tales avec ce genre de gameplay, il serait bon que tu testes au moins une démo avant de te lancer...

Pour ça tu peux télécharger gratuitement la démo de Berseria sur le PS Store US (mais il te faut un compte US, ça se crée facilement, faut pas s'inquiéter) ou sur Steam vu qu'elle n'est malheureusement plus dispo sur le PSN FR.

Le truc c'est que si t'aimes pas, tu vas te retrouver comme un idiot avec deux jeux auquel t'auras pas envie de jouer. Y'a strictement aucune raison de t'imposer ça si tu peux l'éviter. D'où nos conseils.

Maintenant t'es libre de les suivre ou pas, c'est ta liberté.

Message édité le 26 mars 2018 à 23:33:56 par ]Yuki[
romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
27 mars 2018 à 00:24:50

Pas de soucis j'ai un compte anglais PS donc jpourais tester la demo

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 mars 2018 à 01:03:36

J'espère que le gameplay te perdra pas trop. Les Artes Tree plaisent peu aux habitués des opus que tu as fait. Hésite pas à faire un retour après avoir testé.

La démo "scenario" te permettra de voir des saynètes et d'apprendre à connaitre les persos vite fait, y'a aussi quelques combats. L'autre mode de la démo te permettra d'utiliser la géoplanche pour te déplacer plus vite et est plus axée sur le système de combat.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
27 mars 2018 à 02:07:28

Ok merci pas de soucis je te tiendrait au courant sur la démo

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
27 mars 2018 à 15:35:30

Je viens a l'instant de finir les deux actes si je puis dire de la demo de Tales of Berseri

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
27 mars 2018 à 15:40:45

Berseria et j'aime beaucoup les combats les persos jl'ai trouve geniaux XD il sont droles la fonctionnalité de perdre des pv et plus les pv sont bas plus ont fait de degat est cool mention pour les marais et sa musique genial moi jl'aime bien

le seul truc un peu bizarre c'est la plateforme volante qui permet de passer un endroit a un autre via des cristaux bleu je sais pas si tu vois mais quand je l'ai vu j'ai fais c'est quoi ce truc sinon les combats n'ont pas changer nerveux pause pour voir les pvs des monstres leur faiblesse les artes

donc si zestiria et berseria sont pareil pour les combats et la maniere dont le jeu est fait jvais kiffer les faire y aucun doute la dessus :)

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 16:51:26

Si ça ne tenait que de moi je te dirais de faire tous les tales of si tu as les moyens, ils ont tous leur charme unique qui peut opérer ou non. Et puis des fois se faire influencer par des gens peut te faire manquer un jeu que tu aurais au final apprécier malgré les critiques (surtout quand on connaît un peu le Yuki et son A-DO-RA-TION pour Zestiria et son opinion totalement objectif de ce tales of :noel:

Sache aussi que si tu n'as pas apprécié à Zestiria au premier abord, tu peux d'autant plus l'apprécier en jouant à berseria (je parle surtout sur le plan de l'univers, parce que bon, on va pas se le cacher, Zestiria a un problème de gameplay, même si il reste assez satisfaisant... de temps en temps. Je te conseillerais donc de jouer à Zestiria puis à Berseria, car si tu comptes faire les deux, autant faire le plus "mauvais" en premier, ça me semble assez évident quand on y pense, l'expérience sur Berseria n'en sera que plus plaisante, et tu adoreras encore plus Zestiria (genre au lieu de lui donner 8, tu lui mettras 9 :noel:)

donc si zestiria et berseria sont pareil pour les combats et la maniere dont le jeu est fait jvais kiffer les faire y aucun doute la dessus :)

Alors disons qu'encore une fois Berseria fait mieux que Zestiria, puisqu'il rend le jeu beaucoup plus agréable dans les combos (disons qu'il "récompense" plus le joueur et est plus gentil avec lui que dans Zestiria, pouvoir chain les combos demande d'autres paramètres disons plus techniques)

Message édité le 27 mars 2018 à 16:53:11 par Vermillionw
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 mars 2018 à 13:09:52

la fonctionnalité de perdre des pv et plus les pv sont bas plus ont fait de degat est cool

C'est que pour Velvet pour le coup, chaque perso a des compétences différente. En tout cas content que ça te plaise ^^

donc si zestiria et berseria sont pareil pour les combats et la maniere dont le jeu est fait jvais kiffer les faire y aucun doute la dessus :)

Y'a des différences assez importantes en fait.
Zestiria utilise un système de fusion entre deux personnages et retire le contrôle de la caméra au joueur. Les 30 FPS sur console peuvent rendre ça moins nerveux aussi.

A part ça les bases sont plutôt similaires. Globalement les jeux récents de la team Destiny ont un système d'esquive, un angle de vue différent avec la caméra derrière le joueur, un tableau d'Arte appelé Arte Tree (que tu peux modifier dans Berseria mais qui est fixe dans Graces F/Zestiria avec des raccourcis en + que tu peux modifier) et utilisent une jauge d'énergie à la place des TP que t'as pu retrouver dans les opus que t'as fait jusqu'ici.

Au fond c'est peut être dur de montrer une bonne video de gameplay du jeu, qui le mette assez en valeur pour que tu le trouves intéressant, mais qui en montre tout de même les défauts.
Le joueur spamme pas mal mais bon, c'est le contenu d'un DLC (gratuit), donc ça spoile rien : https://youtu.be/aNtsTfDBuxQ

Je te conseillerais donc de jouer à Zestiria puis à Berseria, car si tu comptes faire les deux, autant faire le plus "mauvais" en premier, ça me semble assez évident quand on y pense

J'suis d'accord avec ça en effet. Sois certain d'avoir le temps de faire les deux tho, rester sur une mauvaise impression après Zestiria c'pas cool :/
En passant à Berseria ptete que l'armatisation et la musique te manqueront un peu, mais t'y gagnes largement au change quoi qu'il arrive.

packboy packboy
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 21:09:09

J'ai roulé ma bosse sur pas mal de Tales of... Et je te recommande vraiment Berseria.
Les persos et le scénario sont bcp plus intéressants, le système de combat est sympa. Un peu bourrin en apparence mais il recèle pas mal de subtilités.
Après, le jeu est vraiment facile, même en difficile je gagne 98% des combats sans utiliser d'objet y/c contre les boss "cachés".
J'en suis à 75h de jeu et il me reste qq quêtes secondaires et le boss final à boucler (après je ne suis pas un completiste acharné non plus, j'ai pas 100% des objets et compétences)
Zestiria n'est pas mauvais mais bon... Berseria me laissera un meilleur souvenir dans 3 ans

boa_hancock94 boa_hancock94
MP
Niveau 30
02 avril 2018 à 20:47:35

J'ai jouer à berseria peu de temps après sa sortie, (c'était mon premier tales of :hap: ) et j'ai acheter le jeu par hasard :hap: . Finalement j'ai pas été déçu, j'ai tout aimer dans le jeu :ouch: . Je l'ai fini à 100% mais même aujourd'hui encore je prend du plaisir à y jouer. :fier:
J'ai ensuite acheter zestiria étant donner que j'ai kiffé berseria et que les 2 jeu sont plus ou moins liés :( . Mais j'ai moi aimer zestiria, surtout a cause de la caméra en combat, et du système de développement des équipements qui était plutôt chiant pour ma part :( . Sinon j'ai quand même bien aimer le jeu dans sa globalité. :oui:

Donc pour répondre au topic je dirais berseria, même si l'idéal c'est de faire les 2. :hap:

Vu que j'ai kiffé TOZ et TOB ben j'ai acheter tales of grace et les 2 tales of xillia(mieux vaux tard que jamais) :cool: . Et franchement rien à redire il sont tous les 3 géniaux :content: . Et je suis entrain d'essayer de platine les 3 en se moment. :oui:

Franchement je regrette pas d'avoir découvert la série des tales of c'est une super séries :coeur:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
02 avril 2018 à 23:27:17

Tu veux dire que tu joue a Xillia 1 et 2 en même temps ?
Si c'est ça, t'es courageux, dis donc :pf:

boa_hancock94 boa_hancock94
MP
Niveau 30
03 avril 2018 à 19:59:03

Ben enfaite VDD j'ai d'abord fini l'histoire de xillia 1 et après seulement j'ai fait le 2. :hap: .

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
03 avril 2018 à 20:43:59

Ah oki, je trouvais ça chelou :rire:

boa_hancock94 boa_hancock94
MP
Niveau 30
18 avril 2018 à 21:51:22

A ok excuse VDD si je me suis mal exprimer :rire: .

Et jouer à xillia et xillia 2, m'a permit de mieux comprendre le lien et la realtion entre jude et milla, quand on les croise dans berseria :hap: .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PS4 17.90€ PS4 39.00€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment