CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Traitement des personnages ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
08 février 2018 à 19:34:39

Bonsoir à tous, j’étais intriguer pas ToB, cependant avant un quelconque achat je voulais savoir si les personnages, étaient intéressant, pas trop culcul ni trop cliché ?

Par exemple je n'ais pas trop aimé vesperia, car je trouver les personnages un peux trop cons et très niais, est ce plus nuancé ici ?

Concernant le perso principal tombe t-ont dans le cliché de la dark émo?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 février 2018 à 19:42:40

Soir'

Définis "dark émo" et tu pourras avoir une réponse. J'me vois pas vraiment donner une opinion sur des bases friables.

Le J-Rpg est toujours riche en tropes et archétypes, ceci dit, l'important c'est ce qui en est fait. Si le joueur est capable de voir au delà et peut résonner avec le message que le jeu essaie de transmettre. Je pense que les trailers et autres renseignements dispos à propos du jeu sont suffisants pour se faire une bonne idée de son contenu.

Au pire regarde Tales of Zestiria the X épisode 5 et 6 (pas besoin de voir le reste), ça te donnera un aperçu du début de l'histoire.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
08 février 2018 à 22:14:22

Des personnages qui ont pour but d'être sombre, mais qui donne l'impression d'être des chouineurs, comme Sasuke de Naruto.

Le probleme (enfin de base c'est pas vraiment un probleme en soit, juste que c'est un traitement que je n'aime, et qui ma par exemple pas mal déçus dans le dernier film d'animation de Captain Herlock) que j'ais avec ce traitement, c'est qu'en générale ont appuie plutôt sur le visuel pour le rendre dark, plutôt que par la psychologie et les actes

Misako-Hime Misako-Hime
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 02:28:38

Ici, le drama est réel et la haine authentique :oui:

Velvet botte des culs et tue des gens dont les fantômes viendront hanter ses nuits ! Pas le temps de pleurer ou de s'apitoyer sur son sort : plutôt que de faire des discours larmoyants et pitoyables pour exprimer sa condition dont la tristesse est infinie, elle préfère crier sa rage à travers des crises de nerf dont elle seule a le secret, et faisant d'elle la violence personnifiée :sournois:

:hap:

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 08:46:34

Ok merci beaucoup ^^

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 février 2018 à 12:28:28

J'vais nuancer la réponse qui t'a été apportée, étant donné qu'à mes yeux elle était plus là pour te faire entendre c'que tu as envie d'entendre...

Il est humain de se plaindre et de ressasser ce que l'on a subi. Je ne vais pas aborder le cas de Sasuke, de Kurapika ou de random perso de shounen en quête de vengeance. Mais à partir du moment où un personnage est là pour servir d'antithèse au héros, il accumule des tares aux yeux des uns pour plaire au reste de l'audience.

En ce qui concerne Berseria en comparaison de Vesperia. L'aventure est moins légère, contrairement à Yuri, Velvet n'est pas accompagnée de son fanclub personnel, son but est clair et elle se fiche que le reste de l'équipe cautionne ou non ses actes. Cependant on reste dans un Tales, donc tu auras toujours des saynètes dont le rôle est de détendre l'ambiance ou d'apprendre à mieux connaitre le cast.

Ce qui à mes yeux peut rendre un personnage intéressant, c'est sa dualité ou sa marge d'évolution. De ce côté là je n'ai pas à me plaindre des 6 membres de l'équipe. En ce qui concerne la "niaiserie" en revanche (et je vais m'appuyer sur une définition claire parce que le mot est employé à tort et à travers pour descendre les productions jap à tel point qu'il en perd tout son sens), dans le sens suivant :
" Dont la simplicité, l'inexpérience va jusqu'à la bêtise. "
Ce sera clairement dans le jeu. A l'instar d'Estellise, le malak n°2 (tu verras de qui il s'agit si tu décides de prendre le jeu) découvre la vie et le monde. Ce voyage vers un éventuel coming of age est clairement au centre du jeu. Ceci dit j'trouve ça mieux exécuté que dans le cas d'Estelle. Dans Berseria, c'est le genre de personnage qu'on finit par tolérer, voire par apprécier étant donné qu'il apprend et change vite.

Enfin, pour en revenir à Velvet, la narration du jeu fait un excellent travail. Les Tales ne comptent absolument pas sur l'imagerie (bien que le costume de Velvet n'a aucune justification en jeu et que son chara design a plus été créé dans l'optique de plaire au joueur que d'être une tenue de combat adéquate). Ici ça passera par le doublage et les actions/réflexions des personnages en jeu. La psychologie des chacun a été bien travaillée, reste à voir si tu adhèrera à l'une des visions proposée par le jeu. Quoi qu'il en soit tout est bien expliqué, à toi d’interpréter correctement ce que tu vois/entends.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 22:26:21

merci de toute les informations, j'ai acquis et finis le jeu.

ce fut une bonne expérience, et j ai beaucoup aimer le casting.

je reste juste déçus de la tournure vers la fin, je m y attendais quelques parts, mais bon j'avais espéré quelques chose de moins gentillet et plus assumé.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 février 2018 à 23:05:54

Content que le casting t'ait plu l'auteur ^^

J'trouve personellement pas la tournure de la fin gentillette ou pas assumée. Les Tales récents ont eu des fins amères avec un destin peu enviable pour les héros (parfois simples conséquences de leurs actions tho). Berseria n'échappe pas à cela... Surtout lorsqu'on sait ce qui se passe dans Zestiria (tention la suite spoile sec, essentiellement Berseria mais un peu Zestiria aussi)

  • Velvet : <spoil>Prise dans une boucle éternelle avec Kanonushi, dont elle ne sort jamais. Le générique de fin a beau s'appeler Eternal Dream, j'estime que son sort n'a rien d'enviable, tout dépend de l'interprétation du joueur. Au final, le problème de Velvet, et ce dès le début a été de ne pas avoir perçu/su écouter la souffrance de son frère. Elle avait peur du changement et préférait un statut quo réconfortant pour elle, mais douloureux pour les deux autres membres de sa famille. L'histoire a pris d'énormes proportions, mais elle n'y est pas étrangère.

Bref, on reste sur une part de doute (ne serait-ce que sur la réelle identité de Kanonushi, manipulateur sociopathe, réellement Laphicet ou quelque chose entre les deux ?), la mort ou l'errance auraient au moins eu leur part de réconfort. C'est au final un souhait qui se réalise de la pire des façons, coupée du monde, à jamais mutilée... Si la notion de rêve avait une temporalité cette boucle aurait surement des airs de cauchemar imo.</spoil>

  • Laphicet : <spoil>(aka Maotelus) transformé en dragon qui prend bien cher dans Zestiria (on va éviter de trop en dire). Berseria est donc le jeu qui nous fait finalement nous inquiéter pour ce dragon géant alors qu'on ignore tout de lui dans Zestiria (donc qu'on osef grave de ce qui lui arrive... fatalement :x).

Au final il aura perdu tous ses proches pour le bien du monde, certains refuseront sa bénédiction (cf Rokurou) et dans Zestiria les choses ont juste empiré...</spoil>

  • Eizen : Qui subit sa malédiction et disparait des yeux de l'équipage d'Airfread vu qu'il est un séraphin... Condamné à ne plus revoir sa sœur. Et devenu un dragon dans Zestiria (fin pas le "bon" genre de dragon malheureusement :hap:)
  • Rokurou : Ère fidèle à lui même et vit sa nature de Yaksha. C'est probablement une des issues les plus positives du jeu, vu qu'il reste fidèle à ce qu'il a été en jeu et même avant et qu'au fond il n'a pas vraiment perdu grand chose. Le personnage étant de base fucked up, j'oserais même pas souligner le massacre familial auquel les Rangetsu se livre tellement ça n'aurait pas d'intérêt. Bonne consolation, son style a survécu dans Zestiria, et Rose en est l'héritière, donc consécration du style secondaire avec les dagues.
  • Éléonore : Doit reconstruire le monde après avoir vu s'écrouler son idole et l'organisation à laquelle elle croyait. Là aussi on est sur quelque chose d'assez positif, tout du moins une évolution et un début de reconstruction. J'aurais bien aimé qu'ils la linkent plus à Zestiria en fait, faire du style à la lance de Maltran et d'Alisha un héritage m'aurait ptete gonflé tho... Mais y'avait ptete quelque chose à creuser quand même.
  • Magilou : Va s'enfoncer dans son idéologie des Mayvin (qui va perdurer jusque dans Zestiria), un monde où elle observe sans participer. Ce qui lui promets une existence bien solitaire (sans parler du retcon stupide de Zestiria the X qui la rend coupable d'avoir brisé un tabou qui n'aura malgré tout rien arrangé, yeah !). C'est neutre et au fond c'est une voie qu'elle a choisi, mais j'vois pas ce qu'il y a de gentillet ou de non assumé, ce serait limite tout le contraire en fait.
  • A cela on ajoute la conclusion du donjon annexe qui nous apprends que le jeu est truqué depuis le début (yeah !)

Overall, le jeu n'est pas particulièrement naïf ou doux avec ses personnages. Leurs actions et choix ont des conséquences qu'ils se doivent d'assumer, tout simplement. Des bouleversements assez significatifs ont été annoncés, X ans après le monde de Zestiria craint (huhu)... Bref :x

Et autant Zestiria part de manière très naïve, autant sa conclusion est peut être encore plus dure (si on omet la lueur d'espoir de la toute dernière cinématique ou la fin alternative de the X)

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 10:39:35

Je parler surtout dans le sens de se repentir de Velvet, quand je dit une fin plus assumé et moins gentillet, c'est surtout la velvet qui redevient gentille, et se sacrifie d'une certaines, maniere.

Zestiria etait le seul que je n'avais pas fais, du coup je savais pas que c'etait la suite, du coup la fin est logique pour certains qu'ils l ont fait.

Mais quand ont voit l'équipe dire qu'il feront tombé le monde dans le chaos si besoin, lors de l’affrontement des légats, je m'attendais vraiment à ce que Velvet aille jusqu au bout en tuant son frere, qui a provoquer les calamités des Empyréens.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 février 2018 à 11:27:23

Attention au spoil VDD, utilise des bannières s'il te plait ^^

Quoi qu'il en soit, le jeu n'est pas manichéen, ce n'est pas une histoire d'être gentil ou méchant. Il y a une leçon derrière : Velvet doit apprendre à vivre pour elle même, comme elle l'entend. Sauver le monde n'est qu'un bonus, ce n'est pas son objectif principal mais une des nombreuses conséquences de ses actions. Kanonushi doit être scellé, ce qui permettra accessoirement à Laphicet (le malak n°2) de ne pas mourir... A côté les différents segments du jeu auront aussi pour conséquence de "retransformer" Eizen en fantôme ne pouvant vraiment interagir avec l'équipage d'Aifread. C'est également un choix, le jeu ne met juste pas l'accent dessus, c'est à toi de voir un peu plus loin que ce qui est bien mis en évidence juste sous ton nez. Au final le crew n'a pas menti, le bouleversement du monde a déjà eu lieu, c'est le réveil des empyréens (dont Melchior a déjà défini les effets dévastateurs pour l'environnement). Au fond le seul reproche qu'on pourrait faire au jeu c'est justement le paradoxe sur le statut quo.

Une quête de vengeance où le héros n'apprend rien, n'évolue pas ou ne se remet pas en question (based Yuri btw) n'a strictement aucun intérêt scénaristique. Il est clair que ça fait de super films d'action (à la Tarentino), mais ça s'arrête là.

Un J-Rpg tentera toujours d'offrir quelque chose de +. C'est différent d'un jeu typé action ou d'un RPG occidental qui te laissera le choix d'être "mauvais".

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 14:02:35

Le 24 février 2018 à 11:27:23 ]Yuki[ a écrit :
Attention au spoil VDD, utilise des bannières s'il te plait ^^

Quoi qu'il en soit, le jeu n'est pas manichéen, ce n'est pas une histoire d'être gentil ou méchant. Il y a une leçon derrière : Velvet doit apprendre à vivre pour elle même, comme elle l'entend. Sauver le monde n'est qu'un bonus, ce n'est pas son objectif principal mais une des nombreuses conséquences de ses actions. Kanonushi doit être scellé, ce qui permettra accessoirement à Laphicet (le malak n°2) de ne pas mourir... A côté les différents segments du jeu auront aussi pour conséquence de "retransformer" Eizen en fantôme ne pouvant vraiment interagir avec l'équipage d'Aifread. C'est également un choix, le jeu ne met juste pas l'accent dessus, c'est à toi de voir un peu plus loin que ce qui est bien mis en évidence juste sous ton nez. Au final le crew n'a pas menti, le bouleversement du monde a déjà eu lieu, c'est le réveil des empyréens (dont Melchior a déjà défini les effets dévastateurs pour l'environnement). Au fond le seul reproche qu'on pourrait faire au jeu c'est justement le paradoxe sur le statut quo.

Une quête de vengeance où le héros n'apprend rien, n'évolue pas ou ne se remet pas en question (based Yuri btw) n'a strictement aucun intérêt scénaristique. Il est clair que ça fait de super films d'action (à la Tarentino), mais ça s'arrête là.

Un J-Rpg tentera toujours d'offrir quelque chose de +. C'est différent d'un jeu typé action ou d'un RPG occidental qui te laissera le choix d'être "mauvais".

un discours nihiliste garde un intérêt, la plupart des gens pensent qu'il faut du changement pour raconter quelques choses, hors un discours nihiliste raconte bien quelque chose, les choses ne change pas toujours, et parfois être juste soit même et affronter les événements comme ils viennent reste le plus censé.

Message édité le 24 février 2018 à 14:03:16 par [Iorveth]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PS4 17.90€ PS4 39.00€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment