CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
amamama amamama
MP
Niveau 6
14 janvier 2018 à 08:46:45

Bonjour tout est dans le titre pour finir la quête principale

Guilloz Guilloz
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 09:21:43

je ne sais pas en moyenne combien de temps ça met mais j'ai mis 69h pour finir la quête principale en y allant cool.

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 20
14 janvier 2018 à 18:01:49

69 h ? J'en suis déjà à 43 et l'histoire n'a pas réellement décollé encore :( J'ai raté quelque chose ? (je suis pas l'auteur au passage)

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 19:24:12

Le 14 janvier 2018 à 18:01:49 Aang[-_-] a écrit :
69 h ? J'en suis déjà à 43 et l'histoire n'a pas réellement décollé encore :( J'ai raté quelque chose ? (je suis pas l'auteur au passage)

Alors soit t'es extrêmement lent, soit tu dors pendant les cinématiques... J'opterai plus pour la deuxième option. T'en es à où dans l'histoire?

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 20
14 janvier 2018 à 19:36:34

J'en suis à :
lJe reviens du Temple de Palamidès après avoir vaincu la petite fille Thérion et je retourne au bateau

J'en attends peut être trop de l'histoire mais pour l'instant, je trouve ça un peu mou du genou. Je m'attendais à une Velvet plus violente mais pour l'instant, c'est assez "normal" comme histoire je trouve :-p

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 janvier 2018 à 21:18:06

Chaque personne a un rythme de jeu différent, la durée de vie d'un titre varie donc grandement d'un joueur à un autre. Inutile donc de se servir du temps de jeu comme repère ^^

Pour le reste, l'appréciation du scenar d'un Tales va pas mal dépendre de votre attachement au cast et de votre capacité de perception (ce qui fait que certains joueurs détestent Magilou et d'autres la trouvent purement géniale). Dans mes souvenirs Aang t'en es justement à un moment important du scenar (cf ce qui se passe à la fin de l'exploration du temple).

Quoi qu'il en soit, ça reste un J-Rpg, si tu t'attendais à brûler tout sur ton passage et à trucider des innocents pour le plaisir, t'es sans doute mal tombé en effet. Mais contrairement à d'autres jeux récents de ce genre, j'pense que le scenar pose les bonnes questions.

Bref, il correspond tout simplement bien à son motto ^^

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 20
14 janvier 2018 à 21:58:27

Le jeu étant assez linéaire, avec vraiment très peu de contenu annexe (en tout cas mis à part 1 quête secondaire pour récolter des ingrédients, je n'ai rien eu), la tranche d'horraires pour finir le jeu ne doit pas avoir pas un gap énorme comparé à un Skyrim par exemple..

Oui, pour le moment j'accroche bien au casting (sauf Laphicet) et particulièrement Magilou justement. C'est l'un des personnages les plus intéressants avec une bonne part de mystère. Et j'espère bien qu'on apprendra un peu plus sur le passé des personnages car pour le moment, tout est au compte goutte (sauf pour Rokurou et ça commence à venir pour Eleonor).

En ce qui concerne l'histoire principal, je m'attendais à quelque de plus... mature ? Je veux dire mise à part le début jusqu'à son évasion de l'île et surtout ses cauchemars et faim insatiable dont on entends plus parler depuis le meurtre du prêtre à la capitale

et bien, je dois dire que c'est assez "normal". Il n'y a pas vraiment d'enjeu ou de révélation de quoi que ce soit. J'en attendais sûrement trop mais j'ai pas mal vu que son histoire était vraiment mature et que les JRPG nous avaient pas habitué à ça mais pour le moment, je vois pas vraiment de tout ça. Après je sais bien que je suis pas encore à la fin du jeu mais le coups des 70h pour finir le jeu m'a un peu fait peur sur le développement de l'histoire (même si il reste une marge).

Après, je compte y rejouer un peu ce soir donc jj'espère tomber sur ce moment important du scénar' :-p

Ah non pas du tout. J'aime beaucoup le charactère de Velvet mais j'ai l'impression que les scénaristes ne vont pas au bout de leurs idées. Comme par exemple, le moment que je parle dans le spoil plus haut, je pense qu'il auraient pu creuser ça un peu plus qu'une simple cinématique et basta. Alors peut être que ça reviendra un peu plus tard mais dans ce cas, je trouverai dommage qu'ils aient laissé une si grande marge avant d'y revenir alors qu'il y avaient pas mal de moments où ça auraient pu revenir.

Après, comme je le précise, je n'ai pas encore fini le jeu mais ça reste mon avis pour le moment :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 janvier 2018 à 22:26:55

Le jeu étant assez linéaire, avec vraiment très peu de contenu annexe (en tout cas mis à part 1 quête secondaire pour récolter des ingrédients, je n'ai rien eu), la tranche d'horraires pour finir le jeu ne doit pas avoir pas un gap énorme comparé à un Skyrim par exemple..

C'est peut être pas Skyrim mais ce constat prouve justement que t'es encore au début du jeu et que t'as pas mal trainé en fait :x
Fin après c'est relatif, j'pense qu'on joue +/- au même rythme mais j'peux pas aller check ma PS4 atm, donc j'reposterai pour te dire combien d'heures de jeu j'avais à ce moment du scenar, mais j'devais pas être loin. Et moi, j'devais être autour des 100 heures quand j'ai vaincu le boss final (sachant que derrière y'a du post game). Mais bon c'est bien parce que j'suis un joueur lent et que j'en suis conscient que j'me suis permis de réagir.

Ce qu'il y'a sous spoil.

J'pense qu'il est important que tu te demandes à quoi a servi ce passage au début de l'aventure. Si tu as 3 "races" d'individus dans l'équipe ça n'est pas pour rien ^^

Pour la reste la "maturité" que pas mal de joueurs clament rechercher dans leurs jeux, c'est très surfait. Avoir quelque chose de sombre ou violent ne rend pas forcément l’œuvre meilleure, les persos plus développés ou le joueur plus investi (à part si il est lui même impressionnable).
Un bon exemple serait SMT IV, c'est sobre, en soi c'est "mature" mais ce que tu sais des persos tient sur un post-it et si il est vrai que l'ambiance malaisante est parfois réussie (cf le labo) et qu'un dilemme est posé au joueur c'est imo clairement pas le genre de jeu qu'on joue pour son scenar...

Les Tales font partie de ces jeux qu'on touche plus pour leur gameplay et leurs persos que le reste. Dans le lot, les derniers opus sont considérés comme plus matures (ou plutôt sombres) que les autres. En réalité chacun aborde des thèmes important à sa manière et aura toujours une bonne dose de joie de vivre et de légèreté.

Ah non pas du tout. J'aime beaucoup le charactère de Velvet mais j'ai l'impression que les scénaristes ne vont pas au bout de leurs idées. Comme par exemple, le moment que je parle dans le spoil plus haut, je pense qu'il auraient pu creuser ça un peu plus qu'une simple cinématique et basta.

Rassure toi, c'est suffisamment creusé, à toi de te poser les bonnes questions. L'évolution de certains persos est limpide (Éléonore & Laphicet), pour certains elle est plus subtile (Velvet & Magilou), et pour d'autres elle est juste absente vu qu'ils sont fidèles à ce qu'ils sont (et devraient au pire apprendre à faire des compromis).

Après, comme je le précise, je n'ai pas encore fini le jeu mais ça reste mon avis pour le moment :hap:

Y'a pas de mal à s'exprimer, t'en fais pas. J'espère que tu pourras revenir donner un nouvel avis sur le jeu une fois que tu auras terminé tout son contenu.

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 20
20 janvier 2018 à 18:16:02

Bon, je viens aux nouvelles. J'ai avancé un peu dans le jeu
J'en suis au dragon au sommet de la montagne

Et je dois dire que l'histoire commence enfin à prendre un tournant vraiment intéressant. J'ai discuté avec un ami sur le jeu et m'a expliqué que j'étais encore qu'au début du jeu (enfin relativement) donc je dois vraiment prendre mon temps pour être autant à la bourre je dirais (je fais pas mal de combat après) :-p

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
30 janvier 2018 à 18:13:36

Bon, si je puis me permettre d'apporter mon expérience, j'ai fini le jeu en 85h, en faisant les quêtes tout le long du jeu, qui s'impose de toute façon d'eux-même, et deux à la fin
En dehors de ça, avant le donjon de fin, j'ai fait divers trucs, comme retourner dans toutes les villes, et ma manière de jouer, tout le long, et que je faisais tout de même pas mal de combat (et je précise que je jouais en difficile)

Voilà :hap:

aphy_powa aphy_powa
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 21:37:11

Salut ! :hap:
Je profite de up ce topic pour demander où j’en suis ( a ceux qui se rappellent ) dans le jeu au niveau de la progression.
Le jeu est excellent et plus c’est long plus c’est bon donc je voudrais savoir où j’en suis lol
Du coup au niveau de ma progression je suis à une forêt ( je ne me rappelle plus le nom :pf:) où je dois cueillir une fleur qui soigne la maladie des pirates..

Une idée de ma progression pour ceux qui se souviennent?
25% ? 35% ? Ou plus ?

Merci d’avance !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 juillet 2019 à 22:11:37

A mon sens, c'est rarement une bonne idée de poser ce genre de questions, c'est comme regarder le timer d'un film. Si j'étais toi j'profiterais du moment présent sans m'inquiéter.

Mais si tu insistes : 35% environ

aphy_powa aphy_powa
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 22:43:03

Le 11 juillet 2019 à 22:11:37 ]Yuki[ a écrit :
A mon sens, c'est rarement une bonne idée de poser ce genre de questions, c'est comme regarder le timer d'un film. Si j'étais toi j'profiterais du moment présent sans m'inquiéter.

Mais si tu insistes : 35% environ

Merci pour ta réponse rapide Yuki.
Je suis d’accord avec toi je voulais juste demander une fois histoire de pouvoir me situer.
Le jeu me régale donc je veux en profiter à fond en étant sur de ne pas aller trop vite !

En tout cas quel plaisir de retoucher à la licence sachant que j’avais fait que tales of symphonia sur gamecube il y’a 15 ans !

Les joies du J-Rpg à l’ancienne quoi :oui:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 juillet 2019 à 19:38:27

Have fun ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 39.00€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment