CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Activer Brise ame

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ragnar56 ragnar56
MP
Niveau 5
18 juillet 2017 à 09:18:27

Bonjour,
je suis au début du jeu et on peu activer le brise ame (la grand main rouge) autant de fois qu'on veut en combat ?
Je comprends pas trop le principe et je trouve bizarre qu'on puisse l'activer quand on le souhaite.
merci

Message édité le 18 juillet 2017 à 09:18:50 par ragnar56
boa_hancock94 boa_hancock94
MP
Niveau 29
18 juillet 2017 à 10:39:41

Salut:hap:

Alors déjà on peu pas l'activer comme on veux, il faut avoir minimum 3 âmes de disponible pour l'activé:ok:. Ensuite c'est pas bizarre au contraire sa rend le gameplay plus dynamique et plus tactique:oui:. Tu pers des pv quand tu est en mode thérion, mais en contre partie le coût d'utilisation des artes en JA(jauge d'âmes) est moins important se qui te permet de prolonger tes combos. :oui:
C'est vraiment le break soul de Velvet est un trop puissant par rapport à celui des autre persos mais il ont chacun leurs avantages:hap:. Je vois pas pourquoi tu trouve ça bizarre qu'on puisse l'utiliser souvent, sa demande de la réflection et de la stratégie, faut pas l’utilisé en mode bourrin.:hap:.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 juillet 2017 à 12:07:36

Ouah VDD... Trop de smileys tue le smiley.
Si l'auteur se trouve au tout début du jeu, il est normal qu'il se méprenne sur l'utilité des brise âme, quand Velvet l'active pour la première fois, le jeu ne propose pas grand chose.

Et pendant qu'on y est...

Tu pers des pv quand tu est en mode thérion, mais en contre partie le coût d'utilisation des artes en JA(jauge d'âmes) est moins important se qui te permet de prolonger tes combos. :oui:

Tu sors ça d'où ?
Le consensus c'est : Perte de PV pour gain de puissance, point.
Ce que tu cites est une capacité spéciale additionnelle qui dépend de l'adversaire contre lequel tu utilises le brise âme de Velvet (réduction du cout en SG = Apodes)

Faut pas non plus survendre le système de jeu, c'est clairement casualisé et avant de débloquer les difficultés Intense et Chaos ça demande pas des masses de réflexion ou de stratégie non plus.

___

Bref, l'auteur.
Comme l'indique mon VDD, tu ne peux généralement utiliser un Brise Âme que lorsque tu as 3 âmes ou plus. Ton nombre d'âmes va indiquer le nombre de techniques que tu peux enchainer les unes à la suite des autres, donc si tu utilises cette technique trop tôt, tu pourrais te retrouver coincé à ne pouvoir enchainer que deux artes avant de devoir faire une pause.

L'autre point à prendre en compte, c'est que les âmes circulent. Lorsque tu actives ton brise âme, tu perds une âme et ta cible en gagne une (et vice versa). Plus tes ennemis ont d'âmes et plus ils ont de cordes à leur arc pour te compliquer la vie. Autrement dit, face à un boss solo, l'avantage du nombre du joueur peut se retourner contre lui si son équipe active trop de brise âmes. L'un des premiers boss Code Rouge du jeu (le gorille) offre une excellente leçon à ce propos.

Quoi qu'il en soit, il est vrai que :

  • Le jeu est facile. Donc n'hésite pas à jouer dans la difficulté la plus élevée que tu as débloqué.
  • Le personnage de Velvet est OP, si tu trouves le jeu trop simple, utilise simplement un autre personnage. Chacun des autres membres de l'équipe a un gameplay et des artes tout aussi travaillés que les siens.

Le système d'âmes et l'utilisation de brise-âmes a encore bien d'autres subtilités et ils vont s'étoffer au cours de l'aventure. Tu retrouveras petit à petit dans le menu aide de la bibliothèque toutes les infos dont tu as besoin pour te débrouiller avec le jeu.
Bonne aventure ^^

Message édité le 18 juillet 2017 à 12:09:38 par ]Yuki[
ragnar56 ragnar56
MP
Niveau 5
18 juillet 2017 à 14:53:08

Merci pour ce retour, j'ai 3 âmes et je peux utiliser le brise âme et du coup je n'ai plus que deux âmes ensuite : ça j'ai compris ! mais justement je ne comprends pas qu'avec deux âmes restantes uniqement je peux quand même activer le brise âme ensuite ?
c'est cela que je ne comprends pas...
merci

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 juillet 2017 à 16:01:24

Réponse courte : Non. Avec deux âmes tu ne peux plus activer ton Break Soul.

Réponse plus longue : Velvet marche d'une manière assez spécifique. Tu as deux choses à prendre en compte avec son Brise Âme :

  • Le Brise Âme en lui même.

C'est l'attaque avec la griffe. Il te fait gagner des PV et des JP (une ressource que tu débloqueras un peu plus tard). Ça tu ne peux l'activer que lorsque tu as 3 âmes ou plus. En mode thérion tu peux réactiver à nouveau ton brise âme si tu as plus de 3 âmes.

  • Le mode thérion.

Lorsque ton Brise Âme touche un ennemi, tu actives le mode thérion avec Velvet. C'est justement cet état dans lequel tu perds continuellement des PV et où tes attaques deviennent de plus en plus puissantes. Dans ce mode, ta vie ne peut descendre sous 1 PV, mais les soins via des sorts de soins alliés ou des objets ne fonctionnent pas.
Une fois arrivé à 1 PV (naturellement ou à cause d'une attaque qui t'aurais normalement mis KO sans le mode thérion), tu sors du mode thérion, activant au passage un Brise Arte (une puissante attaque qui dépend du type d'ennemi que tu as touché lors de ta transformation).
Un autre moyen d'activer ton Brise Arte et de sortir du mode thérion, c'est de dépasser ta limite actuelle de combo. Mettons que tu as 3 âmes, tu utilises un Brise Âme, passe en mode thérion, tu seras ensuite à 2 âmes. Si à ce moment là, tu utilises plus de 2 artes d'affilé, ton Brise Arte se déclenchera et tu sortiras du mode thérion automatiquement.

Donc l'enjeu de ce mode, c'est de contrôler ta vie et tes actions pour infliger le plus de dommages possibles sans trop te mettre en danger. Sur le papier, l'équilibre est très dur à trouver, et en pratique si t'essaies de bien jouer Velvet c'est pas évident non plus...

Seulement, le jeu ne te force pas spécialement à faire attention, car si tu peux perdre des âmes (Brise-âme ou en te faisant toucher par une altération de statut ennemie) tu peux aussi en gagner (en infligeant toi même des altération de statut (stun, brulure n co), en esquivant des attaques ennemies, ou lorsqu'un ennemi active son Brise Âme et qu'il te cible).
Dès lors, une cycle "vertueux" se crée : Brise Âme > Mode thérion > Regain d'âme en tapant les ennemis > Brise âme (donc regain de PV qui te permet de rester plus longtemps dans le mode thérion) etc etc... Jusqu'à la fin du combat.

Et plus t'as d'ennemis à taper (bien entendu faut faire gaffe à qui a des âmes à te donner ou pas) et plus Velvet est susceptible de s'en sortir. C'est pour ça qu'elle est considérée comme un des persos les plus OP de la Tales Serie et que si les joueurs veulent un peu de challenge, ils devraient l'éviter.

Quoi qu'il en soit, il me semble que ta confusion est due au mode thérion, qui est un état et non une attaque. Tu peux être en mode thérion avec 1 ou 5 âme. Mais pour activer ce mode, il te faut obligatoirement 3 âmes ou plus. Et si t'as le malheur de manquer ton Brise Âme, non seulement t'auras claqué une âme dans le vide, mais tu ne seras pas transformé non plus. Donc plus que vulnérable.

Bref, en jouant un autre perso que Velvet tu comprendras mieux le système, vu que les autres persos n'ont pas de transformations.

PS : J'passe souvent de l'anglais au français. Donc Break Soul = Brise Âme, j'me suis énormément corrigé en écrivant l'post, mais il doit rester des traces du premier jet... C'est plus contraignant qu'autre chose, donc sois pas surpris si tu lis des mots anglais à l'avenir ^^

Message édité le 18 juillet 2017 à 16:04:08 par ]Yuki[
ragnar56 ragnar56
MP
Niveau 5
18 juillet 2017 à 19:37:08

ok, merci bcp et la je viens de rencontre dyle dans le tuto il m'explique ses points faibles et je peux faire des combos... Mais pour les autres ennemis, comment voit on leurs points faibles ? merci

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 juillet 2017 à 22:04:11

R1

Si tu appuies sur la touche options, tu peux avoir la liste des commandes de jeu. C'est quelque chose de dispo dès le début pour le coup. N'hésite pas à explorer le jeu, tenter des trucs, appuyer sur des touches etc etc...

Entre le menu aide, ta curiosité naturelle, et ton avancée dans le jeu, tu devrais tôt ou tard avoir les réponses à tes interrogations. Have fun ^^

PS : Si tu joues sur PC par contre, j'ignore les touches, sorry.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PC 5.00€ PS4 17.90€ PS4 52.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment