CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rokurou chasseur d'éléments

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 57
14 juillet 2017 à 22:58:49

Salut à vous!

J'essaye d'avoir 2 étoiles au titre de Rokurou: chasseur d'éléments. Cela consiste à avoir "240 compétences découvertes", mais impossible de savoir ce qu'est exactement une compétence découverte.

Est-ce que ça vient d'un équipement (donc trouver 240 équipements avec des compétences différentes, équipements uniquement de Rokurou?), est-ce que c'est possible de compter ces compétences dans le menu (sachant que je suis en new game + et que j'en suis à 229/240 depuis le début de ma partie sans savoir à quoi ça correspond)?

Merci d'avance pour votre aide :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 juillet 2017 à 23:08:10

Ça se réfère aux compétences aléatoires :x

Et si le compteur est bloqué, c'est parce que le NG+ l'a fait repartir à 0. Donc pour le voir évoluer tu vas devoir obtenir 229 compétences aléatoires sur de l'équipement (m'enfin si t'as importé les potentites ça devrait arriver plutôt vite). Et si le titre n'appartient qu'à Rokurou, les compétences aléatoires de tous les équipements de tous les persos sont liés à son évolution.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 57
14 juillet 2017 à 23:28:12

Ok, merci beaucoup pour ta réponse :-d

Merci pour la précision, mais j'avais bien compris que le 229/240 était issu de ma première partie.
C'est juste que j'aurais aimé pouvoir compter où j' en suis sur cette partie là.
Du coup, j'imagine que pour compter il faudrait que je fasse un tableau excel avec chaque compétence aléatoire, etc... ?

Par contre, sais-tu comment s'utilisent les ignicites: 2 lames, 3 dents (permettent d'ajouter des compétences aléatoires à l'équipement)?

As-tu un conseil pour faire monter exclusivement ce titre? :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 juillet 2017 à 23:40:53

Du coup, j'imagine que pour compter il faudrait que je fasse un tableau excel avec chaque compétence aléatoire, etc... ?

Yep, fin inutile de compter à mon avis. Continue de jouer normalement, ça tombera tôt ou tard.

Par contre, sais-tu comment s'utilisent les ignicites: 2 lames, 3 dents (permettent d'ajouter des compétences aléatoires à l'équipement)?

Toutes les potentites offrent des compétences passives. Autrement dit, dès que tu les droppes elles sont actives (les compétences aléatoires sont donc débloquées et seront droppable à partir du moment où tu droppes la potentite en question).
Bien entendu, certaines demandent que tu fasses certaines actions (comme celles liées à la charge de garde), tout est inscrit dans la description des potentites, suffit de lire.

As-tu un conseil pour faire monter exclusivement ce titre? :)

Humm : Étant donné que certains bonus aléatoires ne peuvent être drop qu'en difficulté maximale (Chaos), il me semble important de jouer dans cette difficulté si tu veux pouvoir faire avancer ce titre rapidement.
Globalement, plus la difficulté est élevée, et meilleures seront tes compétences. Et ça concerne leur rareté comme leur rang.

L'autre point important est que les compétences aléatoires peuvent apparaitre sur n'importe quel type d'équipement. Autrement dit, tu peux farmer dans la plus haute difficulté des endroits avec des monstres faibles pour drop un paquet d'équipement rapidement et donc de compétences aléatoires différentes.
Hellawès et les Zones Administratives de Classe 4 sont sans doute les meilleurs endroits pour ça.

Enfin, il existe un moyen d'augmenter le nombre de compétences aléatoires disponibles en jeu. Ceci dit, ça demande beaucoup d'effort et est loin d'être nécessaire si tu vises seulement le platine et pas l'optimisation de tes persos.
+ d'infos sur cet autre topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002833-50186380-1-0-1-0-acerite-souveraine.htm#post_833649332

PS : Ça te servira ptete pas des masses mais voilà une liste (en anglais) de "tous" les bonus dispo en jeu (potentites, équipement n co)... C'est plus facile à consulter que les menus du jeu imo : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1K0zrpKx_YKH3tV74LX-n7eO6ciJkAOTXS7LRMO0x_Cw/edit#gid=1726532047

Message édité le 14 juillet 2017 à 23:41:48 par ]Yuki[
Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 57
15 juillet 2017 à 00:15:02

Ok, super, eh bien merci beaucoup, je vais farmer les Zones Administratives de Classe 4 :)

Et merci aussi pour le fichier!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment