CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que savoir avant d'y jouer?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Megageek33 Megageek33
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 16:49:21

Salut!
Alors, Tales of Berseria m'attire très grandement, le problème, c'est que j'ai pas envie d'être dans le flou au moment d'y jouer...
Être dans une histoire in medias res m'interesse pas vraiment, mais je veux bien faire une exception pour Berseria... Alors si possible, j'aimerai bien un petit résumé de ce qu'il faut savoir avant d'y jouer :)
Merci d'avance :D

Megageek33 Megageek33
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 16:50:38

J'ai omis de le préciser, je ne connais pas DU TOUT la série des Tales of, Berseria pourrait être mon premier Tales of ^^'

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 avril 2017 à 18:22:13

Osu !

Ce qu'il faut savoir humm...
Grosso Modo en ce qui concerne la série, tous les opus sont indépendants. Ceci dit, il existe des exceptions qui lient certains jeux entre eux (Xillia et Xillia 2 par exemple). C'est le cas pour Berseria qui est le préquel de Tales of Zestiria.

Maintenant le jeu a beau être un préquel, il se passe 1000 ans auparavant et ne demande pas d'avoir joué à Zestiria pour être compris. La seule chose qu'il serait bon de préciser, c'est que la traduction occidentale a fait sauter un truc très simple : Seirei en japonais signifie Esprit et a été traduit par le mot Malak/Malakhim par chez nous. Le terme peut rendre un peu confus en début de jeu, donc dis toi que ce sont des Esprits, tout simplement.

Il est évident que Tales of Berseria regorge de clin d'oeil à son prédécesseur et aux précédents opus de la série. Cependant, c'est du bonus et ça ne t'empêchera pas d'apprécier le jeu de ne pas les remarquer.
En dehors de ça, chaque Tales a un Gameplay différent, même si il y'a certaines constantes dans la série. Tous les personnages sont parfaitement jouables (en gros j't'invite à ne pas jouer que l'héroïne). Enfin la difficulté est basse, donc n'hésite pas à jouer en Difficile ou Modéré dès le départ pour + de fun.

PS : Si t'es vraiment curieux à propos de Tales of Zestiria, il existe un anime en 2 saisons qui peut t'introduire à la chose. J'estime que ça ne vaut absolument pas le coup. Si la S1 est relativement fidèle au jeu, la S2 ne l'est plus et va même spoiler Berseria dans sa seconde moitié. Donc autant en rester loin.

Megageek33 Megageek33
MP
Niveau 7
21 avril 2017 à 14:35:43

Aah merci beaucoup :D
Du coup, ouais je vais y jouer :3
Surement que j'irai voir les animes après avoir terminé Berseria ^^

Encore merci !

intelligrante intelligrante
MP
Niveau 6
27 avril 2017 à 19:15:57

Si tu as aimer Berseria, essaye les autres. Perso je suis un fan de la série Tales Of. Je ne les ai pas tous fait mais j'ai fait la plupart des Tales Of qui sont en français et j'ai commencé par Tales Of Phantasia sur gameboy advance et depuis j'en suis accro, donc, si tu aime les jeux rétro je te le conseil vivement. Après tu dois savoir que Berseria est le seul que j'ai vu où tes persos n'ont pas de jauge de mana.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 avril 2017 à 21:37:09

T'en as pas vu assez dans ce cas VDD :x
Rebirth, Destiny DC, Graces F & Zestiria (les deux derniers étant dispo en français).

Puis dans l'absolu, la "jauge de Mana" avec des TP ne sert pas à grand chose. Tous ces titres utilisent un principe commun où les Artes ont des couts énergétiques. Et Berseria ne fait pas exception à ce système.

intelligrante intelligrante
MP
Niveau 6
28 avril 2017 à 09:26:10

Ceux là je ne les ai pas fait, car je suis très mauvais en anglais malheureusement... Et je ne suis pas très Sony sauf pour la Vita. Donc le dernier que j'ai fait est Vesperia sur 360 et n'étant pas non plus joueur PC, j'ai été très déçu de voir Zertiria et Berseria sur PS3,PS4 et PC. Donc cette semaine j'ai sauté le pas et me suis lancé sur Berseria sur PC, avec une config moisi car j'ai un PC portable de daube... Mais c'est pas ça qui va m'arrêter ! Je vais finir Berseria pour le refaire en NG+ comme à mon habitude et ensuite je taperai dans Zestiria !

galontmon galontmon
MP
Niveau 8
01 mai 2017 à 02:43:17

J'ai compris tales of zesteria en jouant a berseria ! xD

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
27 mai 2017 à 02:40:43

C'est clair qu'en tant que novice sur la série, il vaut mieux commencer par "berseria". Sur "zestiria", j'avais complètement été larguée au niveau des combos et de l'équipement, alors que celui ci est bien plus simple à prendre en main.

Reyem Reyem
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 19:14:32

Aucun rapport mais malakhim (qui se prononce malarrrim) vient de l'hébreu et signifie ange/esprit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment