CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les combats : en faire un max ou les éviter ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fait-Dodo Fait-Dodo
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 13:33:20

c'est mon 1er jeu du genre, je l'ai pris car j'avais aimé la démo [[sticker:p/1kl8]]
je voudrais savoir s'il faut faire un max de combat ou les éviter et tracer son chemin en général ? c'est quoi le mieux pour apréhender ce jeu ? [[sticker:p/1kl1]]
Parfois je me perds aussi et je toure en rond mais fini par retrouver mon chemin [[sticker:p/1kl9]]
des conseils ? le pack hollyday me fait de l'oeil pour ses belles tenues :rouge: mais 12€ quand même :( il vaut le coup ? [[sticker:p/1kl1]]

huntersacre huntersacre
MP
Niveau 2
12 février 2017 à 13:46:06

Alors pour les dlc, perso je trouve ça trop chère pour ce que c'est. Surtout que je cautionne pas cette mani des dlc payant, quand tu sais que jusqu'a Graces, tout les costumes des Tales of étaient gratuit et débloquable in game avec des quêtes annexes. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son argent après tout.

Pour les combat, ça dépend en quelle difficulté tu joues. Plus tu vas augmenter la difficulté, plus les monstre seront haut niveau, et donc plus tu auras besoin toi aussi de monter de niveau pour pas trop être larguer.
De manière génèrale, si tu vois que tu galères sur des mobs d'une zone spécifique, va dans une zone précèdente, et farm un peu. SI tu roules sur tout, esquive les mobs, et trace continuer l'histoire.

A noté que rester dans une zone pour tuer des monstre en chaines, peut se révéler intéressant a la fin du jeu, pour le farm d'équipement, mais sur ton premier run, je pense pas que ce soit nécessaire. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai fini le jeu en intense, hors donjon annexe, level 74, avec un équipement rareté 15 en moyenne, et sans faire de grind intensif dans une zone pour rattraper mon retard de niveau.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 février 2017 à 14:11:54

Le 12 février 2017 à 13:33:20 Fait-Dodo a écrit :
c'est mon 1er jeu du genre, je l'ai pris car j'avais aimé la démo [[sticker:p/1kl8]]
je voudrais savoir s'il faut faire un max de combat ou les éviter et tracer son chemin en général ? c'est quoi le mieux pour apréhender ce jeu ? [[sticker:p/1kl1]]

Osu !

Qu'est-ce qui t'a plu dans la démo ?
Si ce sont les combats, en en faisant, bah ... Tu joues et profite du jeu. Donc ça semble logique d'en faire si le système de combat te plait. La série est justement souvent appréciée pour ça.

Y'a pas de méthode particulière/magique. Il suffit de faire ce que tu as envie de faire, si t'es intrigué par le scenario, avance, si tu trouves l'aventure plus relax, tu peux combattre et te fixer des objectifs (améliorer tes titres, maitriser les expertises de tes équipement, obtenir le drop spécial présent sur certains monstres, tenter de jouer dans la difficulté difficile etc...).

J'fais personellement un mix des deux. Mais je ne me précipite jamais sur le scenario pour être honnête.

Parfois je me perds aussi et je toure en rond mais fini par retrouver mon chemin

des conseils ? [[sticker:p/1kl9]]

R1 = Affichage de l'objectif.
Bibliothèque, premier onglet = Synopsis = Là où t'en es dans l'aventure et le résumé des derniers évènements traversés.
Carré = Map (le grand modèle si la mini map ne te suffit pas pour te repérer).

le pack hollyday me fait de l'oeil pour ses belles tenues :rouge: mais 12€ quand même :( il vaut le coup ? [[sticker:p/1kl1]]

Ce pack offre 18 tenues (6 différentes et 3 coloris pour chaque perso) en plus de quelques accessoires. Ces tenues changent également le battle theme pour quelque chose de plus... Estival.
Maintenant que c'est dit, la plupart des joueurs te diront de rester loin des DLC cosmétiques par principe (car en effet par le passé ils étaient gratuits et majoritairement en jeu, en réalité y'en a pas eu des masses des jeux avec plusieurs costumes et finalement la série a plus vécue sous DLC que sous l'ère des costumes gratuits) et parce que c'est bel et bien cher, j'te laisse faire les maths mais si tu te paies 5 pack de DLC avec des costumes et accessoires dedans, t'as grosso modo repayé le jeu une seconde fois.

J'en pense ceci personellement : Fais ce qu'il te plait, c'est ton argent.
Perso j'trouve les costumes estivaux pas spécialement jolis, mais ça peut être cool à sortir quand t'arrive à une certaine partie du jeu (sur une plage, dans les îles du sud). En tant que fan j'préfère les costumes cameo (vêtements d'anciens persos de la série) et costumes de pirate qui doivent normalement bientôt paraitre.
Note aussi qu'il existe des costumes en jeu, ils sont loin d'être aussi jolis et variés que les DLC, mais ils existent quand même ^^

D'un autre côté, j'me permets de faire de la mise en garde contre les autres DLC (XP x2 etc...), qui eux vont grandement faciliter l'aventure et ne servent à rien vu que ces bonus deviennent accessible en NG+.

__________

quand tu sais que jusqu'a Graces, tout les costumes des Tales of étaient gratuit et débloquable in game avec des quêtes annexes.

Jusqu'à Vesperia en fait.
J'sais que certains aiment bien le "Graces début du déclin", mais bon, ptite correction qui n'aura son importance que pour les fans j'suppose.

Plus tu vas augmenter la difficulté, plus les monstre seront haut niveau, et donc plus tu auras besoin toi aussi de monter de niveau pour pas trop être larguer.

Bah justement, le niveau n'est jamais un bon indicateur. Tu peux quasi-totalement by-passer les combat et te concentrer uniquement sur l'achat et l'amélioration de l'équipement (avec les gains des expéditions). Bref le joueur a toujours le choix.

Farmer parce qu'on a du retard sur les mobs, c'est un cercle sans fin, surtout dans les difficulté les plus élevées. C'est un jeu typé action, tu peux vouloir chercher à réduire l'écart de niveau entre toi et ton ennemi pour lui infliger plus de dégâts et rendre le combat plus accessible. Mais y'a toujours un moyen de passer un obstacle et d'augmenter tes dommages sans avoir à recourir au level up. Et y'a toujours moyen de créer un obstacle et un défi suffisant pour ne pas rouler sur le jeu (rencontre dangereuses + fioles maudites qui rehausseront le niveau des monstres automatiquement).

Fait-Dodo Fait-Dodo
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 14:14:25

oui comme je débute a ce genre de jeu, j'en fait un max et bien que je joue en normal plutot que facile, je ne galère pas , enfin pas encore :hap:
c'est un peu compliqué tous ces menus, et tous ces items, mais bon, ca va quand meme pour le moment ^^
il est plutot relaxant comme jeu je trouve
je ne parvient pas a faire de cpature d'écran par contre, comment ça se fait ? :(
le seul jeu qui 'avait fait ça aussi avant ,'était Dragon quest heroes, on ne peut pas diffuser ces jeux ? :pf:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 février 2017 à 14:27:09

Bandai Namco Entertainment bloque la diffusion de certains jeux ... et on peut les comprendre dans le cas de Berseria, pour certains l'intérêt principal d'un RPG c'est le scénario, si c'est visible sur Youtube, pourquoi acheter le jeu ?

Ceci dit, c'est pas bloqué sur PC et ils font ça avec d'autres titres que les RPG ces enfoirés :x. Donc au final c'est juste là pour emmerder les joueurs.
Tu débloqueras des "Zones Administratives de Classe 4", qui sont +/- des arènes où tu affrontes des vagues de monstres. Tu pourras enregistrer le jeu et prendre des screenshots à ces moments là. En dehors de ça, c'est bloqué (malheureusement).

huntersacre huntersacre
MP
Niveau 2
12 février 2017 à 14:29:54

Jusqu'à Vesperia en fait.

La version ps3 ou 360 ? Parce que sur 360, j'avais pas le souvenirs que y'avaient des costumes payants. Après j'avais pas le live a l'époque, donc c'est pas comme ci j'avais regarder de toute manière. Et les costumes ingame de Vesperia sont tellement cool et varié, je vois pas trop l'intêret d'en acheter d'autre, sauf si vraiment on est collectionneur.

Bah justement, le niveau n'est jamais un bon indicateur. Tu peux quasi-totalement by-passer les combat et te concentrer uniquement sur l'achat et l'amélioration de l'équipement (avec les gains des expéditions).

Disons que les niveaux sont un indicateur du temps passé en combat. Techniquement plus t'a de niveau, plus t'a combattu et donc plus t'a de de gald pour acheter et améliorer les équipements. Et en toute honnêteté, les gains des expédition sont tellement ridicule avant d'avoir débloquer les dernières iles, que bon pour se faire des gald mieux vaut quand même combattre.
Après je suis d'accord, tu peux clairement exploser du level 150 avec du level 90~100. Par exemple en ce moment je farm le stuff sans-nom du donjon annexe, c'est des mob level 150 en chaos, et pourtant je suis que level 100~, mais si tu vas trop vite sans prendre le temps de up l'équipement, et donc de combattre, et de donc de monter de niveaux, tu vas vite te retrouver a la rue.

je ne parvient pas a faire de cpature d'écran par contre, comment ça se fait ?

En effet, ça marche pas chez moi non plus. Du coup je sais pas trop, y'a pas de dossier screen shoot dans le dossier d'installation non plus.

Edit: merci Yuki pour l'info, je savais pas :)

Message édité le 12 février 2017 à 14:30:41 par huntersacre
Gotensan Gotensan
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 14:44:03

Mon premier tales depuis symphonia et j'hésite à faire les choses proprement et le platine sur un second run, je voulais donc demandé aux personnes l'ayant déjà terminé si c'était difficile a platine comme jeu (autant en terme de difficulté que de temps, j'en ai pas des masses avec le boulot et le quotidien).

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
12 février 2017 à 14:48:45

Le 12 février 2017 à 14:14:25 Fait-Dodo a écrit :
oui comme je débute a ce genre de jeu, j'en fait un max et bien que je joue en normal plutot que facile, je ne galère pas , enfin pas encore :hap:
c'est un peu compliqué tous ces menus, et tous ces items, mais bon, ca va quand meme pour le moment ^^
il est plutot relaxant comme jeu je trouve
je ne parvient pas a faire de cpature d'écran par contre, comment ça se fait ? :(
le seul jeu qui 'avait fait ça aussi avant ,'était Dragon quest heroes, on ne peut pas diffuser ces jeux ? :pf:

Tu joues sur quoi ? Sur PC en tout cas personnellement je peux faire des captures d'écran. Y'a juste une fois où je ne sais pas pourquoi, ça merdait, mais le temps de repasser dans le menu (sans rien changer dans les options) après le clavier était de nouveau actif, je précise que je joue avec la manette.
Enfin, personnellement j'ai surtout des petits soucis quand j'ai la manette active + mon orbweaver sur certains jeux.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 février 2017 à 15:22:13

Le 12 février 2017 à 14:44:03 Gotensan a écrit :
Mon premier tales depuis symphonia et j'hésite à faire les choses proprement et le platine sur un second run, je voulais donc demandé aux personnes l'ayant déjà terminé si c'était difficile a platine comme jeu (autant en terme de difficulté que de temps, j'en ai pas des masses avec le boulot et le quotidien).

C'est simple, mais certains trophées sont grindy. Les titres niveaux 2, le niveau 200 et les Tales Coins.
Dans l'ensemble si t'as peu de temps ça vaut pas spécialement le coup de chercher un platine de toute manière. Mais même sans ça tu peux profiter du jeu.

La version ps3 ou 360 ? Parce que sur 360, j'avais pas le souvenirs que y'avaient des costumes payants. Après j'avais pas le live a l'époque, donc c'est pas comme ci j'avais regarder de toute manière. Et les costumes ingame de Vesperia sont tellement cool et varié, je vois pas trop l'intêret d'en acheter d'autre, sauf si vraiment on est collectionneur.

Les deux, quoi qu'il arrive Vesperia est le jeu qui a mis la série sur la route du DLC. Et en soi j'pense que les DLC pour débloquer du contenu déjà dispo en jeu sont encore plus nocifs que les autres.

Pour le reste, j'ai pas été voir le live jap (flemme), mais ça m'étonne pas que les live euro/us n'aient pas certains trucs (car au delà d'avoir des DLC, l'un des gros problèmes que la série a eu jusqu'à... Berseria en fait, c'est de ne pas pouvoir localiser l'intégralité de ses DLC). Donc tout n'est peut être pas arrivé en occident, quoi qu'il en soit : Y'a eu des DLC sur le Live euro. Et y'a clairement des costumes DLC non accessibles en jeu sur PS3.

Disons que les niveaux sont un indicateur du temps passé en combat. Techniquement plus t'a de niveau, plus t'a combattu et donc plus t'a de de gald pour acheter et améliorer les équipements.

Oupas.
Pour deux raisons principales en fait :

  • XP =/= Gald. Moins la difficulté est élevée plus tu vas gagner d'XP, mais moins tu es censé gagner de Gald et de drops. Y'a des moyens de contrer ça, finir un combat avec un Mystic Artes en modéré ou rentabiliser l'XP bonus au dessus de Hard. Mais techniquement c'est comme ça que ça se passe.
  • Ça dépend des joueurs et de la façon dont ils jouent. J'viens de gagner 125 000 gald dans un combat contre un "ennemi puissant" et pas mal de lvl pour mes persos. Si un joueur fuit ces rencontres/ne tente pas de les provoquer ce sera différent pour lui.

M'enfin, ça c'était juste par politesse pour te répondre, parce qu'au fond quand j'parlais de mauvais indicateur, j'parlais clairement du niveau des monstres.

Et en toute honnêteté, les gains des expédition sont tellement ridicule avant d'avoir débloquer les dernières iles, que bon pour se faire des gald mieux vaut quand même combattre.

Il existe un glitch utilisé par la moitié du forum (proportion arbitraire, mais plus où tente de dire qu'une technique est nocive/cheatée, moins les gens écoutent) qui consiste à faire avancer l'horloge pour gagner de la thunes et au moins débloquer les expéditions plus rapidement. M'enfin même sans ça, les équipement ne deviennent cher qu'en fin de partie, vu qu'au delà de leur prix de base, ce sont leurs compétences aléatoires qui définissent leur prix (et en avançant dans le jeu tu débloqueras plus de slots pour elles, des compétences variées, et d'un meilleur niveau).

Pour avoir moi même fait le test (sans utiliser le glitch), les expéditions sont assez lucratives pour se passer de farming (tout spécialement si tu fais l'annexe du jeu et que tu joues relax).

Après je suis d'accord, tu peux clairement exploser du level 150 avec du level 90~100. Par exemple en ce moment je farm le stuff sans-nom du donjon annexe, c'est des mob level 150 en chaos, et pourtant je suis que level 100~, mais si tu vas trop vite sans prendre le temps de up l'équipement, et donc de combattre, et de donc de monter de niveaux, tu vas vite te retrouver a la rue.

J'croyais que c'était pas nécéssaire pour un premier run (ce sont tes mots :x)
Tu peux exploser du level 150 avec du level 60 si t'utilises correctement le gameplay. Comme pour Zestiria, tu n'es pas obligé de farmer/grind, mais tu dois au moins faire l'effort de tirer partie des bonus que tu as.

L'uppage de l'équipement n'est d'ailleurs pas lié aux combats en tant que tel, seul l'obtention d'expertises l'est. Mon but n'est pas de te dire "tu as tort", mais de dire qu'au final, le joueur est libre et qu'il y'a toujours une façon de jouer qui convient à un joueur. T'en as certains qui vont collecter les herbes et les matériaux d'uppage sur la carte en attendant le retour des expéditions (qui seront normalement de plus en plus courtes), ce système est également valable dans un RPG si les combats aléatoires ne sont pas ta tasse de thé.

Le jeu ne forcera jamais le joueur à se mettre en Chaos. Tu parles à un débutant, pas à un joueur confirmé avec qui il faudrait faire le concours de qui a la plus grosse. Puis au fond on est quand même face à un jeu qui te dit virtuellement que tu peux (si tu joues bien) esquiver des tas de choses. Et t'as une bonne partie du système de combat qui te demandera de tirer profit de frames d'invincibilité. L'équipement est une partie (importante) du gameplay, mais ça reste un luxe supplémentaire. T'es pas forcé d'avoir 8 Souls et 9 JP pour roxxer en Chaos (encore heureux).

Bref, l'auteur demande comment appréhender le jeu, et ma réponse c'est simplement qu'il a le choix.

huntersacre huntersacre
MP
Niveau 2
12 février 2017 à 17:27:28

Y''a un truc que je comprend pas dans ton raisonnement Yuki. (Pas de prise de tête hein, je comprend juste pas ^^)

On est d'accord que Level =/= Puissance de ton perso. Je te suis quand tu dis que un mec level 60, avec du bon stuff, peut owned du level 150. Mais comment tu peux choper du bon stuff (j'entend par la upgrade + rareté + bonne compétence pour le bon build) sans te battre un minimum, et donc sans monter de niveau ?
Oui, le stuff est plus important que le niveau du joueur, mais ce stuff il va pas sortir de nul part, faudra bien le drop quelque part.

Si l'on prend l'exemple de ma partie en cours, j'ai fini l'histoire principal en intense level 74 avec du stuff rareté 15 environ. Ensuite je suis allé directement au donjon facultatif, et je l'ai fini. Ca ma prit du temps, et donc après l'avoir fini, j'étais environ level 95~100. Donc en voulant chercher du meilleur équipement, j'ai parallèlement améliorer le niveau de mes personnages de + 20.

En théorie, un joueur level 60, avec du full stuff rareté 21, +10, et toute les expertises va clairement roulé sur du level 150.
Mais en pratique, un tel joueur ça existe pas, parce que le temps qu'il farm ses raretés 21, et ses upgrades +10, il sera level 120 + facile.

Et tu peux faire le même raisonnement avec un joueur level 20, qui aurait du stuff rareté 15. C'est possible sur le papier, mais ça arrivera jamais.

C'est ce que je veux expliquer quand je dis que l'équipement est intrinséquement liés aux niveaux du joueurs.

Oui, un personnage A bien équiper sera meilleur qu'un personnage B plus haut niveau sans bon équipement, mais dans la pratique, le personnage A sera toujours plus haut niveaux, parce que il se sera rendu dans des endroits peuplé de monstre plus costaud, et donc qui donne plus d'exp, et va donc rapidement dépasser le personnage B, qui lui sera resté dans des zones de monstrès plus faible, qui donne donc du moins bon équipement, mais aussi beaucoup moins d'exp.

Oupas.
Pour deux raisons principales en fait :

XP =/= Gald. Moins la difficulté est élevée plus tu vas gagner d'XP

Je parle pas de difficulté là.
Tu veux des galds ? Ta le choix entre combattre et les expéditions, en prenant en compte, et sans glitch ni rien, que les expédition rapporte très peu comparé aux combats.
Tu veux de l'exp ? T'a pas le choix non plus, faut combattre.
Je parle pas de combat spécial, comme les rencontre dangereuse ou les ennemies puissants, ni du style de combat, (Hi ougi, combo, altération etc...), juste qu'il faut combattre, afin d'augmenter ces variables.

Donc quand je dis que

Techniquement plus t'a de niveau, plus t'a combattu et donc plus t'a de de gald pour acheter et améliorer les équipements.

c'est vrai, est-ce quelque soit le niveau de difficulté. Les changements de difficulté modifie juste la répartition de ces variables, ça change rien au faites que plus tu joues, plus ces variables vont augmenter.

Un joueur en normal niveau Z, qui fait X combats, aura Y galds.
Un joueur en chaos niveau Z', qui fait X' combats, aura Y' galds.
Si X augmente, Y et Z aussi.

Ps: Tout ce que je raconte, c'est pour un première partie, pas pour le new game+.

J'croyais que c'était pas nécéssaire pour un premier run (ce sont tes mots :x)

Ouais enfin mon run je l'ai fini bien avant de commencer a farm le dernier donjon. La je fais juste de l'optimisation d'équipement, pour avoir les bonne compétences bonus, les maitrises des expertises, les 13 000 grades etc...
Et oui, j'affirme que t'a pas besoin de farm une zone spécifique pour finir le jeu, même dans les niveaux de difficulté élevé, aka battre le boss final pour débloquer le new game +. On s'est mal compris sur le sens du mot "run", j'aurais du dire, finir l'histoire principale.

Pour finir:

Pour avoir moi même fait le test (sans utiliser le glitch), les expéditions sont assez lucratives pour se passer de farming (tout spécialement si tu fais l'annexe du jeu et que tu joues relax).

Pour upgrader ma "Tenue du survivant" en "Vetement Angélique" de +9 a +10, j'ai quand même du payer 1 500 000 Galds.

Une expédition te donne, dans le meilleur des cas 45K galds (15K le drapeau, et 30K le poisson), si tu réussi a avoir les 2 items de la Péninsule Swordianne. Disons donc en moyenne 20K galds toute les 30 min.
Un combat d'ennemies puissants, te donne en moyenne minimum 100K galds, en chaos, en fonction de comment tu as jouer.
Donc si tu fais que des expédition, tu gagne environ 1M galds toute les 1500 minutes.
Un ennemie puissant pop entre 5 minute et 8 minute de farm, disons 7 minutes plus le combat qui dure max 3 minutes, ça fait 100K galds mini toutes les 10 min, soit 15 M Galds en 1500 minutes

Expédition: 666 galds par minutes
Farming: 10 000 galds par minutes

C'est approximatif, mais clairement ça montre que les expédition ça suffit juste pas, et de loin, pour upgrader son équipement. Et je prend pas même pas en compte la vente des objet que tu drop pendant ton farm.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 février 2017 à 18:33:19

Je te suis quand tu dis que un mec level 60, avec du bon stuff, peut owned du level 150.

Déjà on commence et on a un problème.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. A partir du moment où mes propos sont déformés on ne peut pas avoir de "débat" ou de "discussion" sains. J'ai écrit :
Tu peux exploser du level 150 avec du level 60 '''<u>si t'utilises correctement le gameplay</u>'''. Comme pour Zestiria, tu n'es '''<u>pas</u>''' obligé de farmer/grind, mais <u>tu dois au moins faire l'effort de tirer partie des bonus que tu as.</u>

Le Gameplay ne se limite pas à la construction d'un stuff (encore heureux).

Mais comment tu peux choper du bon stuff

Tu confonds le grinding/farming qui est l'action d’intentionnellement provoquer des combats dans le but d'obtenir quelque chose, XP ou équipement. Et le fait de jouer normalement.
Ne pas grind =/= ignorer les combats.

Ça c'est la base de la base, et ce serait déjà bien qu'on s'entende à ce sujet là. Sinon on va dans le mur, et j'ai pas l'intention de défendre une position qui n'est pas la mienne (même si au final j'vais le faire parce que jm'emmerde et que j'ai pas envie de voir l'épisode de Zestiria the X de la semaine) parce que je suis lu/compris à moitié alors même que j'ai le sentiment de ne pas mal m'exprimer pour autant.

_____

donjon facultatif

Tu parles du donjon où tu peux faire pop en boucle une salle avec environ 10 coffres contenant des équipements de niveau 19 à 21 (iirc) et qui est le seul moyen d'obtenir les équipements de rareté 20 ?
Et tu viens sérieusement me demander ensuite comment drop du stuff sans combattre ? lol ?

(j'entend par la upgrade + rareté + bonne compétence pour le bon build)

J'rappelle qu'en vendant un objet au magasin tu gagnes plus de chance de le faire apparaitre chez les marchands. Il est vrai que le stock des marchands (tous) se renouvelle avec les combats aléatoires. Ceci dit, si t'utilises la méthode du cueilleur, tu passeras plus de temps à créer des ressources/matériaux et à visiter les magasins, donc sur la map et dans les menus qu'en combat. Le grind n'est donc absolument pas nécessaire, et si tu joues en Chaos parce que tu recherches de la difficulté (et non pas de plus grosses récompenses), alors tu sais parfaitement que tu devrais l'éviter.

En théorie, un joueur level 60, avec du full stuff rareté 21, +10, et toute les expertises va clairement roulé sur du level 150.

Mais en pratique, un tel joueur ça existe pas, parce que le temps qu'il farm ses raretés 21, et ses upgrades +10, il sera level 120 + facile.

Théorie comme Pratique même combat, ce n'est pas ce que je défends, le gameplay ne se limite pas à l'équipement. Les frames d'invincibilité que tu crées lorsque tu utilises ton Break Soul, elles sont absolues, tout comme une esquive réussie. Ton équipement n'améliore pas ces points là (tu noteras que dans Zestiria au moins t'avais la possibilité de rendre l'esquive bien plus cheatée qu'elle ne l'était, vu qu'elle faisait remonter les JP (yeah, esquive, esquive, Mystic Artes dans tes dents le monstre !)).

Ce que fait l'équipement, c'est accélérer le combat en te rendant plus puissant et lever les limites de base du jeu. Si tu joues comme un pied, tu peux avoir le meilleur équipement de la terre, tu mourras comme un con. Ça ça ne change pas.

Je parle pas de difficulté là.

Moi si ^^
Car la difficulté est intrinsèquement liée à tes gains. Tu parles à quelqu'un qui vient de commencer le jeu, et tu veux lui faire miroiter des solutions de grind extraordinaires alors qu'en début de partie du gagnes des clopinettes et que le grind n'est en aucun cas optimal à ce moment là. Là où au contraire les expéditions sont de plus en plus méritantes (même si aléatoires) ?

Et oui, j'affirme que t'a pas besoin de farm une zone spécifique pour finir le jeu, même dans les niveaux de difficulté élevé, aka battre le boss final pour débloquer le new game +. On s'est mal compris sur le sens du mot "run", j'aurais du dire, finir l'histoire principale.

Je ne fais que lire ce qui est écrit.
J'suis au moins content de constater qu'on est d'accord sur un point (cf ce qui est souligné).

Une expédition te donne, dans le meilleur des cas 45K galds (15K le drapeau, et 30K le poisson), si tu réussi a avoir les 2 items de la Péninsule Swordianne. Disons donc en moyenne 20K galds toute les 30 min.

Une expédition ne dure pas forcément 30 minutes, les gens le remarqueraient sans doute si ils ne quittaient pas le menu précipitamment, tu peux jouer avec la RNG pour diminuer le temps durant lequel le bateau part en reconnaissance.

C'est approximatif, mais clairement ça montre que les expédition ça suffit juste pas, et de loin, pour upgrader son équipement. Et je prend pas même pas en compte la vente des objet que tu drop pendant ton farm.

Huhu, beaucoup de calculs fantaisistes et approximatifs pour pas grand chose (en omettant bien sur le fait que le coup de l'horloge explose ta logique de manière violente).
Pourquoi un joueur aurait-il besoin de monter son équipement +10 ? Ou chaque équipement +10 ? Ou juste 1 seul ?
Monter tous tes équipements +6 te fait un total de +30, ce qui veut dire que tu as 7 Souls Max et commence le combat avec 4 souls iirc. En vouloir plus c'est de la gourmandise, et c'est absolument pas nécessaire pour "rouler sur le jeu", même en Chaos, même en dépit d'un énorme écart de niveau entre le joueur et le monstre d'en face.

Pourquoi ? Parce que le niveau n'est qu'un indicateur (foireux) de puissance sur Zestiria et Berseria. Le +10 c'est de la gourmandise, le +10 c'est vouloir grind, le +10 c'est vouloir encore plus piétiner un ennemi alors que dès le départ il n'avait aucune chance. Berseria peut être grindy, si t'as envie qu'il le soit, oh god il peut l'être.

Une fois que t'as fini l'ex dungeon : Tu peux par exemple farmer les arènes, t'équiper avec des objets qui n'ont que le bonus aléatoire que tu recherches, histoire de faire en sorte que l'aléatoire te donne de plus en plus ce bonus. Et aller farmer l'équipement de ton choix sur le monstre de ton choix.

Ou encore, t'amuser à monter des équipements +10, les démanteler pour chopper des crystaux qui vont améliorer les chances de voir pop le second bonus d'uppage en tant que compétence aléatoire...

Si tu veux grind et te faire un équipement de la mort qui tue, tu peux, c'est encore "pire" que Zestiria au niveau de la manipulation de la RNG. A aucun moment ça ne vaut le coup ou c'est nécessaire ceci dit, même en Chaos, même avec le pire écart de niveau.

Les bonus passifs (cristaux), la rentabilisation d'un stuff pas forcément excellent et tes petits doigts sur la manette suffisent amplement à triompher de l'adversité. C'est pour ça que ce jeu est tagué facile (et c'est sans parler de la chaine de Mystic Artes ou de la Concentration qui est pétée comme dans la majorité des jeux de la Team Destiny).

______________

Donc pardonne ma curiosité, mais t'essaies de prouver quoi avec tes posts, et à qui ?
L'auteur j'pense qu'il en a pas grand chose à faire et que tout ce blabla aussi intéressant ait-il l'air, le dépasse (sorry si c'est pas le cas tho). Moi j'ai plus de 250 heures de jeu et j'suis toujours avide d'apprendre des choses que j'ignore ou de lire les points de vue d'autrui.

Mais t'essaies de me dire quoi là ?

  • Que le farming est plus optimal que la cueillette ? Bordel encore heureux, les combats sont l'âme de la série :rire:

Ceci dit l'autre méthode existe, elle marche très bien toute seule ou en complément de la première. J'l'invente pas, c'est un fait. Parce qu'il arrive à un moment dans ton premier run où les herbes deviennent en effet plus efficace statistiquement parlant que le level up (true story).

  • Que tu ne comprends pas mon raisonnement quand je dis qu'un RPG, surtout un Tales ne joue jamais sur un seul tableau et que l'équipement ne fait pas tout ? Genre ... Sérieusement ?
  • Que l'auteur devrait s'orienter vers le grind par défaut et que c'est la voie à suivre et pas autrement ?

Et là on va en effet avoir un problème, vu que ma politique c'est d'inciter les gens à s'amuser et faire ce qu'ils veulent, parce qu'il y'a fort à parier que peu importe le chemin qu'ils empruntent ils finissent par pouvoir triompher de leurs ennemis ... Et qu'au final, lorsque le jeu te demande de jouer (wait for it) 15 000 minutes (soit 250 heures) pour obtenir le dernier niveau du titre de Velvet (évolution de Adepte), autant diversifier les activités et passer ton temps à faire quelque chose que tu aimes (ça c'est dans l'option où t'es comme moi un complétioniste). Parce que je t'assure qu'au bout d'un certain temps, tu finis par te lasser des combats et du grind (libre à toi d'me croire, on est tous différents, moi j'tate juste le jeu depuis 6 mois donc j'me pense bien placé pour en parler)

Bref, comprenons nous bien. Je n'appelle pas à ignorer l'équipement, à ne pas combattre ou autre. J'appelle à faire ce qu'il vous plait, mais vous étonnez pas de vous retrouver tôt ou tard devant une contradiction. Parce que oui, quand tu passes XX heures à te créer un équipement de la mort qui tue et à prendre des levels pour finalement terrasser un boss en moins d'une minute sans avoir le temps de savourer le combat, y'a effectivement un problème dans ta recherche de "difficulté".

J'espère avoir été un peu plus clair et compréhensible dans mon raisonnement cette fois-ci. En espérant que ça évite les déformations accommodantes de propos.

huntersacre huntersacre
MP
Niveau 2
12 février 2017 à 20:48:45

Quand tu joues a un jeu, t'a grosso modo deux manière de l'appréhender.
Soit tu joues tranquillement, sans prise de tête, pour savourer l'histoire, le gameplay, le jeu quoi.
Soit tu essayes de pousser un peu plus loin, d'explorer les limites du jeu, de te pousser toi même dans tes retranchements. Et un des élèments te permettant d'allé le plus loin possible,c'est l'équipement.

Perso, je joue souvent a Path of exile, et je m'arrête pas de jouer à a chaque fois que je fini les 4 actes du premier mode de difficulté. C'est pareil sur les Tales, après fini le jeu, j'aime bien continué a optimiser mon personnage.
Comme il y a des gens, qui montent leurs perso level 70 a chaque nouvelle saison sur diablo 3, puis qui arrêtent de jouer.
Chacun fais comme il veut.

Tu écris donc un gros pavé pour dire que chacun fais ce qu'il veut, et encore plus sur un Tales of.
Oui t'es pas obliger de farmer 500 heures pour finir le jeu, oui t'es pas obliger de up tout ton équipement +10, ni d'avoir que du full rareté 21, et encore heureux sinon le jeu serait encore plus de niche, déja que.... Mais a quel moment j'ai dis le contraire ?
L'OP nous demande si il vaut mieux éviter ou finir les combats, toi tu lui explique que il peut faire ce qu'il a envie, en expliquant d'ailleurs très bien.

Relis mon tout premier message, avant que tu me quote pour partir je sais pas ou.
Moi, je lui explique que si il se retrouve bloquer a un moment de l'histoire, il peux aller dans une zone de niveau inférieur pour rattraper son retard, mais que normalement, il n'a pas besoin de le faire, parce que le jeu te propose suffisament de moyens annexes pour ne pas a être bloquer. (niveau de difficulté modulable, gald gagné avec les expédition, coffres te donnant des fois du stuff, fleurs etc...)

Huhu, beaucoup de calculs fantaisistes et approximatifs pour pas grand chose (en omettant bien sur le fait que le coup de l'horloge explose ta logique de manière violente).
Pourquoi un joueur aurait-il besoin de monter son équipement +10 ? Ou chaque équipement +10 ? Ou juste 1 seul ?

Et pourquoi pas ? Si il a envie, il pourra le faire, et sinon, tant pis, ça servira a quelqu'un d'autre.
Approximatif peut-être, mais pas pour autant faux. Tu peux rester dans ta mauvaise foi, et penser que
je te cite:

Pour avoir moi même fait le test (sans utiliser le glitch), les expéditions sont assez lucratives pour se passer de farming (tout spécialement si tu fais l'annexe du jeu et que tu joues relax).

moi je t'explique que c'est complètement faux. Oui tu peux utiliser que ça comme méthode, mais c'est nul et pas intéréssant, et au bout d'un moment ça suffira plus si tu veux être opti. Sauf si tu veux mettre 15 fois plus de temps que en tuant des mobs.
Et je parle même pas du glitch, c'est tellement passionnant de rester devant son écran a changer l'horloge de window, plutôt que jouer au jeu.... Un peu de sérieux.

Je me cite:

Pour les combat, ça dépend en quelle difficulté tu joues. Plus tu vas augmenter la difficulté, plus les monstre seront haut niveau, et donc plus tu auras besoin toi aussi de monter de niveau pour pas trop être larguer.
De manière génèrale, si tu vois que tu galères sur des mobs d'une zone spécifique, va dans une zone précèdente, et farm un peu. SI tu roules sur tout, esquive les mobs, et trace continuer l'histoire.

Et toi tu me répond

Bah justement, le niveau n'est jamais un bon indicateur. Tu peux quasi-totalement by-passer les combat et te concentrer uniquement sur l'achat et l'amélioration de l'équipement (avec les gains des expéditions). Bref le joueur a toujours le choix.

Ok c'est super, mais encore une fois je dis pas le contraire.
Et que tu le veuilles ou non, chaque niveau augmente, pour Velvet, de 66 les HP, de 2.44 l'ATT, de 2.44 l'ATT M, de 2.85 la DEF, de 1.63 la DEF M et de 2.85 la concentration.
Donc les niveaux, en plus de tout ce que j'ai raconté sur le corrélation entre niveau et équipement augmente bien la puissance des persos, et son bien un indicateur de la puissance de ton perso.

C'est une méthode, et a aucun moment, je dis qu'elle est unique.

Tu pars du principe, que vue que l'OP est un nouveau joueur de la série Tales, il n'auras pas envie de optimiser son perso +10, de tuer le boss final en 1min, Pourquoi ?
En réalité, t'en sais rien du tout, si il faut, c'est son kiff l'optimisation a outrance. Donc mes messages on autant de valeurs que les tiens.

Par contre vers la fin tu t'inventes un peu une vie....

Ceci dit l'autre méthode existe, elle marche très bien toute seule ou en complément de la première. J'l'invente pas, c'est un fait. Parce qu'il arrive à un moment dans ton premier run où les herbes deviennent en effet plus efficace statistiquement parlant que le level up (true story).

Rien à dire tellement c'est désolant. Pour toi, lors d'un premier run, aller partir à la recherche des fleurs, qui te donneront au plus +3 dans une stat, c'est plus efficace que de level up, quand tu sais que chaque level augmente (voir au dessus ) ? C'est plutôt a moi de rire là.

Que tu ne comprends pas mon raisonnement quand je dis qu'un RPG, surtout un Tales ne joue jamais sur un seul tableau et que l'équipement ne fait pas tout ? Genre ... Sérieusement ?

A quel moment j'ai dis que l'équipement faisait tout ? Je dis même le contraire, que j'ai en effet fini le jeu en intense avec un stuff très moyen.
Tout ce que je raconte, c'est que si tu veux être opti, alors oui va falloir grind l'équipement.

Que l'auteur devrait s'orienter vers le grind par défaut et que c'est la voie à suivre et pas autrement ?

A quel moment j'ai dis que le grind était la manière par défauts de faire le jeu, et qu'il devait était obliger de faire comme ça ? Encore une fois, relis mon premier message.

Moi je grind parce que j'aime ça. Point. Mais a aucun moment je vais forcer quelq'un a gridn comme je le fais, si il aimes pas ça.

Oui j'ai donné qu'une facette de la réponse, mais en quoi c'est mal ? Je lui braque pas un flingue sur la tempe en lui disant que si il joue pas comme ça, alors c'est qu'il a rien compris au jeu, que c'est un noob etc.... non ? Un forum, c'est fait pour donner des avis différents, et ensuite l'Op choisis en fonction de qui l'intéresse.
Toi par contre, tu tire des conclusion sur ce que les gens veulent dire, et puis tu te permet de dire que les autres utilise des déformation accomodante.... Un peu pitoyable si tu veux mon avis

Bref le hack du thread est terminé pour ma part.

huntersacre huntersacre
MP
Niveau 2
12 février 2017 à 21:00:13

Double post: la fonction édition a planté.

Tu dis que le calcul est fantaisiste, mais avant de dire ce genre de truc, vérifie par toi même. Je suis sûre que une multiplication devrait pas te poser de problème.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 février 2017 à 21:50:40

Moi, je lui explique que si il se retrouve bloquer a un moment de l'histoire, il peux aller dans une zone de niveau inférieur pour rattraper son retard, mais que normalement, il n'a pas besoin de le faire, parce que le jeu te propose suffisament de moyens annexes pour ne pas a être bloquer. (niveau de difficulté modulable, gald gagné avec les expédition, coffres te donnant des fois du stuff, fleurs etc...)

Si tu l'avais formulé comme ça j'aurais rien dit. Tu m'demandes de relire ton premier message, jt'invite à relire toi même puis à relire mon intervention. Si j'ai pris des points précis que j'ai commenté c'est pour une raison.

Tu lui recommandes clairement de farmer "pour rattraper son retard" (en parlant de son niveau vis à vis de celui des monstres) puis ensuite de farmer en fin de jeu pour l'équipement. Et moi je réponds que y'a pas que le farming dans la vie. Que le niveau est une farce et que dans un "Action" RPG, y'a une dimension qui fait que tu peux passer les obstacles en étant meilleur au combat tout simplement. Ce qui ne demande pas d'améliorer son équipement ou de farmer comme un malade.

moi je t'explique que c'est complètement faux. Oui tu peux utiliser que ça comme méthode, mais c'est nul et pas intéréssant, et au bout d'un moment ça suffira plus si tu veux être opti. Sauf si tu veux mettre 15 fois plus de temps que en tuant des mobs.

Et je parle même pas du glitch, c'est tellement passionnant de rester devant son écran a changer l'horloge de window, plutôt que jouer au jeu.... Un peu de sérieux.

Le Glitch c'est du 15M par heure sans amenuiser la difficulté du jeu (car comme tu le soulignes qui dit grind dit level up). Si t'as envie d'émettre un jugement de valeur sur la façon qu'ont certains de jouer, fais le, perso jm'en fiche. Je lui montre juste qu'il y'a des alternatives qui ont un intérêt.

Parce que oui, tôt ou tard tu vas devoir farmer du contenu de coffres si tu veux justement tes équipements de rareté 20 (pour leur expertise, leur look ou qu'en sais-je), à ce moment là autant lier l'utile à l'agréable... Pourquoi ? Parce que t'iras pas combattre vu que c'est une perte de temps dans ce contexte là.

Et que tu le veuilles ou non, chaque niveau augmente, pour Velvet, de 66 les HP, de 2.44 l'ATT, de 2.44 l'ATT M, de 2.85 la DEF, de 1.63 la DEF M et de 2.85 la concentration.

[[sticker:p/1lmb]]

T'es conscient que le joli guide de cb220 que t'as lu sur Gamefaqs (ou ailleurs) j'ai aidé à sa rédaction ou c'est comment ? :rire:
<spoil>Koro-Pok-Guru sur Gamefaqs, say moi :x

[[sticker:p/1kkn]]</spoil>
http://www.gamefaqs.com/ps4/167071-tales-of-berseria/faqs/74291

T'as aussi lu ce qu'il y'avait d'écrit en bas du tableau ?

  • Above values only apply to level 1~60. From 61~100 the values are halved. From 101~200 the values are 1/4 of what is shown in the chart.

Donc comme pour Destiny 2, il arrive un magnifique moment où les herbes (et leur farming donc) sont plus rentables que le level up (surtout si tu décides de te spécialiser dans un perso en particulier).
Tu parles de jouer, mais le mode "cueillette" dont j'parle, n'utilise pas moins le gameplay du jeu. Il fait juste fi des combats, est viable seul, mais est aussi complémentaire.

Tu pars du principe, que vue que l'OP est un nouveau joueur de la série Tales, il n'auras pas envie de optimiser son perso +10, de tuer le boss final en 1min, Pourquoi ?

En réalité, t'en sais rien du tout, si il faut, c'est son kiff l'optimisation a outrance. Donc mes messages on autant de valeurs que les tiens.

J'pars surtout du principe que t'as pas besoin d'un équipement +10 sur un perso pour faire ça en fait (moins uppé ça marche tout pareil). Que c'est une perte de temps et de ressources, et que dans l'absolu si tu comptes faire un NG+ autant faire tout ça dans ton second run vu que l'équipement que tu te tues à créer ne t'accompagneras pas pour ta prochaine partie (et qu'en plus le NG+ et les bonus du Grade Shop facilitent grandement l'ensemble...)

Dans ses messages il trouve les menus compliqués, donc oui ça m'étonnerait que ce soit un fan de l'optimisation, j'peux m'tromper et ce serait très bien comme ça. J'pense pas que mon point de vue soit meilleur que le tien, jles pense complémentaire. T'es le seul à balancer des "c'est faux".

A aucun moment j'attaque l'utilité de tes posts en revanche je marque mon désaccord et ai fait une remarque sur un morceau de ton post, ce qui a trigger ton incompréhension et maintenant ta "colère" ? (Le mot m'parait bien gros, force est de constater que tu m'as l'air un poil plus excité que tout à l'heure, mais mauvaise interprétation de ma part là encore ?)

Rien à dire tellement c'est désolant. Pour toi, lors d'un premier run, aller partir à la recherche des fleurs, qui te donneront au plus +3 dans une stat, c'est plus efficace que de level up, quand tu sais que chaque level augmente (voir au dessus ) ? C'est plutôt a moi de rire là.

Vas y rigole :D

* Above values only apply to level 1~60. From 61~100 the values are halved. From 101~200 the values are 1/4 of what is shown in the chart.

http://www.gamefaqs.com/ps4/167071-tales-of-berseria/faqs/74291#section6

Dans un premier run, sans XP x6, yep sur le long terme le farming d'herbe est plus rentable que le level up.
Ça tend à être modifié en NG+ vu qu'il existe une option pour que les titres aient une influence statistique sur le personnage.

A quel moment j'ai dis que l'équipement faisait tout ? Je dis même le contraire, que j'ai en effet fini le jeu en intense avec un stuff très moyen.

Tout ce que je raconte, c'est que si tu veux être opti, alors oui va falloir grind l'équipement.

A quel moment tu ? Mais ... T'es sérieux là ? Et à quel moment "je" ?
J'veux dire, tout ce que j'essaie de démêler dans mon post précédent, ce sont les raisons de ta fameuse incompréhension, donc j'pose des questions... Et j'espérais des réponses, pas que tu te sentes attaqué en fait.

Malheureusement à part te braquer en disant que "c'est désolant" tu ne m'apportes aucun éclairage sur ce que tu cherches à comprendre dans mon raisonnement (but de ton post précédent non ? Ou c'était un écran de fumée pour me répondre ?)

A quel moment j'ai dis que le grind était la manière par défauts de faire le jeu, et qu'il devait était obliger de faire comme ça ? Encore une fois, relis mon premier message.

Justement nulle part (jusqu'à maintenant) :
Tout ce que je raconte, '''c'est que si tu veux être opti, alors oui va falloir grind l'équipement.'''

Mais là encore, j'te posais surtout une question.

Moi je grind parce que j'aime ça. Point. Mais a aucun moment je vais forcer quelq'un a gridn comme je le fais, si il aimes pas ça.

C'pas comme si l'un d'entre nous en avait le pouvoir de toute façon :x

Oui j'ai donné qu'une facette de la réponse, mais en quoi c'est mal ? Je lui braque pas un flingue sur la tempe en lui disant que si il joue pas comme ça, alors c'est qu'il a rien compris au jeu, que c'est un noob etc.... non ? Un forum, c'est fait pour donner des avis différents, et ensuite l'Op choisis en fonction de qui l'intéresse.

Et moi j'en donne une autre, en quoi c'est mal ? Pourquoi ça provoque ton incompréhension et des railleries sur une autre façon de jouer ? (aka "nul", "pas intéressant").
Tu veux vraiment être "opti" ? T'es un complétioniste acharné ? Bah figure toi que le Max Stats c'est bel et bien un objectif de la série, et que c'est pas les combats qui vont te l'offrir, mais bel et bien la collecte d'herbes. Qui contrairement à l'équipement, peut être transportée d'une partie à l'autre.

Toi par contre, tu tire des conclusion sur ce que les gens veulent dire, et puis tu te permet de dire que les autres utilise des déformation accomodante.... Un peu pitoyable si tu veux mon avis

Bah écoutes je ne fais que constater.
Tu reprends mes propos en les déformant pour que ça colle à ce que tu veux expliquer sur l'équipement. Comme j'l'ai dit précédemment, j'cherche pas à prouver que tu as tort ou quoi que ce soit du genre. J'cherche à lui montrer les bienfaits d'autres méthodes que le "grind".

Tu trouves ça pitoyable ? J'ignore si tu parles du fait de signaler et souligner que ce qu'on dit a été déformé ou des méthodes que j'explique ... Mais bon, tant pis, je serais pitoyable à tes yeux, jm'en remettrais ^^

Comme tu le dis toi même, l'important c'est les lecteurs, pas notre égo.

Edit :

Le 12 février 2017 à 21:00:13 huntersacre a écrit :
Double post: la fonction édition a planté.

Tu dis que le calcul est fantaisiste, mais avant de dire ce genre de truc, vérifie par toi même. Je suis sûre que une multiplication devrait pas te poser de problème.

Ton calcul est fantaisiste parce que tu prends les bases qui t'arrangent. J'me lance pas dans de tels calculs parce qu'ils n'ont aucun intérêt.

  • Le +9 à +10 que j'trouve loin d'être nécessaire sur un premier run à 1M5.
  • Le ratio temps/gain de l'expédition (sans mentionner d'autres techniques) que tu as arbitrairement fixé en prenant le temps maximum d'un voyage.
  • Les gains face à un ennemi puissant qui sortent de nulle part et qui dépendent clairement de l'ennemi puissant affronté et du type de la rencontre aléatoire qui a précédé.

A quel moment tu veux que j'reconnaisse un tel calcul qui prend tant de valeurs arbitrairement définies en compte ? Je ne me lance pas dans ce genre de choses. Si t'as envie de le faire et que tu te penses crédible de la sorte, tant mieux pour toi. Ce sera sans moi.

Fait-Dodo Fait-Dodo
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 10:30:47

MDR ces pavés [[sticker:p/1lmh]]

Lsdoy Lsdoy
MP
Niveau 6
20 février 2017 à 10:49:47

Haha en tant que lurker et joueur de tales, j'ai pris l'habitude de te lire Yuki, les infos que tu donnes sont top pour appréhender le jeu :). Un gros merci.

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 12:12:32

Pourquoi les gens se prennent la tête pour un jeu ?

omg détendez vous et amusez vous

de toute façon c'est moi qui ai la plus grosse, fin de l'histoire

etnah etnah
MP
Niveau 14
20 février 2017 à 14:54:45

pour l'auteur, je te conseille perso de faire un max de combat, parce que je trouve que c'est un des bon point des tales, mais ce n'est que mon avis. en plus plus de combat veut dire plus de drop donc plus de possibilité pour te permettre justement de ne pas galérer (plus de skill, plus d'équipement, plus de gal ou de grade etc.).

après ne te gave pas de combat non plus, fais à ton rythme :-) tu verras que tu finira par t'en sortir très bien en allant à ton rythme à toi.

après tu peux grinder à mort l'équipement, les skill, te faire The combo de la mort etc... ou tu peux juste t'amuser c'est toi qui décide, le jeu est suffisamment facile pour ça donc à toi de choisir ton chemin :ok:

pour les capture d'écran (oui ça craint mais bon...) tu aura un endroit ou elle seront dispo, donc si tu veux un srceen pour ton plat (ou juste te faire une photo souvenir) tu pourras à cet endroit là (enfin SES).

sinon j'ai une question en lien au combat (oui je squatte à nouveau), je grind des grade (fin de run 1) et je comprends rien, sur le même ennemi le dernier dire foes je me fais entre 75 et 260 grade en intense (ia crève trop vite pour mes reflexe en chaos) pour le "même combat" (pas de mort, même difficulté, même ennemi, même type de rencontre). donc je ne comprends pas comment stabiliser mon gain de grade, et encore moins comment en avoir "des" centaines comme je vois sur certaine vidéo.

merci :)

PS: Fait-Dodo j'adore les stickers chats, tu devrais en mettre encore plus :cute:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 février 2017 à 15:21:10

VDD : A la fin des combats, sur l'écran de résultats, tu peux appuyer sur triangle pour voir le détail de tes Grade Points, ça pourrait t'aider à identifier le problème.

Au delà de ça j'pense qu'il faut prendre en compte

  • L'écart causé par le multiplicateur de Grade, tu déclenches pas toujours un combat en x2, parfois il arrive avant.
  • La qualité du combat qui précède (ça colle deux combats, donc faut pas mourir, ni utiliser d'objets dans les deux)
  • La façon dont tu termines le combat (altération de statut n co). A noter que tu n'es jamais la seule personne qui importe, les morts de tes alliés et leur statut comptent dans l'affaire.

Si le dernier Dire Foe en Intense ne te convient pas, tu peux aller chatouiller les précédents. J'ai choppé par hasard 300 Grade Points dans la grotte de Zamahl (pas loin de Pierbay) en m'attaquant à des zombies sans spécialement farmer le multiplicateur d'XP.
Ils ne sont pas spécialement dangereux imo (fin ils castent quand ils perdent trop de vie, mais à part ça ça va) et c'est le premier Dire Foe qui va apparaitre (et tu vas sans doute le rétamer). Même constat autour de Loegrès.

Bref, plus gros sont les risques, et meilleures seront les récompenses, ça ça ne change pas. Si t'arrives à trouver la cause de ce qui t'arrive, hésite pas à poster un retour ça pourra surement en aider d'autres.

etnah etnah
MP
Niveau 14
21 février 2017 à 14:31:04

alors j'ai beau tester je comprends mais rien du tout :pf: , j'ai eu un max de 420 grade sur un combat qui me semble pourtant identique au autres..

ce que je peux pour le moment supposer (mais je vais tester plus vue qu'il faut que je débloquer ses dernière skill sur mes dernier équipement):
entré en combat dangereux (plusieurs ennemis) augmenterais les grade, la différence de lv aussi (car à force il est environ lv135 et moi toujours 105), enfin je pense...
ah et je pensais que el multiplicateur disparaissais après un dire foe mais moi il ne disparait qu'en cas de mort

après c'est la ligne "battre un ennemi dangereux sans objet" qui varie le plus, par contre oui un ko ou une altération d'état ça coute mais un bras en grade, je suis déjà passer de quasi 200 à guère plus de 100 pour une altération...

je te remercie pour les idées je vais tester là si je survie en chaos (enfin l'ia surtout...) si c'est plus rentable, bon là j'ai 6900 grade c'est plutot pour apprendre les 7 dernière skill, enfin dernière je crois...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment