CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peut-on espéré des portages sur PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 05:53:25

Yo les gens !

Comme vous le savez déjà, nous avons eu le droit l'an dernier à un portage PC de la version PS3 de ToS.
Nous avons aussi eu le droit à une sortie de Zestria sur PC, et Berserias sortira aussi sur PC.

Du coup, on est en droit de se poser cette question : Est ce qu'on aura d'autre portage ?

J'imagine que vous en avez déjà discuter dans le blabla, mais j'aimerai bien en discuter """officiellement""".
Parce que, soyons franc ... Je rêverai pouvoir retoucher à Vesperia ou pouvoir enfin faire des opus comme Xillia ou Grace f.
Le must, ça serai quand même d'avoir un portage de The Abyss, et cette fois ci traduit en français !
Tout ça avec voix jap, saynète animé toussa toussa (comme pour ToS quoi ):cute:

Alors oui, je rêve un peu là.
Mais concrètement, vous pensez que c'est possible ?

Eike-Stase Eike-Stase
MP
Niveau 9
03 janvier 2017 à 06:41:03

Ah bien-sûr que c'est possible, t'as des vieux J-RPG obscurs qui ressortent sur steam de nos jours, donc pourquoi pas des jeux de la PS3/360.

Maintenant perso' j'y crois pas trop, parce que Bamco ont fait des sorties PC de ces Tales of car ils sortaient en même temps sur les consoles de salon, je pense pas que le marché PC soit assez important pour qu'ils fassent un portage des autres Tales of PS3.

Et puis bien-sûr t'as le cas Vesperia. Bamco pourraient pas sortir Vesperia dans de bonnes conditions sans se mettre à dos une partie d'une des deux communautés. Si ils sortent Vesperia sur PC mais que c'est la version 360 les fans PC vont crisés parce que c'est une sous-version, puis si ils sortent la version PS3 les fans consoles vont crisés parce qu'ils réclament la version PS3 localisé depuis des années et des années.

Puis au final Tales of est une licence annuel, ils sortent un jeu par an, se penché sur les jeux du passé c'est bon pour les licences comme Disgaea, TLoH, où FF qui ne sortent pas un jeu par an.

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 16:21:19

Et puis bien-sûr t'as le cas Vesperia. Bamco pourraient pas sortir Vesperia dans de bonnes conditions sans se mettre à dos une partie d'une des deux communautés. Si ils sortent Vesperia sur PC mais que c'est la version 360 les fans PC vont crisés parce que c'est une sous-version, puis si ils sortent la version PS3 les fans consoles vont crisés parce qu'ils réclament la version PS3 localisé depuis des années et des années.

Et moi je répondrai à ces gens là : Les mecs, vous êtes encore sur PS3/360, vous êtes au courant que vous avez quelques années de retards ?
Osef de vous, maintenant c'est la PS4/One.

Je comprend pas pourquoi les dév' pensent toujours aux joueurs de la gen précédente.
Quand j'était petit, durant le passage de la GameCube à la Wii, va pour trouver des jeux GC en magasin, c'était une vrai misère.
Maintenant, y'a encore des rayons PS3/360.
C'est ... Etrange.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 janvier 2017 à 16:45:16

Je comprend pas pourquoi les dév' pensent toujours aux joueurs de la gen précédente.

Quand j'était petit, durant le passage de la GameCube à la Wii, va pour trouver des jeux GC en magasin, c'était une vrai misère.
Maintenant, y'a encore des rayons PS3/360.
C'est ... Etrange.

Hummm ...
Parce que la Wii étant rétrocompatible, si les jeux GameCube restaient stockés les gens ne tenteraient pas forcément de s'acheter des jeux Wii plus chers à leur lancement ? La transition aurait donc eu du mal à se faire (et elle est a pas été si évidente que ça en vrai, c'est vraiment quand Nintendo a commencé sa "Blue Ocean strategy" en ciblant les non-joueurs que la console a eu le succès qu'on lui connait). Bref, c'était une manière de passer d'un échec commercial à un succès. Et pour le lancement de la Wii U ils ont fait le contraire en espérant pouvoir continuer à surfer sur le succès de la Wii = Fail.

La où la PS3 et la 360 restent bel et bien vivantes (certaines région du monde ont clairement une/plusieurs gen de retard), la PS4 et la ONE ne sont pas rétrocompatibles physiquement, donc Sony et Microsoft jouent sur les deux tableaux pour continuer à faire des ventes (et ça marche).

Dans le cas de la Tales Serie, le but de la génération précédente, après avoir été manger à tous les rateliers, c'était de rendre dispo tous les jeux consoles sur PS3 (d'où les portages de Graces, Dawn et Vesperia et la sortie de Berseria sur PS3 au Japon). C'était d'un côté plus pratique pour les joueurs, et de l'autre ça renforçait le côté Sony = J-Rpg (= pub gratuite pour les Tales).

Bref : Les devs pensent profit et ils pensent image, puis ils prennent une décision.
__

Quand à ta question originale : Les portages PC sont surtout là pour l'occident. Donc quoi qu'ils décident ce sera surement un portage cheap.

Maintenant on rentre aussi dans une période de creux, vu qu'ils vont devoir développer pour la première fois sur PS4 seulement. Ça va probablement prendre du temps, ça m'étonnerait pas qu'on ait un remake/portage au Japon pour patienter entre temps. Et si ça vient sur PS4 chez nous, ça viendra aussi surement sur PC.

Maintenant les portages que tu demandes, ils arriveront uniquement si l'écart entre Berseria et le prochain Tales à sortir est grand. Et j'les vois très mal étant des portages "only PC", ce serait se mettre la majeure partie de la fanbase à dos.

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 01:09:26

Parce que la Wii étant rétrocompatible,

Hey c'est pas faux. :hap:

Quand à ta question originale : Les portages PC sont surtout là pour l'occident. Donc quoi qu'ils décident ce sera surement un portage cheap.

Portage cheap ou pas, tant qu'ils me vendent leurs jeux sur Steam ça me va ! :hap:
Bon par contre, si ils se décident de refaire un portage de The Abyss, ils ont intérêt à le traduire cette fois !

C'était d'un côté plus pratique pour les joueurs, et de l'autre ça renforçait le côté Sony = J-Rpg (= pub gratuite pour les Tales).

Perso, j'ai jamais aimer le fait qu'ils se rangent du côté de Sony.
Je sais pas, je trouve ça un peu "hypocrite" vis à vis des joueurs.
Après avoir essayer avec tous les support, ils vont chez Sony, ok. Mais du coup, les autres, ils font comment ?
Ah bah ils l'ont dans le cul. voilà. :)

C'est une politique que j’approuve pas des masses (et c'pareil pour plein de jeux, genre Soul calibur).
Faire des exclu, c'est normal. Mais devenir Pro-X après avoir essayer un peu partout, bof.

Sinon, question HS.
Concernant Phantasia : Vaut mieux faire la version supernes ou gba ? :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 janvier 2017 à 01:27:37

Bon par contre, si ils se décident de refaire un portage de The Abyss, ils ont intérêt à le traduire cette fois !

Compte là d'ssus et bois d'l'eau fraiche x)

Perso, j'ai jamais aimer le fait qu'ils se rangent du côté de Sony.

Je sais pas, je trouve ça un peu "hypocrite" vis à vis des joueurs.
Après avoir essayer avec tous les support, ils vont chez Sony, ok. Mais du coup, les autres, ils font comment ?

Les autres ils achètent du Sony :hap:
+ Sérieusement les Tales ont toujours été chez Sony, Phantasia est ressorti sur PS1 et ils ont continué de ce côté là. Presque chaque jeu principal sorti côté Nintendo a eu sa version Playstation quelque chose (sauf Tempest mais bon ... lol).

Sinon, question HS.

Concernant Phantasia : Vaut mieux faire la version supernes ou gba ? :hap:

Euh PSP :x
Mais si tu dois vraiment choisir : SNES. Y'aura moins de contenu, mais ce sera jouable ...
Maintenant si t'en as rien à faire des combats (faut bien reconnaitre que Phantasia de toute manière c'est pas bien fou...), la version GBA te donnera une trad fr (pourrie mais existante) et plus de contenu.

Fin en vrai j'pense que Youtube fera un meilleur comparatif que moi : https://www.youtube.com/watch?v=kKwrTC2OP5w

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 17:34:57

Les autres ils achètent du Sony :hap:

:snif:

Euh PSP :x
Mais si tu dois vraiment choisir : SNES. Y'aura moins de contenu, mais ce sera jouable ...
Maintenant si t'en as rien à faire des combats (faut bien reconnaitre que Phantasia de toute manière c'est pas bien fou...), la version GBA te donnera une trad fr (pourrie mais existante) et plus de contenu.

Et bien, ça sera sur Snes alors ! :hap:
Y'a pas d'émulation du jeu sur PSP (enfin si, mais en jap, donc ...), donc tant pis !

Par contre ouais, les combats sont super chelou je trouve.
Pourquoi Cless fait des aller retour entre le mob et l'emplacement où il était ?
J'arrive pas à enchaîné des coups, c'est un coup par un coup, c'chiant x)

Message édité le 05 janvier 2017 à 17:35:48 par Crapo60
Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 20:33:14

Ah et, est-ce normal qu'au début de Zestria, j'ai l'écran des Commande qui s'affiche et qui reste ?
Genre j'ai beau attendre 10min et appuyer sur toute les touches, cet écran veux pas bouger. :(

Je profite du topic pour poser toutes mes petites question, pour ne pas refaire X topics (surtout que c'est un peu hs).

Message édité le 05 janvier 2017 à 20:34:00 par Crapo60
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 janvier 2017 à 02:15:15

Pourquoi Cless fait des aller retour entre le mob et l'emplacement où il était ?

J'arrive pas à enchaîné des coups, c'est un coup par un coup, c'chiant x)

Mode Semi Auto :x
J'sais pas si c'est dit dans la video, mais dans les anciens jeux, faut un objet spécial pour avoir le mode manuel. C'est aussi pour ça que les versions PSP sont cool vu que le mode manuel est dispo dès le départ.

Ah et, est-ce normal qu'au début de Zestria, j'ai l'écran des Commande qui s'affiche et qui reste ?

Genre j'ai beau attendre 10min et appuyer sur toute les touches, cet écran veux pas bouger. :(

Tu joues sur PC ?

Si oui, j'en sais rien :x
Si non. Relance le jeu pour voir si ça a pas freezer, j'ai pas souvenir d'avoir connu quelqu'un ayant bloqué là dessus en fait, sorry :x

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 02:38:07

Mode Semi Auto :x
J'sais pas si c'est dit dans la video, mais dans les anciens jeux, faut un objet spécial pour avoir le mode manuel. C'est aussi pour ça que les versions PSP sont cool vu que le mode manuel est dispo dès le départ.

Ahhhh nan, ça pue ça ! :-(
Ca rend les combats super chiant du coup

Tu joues sur PC ?

Si oui, j'en sais rien :x
Si non. Relance le jeu pour voir si ça a pas freezer, j'ai pas souvenir d'avoir connu quelqu'un ayant bloqué là dessus en fait, sorry :x

C'est bon ! J'avais juste laisser en Manette (1), alors que je devais êtes en (2), tout simplement :hap:
N'empêche que j'ai chercher une bonne dizaine de minutes x)
Et ouais, j'suis sur PC.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 janvier 2017 à 03:30:05

Ahhhh nan, ça pue ça ! :-(

Ca rend les combats super chiant du coup

T'es pas obligé de contrôler Cress non plus :x

M'enfin tu débloqueras tôt ou tard le mode manuel (bon par contre j'sais pas quand, j'suis justement en train de faire Phantasia, mais j'joue la Cross Edition sur PSP, donc j'ai pas eu ce problème :x), consulte une soluce pour voir quand.
Y'a pas grand chose à spoiler dans Phantasia pour être franc x)

C'est bon ! J'avais juste laisser en Manette (1), alors que je devais êtes en (2), tout simplement :hap:

N'empêche que j'ai chercher une bonne dizaine de minutes x)
Et ouais, j'suis sur PC.

Ah ok :rire:
Y'a plein d'choses sur PC, mais configurer des trucs ça m'prends la tête. J'joue sur PC que quand j'ai pas l'choix (exclues et trucs Microsoft)

Message édité le 06 janvier 2017 à 03:30:11 par ]Yuki[
Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 06:12:11

Ah ok :rire:
Y'a plein d'choses sur PC, mais configurer des trucs ça m'prends la tête. J'joue sur PC que quand j'ai pas l'choix (exclues et trucs Microsoft)

Boarf, je prend bien 2min à chaque nouveau jeu pour tout configuré (graphismes, luminosité, résolution, toussa toussa), donc c'pas grand chose.
Par contre les émulations, c'pas la même chose. :hap:
Faut configuré chaque touche, et ça marche pas tous le temps, toussa, c'est une vrai galère (l'émultateur PS2 pue du cul en plus).

Après, je dis pas un PC c'est cool hein, mais c'est cher.
J'me suis acheté une carte graphique à 250€, et va falloir que je rajoute une barre de RAM de 8Go déjà.
Et dans quelques temps faudra changer le processeur, et ainsi de suite.
Après bon, y'a le confort clavier/souris, le fait de pouvoir jouer avec des graphismes en béton toussa.
Mais c'est vrai que je rate beaucoup d'exclu.
The last of us surtout, ça me fait chier de rater ce jeu.

T'es pas obligé de contrôler Cress non plus :x

M'enfin tu débloqueras tôt ou tard le mode manuel (bon par contre j'sais pas quand, j'suis justement en train de faire Phantasia, mais j'joue la Cross Edition sur PSP, donc j'ai pas eu ce problème :x), consulte une soluce pour voir quand.
Y'a pas grand chose à spoiler dans Phantasia pour être franc x)

C'est vrai, mais j'ai l'habitude de jouer le héro à chaque fois x)
Ca me fait bizarre de contrôler quelqu'un d'autre.

Ouais, j'espère que ça se débloque assez rapidement parce qu'en attendant, ça va être un peu relou. x)

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 janvier 2017 à 12:46:08

Avec Tales of Symphonia (portage bâclé et raté), Tales of Zestiria et Tales of Berseria, on peut se dire que la série à peut-être un avenir, mais faudra attendre.
Moi je voudrais surtout un portage de Tales of the Abyss, Tales of Grace f, et Tales of Vesperia (même si je l'ai déjà fait 2 fois sur xbox360) sur PC.
Les Tales of restent pour moi l'une des meilleures références en J-RPG avec Grandia, Skies of Arcadia, et Chrono Trigger.

P.S. : Ah, ben tiens pour ceux que je viens de citer ça serait bien un portage PC

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 19:36:38

Avec Tales of Symphonia (portage bâclé et raté)

Ah oui, c'est vrai, je me rappel comment ça avait gueuler quand ToS est sorti sur Steam.
Alors que bon ... Soyons franc, que les caractères d'écriture soit buguer, on s'en tape.
D'autant plus que ça à été très vite réglé tout ça.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 janvier 2017 à 21:33:34

Le 19 janvier 2017 à 19:36:38 Crapo60 a écrit :

Avec Tales of Symphonia (portage bâclé et raté)

Ah oui, c'est vrai, je me rappel comment ça avait gueuler quand ToS est sorti sur Steam.
Alors que bon ... Soyons franc, que les caractères d'écriture soit buguer, on s'en tape.
D'autant plus que ça à été très vite réglé tout ça.

Oui, c'est vrai ! Quand je pense que j'avais pris Zestiria pour avoir Symphonia gratuitement, ben quand j'ai vu les ratés, j'me suis dis je vais attendre un peu et puis au bout du compte le temps à passé et là PAF ! Tales of Berseria arrive !! Ben, j'vais d'abord faire Berseria et après je ferais Symphonia !!

Message édité le 19 janvier 2017 à 21:34:22 par
MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
19 janvier 2017 à 22:21:39

le producteur de la série avait dit qu'on aurait droit à ToS HD et sa suite sur PC

on a bien eu droit à TOS HD, moi j'attends Dawn of the New World, seul titre des tales of que j'ai jamais pu toucher :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 janvier 2017 à 00:04:32

moi j'attends Dawn of the New World

T'es l'un des seuls bonhomme :x

+ toujours ajouter sa source quand on dit "machin avait dit", ça permet tout simplement de voir ce dont il s'agit. Parce que le producteur de la série a changé récemment, et l'actuel est le type qui a justement supervisé la localisation de Zestiria (donc dur de savoir véritablement de qui tu parles et du poids de ses propos).

Sakariho Sakariho
MP
Niveau 1
03 avril 2017 à 18:26:02

J'suis le seul qui veut juste Tales Of Vesperia sur PC ? je l'ai toujours sur ma vieille 360 et j'y joue toujours mais franchement un bon ToV sur PC ce serait l'feu!

Sanders0117 Sanders0117
MP
Niveau 1
06 juin 2018 à 10:26:20
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 38.00€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment