CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Uncharted 1 est réellement mauvais

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Definition Definition
MP
Niveau 14
26 février 2017 à 16:36:39

J'ai pris la collection en m'attendant à passer un bon moment, outre la difficulté absolument abusé compte tenu du gameplay ULTRA rigide, ben le jeu est tout simplement chiant à mort...
Gunfights, Gunfights et encore Gunfights, le rythme est mauvais, l'histoire passe limite au second plan, c'est toujours de l'action, scripté à fond, pas un petit sentiment de liberté !
Qte sur qte, je joue en difficile, et c'est vraiment EXTRÊMEMENT difficile, même pas question de prendre le gameplay en main ou quoi, t'as une horde ennemis qui te tuent en 3-4 balles ouais ok c' est réaliste, mais eux c'est des putains de tank, je dois tirer 5-6 balle dans le corps chacun pour les buter c'est absolument pas normal une telle difficulté artificielle...

Bref je voulais juste savoir si d'autres étaient de mon avis, en tout cas j'espère que ça s'améliore après le 1 car pour l'instant vraiment... J'aime pas ce jeu, je le trouve mauvais

Etiss21 Etiss21
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 06:49:47

Bah moi j'aimais bien, jusqu'a l'arriver Des zombies Ca ma tellement déçu... je n'avais même plus envie de toucher au jeu... sinon j'ai bien aimé.. mais cette fin me laisse vraiment un goût pas très bon... bref déçu.

Message édité le 01 mars 2017 à 06:50:14 par Etiss21
oadin oadin
MP
Niveau 7
02 mars 2017 à 07:42:23

Faut savoir ce que l'on veut aussi.... tu te plaints qu'il est difficile et tu joues en difficile. Si t'as pas le skill tu commences en normal et puis tu repasses en difficile c'est pas plus compliqué.

Moi j'viens me plaindre quand je joue en super facile et que je dois me sortir une main du slip mais sinon t'as qu'a adapté la difficulté a tes capacités :p

Radiax Radiax
MP
Niveau 19
02 mars 2017 à 14:38:17

Pour apprécier le 1 il faut clairet se remettre dans le contexte. Le jeu est vieux et étais dans un domaine avec très peu de concurrence. Le gameplay est rigide et très base sur les gunfight (quitte à rendre ça incohérent avec l'endroit où on est) mais c'est aussi ce qu'on attendait d'un jeu.
Heureusement ça s'est enormement amélioré avec le 2nd, et il faut surtout faire le 1 pour l'histoire de fond et les personnages qui vont évoluer et grandir avec les épisodes :-)

oadin oadin
MP
Niveau 7
03 mars 2017 à 07:03:58

C'est vrai que j'ai un peu avancé et y'a pas que la scène du bateau de début en fait ou l'on est dans un carré ou des vilains réapparaissent en boucle et surgissent de nulle part jusqu'a un certains quotas.....

2007 quand même uncharted 1, c'est pas comme si y'avait pas déjà une panoplie de jeu,
Dans le désordre y'avait déjà Witcher 1, Mass Effect, des tomb raider, peut être assassin creed, des metal gear.... en effet c'est pour l'histoire qu'il faut le faire :)

Definition Definition
MP
Niveau 14
03 mars 2017 à 12:38:58

Les IA c'est le plus gros soucis, un seul mec te découvre et tout le monde sait exactement où t'es au millimètres près c'est du grand n'importe quoi, mais ça c'est tout les jeux un peu anciens qui ont une IA comme ça...
Après les gunfights n'importe où c'est pas mal aussi, t'es censé être dans des endroits secrets que t'as galéré à trouver, mais t'as des hordes d'ennemis qui t'attendent :rire:

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 15:18:15

En même temps, c'est le premier Uncharted... il me semble que ND n'était même pas sur de le sortir si je me souviens bien. Mais le jeu est bon malgré l'IA un peu trop sauvage et pas trop gérée.

Teste le mode Brutal pour voir ! :noel:

Definition Definition
MP
Niveau 14
16 mars 2017 à 15:35:06

En fait c'est les uncharted tout court que j'aime pas, je fais le deux en ce moment, c'est simple, je me force à jouer.

Je trouve le jeu générique, sans identité, ya pas ce petit truc qui me donne envie de continuer, je joue une heure max après je me fais chier comme un rat mort.
Sans déconner les personnages ont aucune profondeurs, c'est des dialogues de production américaine de base...
Les personnages n'ont aucun charisme même les sois disant méchant vraiment, la plupart du jeu c'est tu saute d'obstacles en obstacle pour avancer, une gunfight au hasard, une cinématique, et ainsi de suite, le jeu te tiens pas en haleine, c'est pas un jeu qui se démarque.
C'est pas un mauvais jeu mais c'est clairement surcoté

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 avril 2017 à 16:03:18

Dans le premier le seul personnage que je peux pas blairer c'est Sullivan. Après les autres je les trouve bien.
Les méchants sont plutôt réussi. L'histoire est sympa, il y a un bon rythme. Franchement je me suis vraiment régalé a le faire en difficille. Moi qui ai pas de skill je trouve le mode difficile franchement faisable.
J'ai légèrement galéré par moments mais sinon ça va.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 23:22:41

Le problème du style de jeu c'est que t'as très peu de variance, à part un peu d'infiltration c'est compliqué de faire autre chose que avancer + gunfight.

Surcôté je trouve pas, les jeux sont beaux, intéressants à jouer et à faire que ce soit pour le scénario, les personnages, les décors et le gameplay. Mais 3 épisodes suffisaient amplement ça c'est certain.

Après quand t'aimes pas le genre, t'aimes pas et c'est tout. Mais de la à dire surcôté alors qu'aucun jeu n'est comparable à Uncharted, je suis pas d'accord malgré le fait que moi non plus je suis pas un fan absolu de cette "saga", à part les répétitions qui sont malheureusement inévitables, tout le reste est géré à la perfection.

lllFredolll lllFredolll
MP
Niveau 9
07 juin 2017 à 17:16:04

franchement dégouté, après avoir fini le 4 je me suis pris les 3 premiers, j'avais déjà fait le 2 a l'époque sur ps3, mais là le premier c'est la grosse douche froide... déjà, t'as jamais une seconde et ça ça me casse les couilles a un niveau subatomique, mais par rapport aux ennemis robocop non c'est bon quoi !! j'ai tenu bon jusqu'au pseudos zombies a la con ( #pompage intégral sur the Descent au passage) dans la salle des générateurs, et là au secours ça n'a plus aucun sens, j'ai posé la manette tellement c'est juste du foutage de gueule intégral :ouch: :fou: :malade:

lllFredolll lllFredolll
MP
Niveau 9
08 juin 2017 à 10:45:34

bon j'ai finalement réussi a le finir, surtout pour l'histoire plus que par réelle envie, ce jeu est vraiment une pure souffrance :-(

Message édité le 08 juin 2017 à 10:46:07 par lllFredolll
popolisme popolisme
MP
Niveau 7
09 août 2017 à 19:15:36

Moi je l aime vraiment bien et je le trouve fun

HommeExtraverti HommeExtraverti
MP
Niveau 7
08 octobre 2017 à 18:26:15

J'ai acheté le la collection pour pouvoir jouer au 4 qui je l'avoue m'a tapé dans l'oeil :bave:
Je sors d'horizon zero dawn et putain en terme de scénario et de gameplay c'est le jour et la nuit, bon je conçois qu'il soit sorti en 2007 et que c'est pas du tout comparable mais sérieusement je m'ennuie à en crever et je suis même pas a la moitié du jeu. Les décors se ressemblent tous, c'est plat, chiant, répétitif

Clairement j'espère que ça s'améliora avec les prochains opus parce que j'ai été habitué à mieux de la part de ND

clemix-luffy clemix-luffy
MP
Niveau 47
14 octobre 2017 à 11:34:11

Bah le deux est un des meilleurs jeu de sa generation et considéré comme beaucoup comme le meilleur Uncharted

LESTATvampire LESTATvampire
MP
Niveau 9
27 octobre 2017 à 13:43:57

Hi !
Certains devraient apprendre à se replacer dans le contexte ! Le jeu est sorti en 2007, c'était le début d'une licence. Le côté remarquable vient du second opus : ici le gamplay devient plus riche et surtout, l'histoire est extrêmement bien menée.
On peut reprocher à Uncharted son côté linéaire, mais au moins, ce jeu sait nous raconter une magnifique aventure. Les personnages sont riches. Quelques énigmes viennent ponctuer les phases de combat... Franchement, il faut approfondir un peu avant de juger aussi rapidement le jeu. En outre, comme l'on dit certains, au lieu de commencer en difficile, il est recommandé de choisir le mode normal...

@ bon entendeur.
Salut !

Agilulfe Agilulfe
MP
Niveau 8
03 janvier 2018 à 19:35:38

Personnellement, c'est mon épisode préféré (celui par lequel j'avais commencé aussi, peut-être que ça se joue). Mais j'ai toujours aimé l'ambiance, les personnages, le mode extrême procurait du challenge également à l'époque (à contrario je viens de le refaire en extrême directement sur la version remastered et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile qu'à l'époque).

Comme quoi, les goûts et les couleurs (après je ne nie évidemment pas que le gameplay c'est amélioré sur les autres épisodes). [[sticker:p/1kki]]

Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
01 mars 2018 à 02:21:27

Je suis entrain de reprendre du début car j'en avais fais un ou deux à l'époque et j'ai retrouvé Uncharted 4 qui trainait donc je me suis dit, autant se remettre dans le contexte et tout reprendre à zéro pour tout bien saisir .

Mais en fait il y a pas grand chose à saisir mdr, c'est l'histoire d'un mec qui est à la recherche d'un trésor maudit que d'autres personnes pas très fréquentables convoitent également . On est accompgné par une bombasse blonde dont Nathan tombe amoureux en 2,5 secondes ( ça se voit clairement et c'est récpripoque ) alors que au début du jeu , il la laisse tomber comme une merde et d'un vieux raleur endété ( qui est censé être mort mais non car le journal de bord de Nathan ou il note tout à stoppé la balle qu'il était censé se prendre dans le coeur mdr ) qui lui aussi cherche le trésor avec Nathan pour se taper plein de gonzesses et rembourser ses dettes voila. Donc pan pan , boum boum tout ça tout ça quoi .

C'est d'un plat, je suis à la fin du 1 , que c'est ringard dans les répliques et lourd , c'est une souffrance quoi . J'ai du rigoler une fois dans le jeu de toutes les blagues de Nathan et des autres et encore, c'était une blague vraiment con ( le moment ou il se cogne dans les catacombes ) mais je sais pas, j'ai tapé une barre ... Puis les gun fight toutes les 5 secondes et demi ainsi que les morts vivants qui débarquent de nul part, totalement incohérent .

Ces deux passages en scooter des mers, ça a été tellement douloureux aussi ... Dans le sens ou le truc, c'est juste une horreur à piloter , j'ai jamais vu ça . Ca doit être ma pire expérience à bord d'un véhicule dans un jeu vidéo ... Bref je suis à la fin et sincérement, aucun moment épique quoi à part quelques beaux décors sinon c'est escalade, pan pan, escalade, pan pan, voilà . Ca résume clairement le jeu .

Après je respecte que certains aiment ce genre de jeux et j'ai aucun problème avec ça , chacun ses goûts comme on dit . Mais pour ma part, si c'est comme ça aussi par la suite , je me ferais pas les 4 , c'est sur lol.

Message édité le 01 mars 2018 à 02:23:30 par Evil_is_alive
FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 04:48:53

Je ne partage pas ton avis enflammé. Le premier Uncharted est clairement en-deçà de ses successeurs, mais il n'en reste pas moins un bon titre : techniquement nickel, relativement bien rythmé et agréable à jouer. Le savoir-faire de Naughty Dog transparaît à chaque minute de jeu.

Ses défauts (linéarité, monotonie des situations et des décors, difficulté mal jaugée etc.) perdent en gravité lorsqu'on se souvient que le jeu a plus de dix ans. Un peu d'indulgence.

Validus Validus
MP
Niveau 22
19 juin 2018 à 11:07:10

Le 1 tu le fais en facile juste pour l'histoire. C'est à partir du 2 que ça devient sympa.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 22.23€ PS4 23.84€ PS4 24.68€ PS4 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment