CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Optimisation

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Thom39 Thom39
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 10:08:29

Bonjour voila je viens d'acheter le jeux et commencer une partie mais arriver a un moment avec trop d'unité le jeux lag a mort
Je voulais savoir si il y avais qu'à moi que sa le fesais ???
Car je pense avoir une assez bonne config pour faire tourner le jeux ou alors il est vraiment très mal optimisé!

Miixty Miixty
MP
Niveau 6
22 septembre 2016 à 10:18:09

Aucun soucis chez moi avec un nombre énorme d'unités je tiens le 80 90 fps.

Tu a quoi comme config ?

Thom39 Thom39
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 10:31:40

Alors ma config
I5 4200h
8g de ram
Gtx 860m
Je fais tourner des jeux comme gta 5 et jen passe et celui la lag lol

Miixty Miixty
MP
Niveau 6
22 septembre 2016 à 10:35:28

Oui c'est pas normal donc ^^
Moi j'ai pas de soucis .. apres c'est la joie des jeux vidéos. Certains avec de petite config on aucun soucis et d'autre avec de belle config on dès lags ^^

Tes pilotes sont à jour tout sa ?

Thom39 Thom39
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 10:36:34

Bah normalement oui je regarderai ce soir mais bon... arff on verra bien tanpis lol

-love-gun- -love-gun-
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 12:45:04

C'est la même chose pour moi et pour beaucoup d'autres gens je sais pas pourquoi au bout de quelques centaines d'unités ça lag complètement.. J'ai eut la patience d'arriver à une armée de 3000 soldats mais c'était quasi injouable et au bout d'une heure et demi le jeu a planté.

Je fais aussi tourner GTA V, Just Cause 3, Far Cry 4... Mais pas cossacks 3 apparemment

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2016 à 12:53:34

La gestion de beaucoup d'unités a plutôt tendance à faire appel au CPU qu'au GPU contrairement aux jeux cités (GTA V, JC 3, FC 4). Et autant ton GPU est correct, autant ton CPU est beaucoup plus limité. Après certains ont eu des soucis avec des config beaucoup plus puissantes donc il doit y avoir quelques soucis d'optimisation.

-love-gun- -love-gun-
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 13:13:04

Ben j'ai un i7 quand même... Et puis même, le jeu était annoncé comme pouvant tourner sur des petites machines il me semble..

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2016 à 13:16:51

Je ne parle pas de toi mais de l'auteur du topic. En effet, nulle part tu n'as dit avoir un i7, comment pourrais-je parler de ton processeur ?

-love-gun- -love-gun-
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 13:30:09

Oui je me disais aussi ^^ mais tu parlais de mes jeux et pas seulement de GTAV je me suis donc senti concerné :p
Bref c'est de toute façon un peu frustrant ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2016 à 13:37:30

On sert malheureusement de beta testeurs. Le jeu est pas mauvais, loin de là. Cossacks n'était pas exempt de défauts à l'époque pour y avoir rejoué ya pas si longtemps.

Faut lui donner un peu de temps. Le jeu n'est pas vendu plein pot et les développeurs se donnent du mal (3ème patch ce soir si je n'en oublie pas un).

Thom39 Thom39
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 13:49:08

Oui daccord pour le GPU mais quand meme c pas un enorme jeux ( je parle de l'aspect config hein)
On verra si dans les jours voir les semaines a venir sa change

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2016 à 13:55:33

C'est bien pour ça que c'est un jeu qui aura tendance à limiter le CPU par rapport au GPU.

al53 al53
MP
Niveau 8
22 septembre 2016 à 14:40:42

J'avais également des problèmes de saccade sur le jeu après 500 unités à l'écran malgré une config correct, et j'ai résolu mon problème, c'était tout con... Le choix de carte graphique était en "autosélection".

Normalement sur les jeux bien fait comme GTA V, le jeu choisit directement la carte graphique la plus puissante du PC, mais pour un jeu buggé comme Cossacks 3, il sélectionnait la carte graphique toute pourrie du PC de base.

Donc vérifier bien dans le panneau de configuration NVIDIA que c'est la bonne carte qui est choisit. C'est tout con comme truc mais bon, je dois pas être le seul, j'ai vu plusieurs config posté ou ça devrait passé crème [[sticker:p/1jnf]]

Thom39 Thom39
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 14:50:46

Oui c'est vrai mais j'avais remis la bonne carte c'était a peine mieux mais sa buggai encore

-love-gun- -love-gun-
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 23:18:41

Donc vérifier bien dans le panneau de configuration NVIDIA que c'est la bonne carte qui est choisit. C'est tout con comme truc mais bon, je dois pas être le seul, j'ai vu plusieurs config posté ou ça devrait passé crème

Youpi !!! Je suis con j'y avais pas pensé x) N'empêche merci infiniment ça marche nickel maintenant ! J'étais atterré que mon PC ne fasse pas marcher ça ! ><
Bref du coup j'ai enfin pu faire une partie correcte (avec juste quelques petits bugs (du genre je peux plus recruter et ça dit que la population est au max alors que je construis des maisons et mon indicateur est bien au dessus de ma population... Ou encore quand j'ai plus de 300 villageois qui bossent dans les mines d'or et que par je sais pas quel tour de magie ça m'indique qu'il y en a que 20 et là mon stock d'or chute à mort ><) Bon en tous cas je peux enfin apprécier le jeu à sa juste valeur ! Tu m'as sauvé la vie al53 x) Merci !

al53 al53
MP
Niveau 8
23 septembre 2016 à 13:04:01

Le 22 septembre 2016 à 23:18:41 -love-gun- a écrit :

Donc vérifier bien dans le panneau de configuration NVIDIA que c'est la bonne carte qui est choisit. C'est tout con comme truc mais bon, je dois pas être le seul, j'ai vu plusieurs config posté ou ça devrait passé crème

Youpi !!! Je suis con j'y avais pas pensé x) N'empêche merci infiniment ça marche nickel maintenant ! J'étais atterré que mon PC ne fasse pas marcher ça ! ><
Bref du coup j'ai enfin pu faire une partie correcte (avec juste quelques petits bugs (du genre je peux plus recruter et ça dit que la population est au max alors que je construis des maisons et mon indicateur est bien au dessus de ma population... Ou encore quand j'ai plus de 300 villageois qui bossent dans les mines d'or et que par je sais pas quel tour de magie ça m'indique qu'il y en a que 20 et là mon stock d'or chute à mort ><) Bon en tous cas je peux enfin apprécier le jeu à sa juste valeur ! Tu m'as sauvé la vie al53 x) Merci !

Pas de quoi :ok:

J'étais comme toi, assez désemparé, surtout que je faisais tourné des jeux assez gourmand sur mon PC.

Le pire dans l'histoire c'est que je me suis fais en quelques sortes troll par le 1er Cossacks, car ma carte 940M faisait crashé Cossacks Back to War, donc c'est à cause de lui que j'avais remis en autosélection :hap:

Pour l'or le chiffre indiqué à côté des ressources ne représente pas le nombre de paysans qui y travaille, mais ta production, ça m'est arrivé d'être en négatif alors que j'avais des paysans dans les mines, tout simplement car certaines troupes/navires consomment beaucoup d'or

[[sticker:p/1kkn]]
-love-gun- -love-gun-
MP
Niveau 5
23 septembre 2016 à 14:49:47

Haaaaa d'accord merci ! D'après mes souvenirs il n'y avait pas ces chiffres dans Back to War, j'ai pensé que c'était comme dans Age of empires le nombre de colons assignés à cette tâche ^^
Merci de m'avoir éclairé !

dzmath dzmath
MP
Niveau 7
27 septembre 2016 à 18:09:14

C'est tout con mais pensez à mettre à jour vos drivers aussi...

Le jeu ramait à mort sur mon laptop (i5-4200H 2.8GHz, GTX 850M, 8Go de ram) dès que j'avais plus de 800 unités à l'écran. J'ai tenté l'astuce de al53, sans succès, ça se remettait automatiquement sur "autosection".
Puis j'ai checké la version de mes drivers, elle datait de 2014 (je ne joue pas avec ce PC habituellement donc je ne les avais surement jamais mis à jour).

Depuis j'ai fait la MAJ et plus aucun problème, j'affiche les 10000 unités facile :ok:

supergolo supergolo
MP
Niveau 22
28 septembre 2016 à 14:57:07

Salut,
Le bug de la population n en est pas un.
On est limité a 10 000 unite tout confondus IA comprises sur la map.
En plus de la restriction de 2000 par joueur.

Il y a un post qui expliquent comment le changer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.69€
La vidéo du moment