CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En combien de temps fait-on le tour???

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2018 à 11:43:45

J'ai très envie de l'acheter et je le ferai mais apparemment ça manque encore de contenu, fortement. :(
On est relativement limité au niveau de l'évolution de l'époque de ce que j'ai compris...?

Du coup en combien d'heures vous faites le tour du jeu en moyenne svp? En l'état actuel, je ne vous demande pas combien d'heures avez-vous passé depuis les premières build hors-steam...

paulazer2370 paulazer2370
MP
Niveau 8
31 août 2018 à 12:08:42

Actuellement, en une dizaine d'heure tu débloque toutes les technologies, donc si tu n'a pas le bug de sauvegarde tu peux jouer jusqu'à avoir 1000 habitants si tu en a envie mais tu peux très bien finir les technologies avec 70 habitants pour titre d'information, je te dirais d'acheter le jeu quand la mise à jour des villes exilés et le systeme politique d'installer, car pour l'instant, il est très court mais je te rassure, le jeu à de très bonne idée et il ne peut devenir que meilleur mais trop instable pour l'instant

king-baratheon king-baratheon
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 12:23:23

moi je me suis senti un peu floué perso.

On te vend des invasions extraterrestres, et des ères modernes sur les videos et meme au lancement du jeu lui meme.
et je parles même pas des changements de planète.

Et en jeu que dalle!

paulazer2370 paulazer2370
MP
Niveau 8
31 août 2018 à 13:35:13

Très deçu également qu'ils nous vendent du rêve mais pas encore disponible ^^

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
31 août 2018 à 19:53:52

Si vous lisez la description du jeu il est indiqué qu'il n'y a que jusqu'au moyen age de jouable.

Mais le jeu est top, beaucoup de détails et des idées bien pensés

Après oui quelque fois l'IA est bugué dans un bâtiment et meurt de faim... Pas d'animation d'animaux en mouvement. Hormis ça le jeu est nickel

Hartus Hartus
MP
Niveau 13
01 septembre 2018 à 10:32:19

Le 31 août 2018 à 12:23:23 king-baratheon a écrit :
moi je me suis senti un peu floué perso.

On te vend des invasions extraterrestres, et des ères modernes sur les videos et meme au lancement du jeu lui meme.
et je parles même pas des changements de planète.

Et en jeu que dalle!

Bah c'est une alpha, c'est bien précisé.

king-baratheon king-baratheon
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 17:20:54

Le 01 septembre 2018 à 10:32:19 Hartus a écrit :

Le 31 août 2018 à 12:23:23 king-baratheon a écrit :
moi je me suis senti un peu floué perso.

On te vend des invasions extraterrestres, et des ères modernes sur les videos et meme au lancement du jeu lui meme.
et je parles même pas des changements de planète.

Et en jeu que dalle!

Bah c'est une alpha, c'est bien précisé.

Je vois pas le rapport ?

Hartus Hartus
MP
Niveau 13
02 septembre 2018 à 18:43:51

Le 01 septembre 2018 à 17:20:54 king-baratheon a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 10:32:19 Hartus a écrit :

Le 31 août 2018 à 12:23:23 king-baratheon a écrit :
moi je me suis senti un peu floué perso.

On te vend des invasions extraterrestres, et des ères modernes sur les videos et meme au lancement du jeu lui meme.
et je parles même pas des changements de planète.

Et en jeu que dalle!

Bah c'est une alpha, c'est bien précisé.

Je vois pas le rapport ?

Le rapport, c'est que tout n'est pas encore implémenté car le jeu est encore en développement. En l'achetant, tu contribue à son développement mais ce n'est en rien un jeu fini, et c'est écrit dans la page du magasin :hap:

paulazer2370 paulazer2370
MP
Niveau 8
02 septembre 2018 à 19:19:20

Perso, j'avais bien vu que le jeu se stoppait bien au moyen age mais j'aurais aimé avoir la future maj exile village et les lois, j'avais pensé que c'était déjà rajouté mais nop ^^ cependant cette futur mise à jour va vraiment donner un bon coup au jeu et je l'attend assez rapidement

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2018 à 01:01:13

On a une idée de quand elle arrive cette fameuse MàJ? :(

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
03 septembre 2018 à 04:23:00

Je n'ai pas trouver de date précise. Mais il y a cette Roadmap :

https://trello.com/b/J2qfJ2qfsyGv/the-universim-roadmap

Elle donne quand même une idée de la vision du studio pour le jeu.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
03 septembre 2018 à 07:13:21

https://theuniversim.com/learn-more-about-the-universim-s-steam-release-what-to-expec

Tout en bas il y a en quelques lignes les futures maj qui arriveront peu de temps après la sortie steam :

- Mairie avec un leader, des ministres (pour automatiser les tâches et la construction de bâtiment plus important eau, ferme etc.)
- Système de vote
- Système juridique
- Gouvernement, prison, exécution
- Village exil
- Nouvelle ressource (plastique, verre, nouvelles usines)

Viendra ensuite l'ère moderne mais ce sera pas pour de suite, dans quelques mois je pense

XGyornX XGyornX
MP
Niveau 8
04 septembre 2018 à 22:40:48

Ouais, je me sent un tantinet mal à l'aise aussi ! Je suis à deux doigts de demander un remboursement !
Le jeu n'est pas mauvais, hein , je l'admet !
Mais ... 3 ans, les mecs ! 3 ans que les devs sont dessus, pour nous offrir seulement ce qui semble n'être que la moitié du jeu ! ###in, qu'est ce qu'il foutent ? Le jeu n'est pourtant pas lourd et ne semble pas être difficile à rodé !

Et puis le voilà qui réapparaît sur steam avec une promesse : on va avancer ! Je suis peut être un peu dur et méfiant, mais y a un truc qui colle pas !

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
04 septembre 2018 à 22:49:47

Effectivement, je te trouves dure et un peu trop méfiant. On a affaire à une Early Access qui nous donne quand même un contenu parfaitement jouable et dans de bonne condition. Sa permet aussi à la communauté de s'impliquer dans le développement en donnant des suggestions et tout.

On a beaucoup plus d'info sur le future du jeu. Sa ne semble pas être un grand studio, mais honnêtement ce jeu est dans les bonne EA que j'ai fait dans ma vie. Par exemple Wolcen (le Hack n'slash), il est excellent et j'avoue qu'aujourd'hui il y a du contenu. Mais quand il est arrivé en EA. Non seulement le contenu était pauvre, mais le jeu était bourrer de bugs et carrément injouable.

Je comprend le fait de payer pour un jeu et de le vouloir tout de suite comme il est 'censé' être. mais c'est quand même une bonne EA et sa annonce du bon pour la suite. De mon côté, je leur laisse mon argent, si sa peu les motiver et les aider bah tant mieux. C'est vrai que j'ai donner 255$ à CIG (Star Citizen) et en 6 ans il est encore injouable et à chier donc bon lol.

Mais si tu veux te faire rembourser et le racheter dans sa version complète, honnêtement il n'y a pas de mal. Et je suis sur que même les développeurs serait d'accord.

Ps: Même Notch (Minecraft) disait que sa ne lui dérangeait pas que le monde crack son jeu pour l'essayer...

Message édité le 04 septembre 2018 à 22:54:46 par kidnoff
_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
05 septembre 2018 à 16:46:02

Je rejoins mon VDD j'ai acheté The universim dans le but de montrer mon soutien aux développeurs. Car oui c'est un petit studio et en 4 ans ils ont fait le plus dur. Quand on fait un jeu vidéo en partant de rien et en étant peu nombreux le plus long est le moteur physique, graphique, l'IA. La base du jeu est là. L'écosystème est présent, la chaîne alimentaire aussi, l'IA qui se gère. Maintenant ce qui manque c'est les dernières phases (moderne et spatial). Puis pourquoi pas encore peaufiner les âges déjà présent.

Le studio est très à l'écoute de la communauté et c'est une très bonne chose. Ils n'ont pas abandonner depuis donc je ne pense pas que c'est maintenant qu'ils vont le faire. Je suis certain que dans quelques mois/année ce sera un incontournable en terme de simulation/gestion/godgame. De plus je crois qu'il n'y a pas de jeu concurrent qui propose la même chose en terme de gameplay. Hormis Spore mais qui commence à dater.

Message édité le 05 septembre 2018 à 16:47:55 par _TeeZeR_
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 septembre 2018 à 20:38:59

J'attendrai au moins 1 ou 2 MàJ pour le prendre perso du coup, merci pour les liens je les ai bookmarked

Kaizer[JV] Kaizer[JV]
MP
Niveau 11
22 octobre 2018 à 21:17:14

Bonjour à tous je me permet de up le topic pour quelques question.

Ou plutôt beaucoup de questions. Ce jeu vaut il la peine ? Les idées ont l'air passionnante mais les devs incroyablement lents. J'en viens a penser que ce jeu est totalement mort, ça fais 4 ans que ce jeu est lancé (campagne kickstarter) et toujours en alpha (pré alpha ?)
Ce jeu sert il juste à se faire piquer son argent ? Je suis extrêmement sceptique comme vous l'avez remarqué.
Des concepts fabuleux dans des mains tremblantes voilà mon ressenti.

Dites moi tout.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2018 à 15:22:23

Moi-même je dev tu sais et s'ils sont que 2 ou 3 ça peut être très très long, on ne se rend absolument pas compte.

mathallard mathallard
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 15:58:16

en une une après midi t'as fait le tour.

j’espère que le développement sera plus rapide , et qu'on aie au moins une grosse maj par mois

Kaizer[JV] Kaizer[JV]
MP
Niveau 11
24 octobre 2018 à 20:21:55

Ok les mecs.
Je le garde sous le coude.
Je dev aussi mais un jeu d'une telle ampleur ne devrait pas être dev par 2-3 mecs (si c'est vraiment le cas)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment