CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Observations d'un Hunter

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
18 avril 2017 à 01:08:39

Bon.

Voilà des années que le premier Mh est sorti. Et le gameplay a fortement évolué au fil du temps.

Et c'est l'heure pour moi de faire un gros Topic des armes de ce jeu.

Je sais bien qu'il y a plein de Topics dessus mais je vais essayer de me différencier afin d'aider les novices à choisir son arme de prédilection.

Go!

Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
18 avril 2017 à 01:30:59

La Grande-Épée ou GS

Bon on commence très fort avec très certainement l'arme la plus puissante du jeu.
Tout y est: Découpage de queue, destruction de parties de monstre, lame qui sert de bouclier...

Depuis MHFreedom 2 la GS gagne la charge jusqu'au niveau 3. Faisant ainsi monter sa Raw patate a 110 %

Ensuite une charge supplémentaire à la premiere depuis MHtri.

Puis enfin la verticalité des coups sautés de Mh4U qui ont révolutionnés la stratégie de jeu.

Au risque de vous faire passer pour un taré suicidaire vous pouvez faire le spam de A et X+A pour faire un combo infini.
Mais niveau DPS ça sert à rien

Non la GS c'est du Hit and Run. Je te frappe ET JE ME CASSE PUTAIIN! et hop je te retape!.

Surtout que très souvent lors d'un coup bien calculé et tout vous pouvez faire vaciller un monstre, le faire tomber et tout et tout .

Dans MhGeneration, la GS est en partie redesignée histoire de varier la mobilité avec cette arme. En Bushido la seconde charge s'effectue après une esquive parfaite et fait plutot mal par exemple. Ou en Voltigeur balancer des charges volantes aussi cools que violentes.

Certains voient là un blasphème à cause du nerf de la GS. D'autres voient une seconde jeunesse.

En bref, malgré son apparence imposante, cette arme reste assez technique. Sa stratégie est plutot complexe a caler car il faut bien connaitre les mouv des monstres et tout. M'enfin bon...

Voila c'est tout pour la GS

Ah oui je ne parle pas de talent pour les armes...

Prochain post la LongSword!!!!!

(- Alors? J'étais comment?
- Tu sors....)

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
18 avril 2017 à 03:04:32

Le fameux découpage de queue qui rend l'arme tellement abusée. :hap:

Puis ce bouclier qu'offre la lame, wouah. :hap:

Message édité le 18 avril 2017 à 03:06:27 par Shinikoko
Basilord Basilord
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 09:44:50

Coupage de queue :ouch:

Plz nerf or riot

Pseudo supprimé
Niveau 2
18 avril 2017 à 10:06:29

Nerf ?! La GS est moins forte dans mhgen ?

Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
18 avril 2017 à 11:54:34

Episode 2 : Le Katana ou LS

Depuis MHF2 le katana est une vraie arme populaire.
La fluidité, la portée et sa puissance en fait une vraie alternative aux GS.

De plus si dans Freedom Unite vous avez un boost d'attaque conséquent, a partir de Tri la Fougentaille apparait pour donner lieu au boost de dégats avec la lame.

La premiere lame est blanche, la deuxieme orange/jaune et la troisieme est rouge. Vous comprenez bien qu'au rouge ben la ça fait beaucoup de dégats. Comprenez par la couper des queues et détruire des têtes.

En revanche, d'ailleur c'est un bémol dans 4Ultimate, lorsque la jauge rouge du Katana est vide, votre lame redevient normale. Faut tout recommencer. N'ésperez pas recharger la jauge avec des Fougentaille comme dans 3Ultimate, ça ne marche pas.

Le principe de 3Ultimate est d'ailleurs revenu sur Generation. Faisant ainsi du Katana l'une des armes les plus sympathique a jouer. En Bushido, le katana fait très mal. De plus sa Fougentaille est différente et s'effectue seulement après une esquive parfaite. En guerrier ... m'eh....
Mais en voltigeur aussi ça fait son effet. L'attaque spéciale s'effectue d'abord en l'air et se termine au sol pour la Fougent.
pour la lame blanche. Puis la Fougentaille se fait plis courte. Donc plus facile a caler.

En buref. Le Katana est tellement cheaté en Bushido avec l'arc que ça en devient hélas lassant après le fun (le massacre de monstre quoi..). Mais c'est une arme qui a du charme. En plus Mme se joue aussi en statut et élémentaire... RIP Akantor, toi qui a bouffé de ma Claymore rouillée de 280 de Paralysie...

( Bon le Katana c'est fait...
- Le prochain c'est quoi?
- Attends je le dis aux autres)

Prochain épisode: Les GS et LS célèbres et pourquoi le sont elles?

Proposez moi déjà certaines et justifiez votre choix histoire d'en débattre. ATTENTION PAS FORCÉMENT DES ARMES ULTRA PUISSANTES !!!

Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
20 avril 2017 à 02:21:12

Allez allez j'enchaîne direct avec une GS reconnue dà le monde entier... de MH

LAME RAVAGEUSE.

Apparue dans MH 1 cette lame donne naissance à une institution pour les épéistes. En effet. De par sa puissance et par ses possibilités d'améloration (Remember RASOIR CHROME MHFU). Cette arme a fait le bohneur des hunters. Son évolution finale moderne se nomme LAME DE GLOIRE.

CERA CIMMETERY

Apparue de prime abord dans MHFU, sous un autre nom LAME D'ATTILA je crois, c'est un exemple concret de puissance brute. Elle est faite à partir du BOURREAU du Monoblos. Malgré sa puissance élevée, elle a aujourd'hui un tranchant caca et une affinité négative. Dommage...

AGITO DRAGON

Aaaah cette GS de Freedom 1er du nom. Sans dèc' cette arme m'a sortit plusieurs fois du caca contre les autres ian/los. De plus, sa forme est sobre et elle représente à elle toute seule l'esprit de la saga. Bien sûr c'est pas ma meilleure... mais avoiez quand même que vous avez très souvent utilisé cette arme quoi. Puis mince, c'est l'arme qu'on voit sur la jaquette du premier MH...

Enfin nous passons directement à la GS qui pour moi reste dans les mémoires....

AILE RATHALOS

Qui de vous tous ne se l'est jamais forgé?
Première entrée dans les armes Rathalos sur Mh 1, c'est disons la pionnière des armes de feu. Tout y est : Puissance brute+ bon tranchant+ du feu... A toujours servit et a mon avis malgré les autres monstres de feu celle ci se démarquera toujours.

Allez l'autre post sera les LS célèbres

À vous de jouer et dite moi quelle GS vous a plu.

Happy Hunting

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
20 avril 2017 à 15:50:43

Bon, je voulais pas répondre sérieusement histoire de pas passer pour un connard (et par extension faire passer les joueurs de MH pour des connards élitistes.. Wait ? Too late ?), mais comment dire ? C'est bien de persévérer dans la vie, mais je penses que t'es un peu à coté de la plaque.

Pour ainsi dire je penses que sur ce forum seuls les masos comme moi auront eu le courage de tout lire. Non pas que ça soit spécialement long mais parce-qu'à mon sens le contenu est quasi nul.

c'est disons la pionnière des armes de feu.

Rien que pour ce genre de phrases, par exemple.

La GS se joue au RAW, l'élément n'a quasiment aucune importance. A la limite le statut sommeil peut être intéressant si tu as beaucoup de statut et que la GS est pas mal mais à ce jour seule une GS en a été capable à ma connaissance (hors MHF): La GS relique parfaite sleep de MH4U.

Je pourrais tout te reprendre point par point mais ça serait vraiment trop long. On sent que tu veux faire des trucs mais que tu manques encore trop d'expérience (Qu'elle soit pratique ou théorique) pour nous pondre vraiment un topic complet ou au moins décent et je n'ai même pas envie d'être méchant avec toi ce qui rend le tout d'autant plus malaisant à mon sens.

Si tu veux mon avis, sinon il servira peut-être à ceux qui auront la même démarche en mieux, tu devrais un peu plus t'inspirer de ce qui se fait déjà et pousser les recherches. Pour ne pas te laisser sans rien voici un exemple de contenu pertinent, intéressant et surtout travaillé :

https://www.youtube.com/channel/UCT84SVapAfSSD_iMfpKbFbA

Après tu n'embêtes personne donc au pire tu fais c'que tu veux puis j'suis pas la police. :o))

Bon courage, peace.

Message édité le 20 avril 2017 à 15:52:06 par Shinikoko
[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
20 avril 2017 à 18:11:51

Aaah quelqu'un lui dit enfin, merci Shin !

Go les-vieux-hunters les débutants, c'est d'la bonne.

Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
21 avril 2017 à 14:03:17

( - Tu fais quoi là?
- Ben je réponds....
- T' en a pas marre de te prendre des bides sérieux
- Nan... pi je veux quand même continuer..
- ... a te prendre des réponses négatives
- Pas grave...
- La pionnière des armes de feu.... lol
- Ta gueule!.)

Bon je suis d'accord avec la quasi totalité de tes arguments...

Sauf une chose ...

Sérieusement les vieux hunters j adore. Il y a pas de souci. Mais la je ne veux pas passer non plus pour un élitiste. Je ne parle pas de stats. Attendez les prochains post car là vous n'avez pas du tout compris le principe de ce Topic.

Ce n'est pas un TUTO
Ce n'est pas une ENCYCLOPÉDIE.

Mais du partage de connaissances, certes assez restreintes... pour le moment. C'est comme une chronique, un article de journal. Pour l'instant je sais que c'est nul. Comme la phrase que Shin a repris a propos du Raw qui est prioritaire à l'element pour la GS.

(Dis lui qu'on s'en...
- Toi ta gueule!)

Hé je ne suis pas la pour dire " Cette arme el é tro bi1". C'est des observations personnelles.
Ce que je trouve dommage en revanche.. c'est tout est basé sur des longs calculs de stats et de talents. Plutot que par le vrai intérêt de jouer.

Mon topic un sert a ça.

Donc en tout cas merci de vos réponses quand même. Ça m'a servi de leçon. Hélas à votre désespoir je vais devoir continuer le topic. Je ne vous force pas à le lire hein. Si vous êtes pas content, effectivement allez chez les vieux hunter.

Happy Hunting

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
21 avril 2017 à 14:26:21

«C'est nul mais je continu»

Voilà de quoi à besoin le pays, des gens persévérant ! :hap:

[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
21 avril 2017 à 14:34:01

Dans ce cas créer un blog ou un tumblr car un post jvc c'est pas tip-top comme format, c'est surtout ça que je voulais dire à la base :)

Le truc c'est que ça déjà était fait et refait et très bien en plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2017 à 15:02:13

( - Tu fais quoi là?
- Ben je réponds....
- T' en a pas marre de te prendre des bides sérieux
- Nan... pi je veux quand même continuer..
- ... a te prendre des réponses négatives
- Pas grave...
- La pionnière des armes de feu.... lol
- Ta gueule!.)

Alors comme ça vous êtes nombreux dans ta tête ?

Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
21 avril 2017 à 16:19:51

( Je suis le Corbeau et j'ai pris contrôle de son âme.... Mwahahaha
- Arrête tes conneries...
- Putain on a pas le droit de rêver ici...)

Pseudo supprimé
Niveau 1
21 avril 2017 à 16:38:15

Je vous trouve dur avec l'auteur. Il fait de son mieux et ça part d'un bon sentiment.

Il y a quelques années (je débutais) j'avais posté un tuto nul à chier sur comment battre le congalala, et je m'étais fait lynché par 3 ou 4 types du coup je compatis. #témoignagepoignant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2017 à 17:36:38

Personne le lynche justement, mais personne a les couilles de lui dire ce qu'il faut parce que ça fait mal au cœur de voir qu'il se donne tant de peine. C'est comme quand tu dois dire à ton mec que tu l'aimes plus alors qu'il fait tout pour être un bon amoureux :)

Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
21 avril 2017 à 17:57:18

Merci Dryzenko

Oh si justement Lynchez moi je m'en fout...

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 18:44:12

C'pas forcément du lynchage, y a eu de la critique constructive quand même comme a dit Shinikoko, maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire :noel:

Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
21 avril 2017 à 19:02:43

A savoir?

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 20:26:18

Tu peux aller poster tes messages sur les groupes communautaires facebook, succès garanti [[sticker:p/1lm9]]

Désolé, mais ici il ne reste que des vieux c... aigris qui connaissent (pour la plupart) mieux ton sujet que toi, ce qui rend tout ton travail, disons, peu bienvenu... D'autant plus que tu sors de sacrées énormités dans tes posts (cf. l'exemple qu'a relevé Shini).

Mais sur FB tkt ça passera inaperçu et t'auras plein de likes :oui: :hap:

NB : je m'inclus dans les vieux c..., et j'utilise ce terme dans un but de dérision pleine de sympathie. No offense, vous pouvez rengainer.

Message édité le 21 avril 2017 à 20:27:26 par Basilord
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shaiapouf, Pifeuil
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 17.45€ 3DS 25.90€ 3DS 39.90€ 3DS 59.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment