CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de modération temporaire

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 15:34:46

C'est voulu le fait que tous les topics "ce jeu est pourri" soient insta-lock et que tous les topics "ce jeu est génial" soient laissés ouverts?

Le but c'est d'enterrer la critique du jeu avant même qu'elle ne naisse? Ou alors le modérateur est un fan-boy qui ne supporte pas qu'on critique un jeu qu'il aime?

Permettre, comprendre ou même seulement écouter la critique de quelque chose que l'on aime n'est pas une preuve de faiblesse, juste de maturité. Donc en l'abolissant et en la tuant dans l’œuf, devine ce dont tu fais preuve.

Message édité le 27 juillet 2016 à 15:35:04 par Sotanaki
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 15:36:49

Oui

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 15:38:07

Je pensais bien que pouf allait modérer de cette façon :hap: faut attendre un peu. La il est tout excité avec ses nouveaux outils

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 15:39:37

Je dis pas hein, c'est sûrement une volonté de bien faire, mais la modération c'est pas juste la répression, permettre, c'est aussi une responsabilité de modérateur, et c'est pas parce que tu n'appuies pas sur les boutons qu'on va penser que tu ne fais rien.

Mais si je dis ça gentiment je vais pas être entendu.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002749-47844968-1-0-1-0-putain-le-fumier.htm

Ça par contre, je dirais que tu peux te faire plaisir.

Message édité le 27 juillet 2016 à 15:40:19 par Sotanaki
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 15:43:19

Si t'avais pas lâché l'affaire en cours de route Bor ...
Oops, problèmes perso toussa j'évite la shitstorm

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 15:43:34
[[sticker:p/1kko]]
Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
27 juillet 2016 à 15:44:11

Vite fais, j'ai lock quoi, 3-4 topics ?
Dont 1 qui est un troll évident fait et refait ces 2 dernières semaines, le tour du sujet a été fait 50 000 fois en plus de ne rien apporter

J'vais pas lock un avis construit et pertinent, là en l'occurence ça n'a rien de construit ou de pertinent.

Btw, il n'y a qu'un seul topic disant que le jeu est génial en première page, et il est clairement exposé comme un avis et non une vérité générale.

Alors honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de ton message hormis chercher la petite bête.

Message édité le 27 juillet 2016 à 15:45:07 par Shaiapouf
Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 15:49:22

Et qu'est-ce qui te fait penser qu'un avis, certes pauvre en argumentaire mais quand même choquant, et qui pousse à la réflexion, ne va pas faire naître un débat, et des idées?

Sur ce topic, que t'as lock, j'ai justement repris une des critiques que l'auteur avait fait au jeu, et objectivement, c'est une faiblesse du jeu qu'il faut critiquer et réfléchir au lieu de tomber dans l'amour aveugle qui nous empêche de réellement penser aux améliorations possibles d'un jeu, qui, objectivement, n'est pas parfait.

https://www.jeuxvideo.com/darkhaus59/forums/message/818237816

Mais quand je suis revenu plus tard pour voir s'il y avait eu des réactions, des contre-arguments ou un débat, non, juste un lock, parce qu'on avait "fait le tour". Pour moi, c'est aberrant.

Si tu ne vois pas l'intérêt de mon message, je ne vois pas l'intérêt de ta modération.

Orianna Orianna
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 15:49:34

Le 27 juillet 2016 à 14:53:00 -Raiid- a écrit :
Ahhah gg mec

Le 27 juillet 2016 à 14:27:26 Orianna a écrit :
shaia modérateur :rire:
bn courage ma couille

J'ai eu la même réaction , jusqu'à que je me rappelle que Goxyd a modéré LoL et c'était pas si dégueu .

Bonne modé :hap:

On a choisi Goxyd pr une bonne raison je crois à l'époque tout de même

"Et qu'est-ce qui te fait penser qu'un avis, certes pauvre en argumentaire mais quand même choquant, et qui pousse à la réflexion, ne va pas faire naître un débat, et des idées?"

Vraiment débile ce que tu dis, tu laisserais porte ouverte à n'importe quoi
J'viens de voir ton topic super agressif et rien que pour le titre tu te ferais lock n'importe où

Message édité le 27 juillet 2016 à 15:51:59 par Orianna
Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
27 juillet 2016 à 16:07:08

C'est pas en comptant sur un miracle que tu vas l'avoir ton débat intéressant.

Dans tous les précédants topics du genre, c'était portes ouvertes pour les trolls (surtout un en particulier).

Le topic que t'as link n'a mené nul part, t'as beau avoir tenté de lancer un débat plus poussé le mal était déjà fait (hors-sujet sur la page de ton message principalement).

Hormis ça ce topic n'a rien amené de plus que les 50 autres du genre des dernières semaines.

Si quelqu'un veut donner son avis, qu'il soit positif ou négatif il doit au moins y mettre la forme, par respect pour les lecteurs c'est le minimum.

Être ouvert au débat est important aussi, et dans le dernier topic que j'ai lock je la cherche encore l'ouverture.

Message édité le 27 juillet 2016 à 16:08:47 par Shaiapouf
Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 16:14:02

Alors certifie-moi que si tu vois un topic qui a le potentiel d'amener un débat, tu laisseras les choses évoluer avant de lock.

Et ça;

Si quelqu'un veut donner son avis, qu'il soit positif ou négatif il doit au moins y mettre la forme.

Ce n'est vrai que dans le cas où une personne, et une seule, vient donner son avis et le défendre contre d'autres. C'est normal que tu sois habitué à ce format et à celui-ci uniquement parce que c'est généralement le seul permis par les débats télé, et je me doute que tu ne connaisses que ce genre de débat, mais c'est pas le seul format possible.

Il est pas nécessaire d'apporter un petit panier d'arguments pour qu'une discussion se crée. Une idée, une opinion choquante, allant contre le courant commun de pensée peut être suffisante pour faire germer une discussion. Si je viens sur le Blabla et que je dis "Peut-être que les répercussions terroristes en France, c'est un peu notre faute.", et ben tu vas réfléchir (ou pas, mais j'espère pour toi que si), et considérer les deux côtés du débat avant de poster. Là c'est pareil, si quelqu'un vient et dit "Le jeu est pas si bien que ça, y'a plein d'aspects mauvais qui ne changent pas." et ben moi ça me fait réfléchir, et je me dis que c'est vrai, y'a des éléments du jeu, des mécaniques qui sont datées et qui devraient être améliorées.

Et pourtant c'est pas l'auteur qui est venu me mettre l'idée sous le nez, mais son opinion, sa prise de parti a suffi à m'inviter à réfléchir, me faire une opinion, puis la partager.

Donc évidemment, c'est mieux s'il vient aussi avec un argumentaire, mais c'est pas nécessaire.

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 16:24:48

Bonne modé, même si j'ai pas voté pour toi :oui:

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
27 juillet 2016 à 16:25:20

Alors certifie-moi que si tu vois un topic qui a le potentiel d'amener un débat, tu laisseras les choses évoluer avant de lock.

Tant qu'il reste un minimum respectueux oui.

Pour ce qui est du reste, t'as pas tort mais honnêtement, je suis plus amené à penser qu'une personne qui veut faire bien construira un minimum son argumentaire et la forme du texte.

Dans les topics du genre "C'est de la merde je l'ai revendu" je ne vois vraiment aucune volonté de pousser à une discussion intéressante, tout ce que j'y vois c'est une manière de provoquer un petit bordel.

Alors, je veux bien faire des efforts à ce niveau là comme dit plus haut, mais les efforts devront aussi venir de l'auteur de ce genre de topic.

J'espère que ça te suffit comme réponse whew, c'est pas pratique d'écrire sur portable

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 16:41:32

Bonne modération et bon courage : tu vas en chier des fois :hap:

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 16:48:17

C'est pas nécessaire que le mec qui vient avec une idée qui dérange le fasse avec de bonnes intentions

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
27 juillet 2016 à 16:55:20

Disons que ça évite les dérapages tout simplement.
Venir avec un idée qui dérange pourquoi pas, mais autant le faire correctement.

Il n'y a aucune volonté de "censurer", c'est juste une question de respect mutuel entre l'auteur et les autres forumeurs, si l'idée qui dérange est amené proprement il n'y a aucun problème.

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 16:55:52

Evidemment qu'on peut accepter des topics de débats que ce soit positif ou négatif. Mais venir créer un topic avec comme titre " c'est de la merde ". Ça montre déjà l'intention de l'auteur à savoir cracher sa haine plutôt qu'avoir un débat construit.

Personnellement, un topic comme ça, je lock tout de suite. Par contre si un débat a réellement commencé à l'intérieur, je laisserai peut être ouvert quelques temps par respect pour ceux qui sont en train de débattre ( dans la bonne entente bien évidemment ). Mais si le topic n'a pas eu le temps de faire naître un débat, je lockerai immédiatement, car le forum n'est pas une déchetterie et qu'il y a un minimum de forme et de politesse à respecter, surtout quant-aux titres des topics. :(

Message édité le 27 juillet 2016 à 16:57:16 par Pifeuil
Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 17:01:57

venir créer un topic avec comme titre " c'est de la merde ". Ça montre déjà l'intention de l'auteur à savoir cracher sa haine plutôt qu'avoir un débat construit.

Mais si tu transformes un topic de haine en un topic de débat respectueux, est-ce que c'est pas la meilleure parade contre les troll?

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 17:04:14

C'est ce que j'essayais de dire oui. Si au final il y a un débat sérieux qui se passe dans le topic, pourquoi pas le laisser. Mais s'il n'a encore rien eu, je préférerai personnellement demander à l'auteur de recréer son topic dans une meilleure forme. :noel:

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 17:11:54

Et ben on viendra te consulter quand tu seras élu?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Le topic définitif est arrivé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shaiapouf, Pifeuil
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 14.90€ 3DS 25.90€ 3DS 59.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment