CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Discord du forum !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
09 juillet 2016 à 22:05:09

Bonsoir !

Ayant lock le topic précédent en pensant pouvoir le délock plus tard, je le refais ici en mettant quelques choses à jour.
Le jeu tant attendu sortant bientôt (le 15 juillet plus exactement), je propose un Discord pour le forum qui, quand le jeu sera disponible en France pourra s'avérer utile pour pas mal de membres.

Tout d'abord, un Discord c'est quoi ?

C'est un site (ou une application si vous le téléchargez, disponible aussi sur portable il me semble) qui a pas mal de succès en ce moment.

Discord permet entre autre de discuter avec d'autres personnes autour d'un sujet, mais surtout donne accès à des salons vocaux (là où le principal intérêt réside pour le forum !)

Le vocal de Discord est bien plus performant, pratique et simple que skype, mumble ou teamspeak par exemple, en 5 minutes vous pourrez vous retrouvez à 4 en vocal avec n'importe qui du forum sans le moindre soucis.

Il y a aussi la possibilité d'utiliser les salons textuels pour discuter entre deux chasses. Actuellement il n'y en a qu'un, le général, mais à l'avenir il y en aura plus (n'hésitez pas à me faire part de vos idées).

S'il y a besoin d'un salon privé, il suffira d'mp une personne ayant des droits.
La Guilde, est, à ce jour, le "groupe" des personnes ayant des droits (chose qui pourra probablement changer à l'avenir).

Hormis ça, il y a des rôles (ou groupes), certains pourront être créés pour le "fun" (ce sont des espèces de petits badges qu'on voit quand on clique sur le pseudo d'un membre quoi), d'autres donnent des droits de modération. Là encore, n'hésitez pas à faire part de vos demandes.

Me doutant que le forum sera pas mal actif durant ses premiers mois, si le Discord l'est aussi par conséquent il faudra des personnes pour s'occuper de celles qui sont malintentionnées.

Les règles
Elles sont bien simples, on reste dans une ambiance amicale et sympathique, tout acte contre cette optique sera sanctionné, mais bon, espérons que nous n'aurons pas à en venir à ce stade.

Attention cependant, c'est un Discord POUR le forum, pas le Discord DU forum (même si le titre laisse supposer le contraire c'est juste pour la forme :noel:), entendez bien par cela qu'il n'y a aucun lien concret entre JVC et le serveur Discord, donc pas besoin de venir vous plaindre sur jvc de quelque chose qui s'est passé sur discord, et vice versa.

D'ailleurs, évitez de venir me demander les droits de mod' du jour au lendemain, s'il y a besoin de modo je saurai choisir ceux que j'estime capable de le faire proprement, mais, si malgré tout vous en avez vraiment la profonde conviction, vous pouvez toujours me mp (ici ou sur le discord en question) pour m'en parler, je pourrai penser à vous à l'avenir.

Du coup, pour commencer, voici l'invitation qu'il faut pour rejoindre le discord https://discord.gg/FRunnY5

Au début il sera peu voir pas actif, c'est normal, évitez de fuir et essayez de le faire vivre. Avec un peu de conviction on y arrivera.

Je suis disponible pour répondre à toute question tant que ça reste dans mes capacités ! :-)

Voilà voilà, merci de m'avoir lu !

darkop darkop
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:29:56

De rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:32:41

Greato desu yo

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:34:32

Et sinon le plug.dj ?

LordHenessy LordHenessy
MP
Niveau 4
09 juillet 2016 à 22:35:18

Merci, très bonne initiative !

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
10 juillet 2016 à 13:07:53

Il y a eu l'ajouts de salons textuels, une image vaut mieux que des paroles http://puu.sh/pWGWN/6b5135d799.jpg

Alors, un salon pour les questions sur les composants (qui sont généralement très nombreuses) et un autre pour ce qui est des autres plus globales.

Il y a aussi des salons pour chaque arme (ne vous plaignez pas des noms, j'ai essayé de faire le moins moche possible avec ce que le discord me permettait d'écrire :hap:) pour les questions et discussions autour de ces armes.

Le salon "général" est plus orienté blabla qu'autre chose.

Si vous voulez un nom différent pour le salon d'une arme, n'hésitez pas à me demander, pareil si vous avez d'autres idées de salons.

Je compte par ailleurs ajouter des salons de chat textuels pour ceux qui n'auraient pas accès à un micro, sachant que sur DS ce n'est pas très pratique.

Il y aura aussi des "badges" pour reconnaître les joueurs d'une arme particulière, si vous venez d'arriver, faites moi part de l'arme que vous jouez principalement et je vous ajouterai le badge qui va avec.

Voilà, c'est tout pour l'instant !

Message édité le 10 juillet 2016 à 13:08:54 par Shaiapouf
migKEUS migKEUS
MP
Niveau 5
10 juillet 2016 à 14:08:27

inscrit !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:47:01

C'est vraiment utile un salon sur chaque arme ? Le mec qui va dire "j'aime la gunlance" sur le salon GL se prendra juste un bide monumental

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
10 juillet 2016 à 14:48:39

"Quel talent est optimal avec X arme ?"
"Blablabla sinon blablabla"

Ce sont pas des blablas, c'est simplement pour avoir des conseils et discuter de ce qui est opti.

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
10 juillet 2016 à 17:52:00

Je précise que si des teams (ou tout simplement des groupes de joueurs en particulier) veulent leur propre salon (que ce soit textuel ou vocal), il suffit de me demander ou de demander à une autre personne ayant les droits.

Un salon répondant à votre demande sera créé.

Message édité le 10 juillet 2016 à 17:53:29 par Shaiapouf
-Tady- -Tady-
MP
Niveau 37
11 juillet 2016 à 09:24:54

Il y a un système de "ping" sur les conversations/sujets où il y a de nouveaux messages (façon jvf) ? Histoire de ne pas laisser bider quelqu'un venu pour des renseignements sur telle ou telle chose ?

+ je suis déjà "modo" dessus alors tenez vous bien svp

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
11 juillet 2016 à 09:33:13

Oui, il suffit de taper @ puis le pseudo de la personne et tu devrais comprendre comment ça marche, normalement la personne en question reçois une notification.

J'ai aussi activé les notifications par défaut, n'importe quel message du discord en provoquera une, si ça dérange c'est réglable dans tes paramètres personnels.

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
12 juillet 2016 à 03:27:24

N'hésitez pas à vous faire remarquer gentiment si vous arrivez, un simple "Bonjour", "Salut" suffit !

Les notifications sont activés chez moi donc si vous venez d'arrive et que c'est silencieux, je serai là pour vous accueillir !

Neopolitain Neopolitain
MP
Niveau 35
12 juillet 2016 à 15:29:09

Retour en première page :-((

Pharamplasma Pharamplasma
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 16:15:44

Je fais évoluer le topic en topic rouge,c'est pour la visibilité

Pharamplasma Pharamplasma
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 16:17:14

Jvc qui me met en PLS :(https://youtu.be/GWJTweGvMUg

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
13 juillet 2016 à 22:03:25

Bon on commence à être nombreux mais personne pense à up le topic :hap:

Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
13 juillet 2016 à 22:11:27

:noel:

SaitOnche SaitOnche
MP
Niveau 7
14 juillet 2016 à 00:21:53

Merci j'ai pu join comme ça :noel:

duckrider duckrider
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 00:35:20

inscrit :hap:/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shaiapouf, Pifeuil
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 17.45€ 3DS 25.90€ 3DS 39.90€ 3DS 59.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment