CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TEAM] Le Clan Luminae qi-Lin ! - Sur Generations !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
04 mai 2016 à 18:56:50

[T- LE CLAN LUMINAE QI-LIN -T]
Clan pour francophones inspiré par la culture manga, centré sur son forum et sa communauté !

Salut salut à vous, chasseurs et futurs chasseurs de Monster Hunter Cross / Générations !

Je me présente, je suis Shinikata, et je m'occupe d'un petit Clan sur Monster Hunter : Luminae qi-Lin. Nous postons ici un sujet afin de préparer notre communauté à entrer dans la nouvelle génération en recrutant des membres que l'on désire investis, motivés, tant sur le forum que ingame !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • BANNIÈRES DU FORUM DEPUIS 2014 :

https://www.noelshack.com/2015-06-1422989782-862176bannightfirefinal22.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422990130-test-fille-cut-vers-texte-3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422990144-ban-spring-incrust.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422990173-ban-printemps-test.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427796517-test-style-banner.png

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • A QUI S’ADRESSERAIT LE CLAN ?

A mon sens, je pense que le Clan s'adresse principalement à ceux qui se trouvent lassés de jouer en random et désirent un peu plus qu'un groupe de jeu éphémère. Le Clan existe depuis maintenant plus de 5 ans et forme une grande famille dont l'activité est ponctuée par des événements IRLs tels que des rencontres, des sorties ou des soirées avec banquets, la pinte de bière à la main (sans rire) !

Je pense aussi qu'un membre désireux de nous rejoindre, s'il n'est pas obligé d’énormément s'investir dans le jeu, ni d’assister aux IRLs, se doit pour s’intégrer de se montrer un minimum actif sur le forum du Clan, c'est ce qui fait vivre notre groupe et nous motive, nous le staff, à toujours plus en faire pour les membres !

  • FICHE TECHNIQUE DESTINÉE AUX CANDIDATS :

Nom du Clan : Luminae qi-Lin.
Quand a-t-il été créé ? : Une nuit d'hiver, un 21/12/2010.
Moyens de communication : Forum et sa chatbox, WiiU, IRLs, Teamspeak3.
Conditions pour pouvoir entrer : Se montrer investi et motivé, surtout sur le forum.
Opus Monster Hunter : MH3U, MH4U, Frontier, MH Online et MH Generations
Nombre de membres actifs : En général de 20 à 30
Age moyen des membres : 22 ans (de 15 à 30 ans)
Lien du forum (s'il y a) : http://www.luminae-qi-lin.net/
Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/LuminaeQiLin

J'aime aussi à souligner que le forum, même s'il baigne dans la culture manga n'est pas pour autant exclusivement centré sur ce sujet. Sur 4 admins qu'ont connu le Clan, 2 n'ont dans un premier temps que vaguement touché à la japanimation !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • UN PEU D'HISTOIRE ..

En Décembre 2010, dans ma chambre glaciale, et ce suite à mon envie de revivre une expérience de groupe sur un jeu, ainsi que celle de mon ami Screu, qui avait lancé l'idée de fonder une team Call of Duty 4, suite a une mauvaise expérience et ne désirant pas rester sur une note grave, quelques jours plus tôt, projet abandonné faute de motivation, et déjà je n'aimais plus le jeu autant que ce fut le cas avant.

En effet, j'avais complètement décroché des FPS en général. Alors que je cherchais quelques compagnons de chasse d'un soir sur Monster Hunter en écoutant un air de J-pop mélancolique ( nom de la song énoncé sur une vidéo .. :'P ), le 21 Décembre 2010 peu avant le douzième coup, je m’étais dit que c’était vraiment un bon jeu, tant seul qu'à plusieurs, mais surtout que les rencontres d'un soir étaient trop courtes pour que je puisse me trouver des amis avec qui jouer, et seul je m'ennuyais.

C'est alors que je repensa à l'idée de reformer une team de mon ami. L'idée avait germé. Vers 1h00 du mat, alors que nous n’étions déjà plus à la même date, lors de mon surf nocturne habituel sur la toile, je fis un tour par "Forumactif", hébergeur de forum que je connaissais déjà pas mal, vue qu'il était celui de cette ancienne team, que Screu avait quitté, la faute à un modérateur un peu trop fort de sa position et ou j’étais inscrit en ami.

Étant encore modo du forum Eureka7 France (J’étais jeune et idiot, certes, mais motivé !), je décida de prendre mon courage à deux mains et ai inscrit le forum sous le nom de "Tenebra Destiny". C'est sous ce nom un peu Kik00d4rkesque que Luminae qi-Lin sentis les premières palpitations de son âme.

Le premier credo de la "team" (a l’époque) fut "Émergeons des ténèbres, pour marcher vers la lumière, ensemble.", loin de l'idée d'un délire krod4rk ou d'une quelconque envie suicidaire, mais animé d'une volonté de sortir du nomadisme sur les serveurs de Monster Hunter Tri pour me trouver mon coin de lumière et de chaleur, avec de bons amis.

Alors que je checkais les différentes communautés, via le Wiki MH Français 1er du nom ( pas Mogapedia, mais son prédécesseur ), je fis la découverte d'une communauté particulière répondant au nom de "La Guilde d'Adunakhor", a partir de la, ce fut le coup de foudre, je trouvait ce nom, et cette dénomination étincelante au milieux de toutes ces "teams rathalos d4rkn3ss", j'ai donc, a ce moment, décidé que je ne serais plus Leader d'une team, mais le Chieftain d'un Clan.

Ainsi naquit le CLAN "Tenebra Destiny", qui devint vers la nouvelle année "Tenebrae Destiny" (Sisi, y'a une différence, regardez bien). Depuis, il a changé de nom 2 fois, devenant "Tenebrae Fatalis" ( Du latin "Fatalis" qui signifie "Destin", non pas le monstre du même nom que je ne connaissais même pas à l'epoque ); Puis "Luminae qi-Lin", en Juillet 2011.

Le 21 Decembre 2012, jour de fin du monde, le clan a fêté ses deux premières années d’existence, événement accompagné d'une vidéo anniversaire, plutôt complémentaire avec la vidéo de présentation (voir plus bas). C'est durant donc cette 3eme année que ce dernier se mit à MH3U, avec plus ou moins d'activité mais nettement moins que pendant son age d'or, sur MH3.

Mais là ne s'est pas pour autant terminée l'histoire du Clan. Après une longue période de calme ou l'activité, tout en restant maintenue sans problème, s'est vu décroitre pour se stabiliser à un pallier plus modeste ( passant de 1800 posts / mois à 400-500 posts ). Cette période qui se sera étalée de fin 2012 jusqu'en 2014, ou nous avant fêté les 4 ans de notre famille. Personnellement je trouve que ce rythme aura eu le bienfait de renforcer la présence du Clan qui aura résisté à une baisse d'activité sans voir ses membres tous s'en aller. Cette pause aura été très bénéfique car elle m'aura permis de reprendre du poil de la bête sans devoir quitter mes fonctions !

S'en suit depuis une période d'activité continue depuis 2015, et alors que d'anciens piliers du Clan sont revenus après une longue pause qui aura laissé le temps aux membres plus récents de prendre de l'importance en notre sein, le Clan a de nouveau besoin de sang neuf afin que tous, anciens comme nouveaux, pussions entamer cette nouvelle génération qui promet un grand bol d'air frais !

J'ai mis un petit recap de l'histoire du Clan en spoiler pour ceux que ça intéressent ! Il faut savoir qu'il est ici purement à titre informatif et que le consulter n'est en aucun cas une nécessité ni un usage. C'est simplement un bon moyen de satisfaire les plus curieux d'entre vous !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • LES ACTIVITÉS DU CLAN EN DEHORS DE MH :

Le forum étant dans un premier temps celui d'un Clan Monster Hunter, il n'est pas exclu pour nous de diversifier nos activités. Ainsi, depuis 4 ans 1/2, le Clan se voit aussi se porter sur la Japan Culture, principalement les mangas et les animes. Mais ce n'est pas tout !

Des sections artistiques donnent la possibilité aux membres d'exprimer leur créativité, que ça soit dans les domaines de l'art comme de l'artisanat. Que ça soit l'écriture, la conception d'objets, les arts graphiques, la musique et tout autre domaine qui stimulent la créativité et l'esprit.

Il y a également dans le forum une certaine population de joueurs de MMOs et autres jeux en ligne tels que TERA Online, Guild Wars ou Blade & Souls, pour ne citer qu'eux. Le jeu-vidéo, plus généralement, est également largement représenté parmi nos membres.

Ainsi, nous comptons des joueurs de Pokemon, TES, et autres RPG, mais aussi des joueurs de Blazblue, Super Smash Bros voir World of Tanks/Warships. Il est aussi à noter que nous possédons notre propre serveur Minecraft : Hinamiyako !

Une guilde TERA (The Exiled Realm of Arborea) est aujourd'hui encore en place sous le nom de "Shi Jie Lung Phantasma", sur le serveur Akasha. Par le passé cette guilde eu même l'honneur de se classer première de son serveur plusieurs mois d'affilé en PvE !

Les activités sont donc nombreuses et le Clan est toujours ouvert à de nouvelles idées. Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce sont des activités annexes et que notre activité principale restera Monster Hunter. Même si nous ne faisons pas que ça, Luminae qi-Lin est un Clan de chasseurs de monstres !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • COMMUNICATION ENTRE LES MEMBRES :

Bien que ça soit redondant de le rappeler, l'outil principal de communication entre les membres du Clan reste son forum. Il est donc impossible de s'en affranchir. Outre le forum, il existe néanmoins une multitude d'outils qui vous permettent de rester en contact avec vos amis du Clan !

Le langage SMS, lui, est interdit sur le forum et en général déconseillé, et sur le forum, comme ingame, il vous sera demandé d’écrire de façon compréhensible au possible, sans pour autant être un dieu en orthographe ! L'idée c'est que la personne en face n'ai pas à vous déchiffrer !

Il faut savoir que nous avons une politique particulière au sujet de Skype, résultat d’appréhensions et d’expériences passées. Cet outil reste cependant bien largement utilisé (par moi-même compris) mais il est réservé au domaine du privé, non pour le jeu et ne doit pas représenter le Clan. Il faut de ce fait garder à l'esprit qu'il ne sert qu'a consolider des liens déjà établis !

Nous possédons également un serveur vocal TEAMSPEAK3, ce dernier est incrusté au forum et mis à disposition de tout ses membres pour jouer ou dans le cadre d’événements. Aucun blabla vocal hors jeu n'est mis en place sur ce dernier, il ne sert qu'à communiquer en chasse !

Le vocal n'est en rien obligatoire dans le Clan, cependant vous devez vous connecter sur le server TEAMSPEAK3 du Clan pour jouer, afin d'occuper une des salles mise en place pour le jeu, lorsque vous désirez chasser. Le server étant incrusté au forum il permet aux membres y naviguant de voir qui jouent. TS3 permet, en outre, de communiquer par écrit (que ça soit pour blabla ou des IDs) !

Si vous jouez sur Wii U, le micro du GamePad est toléré si vous n'avez aucun autre choix. Il y a toujours moyen de s'arranger afin de ne pas causer d'échos lorsque l'on joue en simultané sur Wii U et sur le TS. Gardez aussi à l'esprit que le Clavier est disponible aussi pour communiquer InGame !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • COMMENT POSTULER POUR LE CLAN LUMINAE QI-LIN

Dans un premier temps, sachez qu'il n'y a pas de rang limite ni de test "ingame" à l'entrée du forum. Ce qui vous sera par contre demandé, c'est de poster ici une petite fiche (disponible plus loin) sur ce topic, fiche à laquelle je répondrai au plus vite. Si ce n'est pas le cas sous 48h vous pouvez ignorer cette étape.

Une fois sur le forum, il vous sera dans un premier temps demandé d'effectuer une lecture du règlement, lecture obligatoire pour chaque candidature. Afin d'éviter de causer des troubles par inadvertance, il vous faut avoir connaissance du règlement du forum, c'est important !

Une fois la lecture exécutée, vous devrez poster une candidature sur le forum. Des topics seront là pour vous guider dans la démarche, n’hésitez pas à les consulter si besoin ! La seule étape que l'on pourrait assimiler à un "test" sera un très court questionnaire (5-6 questions), disponible sur le forum également, à rendre avec la candidature quand vous posterez sur ce dernier.

En cas de pépin une démarche est mise à disposition sur le forum. En outre, les modos et admins sont là pour vous guider si nécessaire, n’hésitez pas à les MP. Il n'y a cependant pas de raison que ça se passe mal si vous voulez simplement trouver des gens avec qui passer d’agréables moments !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • FICHE A REMPLIR POUR LE TOPIC SUR JV.COM :

- Pseudo(s) sur JV.com :
- Pseudo dans le jeu (si vous avez le jeu) :
- Pseudo sur d'autres forum :
- Rang sur MHX / MHGen (si vous avez le jeu) :
- Avez vous connu le forum sur ce topic ? Si non, où ça ?

[ Vous pouvez entrer un commentaire court pour vous présenter si vous le désirez ]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • AUTRES INFORMATIONS :

CEUX QUI DÉSIRENT VENIR EN ALLIES ou amis sont également les bienvenues sur notre forum, mais il faudra, comme tout le monde, lire le règlement et faire une présentation dans la sections des candidats en tant que "Non-Membre". Voici un topic qui précise tout ça :

Démarche d'inscription au Clan / Presentation en tant qu'allié :
http://www.luminae-qi-lin.net/t1838-a-lire-demarche-d-inscription-au-forum

Si vous souhaitez nous proposer un événement quelconque, nous faire part d'une idée, n’hésitez pas à me MP sur le forum du Clan ! Nous possédons également une section destinée aux invités ou ils peuvent poster librement sans présentation, bien qu'en faire une soit conseillé !

Je suis également disponible sur Skype sous un pseudo homonyme. Si vous m'ajoutez, présentez vous brièvement dans le message d'ajout en contact, histoire que je sache à qui j'ai à faire, j'ai tendance à supprimer les demandes de contacts trop mystérieuses. Cependant, je ne mord pas !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je pense que c'est tout, bien que malgré ma relecture il se peut que de multiples fautes d’inattentions, de frappes ou d'orthographes soient encore présentes sur ce topic, auquel cas j'en suis désolé !

MERCI BEAUCOUP AUX LECTEURS, tout particulièrement à ceux qui auront eu la patience de lire ce topic, et dans l'espoir de retrouver certains d'entre vous parmi nous un jour, puissions nous faire perdurer notre communauté ensemble de longues années encore !

Bye bye, see~nya ! :3

Message édité le 04 mai 2016 à 18:59:04 par Shinikoko
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:01:39

Feurst :rire2:

MusouTensei MusouTensei
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:12:06

Cette propagande [[sticker:p/1jnh]]

Aster-Hunter Aster-Hunter
MP
Niveau 9
04 mai 2016 à 23:25:04

Third + bon courage a vous :noel:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
05 mai 2016 à 00:04:30

Fourz !

Merci pour l'encouragement ! :)

-Raiid- -Raiid-
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 01:44:59

Bon courage à vous :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 mai 2016 à 09:36:01

Canarddunord maitre hammer, disciples gunlance, pour le plus grand plaisir de shinikata , je suis Present!

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2016 à 10:08:16

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2016 à 14:17:13

Canarddunord vit les choses à fond. :hap:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
05 mai 2016 à 15:32:36

Merci pour les encouragements ! :rire2:

Le 05 mai 2016 à 14:17:13 -Eshin- a écrit :
Canarddunord vit les choses à fond. :hap:

Toujours, il est pareil sur MH Gen :hap:

-Raiid- -Raiid-
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 19:04:33

Mais ou est donc canardusud ? [[sticker:p/1jnh]]

Atomic-Achraf Atomic-Achraf
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 19:09:10

Post avant lvs. [[sticker:p/1jnc]]

Aster-Hunter Aster-Hunter
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 19:15:40

canarddusud *

Levenerablesage Levenerablesage
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 20:50:26

Post après Achraf :hap: ... Oh wait...

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 mai 2016 à 23:07:34

Un seul canard en France!!!!!! Hunter dans l'âme, plume de corps!

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 mai 2016 à 23:14:42

Je comprend pas comment s'inscrire....

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
06 mai 2016 à 15:28:16

En cliquant sur le bouton "S'enregistrer" et "Nous rejoindre" sur l'accueil. :o))

jer-mh jer-mh
MP
Niveau 2
06 mai 2016 à 15:32:50

Il y a beaucoup de FoL ici ^^

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 15:47:12

Jer sur JVC

[[sticker:p/1jne]] [[sticker:p/1jne]] [[sticker:p/1jne]]

+ bon courage à vous, ça fait quelques temps que je vous vois et ça a l'air sympa :oui:

Message édité le 06 mai 2016 à 15:50:46 par foplunira
Shikeiyo Shikeiyo
MP
Niveau 5
06 mai 2016 à 15:48:54

Tiens j'ai pas encore posté ici.
Bon courage à nous ! :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shaiapouf, Pifeuil
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 17.45€ 3DS 25.90€ 3DS 39.90€ 3DS 59.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment