CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu ARK survival Evolved quel age conseillé ??????

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Malex972 Malex972
MP
Niveau 1
20 novembre 2017 à 15:27:11

Bonjour,
Mon fils de 12,8 ans souhaite ce jeu ARK Survival pour les fêtes de Noel.
Je sais qu'il est tagué PEGI 16.
J'essais de voir en fonction des commentaires sur le net si il peut quand même y jouer à son âge ?
Je fais appel à ceux qui y jouent pour avoir un avis éclairé.
Merci

Aohna Aohna
MP
Niveau 5
20 novembre 2017 à 15:57:02

Bonjour !

Ark est un excellent jeu de survie qui poussera votre enfant à en savoir plus sur les dinosaures.

Fin du côté ludique..

Le reste est un bon jeu à jouer à plusieurs sinon on s'ennuie vite (désolé pour les joueurs solo mais je pense qu'à 12 ans c'est compliqué de s'éclater sur ark sans trib)

Concernant le multi je ne recommande pas du tout, déjà c'est un jeu (très) chronophage et (même si je ne doute pas de votre pédagogie) ce jeu irrite assez facilement le joueur par sa difficulté générale (sans parler des quelques bugs qui règne encore et toujours sur l'univers d'Ark ..)

Autrement dit c'est soit on aime soit on aime pas Ark mais pour ma part ( et surtout pour répondre à votre question finalement :p ) Le PEGI 16 n'est pas réellement pour la violence (même si tout est relatif car on tue quand même des animaux). Je pense que c'est un jeu un peu trop mature pour un môme de cet âge.

Sauf si des amis à lui ont le jeu et veulent jouer avec lui, ce n'est pas vraiment la peine de lui prendre ou il se lassera.
Optez plutôt pour du minecraft !

Tadori Tadori
MP
Niveau 5
20 novembre 2017 à 17:34:11

Le 20 novembre 2017 à 15:57:02 aohna a écrit :
Bonjour !

Ark est un excellent jeu de survie qui poussera votre enfant à en savoir plus sur les dinosaures.

Fin du côté ludique..

Le reste est un bon jeu à jouer à plusieurs sinon on s'ennuie vite (désolé pour les joueurs solo mais je pense qu'à 12 ans c'est compliqué de s'éclater sur ark sans trib)

Concernant le multi je ne recommande pas du tout, déjà c'est un jeu (très) chronophage et (même si je ne doute pas de votre pédagogie) ce jeu irrite assez facilement le joueur par sa difficulté générale (sans parler des quelques bugs qui règne encore et toujours sur l'univers d'Ark ..)

Autrement dit c'est soit on aime soit on aime pas Ark mais pour ma part ( et surtout pour répondre à votre question finalement :p ) Le PEGI 16 n'est pas réellement pour la violence (même si tout est relatif car on tue quand même des animaux). Je pense que c'est un jeu un peu trop mature pour un môme de cet âge.

Sauf si des amis à lui ont le jeu et veulent jouer avec lui, ce n'est pas vraiment la peine de lui prendre ou il se lassera.
Optez plutôt pour du minecraft !

Je suis tout a fait d'accord avec toi, la chose la plus importante est le travail d'équipe; par exemple pour ma Tribue je nous ai payer un serveur TS pour facilité la coordination, pour le multijoueur la coopération est très important, par exemple, ne pas être jaloux d'un autre membre de la tribue, être respectueux etc ... dans mon cas la plupart des jeunes recrue que j'avais eu manquais souvent de respect, du coup je les ai éjecté de la tribue, c'est pas le cas de tout le monde bien sûr.
En Solo, la difficulté est rude au début, le temps d'évoluer, et on viens plus vite a se lasser du jeu.

chance72 chance72
MP
Niveau 6
20 novembre 2017 à 20:00:25

Ark ne me donne pas l impression qu il choquera un
Gamin de 12 ou 13 ans. Je vous conseillerai de regarder des vidéos sur ce jeu afin que vous jugiez par vous même si le visuel peut être choquant pour votre enfant. En revanche, ce jeu peut être très très addictif et encore plus s il est joué en équipe avec des copains ce qui pourra être sujet à des tensions si vous avez déjà des difficultés à gérer son temps de jeu. Après, ce jeu est juste génial.

Ma_Bitte Ma_Bitte
MP
Niveau 7
20 novembre 2017 à 20:13:04

Votre gamin sera plus émerveillé par la beauté du paysage et des dinosaures que choqué même si je vois pas en quoi il pourrait l'être d'ailleurs...[[sticker:p/1jnf]]

julphoenix julphoenix
MP
Niveau 9
20 novembre 2017 à 22:21:46

Mon fils de 8 ans joue au jeu pour les dinos, les décors et surtout la construction. (Il adore créer des villages entier).
La règle est qui joue soit sur mon serveur (mon serveur est fermer avec des amis)ou soit en solo.

Il adore le monde qui est dans ark, les grottes, le mon sous marin ect.
Le fait de voir l échelle de son personnage a coter des dinos très grand, ça lui en bouche un coin.

Si tu défini certains règles, je vois aucun problème à ce qu'il joue au jeu.

Son cousin joue aussi a ark mais malheureusement sur ps4. (Mon fils sur pc, d'où le souhait du cousin pour avoir un ordinateur pour noël afin de rejoindre mon fils en jeu).

J'espère que mon avis t'aidera et je te souhaite du bon temps sur le jeu!

yatabo04 yatabo04
MP
Niveau 7
21 novembre 2017 à 07:36:52

ark est pas choquant ou autre, on est loin d'un gta ou call of ect

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
23 novembre 2017 à 12:27:45

Le jeu n'est pas choquant, mais il est vrai qu'il sera difficile pour un enfant de 12 ans d'assimiler les règles du jeu, c'est un jeu très difficile et pas vraiment permissif pour peu qu'on ait 12 ans :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 21.98€ PS4 25.35€ PS4 29.99€ ONE 49.98€ ONE 52.77€ Switch 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment