CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ QUESTIONS CONFIG PC]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 14:37:45
Ce qui suit est une reprise du post de Speedgaming, mais pour changer le titre nous avons besoin de recréer un nouveau sujet :

Bonsoir chers amis,

voyant un très (très très très très très) grand nombre de sujets concernant des questions de configuration: "est-ce que mon PC le fait tourner ?" je me suis dit qu'un petit regroupement pouvait être pratique. Surtout que la communauté est de plus en plus grande. Libre à vous de le laisser couler si vous trouvez que ça n'en valait pas la peine, mais rien qu'en voyant tout ceci je pense qu'à l'avenir ça peut être utile pour des questions de lisibilité: https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3002716-0-1-0-1-0-ark-survival-evolved.htm?search_in_forum=config&type_search_in_forum=titre_topic

Plusieurs façons de procéder selon votre degré de connaissance, listé dans cette liste non exhaustive:
Burne en informatique, papy & mamie, néophyte, geek qui se tient régulièrement à jour, Geek Alpha. Pour ma part je suis, je suis.... une burne.

COMPARATIF SIMPLE (pour ceux qui connaissent un peu et qui peuvent comparer directement avec leur machine)

CONFIGURATION MINIMALE RECOMMANDÉ:
Core 2 Duo E4400 2.0GHz
Athlon 64 X2 Dual Core 3800+
GeForce GT 730 v2
Radeon HD 6670
4 GoDDR
Win 7 - 32 Bits
DX 11

CONFIGURATION RECOMMANDÉ :
Core i5-3470 3.2GHz
FX-8350
GeForce GTX 660
Radeon HD 7870
8 GoDDR
Win 8 - 64 Bits

LISTE DE LOGICIELS UTILES (pour ceux qui ne connaissent pas trop et qui souhaitent faire un test rapide)

http://www.systemrequirementslab.com/cyri?gameName=ark-survival-evolved&itemId=12631&p=r

Manipulation: Can u run it > télécharger le fichier > NE PAS FERMER LA PAGE INTERNET APRES > lancer le fichier > la page internet se met à jour et vous indique si oui ou non votre PC le fait tourner, en indiquant les endoirts où ça pose soucis (s'il y en a).

http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=23214&game=ARK:%20Survival%20Evolved

Manipulation: Vous devez rentrer manuellement votre config puis faire le test (Proced). Pour voir votre config: Bouton windows > clique droit sur "ordinateur" > Propriétés. Noter que faire Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système revient exactement au même.

J’espère que ce sujet vous aidera, qu'il vous apportera une réponse simple rapide et de façon "pratique".
Have fun.
:ok:

// Embrace your Dreams

Fr-tipo Fr-tipo
MP
Niveau 4
29 septembre 2016 à 00:15:56

Salut
Alors je ne comprend pas le jeu tourne très bien quand je le lance en solo ou alors même quand je le le lance en multi mais à chaque fois au bois de quelque heure de jeu le jeu se met à freeze et je ne voix pas pourquoi
J'ai une gtx 970 un intel core i7 6700 8goddr
Et je freeze même quand je met fin low dans ces moments là un explications ? ^^
Help me please j'adore trop ce jeu
Merci pour votre aide !! 😀

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 10:32:38

Même chose que toi avec la même carte. Il y a un souci avec la RAM depuis quelques temps, mais pas sur toutes les config. Et souvent ce sont des personnes avec une 970gtx...

Je ne sais pas si le driver video peut être en lien avec ce souci de RAM, mais on m'a conseillé de revenir à un driver plus ancien...

Fr-tipo Fr-tipo
MP
Niveau 4
29 septembre 2016 à 10:49:42

Je préfère attendre une maj je pense qu'il y en a beaucoup dans le même cas donc ils vont sûrement corriger sa ce serait cool
Car je ne peux pas me passer se ce jeu cet après midi je vais directement acheter 8go de ram en plus mdr
Je doute que sa change mais se sera sûrement mieux ^^ en attendant

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 13:30:42

Oui ca sera pas de trop :-) mais j'ai justement 16go, et pas de la RAM permier prix, et la fuite de RAM semble saturer celle-ci au bout d'un moment quel que soit la quantité, en mettre plus ne semble que retarder l’échéance... c'est vraiment dommage, le jeu était bien mieux opti au début de l'année...

XxDrubbxX XxDrubbxX
MP
Niveau 5
29 septembre 2016 à 16:40:20

Hey! L'ajout de RAM peut partiellement régler le problème, mais ça fait pas tout malheureusement. Les freeze reviennent toujours à un moment où un autre, certes un peu moins nombreux ni fréquents, mais toujours présents.
J'ai fait pareil que toi, j'ai ajouté 8Go à mes 8Go déjà existant, avec une gtx770 et ça a amélioré un peu les choses.
Maintenant au lieu de saturer à 7Go9/8 je saturé à 11Go/16, ce qui me laisse 5Go de rab... c'est pas folichon mais ça aide!

J'espère que ça améliorera aussi ton expérience, en attendant une véritable MaJ d'optimisation...

A +,
Drubb

Fr-tipo Fr-tipo
MP
Niveau 4
29 septembre 2016 à 23:55:33

J'ai pu lancer le jeu normal en élevé le jeu marche nickel et il est magnifique je verrai bien dans le temps espérons une maj avant que sa arrive et sinon j'augmenterai mais go à 24 ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 octobre 2016 à 12:15:14

Bonjour à vous,

J'ai besoin d'un peu d'aide si possible =(
J'ai acheté ARK, l'ennuis c'est que je suis en moyen et le jeu rame par moment ce qui me pose quelques soucis =S Je n'arrive pas à bien optimiser le jeu du coup j'aimerais savoir si ça viens de mon PC directement ou si c'est encore un problème avec la carte graphique qui n'est pas reconnus automatiquement sur les 3/4 des jeux et qui généralement fait tout buger ><"
Comme je n'y connais rien, j'ai cherché la description de mon PC sur internet donc le voici : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g551jm-cn102h-gtx-860m-107825.html
Info + : je suis sous window 10, je n'ai rien changé à mon PC, il a deux ans et est toujours sur secteur car la batterie est presque morte. Aussi pour le moment je ne joue que sur une partie solo en local avec primitive +

Désolé si ce n'est pas exactement le bon endroit pour ça =S
Merci bien pour votre aide =)

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 23:53:31

Eventuellement, poste un screen de ton paramétrage du jeu, mais ça doit pouvoir tourner.

Tente peut etre une reinstallation du driver : http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/90502/en-us

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 octobre 2016 à 09:44:19

Merci, pour la réponse =) Au niveaux des paramètres se sont ceux par défaut en moyen. J'ai essayé en low mais c'est encore pire (la logique d'un monde ><"). Je ne sais pas si c'est la même chose chez vous, mais quand j'ai lancé ma partie solo j'ai dû attendre 10 minutes (réelles) de chargement à partir du moment où je clique sur "lancer partie solo" et le moment où la partie est lancé (+5 minutes le temps que le jeu se lance vraiment avec des graphiques normaux et quand je bouge la souris ça ne soit pas tout floue) =S

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
05 octobre 2016 à 10:36:22

Les parties solo sont longues a lancer, et ton HD et un SSHD donc c'est sur que c'est pas le plus rapide... mais 10 minutes :ouch: !
Concernant les reglages graphique, en low tu dois avoir plus de FPS qu'en moyen. Vois apres une resintal du driver, c'est effectivement pas très logique ton truc.

gl

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 octobre 2016 à 12:17:12

Oki merci bien, je vais essayer alors =)
Oui en voyant le temps du chronomètre qui passait je me suis dit que c'était pas possible et si... T-T
Fin bon, je vais tester ta méthode (si je ne fait pas n'importe quoi x) ) en espérant que ça soit mieux.... et pas pire x)

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 octobre 2016 à 09:29:37

Salut!
Désolé pour le double poste, mais je voulais remercier anders00n pour son aide car maintenant tout fonctionne correctement =D Le jeu ne rame plus et les temps de chargements ne sont plus excessifs.=D

Voilà merci beaucoup à toi pour ton aide ^-^

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 10:20:08

Cool :) de rien

waylanderbis waylanderbis
MP
Niveau 2
09 octobre 2016 à 23:40:06

salut à tous
Je viens d'acheter un nouvel ordi j'y connais RIEN EN ORDI mais on m'a dit que pour débuter il était pas trop mal tout heureux j’achète ark je lance une partie solo et en qualité moyenne injouable mais vraiment je possède Nvidia GeForce GTX950 intel 7 et par contre peu de RAM 4GO donc je pense que je suis bon pour acheter une barrette je suppose haha?

Lacho54 Lacho54
MP
Niveau 2
10 octobre 2016 à 12:54:47

Salut à tous pouvez vous le dire si cette config marche svp merci d'avance Vibox Extreme 1 - 4GHz AMD 4x Core, Nvidia GTX 960, 8Go RAM, 1To, Gamer PC

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 14:39:07

Le 09 octobre 2016 à 23:40:06 waylanderbis a écrit :
salut à tous
Je viens d'acheter un nouvel ordi j'y connais RIEN EN ORDI mais on m'a dit que pour débuter il était pas trop mal tout heureux j’achète ark je lance une partie solo et en qualité moyenne injouable mais vraiment je possède Nvidia GeForce GTX950 intel 7 et par contre peu de RAM 4GO donc je pense que je suis bon pour acheter une barrette je suppose haha?

Oui mini 8go pour un ordi pour jouer aujourd'hui :) et lance en low en attendant qu'il corrige l'opti, y a eu une degradation ces derniers temps tellement il y a eu d'ajout...

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 14:40:00

Le 10 octobre 2016 à 12:54:47 lacho54 a écrit :
Salut à tous pouvez vous le dire si cette config marche svp merci d'avance Vibox Extreme 1 - 4GHz AMD 4x Core, Nvidia GTX 960, 8Go RAM, 1To, Gamer PC

oui, en med ca doit passer (l'opti varie pas mal dans ce jeu, mais ca devrait etre plus que jouable à la sortie)

waylanderbis waylanderbis
MP
Niveau 2
10 octobre 2016 à 18:06:59

Merci :)

-pipo -pipo
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 19:06:56

Le 10 octobre 2016 à 12:54:47 lacho54 a écrit :
Salut à tous pouvez vous le dire si cette config marche svp merci d'avance Vibox Extreme 1 - 4GHz AMD 4x Core, Nvidia GTX 960, 8Go RAM, 1To, Gamer PC

passe sur le forum materiel informatique pour demander conseil, vibox c'est du bas de gamme sur certain composant :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 25.29€ Switch 28.49€ ONE 49.98€ ONE 52.77€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment